Livre comment raisonner, modifié à l'appui des doctrines

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Répondre
J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10394
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: Raisonnement à partir des Ecritures par les tj

Ecrit le 09 oct.13, 01:46

Message par J'm'interroge »

né de nouveau a écrit : Vaste question........ je serais plutôt tenté de te dire "il vaut mieux en rire qu'en pleurer" :)
Franchement, je n'en suis pas du tout sûr.

Aimer la vie plus que tout, OK. Si "Dieu" est vu comme la vie, OK. Pourquoi pas!

Mais si au nom de "Dieu" tu t'écartes des tiens pour te rapprocher d'autres, pour le motif que d'après certains, "Dieu" le veut, c'est suspect...

- La vie est ouverte à tous, le même Soleil brille pour tous.

Pense à cela. ;)
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

zarno

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 279
Enregistré le : 21 mai13, 03:21
Réponses : 0

Re: Raisonnement à partir des Ecritures par les tj

Ecrit le 09 oct.13, 19:16

Message par zarno »

né de nouveau a écrit :Euh Zarno, est-ce que quelqu'un qui a été élevé dans une famille TJ ne connaît pas cette question posée lors du baptême :Comprenez-vous qu’en vous vouant à Dieu et en vous faisant baptiser vous vous identifiez à des Témoins de Jéhovah et vous vous unissez à l’organisation divine, qui est dirigée par l’esprit saint ?" ?
Oui, je sais, il n'y a que presque 30 ans que cette formule est employée lors des baptêmes....
Donc encore une fois, soit tu estimes que c'est l'Eglise du Christ et tu y restes, soit tu pars.
Evidemment, comme dans tout changement de vie il y a des conséquences et des choses difficiles à vivre.
Certains comme toi le vivent en quittant les TJ, d'autres comme moi le vivent en devenant TJ, mais d'autres le vivent en se mariant, en divorçant, en quittant leur pays d'origine, en changeant de travail etc.
Tout changement de vie a des conséquences.
Bonjour,
Bien sur qu'on la connaît cette question! Toute la subtilité du CC est de poser cette question, à laquelle on répond OUI devant tout le monde, ce qui implique un dévouement à des hommes, alors que cette question n'est pas légitime bibliquement!
On pourrait encore une fois discuter de la légitimité de l'appellation "organisation divine" dirigé par l'esprit saint... une organisation qui change de compréhension tout les dix ans, ah ah ah quel blagueur cet esprit saint!!!!

Pour moi faire partie d'une église n'est pas une priorité, même seul, deux ou trois, JC est avec nous, il le dit à Paul.
Pour moi des humains ne sont absolument pas nécessaires pour adorer Dieu et Jésus...

Et changer de vie est une démarche personnel, tout comme vouloir se dissocier d'une association cultuelle. Bien sur que cela implique des changements, mais ces changements ne doivent pas impliquer une sanction de la part des autres sous prétexte qu'ils détiennent la vérité et qu'ils n'acceptent pas ce changement.
Une "vérité" bien vacillante protégée par une omerta venue de Brooklyn!
Aimer, c'est trouver sa richesse hors de soi. Emile-Auguste Chartier

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5869
Enregistré le : 26 déc.12, 22:12
Réponses : 0

Re: Raisonnement à partir des Ecritures par les tj

Ecrit le 09 oct.13, 20:43

Message par philippe83 »

"""""Pour moi des humains ne sont absolument pas nécessaire pour adorer Dieu et Jésus"""(Zarno)
Alors explique-nous le pourquoi d'Hébreux 13:7,17?
Bien sur tout humains est imparfait selon Rom 3:23! néanmoins l'esprit-saint à établi des anciens selon Actes 20:28 des hommes imparfait certes mais établis pour l'enseignement, selon 1 Tim 3:1-3.
Je te rappel que même au premier siècle et ce malgré la puissance des dons d'interprétations et de prophétie les chrétiens engendrés étaient limités! voir 1 Cor 13:12.
Enfin des mesures étaient prises contre ceux qui ne marcher pas droit (les indisciplinés) selon 2 Thess 3:14:"Et si quelqu'un n'obéit pas A CE QUE NOUS DISONS PAR CETTE LETTRE, notez-le et N'AYEZ POINT DE COMMUNICATION AVEC LUI afin qu'il éprouve de la honte.Ne le regardez pas comme un ennemi, mais avertissez-le comme un frère."
On ne pouvait donc pas faire sa petite sauce "religieuse" personnelle en s'isolant des autres voir en les quittant.

