vrais TJ et faux TJ, vrais amis de la vérité et faux amis de

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: vrais TJ et faux TJ, vrais amis de la vérité et faux ami

Ecrit le 31 oct.14, 07:17

Message par Estrabolio »

Merci Liberté. (kiss) Pour ma part je suis profondément choqué par ces personnes qui montrent de l'amour uniquement à ceux qui ont la même étiquette qu'eux, qui se comportent comme s'il y avait une hiérarchie dans l'amour de Dieu et du Christ.
Mais Dieu veut que tous parviennent à la repentance !
J'ai mal quand je vois sur tous les forums la réputation de Jéhovah salie par des personnes qui traitent durement leurs interlocuteurs, qui sont violents, grossiers, qui usent de moqueries, abaissent leurs interlocuteurs et, dès qui le peuvent, censurent les uns pour soutenir les autres !
Le pire c'est que la plupart trouvent prétexte à leur inconduite dans l'exemple du Christ mais le Christ lui pouvait voir les coeurs ce que nous ne pouvons pas faire ! C'est pour cela qu'il a pu parler durement à certains !
Moi, mon frère, c'est celui qui suit le Christ dans la voie de l'amour et ça, pas besoin d'avoir un certificat de baptême pour savoir qui la suit ou qui la suit uniquement en paroles !
Alors je suis peut être totalement dans l'erreur mais je veux aider mon prochain, les TJ ils ont déjà les publications, leurs congrégations, je n'ai rien à leur apporter de plus. Je ne suis qu'un petit mais si je peux aider un tant soit peu quelqu'un à comprendre le message d'amour infini de Dieu et de son Christ, alors je serais heureux car c'est le seul but de ma présence sur le net. Je me moque d'être populaire ou approuvé, je suis l'Esprit où il me porte.
Modifié en dernier par Estrabolio le 31 oct.14, 07:28, modifié 1 fois.

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: vrais TJ et faux TJ, vrais amis de la vérité et faux ami

Ecrit le 31 oct.14, 07:27

Message par Liberté 1 »

agecanonix a écrit : Mais le vrai chrétien sait aussi que Dieu demande aussi de ne pas fréquenter les apostats et de fuir leur venin..
Apostats de qui déjà ?... veux-tu bien nous raconter de quel "venin" il s'agit puisque je sens bien que c'est de moi qu'il s'agit !!!
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: vrais TJ et faux TJ, vrais amis de la vérité et faux ami

Ecrit le 31 oct.14, 07:33

Message par Estrabolio »

Que chacun lise les références que j'ai citées et chacun se fera une idée sur qui est apostat.
Etre apostat, c'est se prétendre d'une religion et en trahir les principes.
Ceux qui sèment la violence sur tous les forums, qui sont connus pour leur intolérance, leur agressivité ne causent que du tort à l'évangile de paix du Christ et salissent le Nom de Jéhovah.
Ce sont eux qui répandent leur venin, détournant par leur propos les personnes intéressées !
Nous en avons eu un exemple récemment, une personne pose une question et immédiatement c'est "on te connais, tu es un tel" que peux penser cette personne ? Que les horreurs dites sur les TJ sont vraies malheureusement elle va être induite en erreur par ces comportements et peut être renoncer à ses recherches de ce coté. Heureusement, je fais confiance à mon cher Père céleste pour aider ceux qui ont le coeur sincère à Le trouver malgré ce témoignage indigne.
Repentez-vous car votre baptême ne vaut rien, il est au contraire une charge contre vous car sachant ce qu'il faut faire, vous défendez votre foi non pour aider les autres à la comprendre mais pour affirmer que seuls vous avez raison.