Enfin si il fallait notez un chrétien désobéissant, l'avertir néanmoins comme un frère, alors à plus forte raison si celui-ci quitter ses frères,ses compagnons et la congrégation structurée (de là la discipline, la notification et même l'expulsion (1 Cor 5) le jugement de cesser de ne plus le fréquenter, de rompre avec lui était établit (1 Cor 5)

Zarno c'est ton droit de voir les choses autrement mais laisse au CC LE DROIT de voir, de COMPRENDRE, les choses comme elles sont aussi établis dans les Ecritures comme ci-dessus et de les suivre.

zarno

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 279
Enregistré le : 21 mai13, 03:21
Réponses : 0

Re: Raisonnement à partir des Ecritures par les tj

Ecrit le 09 oct.13, 21:33

Message par zarno »

Bonjour, philippe83.
Il ne faudrait pas oubliez TOUT les versets de Hébreux 13! J'aime pas bien quand on prend que quelques versets qui arrange ça sauce....
Pourquoi ne pas parler du verset 9 aussi?
Le verset 17 est intéressant pour ce qui est de la soumission, car dans ce cas il faut être SOUMIS TOTALEMENT et quand on parle de Ephésiens 5:22 et de la soumission de la femme on parle de la soumission "relative", m'a toujours fait rire cette explication...
Car si on grade en tête le verset 9 de hébreux 13, on est aussi dans une soumission "relative" c'est à dire de ne pas se soumettre si des enseignements sont FAUX!

Pour ce qui est de 2 Thess 3:14, Paul parle de ceux qui sont des pic-assiette, c'est à dire qui se font nourrir par la congrégation sans travailler, ils sont une charge inutile, moi je vois les surveillant de circonscription dans la description... et oui Paul soit-disant modèle des surveillants allait bosser pour mettre de la nourriture dans sa gamelle!!!

quant tu dis " alors à plus forte raison"... heu là c'est limite de tirer une conclusion aussi rapide pour justifier une rupture total avec la personne.
Je préfère me souvenir de l'enseignement du Christ qui disait de pardonner jusqu'à 77 fois dans la même journée, non?

question de droit du CC, je rigole très fort!!! oui tout le monde à le droit de tout penser de tout faire, dans la limite de l'amour du prochain!
Je ne suis pas d'accord avec le CC mais je dis encore bonjour au TJ que je crois même si ceux-ci ne le font pas!
Le CC a le droit de comprendre à SA façon mais n'a AUCUN droit de l'imposer!
une nuance de grande taille il me semble.
Aimer, c'est trouver sa richesse hors de soi. Emile-Auguste Chartier

franck17360

franck17360

Re: Raisonnement à partir des Ecritures par les tj

Ecrit le 09 oct.13, 21:41

Message par franck17360 »

philippe83 a écrit :"""""Pour moi des humains ne sont absolument pas nécessaire pour adorer Dieu et Jésus"""(Zarno)
Alors explique-nous le pourquoi d'Hébreux 13:7,17?
Bonjour Philippe,
Le fait que Paul mentionne qu'il était d'une autre tribu le rend inacceptable ? Relis bien les paroles de paul.

[quote="Philippe83"Bien sur tout humains est imparfait selon Rom 3:23! néanmoins l'esprit-saint à établi des anciens selon Actes 20:28 des hommes imparfait certes mais établis pour l'enseignement, selon 1 Tim 3:1-3.[/quote]
Ce qui vaut pour les premiers chrétiens équivaut pour nous ? je dis non... la Bible ne dit pas du tout cela. (Actes 2:17-21)
Philippe83 a écrit :Je te rappel que même au premier siècle et ce malgré la puissance des dons d'interprétations et de prophétie les chrétiens engendrés étaient limités! voir 1 Cor 13:12.
Mais depuis les choses ont changé (1 Jean 2:20,27; Actes 2:17-21))
Philippe83 a écrit :Enfin des mesures étaient prises contre ceux qui ne marcher pas droit (les indisciplinés) selon 2 Thess 3:14:"Et si quelqu'un n'obéit pas A CE QUE NOUS DISONS PAR CETTE LETTRE, notez-le et N'AYEZ POINT DE COMMUNICATION AVEC LUI afin qu'il éprouve de la honte.Ne le regardez pas comme un ennemi, mais avertissez-le comme un frère."
Oui, des mesures étaient prises, mais l'apôtre Paul dit bien de ne pas le considérer comme un ennemi, mais de l'avertir comme un frère... Vous avez oublié cela...
Philippe83 a écrit :On ne pouvait donc pas faire sa petite sauce "religieuse" personnelle en s'isolant des autres voir en les quittant.
Pourtant, jésus a bien précisé qu'il ne fallait pas empêcher ceux qui agissait en dehors du "groupe" (c'est moi qui utilise ce mot)... Vous avez aussi oublié cela...
Philippe83 a écrit :Enfin si il fallait notez un chrétien désobéissant, l'avertir néanmoins comme un frère, alors à plus forte raison si celui-ci quitter ses frères,ses compagnons et la congrégation structurée (de là la discipline, la notification et même l'expulsion (1 Cor 5) le jugement de cesser de ne plus le fréquenter, de rompre avec lui était établit (1 Cor 5)
C'est votre interprétation...très humaine... "cesser de fréquenter celui qui, appelé frère, continue à faire ces choses". Quand au mot "expulsion", l'apôtre Paul ne dit pas un mot sur ce sujet. Il parle de cesser de le fréquenter... C'est votre interprétation qui parle d'expulsion.
Et l'amour du prochain qui est le deuxième plus grand commandement que Jéhovah ait donné, vous en faîtes quoi ? D'isoler quelqu'un socialement, c'est une preuve d'amour ?
Philippe83 a écrit :Zarno c'est ton droit de voir les choses autrement mais laisse au CC LE DROIT de voir, de COMPRENDRE, les choses comme elles sont aussi établis dans les Ecritures comme ci-dessus et de les suivre.
Je ne laisserais surement pas le droit au CC de faire du mal aux gens... Il peut croire ce qu'il veut, mais les droits de l'homme ne sont en aucun cas respecté dans votre système.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68071
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Raisonnement à partir des Ecritures par les tj

Ecrit le 09 oct.13, 21:58

Message par medico »

(Deutéronome 1:26, 27) 26 Mais vous n’avez pas voulu monter ; vous vous êtes alors montrés rebelles à l’ordre de Jéhovah votre Dieu. 27 Vous n’arrêtiez pas de grogner dans vos tentes et de dire : ‘ C’est parce que Jéhovah a de la haine pour nous, qu’il nous a fait sortir du pays d’Égypte, pour nous livrer en la main des Amorites, afin de nous anéantir .
les juifs on grogner contre Jéhovah,nous savons ce qui leurs et arriver.
Paul donne ce conseil.
(Hébreux 13:17) 17 Obéissez à ceux qui vous dirigent et soyez soumis, car ils veillent constamment sur vos âmes, en [hommes] qui rendront compte ; pour qu’ils le fassent avec joie et non en soupirant, car cela vous serait préjudiciable.
c'est quoi le préjudice que recevrons ses chrétiens qui râlent et qui grognent ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5869
Enregistré le : 26 déc.12, 22:12
Réponses : 0

Re: Raisonnement à partir des Ecritures par les tj

Ecrit le 09 oct.13, 22:04

Message par philippe83 »

Tu écris:"le Verset 17 est intéressant pour ce qui est de la soumission..."
Mais je te repose la question à qui ICI doit-on être soumis? A soi-même ou à d'autres? Les anciens tu les trouvent ou pour t'y soumettre?
Donc comme tu vois les anciens = une structure= un groupe de personnes avec une autorité (Actes 20:28) et non des personnes qui s'isolent et qui rejettent la congrégation!
Dire par conséquent que "les humains ne sont pas nécessaire pour adorer Dieu et Jésus " est un pure mensonge et dénote l'esprit d'indépendance si rechercher dans la société actuelle qui nous entoure !

Car crois-tu un seul instant que Paul nous invite à nous soumettre ET A OBEIR (Hébreux 13:17) à ces personnes(les anciens) si chacun fait ce qu'il veut dans son petit coin sans être en relation avec la structure qu'est la congrégation là ou justement il y a des anciens qui s'efforcent de remplir les conditions requises selon 1 Tim 3? et je t'invite à considérer particulièrement les 5,6 pour nous expliquer pourquoi les anciens doivent bien se comporter avec leur famille (structure)...Sinon" comment pourraient-ils prendre soin DE LA CONGREGATION" (structure)???