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: vrais TJ et faux TJ, vrais amis de la vérité et faux ami

Ecrit le 31 oct.14, 07:44

Message par Liberté 1 »

Estrabolio a écrit : Moi, mon frère, c'est celui qui suit le Christ dans la voie de l'amour et ça, pas besoin d'avoir un certificat de baptême pour savoir qui la suit ou qui la suit uniquement en paroles !
Alors je suis peut être totalement dans l'erreur mais je veux aider mon prochain, les TJ ils ont déjà les publications, leurs congrégations, je n'ai rien à leur apporter de plus. Je ne suis qu'un petit mais si je peux aider un tant soit peu quelqu'un à comprendre le message d'amour infini de Dieu et de son Christ, alors je serais heureux car c'est le seul but de ma présence sur le net. Je me moque d'être populaire ou approuvé, je suis l'Esprit où il me porte.
Il y en a qui mettent certaines personnes en ignorés, moi je vais faire autrement, je ne mets personne en ignorés, je les mets dans mes amis, et tu en fais partie ! (y)
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16119
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: vrais TJ et faux TJ, vrais amis de la vérité et faux ami

Ecrit le 31 oct.14, 07:47

Message par agecanonix »

Liberté 1 a écrit :
Apostats de qui déjà ?... veux-tu bien nous raconter de quel "venin" il s'agit puisque je sens bien que c'est de moi qu'il s'agit !!!
Eh bien absolument pas.. Et c'est là que tu deviens un instrument bien innocent et involontaire d'un différent qui ne te concerne pas.
J'ai seulement indiqué que ton explication sur I Cor correspondait à une discussion que j'avais lu chez Nicodème..

Estrabolio m'a mis en "ignoré", il ne sait donc pas ce que j'écris. Ici, il a lu ta réponse partielle de mon intervention, et n'ayant pas le texte complet, il commet encore une erreur d'analyse.

Pourquoi veux-tu que je te condamne ou te considère comme un apostat. Il n'y a que si tu nous le dis que je le saurais.. Et si c'est le cas, je te dirais simplement, comme je l'ai fait avec d'autres, que je ne veux plus discuter avec toi. Point..

Donc rassures toi, je n'ai absolument rien contre toi. Et si tu te fais le porte parole des propos apostats de Franck, là aussi, je cesserais de discuter avec toi, tout simplement, sans te juger, sans méchanceté, mais en accord avec ma ligne de conduite adoptée suite à une TG de juillet de cette année..

Estrabolio ne comprend pas cela. Et ne me lisant pas, il ignore complètement ma position..

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: vrais TJ et faux TJ, vrais amis de la vérité et faux ami

Ecrit le 31 oct.14, 07:56

Message par Estrabolio »

Merci Liberté 1, ça change quoi de mettre en amis ?

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16119
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: vrais TJ et faux TJ, vrais amis de la vérité et faux ami

Ecrit le 31 oct.14, 08:01

Message par agecanonix »

Estrabolio a écrit :Que chacun lise les références que j'ai citées et chacun se fera une idée sur qui est apostat.
Etre apostat, c'est se prétendre d'une religion et en trahir les principes.
Nous sommes parfaitement d'accord..
Estrabolio a écrit :Ceux qui sèment la violence sur tous les forums, qui sont connus pour leur intolérance, leur agressivité ne causent que du tort à l'évangile de paix du Christ et salissent le Nom de Jéhovah.
Nous sommes parfaitement d'accord. J'ajoute que cette violence doit épargner aussi nos frères..
Estrabolio a écrit :Ce sont eux qui répandent leur venin, détournant par leur propos les personnes intéressées !
Tout à fait.. Seuls ceux qui sont apostats ou qui reproduisent des idées apostates doivent être aimablement ignorés.
Estrabolio a écrit :Nous en avons eu un exemple récemment, une personne pose une question et immédiatement c'est "on te connais, tu es un tel" que peux penser cette personne ? Que les horreurs dites sur les TJ sont vraies malheureusement elle va être induite en erreur par ces comportements et peut être renoncer à ses recherches de ce coté. Heureusement, je fais confiance à mon cher Père céleste pour aider ceux qui ont le coeur sincère à Le trouver malgré ce témoignage indigne.
Un petit bémol puisque tu parles de moi .. Un opposant virulant et grossier agissait sur ce forum.
Voici un extrait de sa littérature.
"je sais que tu vas me bannir à cause de ma franchise directe et à cause de ma dénonciation argumentée et légitimes des oeuvres de ta secte malsaine et démoniaque qui est fondée sur une fausse doctrine et de faux docteurs
tu n'auras pas besoin de me rayer de ton forum obscurantiste de merde ; je n'y mettrez plus les pieds ; il sent trop le souffre.
je pars de moi même.
continue d'exercer ton rôle de flic-modérateur partisan (lol), censeur fantôche et népotique, adorateur de la sté commerciale watchtower