Si tu es isoler comment peux-tu comprendre le rôle de la congrégation (sa soumission) dont Jésus est le chef selon Eph 5:23?
Pour le reste de ton commentaire j'y reviendrais quand tu reconnaitra le rôle de la congrégation et que tu accepteras selon les Ecritures de nous expliquer avec preuves à l'appui si ton isolement est biblique !

franck17360

franck17360

Re: Raisonnement à partir des Ecritures par les tj

Ecrit le 09 oct.13, 22:08

Message par franck17360 »

medico a écrit :(Deutéronome 1:26, 27) 26 Mais vous n’avez pas voulu monter ; vous vous êtes alors montrés rebelles à l’ordre de Jéhovah votre Dieu. 27 Vous n’arrêtiez pas de grogner dans vos tentes et de dire : ‘ C’est parce que Jéhovah a de la haine pour nous, qu’il nous a fait sortir du pays d’Égypte, pour nous livrer en la main des Amorites, afin de nous anéantir .
les juifs on grogner contre Jéhovah,nous savons ce qui leurs et arriver.
Paul donne ce conseil.
(Hébreux 13:17) 17 Obéissez à ceux qui vous dirigent et soyez soumis, car ils veillent constamment sur vos âmes, en [hommes] qui rendront compte ; pour qu’ils le fassent avec joie et non en soupirant, car cela vous serait préjudiciable.
c'est quoi le préjudice que recevrons ses chrétiens qui râlent et qui grognent ?
Deutéronome 18:20-22 : "Mais le prophète qui a la présomption de dire en mon nom une parole que je ne lui ai pas ordonné de dire ou qui parle au nom d’autres dieux, ce prophète-là devra mourir. 21 Et si tu dis dans ton cœur : “ Comment reconnaîtrons-nous la parole que Jéhovah n’a pas dite ? ” 22 Quand le prophète parlera au nom de Jéhovah et que la parole n’arrivera pas ou ne se réalisera pas, c’est là la parole que Jéhovah n’a pas dite. Le prophète l’a dite par présomption. Tu ne devras pas avoir peur de lui."

Déjà, avant de dire que l'ordre vient de Jéhovah, il faut le prouver. Or, vous en êtes incapables.

franck17360

franck17360

Re: Raisonnement à partir des Ecritures par les tj

Ecrit le 09 oct.13, 22:09

Message par franck17360 »

philippe83 a écrit :Tu écris:"le Verset 17 est intéressant pour ce qui est de la soumission..."
Mais je te repose la question à qui ICI doit-on être soumis? A soi-même ou à d'autres? Les anciens tu les trouvent ou pour t'y soumettre?
Donc comme tu vois les anciens = une structure= un groupe de personnes avec une autorité (Actes 20:28) et non des personnes qui s'isolent et qui rejettent la congrégation!
Dire par conséquent que "les humains ne sont pas nécessaire pour adorer Dieu et Jésus " est un pure mensonge et dénote l'esprit d'indépendance si rechercher dans la société actuelle qui nous entoure !

Car crois-tu un seul instant que Paul nous invite à nous soumettre ET A OBEIR (Hébreux 13:17) à ces personnes(les anciens) si chacun fait ce qu'il veut dans son petit coin sans être en relation avec la structure qu'est la congrégation là ou justement il y a des anciens qui s'efforcent de remplir les conditions requises selon 1 Tim 3? et je t'invite à considérer particulièrement les 5,6 pour nous expliquer pourquoi les anciens doivent bien se comporter avec leur famille (structure)...Sinon" comment pourraient-ils prendre soin DE LA CONGREGATION" (structure)???

Si tu es isoler comment peux-tu comprendre le rôle de la congrégation (sa soumission) dont Jésus est le chef selon Eph 5:23?
Pour le reste de ton commentaire j'y reviendrais quand tu reconnaitra le rôle de la congrégation et que tu accepteras selon les Ecritures de nous expliquer avec preuves à l'appui si ton isolement est biblique !
"On doit obéir à Dieu plutôt qu'aux hommes", Qui a dit cela ?

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10394
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: Raisonnement à partir des Ecritures par les tj

Ecrit le 10 oct.13, 00:54

Message par J'm'interroge »

zarno a écrit :Toute la subtilité du CC est de poser cette question, à laquelle on répond OUI devant tout le monde, ce qui implique un dévouement à des hommes, alors que cette question n'est pas légitime bibliquement!

On pourrait encore une fois discuter de la légitimité de l'appellation "organisation divine" dirigé par l'esprit saint...

Pour moi faire partie d'une église n'est pas une priorité, même seul, deux ou trois, JC est avec nous, il le dit à Paul.

... ne doivent pas impliquer une sanction de la part des autres sous prétexte qu'ils détiennent la vérité et qu'ils n'acceptent pas ce changement.
Une "vérité" bien vacillante protégée par une omerta venue de Brooklyn!
(y)
zarno a écrit :Le CC a le droit de comprendre à SA façon mais n'a AUCUN droit de l'imposer!
une nuance de grande taille il me semble.
(y)
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

né de nouveau

né de nouveau

Re: Raisonnement à partir des Ecritures par les tj

Ecrit le 10 oct.13, 01:57

Message par né de nouveau »

zarno a écrit : Bien sur qu'on la connaît cette question! Toute la subtilité du CC est de poser cette question, à laquelle on répond OUI devant tout le monde, ce qui implique un dévouement à des hommes
Mais encore une fois Zarno, tu ne te retrouves pas au baptême par hasard, d'un seul coup !
Si tu arrives au baptême, c'est bien que tu as adhéré auparavant aux mêmes croyances que ce groupe auquel tu te joins ?
Par exemple, le fait que 1914 soit la fin des temps des gentils n'est pas un nouvel enseignement c'est donc toi qui as changé et non l'organisation à laquelle tu t'étais joint !
J'ai pris l'exemple plus haut mais c'est comme un homme marié qui fréquenterait des femmes en disant "je cherche la femme de ma vie". Il ne faut pas s'étonner si sa femme demande le divorce !
Là c'est exactement la même chose, après nous avoir accompagné, tu nous tournes le dos et tu nous reproches de ne plus te considérer comme l'un des nôtre !
Au plaisir,
Pierre

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10394
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: Raisonnement à partir des Ecritures par les tj

Ecrit le 11 oct.13, 07:38

Message par J'm'interroge »

Je ne comprends pas en quoi ton post répond à l'objection de zarno.

Et par rapport à ce que tu dis, on peut très bien accepter des idées et par la suite se rendre compte qu'elles sont fausses.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

né de nouveau

né de nouveau

Re: Raisonnement à partir des Ecritures par les tj

Ecrit le 11 oct.13, 08:40

Message par né de nouveau »

J'm'interroge a écrit : Et par rapport à ce que tu dis, on peut très bien accepter des idées et par la suite se rendre compte qu'elles sont fausses.
Mais nous sommes tout à fait d'accord, tout le monde est libre de faire ses choix, de changer d'avis mais il faut aussi en accepter les conséquences.
Ce n'est pas parce qu'on change d'avis qu'on peut exiger que tous ceux qui partageaient notre ancien avis partagent le nouveau ! Car c'est bien là le problème J'm'interroge, n'est pas apostat celui qui a un avis qui diffère mais celui qui essaye de convaincre que c'est son avis qui est le bon et que les autres ont tort !
Pour prendre une autre image, c'est comme quelqu'un qui, avec un groupe de bénévoles construiraient un édifice et qui d'un seul coup essaierait de dissuader tout le monde de continuer la construction et prendrait une masse pour détruire ce qui a été construit.
Au passage, on parle toujours du coté apostat mais crois-tu que cela n'est pas douloureux pour un TJ de voir une personne qui partageait sa foi la traîner maintenant dans la boue ?
S'il y a souffrance, elle est des deux cotés.
Bonne soirée,
Pierre

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10394
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: Raisonnement à partir des Ecritures par les tj