Je lui ai dis que je pensais le connaître car il me rappelait quelqu'un d'aussi virulent que lui..
Dans des termes infiniment plus polis que les siens, je lui ai indiqué que je cessais de discuter avec lui..
Et ça ne t'as pas plu .. Fin de l'histoire...
Estrabolio a écrit :Repentez-vous car votre baptême ne vaut rien, il est au contraire une charge contre vous car sachant ce qu'il faut faire, vous défendez votre foi non pour aider les autres à la comprendre mais pour affirmer que seuls vous avez raison.
Nous te pardonnons ce jugement..

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: vrais TJ et faux TJ, vrais amis de la vérité et faux ami

Ecrit le 31 oct.14, 08:08

Message par Estrabolio »

Je t'ai mis en amis mais je ne vois pas la différence :)
J'aime bien la fonction ignorés parce que cela évite de lire des personnes à qui il est inutile de répondre puisque de toute façon elles sont justes à leurs propres yeux.
Je ne vais de toute façon pas rester très longtemps ici parce que je ne peux pas mettre Medico en ignorés et que désormais il supprime carrément mes post sans explication Cela me surprend de lui mais bon, il est le maître à bord, je n'ai qu'à descendre du bateau si je ne suis pas satisfait :)
D'autre part, je ne supporte plus ses jugement permanents dès que quelqu'un arrive, il accuse d'être un tel ou un tel caché sous un nouveau pseudo, je me mets à la place de la personne, elle ne doit rien comprendre.
A un de ces jours,
Pierre

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: vrais TJ et faux TJ, vrais amis de la vérité et faux ami

Ecrit le 31 oct.14, 08:37

Message par Estrabolio »

Voila un bel exemple de venin distillé insidieusement http://www.forum-religion.org/post796983.html#p796983
Eh oui, il faut être "moderne". C'est fini la maman qui fait réfléchir son enfant, l'incite à avoir des valeurs dés son plus jeune âge, ça c'était bon du temps de Timothée mais c'est fini :?
Eh bien non, ce n'est pas fini, il reste encore des gens qui aiment le bien et la justice et veulent que leurs enfants aiment le Créateur dès leur plus jeune âge en les aidant à comprendre que Jéhovah et Jésus sont des êtres réels !

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: vrais TJ et faux TJ, vrais amis de la vérité et faux ami

Ecrit le 31 oct.14, 09:02

Message par Estrabolio »

Donc pour résumer, on reconnaît un TJ
Au fait qu’il ne vient pas sur les forums,
Au respect qu’il a pour ses interlocuteurs,
Au langage qu’il emploie,
A ses paroles pleines de douceur,
A sa maîtrise de soi,
A son humilité,
A sa tolérance
Et évidemment à son profond amour pour son prochain.
Donc, forcément, personne ne doit considérer les personnes se réclamant TJ sur les forum(moi compris) comme représentant les Témoins de Jéhovah.
Il n'existe qu'une parole officielle des TJ c'est celle qui est donnée sur JW.org, dans les salles du Royaume et lorsque vous croisez un TJ qui vous apporte la bonne nouvelle, à votre porte, dans la rue etc.

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16119
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: vrais TJ et faux TJ, vrais amis de la vérité et faux ami

Ecrit le 31 oct.14, 09:06

Message par agecanonix »

Estrabolio a écrit :Voila un bel exemple de venin distillé insidieusement http://www.forum-religion.org/post796983.html#p796983
Eh oui, il faut être "moderne". C'est fini la maman qui fait réfléchir son enfant, l'incite à avoir des valeurs dés son plus jeune âge, ça c'était bon du temps de Timothée mais c'est fini :?
Eh bien non, ce n'est pas fini, il reste encore des gens qui aiment le bien et la justice et veulent que leurs enfants aiment le Créateur dès leur plus jeune âge en les aidant à comprendre que Jéhovah et Jésus sont des êtres réels !
Pour info. Reportez vous à ma réponse située juste après cette citation..http://www.forum-religion.org/post796983.html#p796983

Au passage, je constate que Estrabolio ne m'a pas mis en ignoré comme il le dit depuis longtemps..

Ce que vient de faire Estrabolio est une faute extrêmement grave. C'est un jugement hâtif et infondé.

Je l'encourage à se rétablir et à envisager une action apaisée et un peu plus chrétienne..

S'il le faut et pour rétablir la paix sur ce forum, je partirais.
je demande l'avis de Médico.

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: vrais TJ et faux TJ, vrais amis de la vérité et faux ami

Ecrit le 31 oct.14, 09:36

Message par Estrabolio »

Que Dieu vous pardonne de m'accuser d'être menteur mais je ne vais pas répéter ce que j'ai dit sur l'autre fil.
Je mets ici la saisie d'écran de l'autre fil, tout y est limpide, on vous pose une question sur une vidéo, vous citez cette question et vous y répondez.
Image

Pour vous défendre vous chercher à me salir comme vous le faites chaque fois avec chacun de vos interlocuteurs. Ce n'est pas grave, je ne suis qu'un petit, un sans grade, je n'attends pas d'encouragement ou de considération de qui que ce soit sur cette terre. Je poursuis mon chemin et je vous laisse en espérant que vous comprendrez un jour que le baptême ne sert à rien si on ne se renie pas soi même et si on vit par amour pour tous les humains et pas seulement pour ceux qui sont d'accord avec nous.
Nous n'avons décidément pas les mêmes valeurs et nous ne voyons pas le christianisme sous le même jour.
Que Jéhovah vous guide et vous permette de connaître l'amour parfait.
Je vous laisse avec Medico règner sur ce forum.

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16119
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: vrais TJ et faux TJ, vrais amis de la vérité et faux ami

Ecrit le 31 oct.14, 10:42

Message par agecanonix »

Pour info, suivre la suite des propos de Pierre sur le sujet suivant..
post796983.html#p796983

Je signale que je suis l'agressé ici.. mais rassurez vous, nous finirons par nous réconcilier..

Voici donc ce qu'a finalement écrit Estrabolio.
Estrabolio a écrit :Si je vous ai donc jugé à tort sur cette vidéo, je vous présente mes excuses
Excuses acceptées !!

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68066
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: vrais TJ et faux TJ, vrais amis de la vérité et faux ami

Ecrit le 02 nov.14, 23:38

Message par medico »

Entre personnes de bonnes volontés tout s'arrange. (y)
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: vrais TJ et faux TJ, vrais amis de la vérité et faux ami

Ecrit le 02 nov.14, 23:56

Message par Estrabolio »

:lol: :lol: :lol: Croire aux excuses de quelqu'un que vous avez traité de menteur c'est assez amusant.
Puisque j'ai, selon vous deux, menti en parlant d'exception à l'excommunication, pourquoi me croire ?
Puisque j'ai, selon vous, menti en disant que j'avais mis Agé en ignorés, pourquoi me croire ?
Qu'importe, croyez ce que vous voulez sur moi, cela m'est égal.


Pour revenir au sujet. Il n'y a qu'une parole disant quelles sont les convictions des Témoins de Jéhovah sur le net, c'est JW.ORG.
Vérifiez donc ce qui vous est dit ici ou là et demandez les sources de votre intervenant. Un TJ se fera toujours un plaisir de vous fournir ses références.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic et 3 invités