Ecrit le 11 oct.13, 22:43

Message par J'm'interroge »

né de nouveau a écrit : Mais nous sommes tout à fait d'accord, tout le monde est libre de faire ses choix, de changer d'avis mais il faut aussi en accepter les conséquences.
Ce n'était pas de ce dont il était question. Attention, tu as des lecteurs attentif! ;)
- Te détourner ainsi du sujet comme tu le fais souvent je remarque, laisse penser que tu as l'habitude de cette pratique. Est-elle enseignée dans les cours de manipulation théocratiques?
Ce n'est pas parce qu'on change d'avis qu'on peut exiger que tous ceux qui partageaient notre ancien avis partagent le nouveau ! Car c'est bien là le problème J'm'interroge, n'est pas apostat celui qui a un avis qui diffère mais celui qui essaye de convaincre que c'est son avis qui est le bon et que les autres ont tort !
L'adhésion à une doctrine devrait en principe se faire parce qu'elle est vraie et non pas parce qu'elle est enseignée depuis longtemps ou parce qu'elle est imposée, ni donc non plus, simplement, parce qu'elle est acceptée par une majorité d'individus. C'est assez grave ce que tu dis...
L'erreur, lorsqu'elle est perçue et vérifiée doit être dénoncée. Seriez-vous ennemis de la vérité au point de préférer l'uniformité de pensée, bien plus rassurante et confortable?
né de nouveau a écrit :Pour prendre une autre image, c'est comme quelqu'un qui, avec un groupe de bénévoles construiraient un édifice et qui d'un seul coup essaierait de dissuader tout le monde de continuer la construction et prendrait une masse pour détruire ce qui a été construit.
Je ne vois pas en quoi cette image coïncide avec ce dont nous parlons.
Il n'est pas question de prendre une masse, mais d'alerter les autres d'un défaut de construction qui s'il n'était pas pris en compte, serait amplifié en continuant sur cette mauvaise base, et finirait par menacer la sécurité de tout l'édifice. Alerter donc et non pas détruire, alerter et même s'opposer aux directeurs des travaux si ceux-ci s'obstinent dans leur incompétence.
Voilà de quoi il s'agit cher ami!
né de nouveau a écrit :Au passage, on parle toujours du coté apostat mais crois-tu que cela n'est pas douloureux pour un TJ de voir une personne qui partageait sa foi la traîner maintenant dans la boue ?
Entre trainer dans la boue et dénoncer ce qui ne va pas il y a un monde. Tu exagères. Mais ton attitude est symptomatique d'un groupe qui ne supporte pas la critique, bien qu'il soit lui-même très critique voir calomniateur envers les autres, et qui hurle à l'outrage pour de saines critiques, pourtant constructives.
S'il y a souffrance, elle est des deux cotés.
Oui, je pense que tu as raison. Cette souffrance pourrait être évitée. Il suffirait juste pour cela, d'être moins bornés et sectaires.

A+
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

Amelia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1637
Enregistré le : 23 sept.12, 00:20
Réponses : 0

Re: Raisonnement à partir des Ecritures par les tj

Ecrit le 11 oct.13, 23:04

Message par Amelia »

Beaucoup nous accuse ici de raisonner à partir des Ecritures , donc à partir de la bible, ceux qui nous accusent ne sont pour la plupart pas croyant, donc je ne vois pas pourquoi ça les géne ? mais bon passons!!!! Et Puis puis ils ne se demandent même pas pourquoi nous raisonnons à partir des Ecritures , veulent-ils le savoir?

Bien que j'ignore ce qu'ils veulent réellement , je vais quand même le dire ici le pourquoi, puisque c'est quand même le sujet :D

Nous savons que la bible est la parole de Dieu qu'elle est utile pour enseigner , pour reprendre et pour remettre les choses en ordre ...

16 Toute Écriture est inspirée de Dieu et utile pour enseigner, pour reprendre, pour remettre les choses en ordre, pour discipliner dans la justice,


Mais surtout on raisonne à partir des Ecriture pour que l’homme de Dieu soit pleinement qualifié, parfaitement équipé pour toute œuvre bonne.

2 Timothée 3 : 16 et 17

Voilà ce que l'on nous reproche donc ici même sur ce sujet que: On raisonne à partir de la parole de Dieu pour être pleinement qualifié et parfaitement équipé pour faire des oeuvres bonnes. Parce apparemment c'est pas bien de faire des oeuvres bonnes :shock:
Ce monde raisonne à l'envers c'est moi qui vous le dis :lol:
Car à coup sûr Jéhovah consolera Sion. Oui, il consolera tous ses lieux dévastés, il rendra son désert pareil à l’Éden et sa plaine désertique pareille au jardin de Jéhovah. On y trouvera l’allégresse et la joie, l’action de grâces et la voix de la mélodie

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Témoins de Jéhovah »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité