Cours bibliques gratuits

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Répondre
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68071
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Cours bibliques gratuits

Ecrit le 02 oct.15, 05:19

Message par medico »

VENT a écrit :Merci pour le lien medico, en cliquant dessus j'ai parcouru les différents sujets et je suis tombé sur un sujet qui ma grandement fortifié :mains:
Alors je suis bien content pour toi :mains:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68071
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Cours bibliques gratuits

Ecrit le 29 janv.16, 04:55

Message par medico »

(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68071
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Cours bibliques gratuits

Ecrit le 16 févr.16, 05:14

Message par medico »

Un autre lien avec le choix de choisir d'autres langues.
https://drive.google.com/folderview?id= ... =drive_web
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11985
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Re: Cours bibliques gratuits

Ecrit le 16 févr.16, 14:58

Message par Marmhonie »

Je ne connais personne dans le monde depuis toujours à qui la lecture de la Bible n'ait pas fait du bien. Sauf au diable et au malheur que cela fait fuir.
Image


Seul au monde et dans l'histoire de l'humanité, un seul livre sacré en arabe insulte la Bible, c'est le terrifiant Coran :
Image

Or nous reconnaissons un arbre à ses fruits. Ceux du sang et de la soumission, sont contraires à la liberté individuelle, au sens critique. La Bible devrait être lue par tout le monde une fois dans sa vie.

Les témoins de Jéhovah viennent vous l'offrir neuve, dans la langue de votre choix parmi des centaines de langues, en superbe qualité papier de luxe, avec si vous le souhaitez aussi, son étude gratuite. Il faudrait être insensé pour refuser un si précieux trésor gratuit.
Image

Lire la Bible une fois dans votre unique vie, pensez-y ! Savez-vous combien coûte une Bible de qualité qu'offrent les témoins de Jéhovah ? Plus de 30€, plus de 40€. Neuve, de qualité supérieure, papier Bible.
Image

Et si vous lisez mal, ils vous l'offrirons en très grands caractères pour les mal-voyants.
Image

Et si vous comprenez mal, ils vous offrent à domicile, donc chez vous, aux heures qui vous conviennent, une étude biblique COMPLÈTE.
Image

Pensez-y.. Que vous habitiez sur une île déserte ou un village ababdonné, dans une dictature qui interdit la Bible, ils viendront.
Image

Combien de livres avez-vous, chez vous ? Combien en garderez-vous dans 30 ans, tout au long de votre vie ? Un seul : la Bible.
Image

Oui, je sais, vous direz qu'il y a forcément une arnaque, le style la dîme à payer ou que c'est une secte, ou qu'ils vous menaceront après, etc.

Non ! C'est totalement GRATUIT et sans aucun engagement, rien à signer. Pas de dîme chez les témoins de Jéhovah, ils sont non violents, contre toute guerre et contre toute arme. Ce sont des CHRÉTIENS, tout simplement.

Il n'y a pas qu'eux qui offrent la Bible, les Gedeons offrent le Nouveau Testament aussi partout dans le monde, dans toutes les cliniques, toutes les prisons, mais c'est tout, pas la Bible entière, ce serait trop cher.
Image

Les témoins de Jéhovah ne falsifient pas leurs traductions, ce sont des étudiants de la Bible, c'est tout.
Image

Ils ne disent du mal de personne en 2016, ils ont évolué, ils sont gratuit aussi sur Internet, sur votre smartphone ou votre ordinateur ou votre tablette, c'est le meilleur site plurilingue au monde, des centaines de langues, écrites, en audio pour les aveugles, en vidéo, en signes pour les sourds et muets.

Ikarus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3063
Enregistré le : 31 oct.14, 02:15
Réponses : 0

Re: Cours bibliques gratuits

Ecrit le 16 févr.16, 15:25

Message par Ikarus »

Je ne connais personne dans le monde depuis toujours à qui la lecture de la Bible n'ait pas fait du bien.
Je l'ai lu, en partie du moins, et ça m'a démoralisé. J'ai du mal a croire que certain pense dur comme fer que c'est la "vérité". Et encore plus quand c'est de façon littéral, soit les créationniste.
Seul au monde et dans l'histoire de l'humanité, un seul livre sacré en arabe insulte la Bible, c'est le terrifiant Coran :
Quel impartialité dans ce jugement... Et puis, quel lien incroyable avec le sujet... C'était une création de conflit gratuit de ta part. Soit fière, tu alimentes la haine dans le monde a ton niveau.
Oui, je sais, vous direz qu'il y a forcément une arnaque, le style la dîme à payer ou que c'est une secte, ou qu'ils vous menaceront après, etc.

Non ! C'est totalement GRATUIT et sans aucun engagement, rien à signer. Pas de dîme chez les témoins de Jéhovah, ils sont non violents, contre toute guerre et contre toute arme. Ce sont des CHRÉTIENS, tout simplement.
La dîme? Ne comprend tu pas qu'il existe un pouvoir encore bien supérieur a celui de l'argent? L'argent est en réalité ni plus ni moins qu'un outil, et non pas un pouvoir, pour obtenir ce que beaucoup cherche: La servitude d'un maximum de gens. C'est ça, le véritable pouvoir. Le reste ne sont que des outils pour obtenir ce résultat. Et je pense qu'il n'est pas nécessaire de dire que l'organisation des TJ possède de nombreux serviteur.

eldavyd

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 998
Enregistré le : 15 déc.14, 09:17
Réponses : 0

Re: Cours bibliques gratuits

Ecrit le 16 févr.16, 20:53

Message par eldavyd »

Le libre "qu'enseigne reelment la bible", est tres interesant je le recommande pour tous ceux qui veulent s'interesser aux doctrines des TJ:

- argumentation contre la sainte trinité
- argumentation contre la divinité de Jesus
- argumentation contre le symbole de la croix
- reconaissance de jesus comme l'archange Michael
- argumentation pour reconaitre a "la grande babylone" (qui est en faite un faux groupe religieux )
- argumentation contre la fete du 25 decembre

Encore une fois
Un condensé des doctrines TJ a ne pas rater

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68071
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Cours bibliques gratuits

Ecrit le 17 févr.16, 06:42

Message par medico »

As tu vraiment lue ce livre ?
Image
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

eldavyd

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 998
Enregistré le : 15 déc.14, 09:17
Réponses : 0

Re: Cours bibliques gratuits

Ecrit le 17 févr.16, 07:16

Message par eldavyd »

medico a écrit :As tu vraiment lue ce livre ?
Image

Oui bien Evidemment , je donne les pag de sujet que j'ai cité ce matin:

- Argumentation contre la sainte trinité ---> Sous le thème: La vérité sur le Pere , Fils et saint Esprit ( Pag 202)

- Argumentation contre la divinité de Jesus --> Sous le thème: Qui est Jesus Christ ( Pag 41)
Citation: Le Fils premier-n´e est-il l'egal a Dieu, comme le croient certains ? Ce n’est pas ce que la Bible enseigne..

- Argumentation contre le symbole de la croix --> Sous le thème: Pour quoi les vrais chrétiens ne se servent pas de la croix dans leur culte ( Pag 204) (sous entendu il existe des faux chrétiens :wink: )

- Reconaissance de jésus comme l'archange Michael --> Sous le thème: Qui est Michael l'archangel ( Pag 218)

- Argumentation pour reconnaître a "la grande babylone" (qui est en faite un faux groupe religieux )--> Sous le thème: Comment identifier "Babylone la grande"( Pag 220)

- Argumentation contre la fête du 25 décembre --> Sous le thème: Jésus est il né en décembre? ( Pag 221)


Cela reste un très bon outils et très recommandable pour ceux qui s’intéresse (comme moi) sur les doctrines de la WATCHTOWER,
Ce vraiment un concentré de la position de TJ et en plus agréable à lire.

pour ceux qui veulent encore approfondir à ce sujet je conseil également le livre:
"1986_Comment_raisonner_a_partir_des_Ecritures(rs-F)" disponible également sur le site JW.ORG

:mains:

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68071
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Cours bibliques gratuits

Ecrit le 17 févr.16, 08:58

Message par medico »

Alors tu l'as lu de travers car dans se livre il n'est pas question de l'archange Michel.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

eldavyd

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 998
Enregistré le : 15 déc.14, 09:17
Réponses : 0

Re: Cours bibliques gratuits

Ecrit le 17 févr.16, 10:00

Message par eldavyd »

medico a écrit :Alors tu l'as lu de travers car dans se livre il n'est pas question de l'archange Michel.

Je laisse ci dessous une copie écran de la pag 218 , que chacun évalue par la suite ton commentaire :hi:

Image

Puis le texte de la pag 219:

Image


je donne les pag des sujets que j'ai cité ce matin:

- Argumentation contre la sainte trinité ---> Sous le thème: La vérité sur le Pere , Fils et saint Esprit ( Pag 202)

- Argumentation contre la divinité de Jesus --> Sous le thème: Qui est Jesus Christ ( Pag 41)
Citation: Le Fils premier-n´e est-il l'egal a Dieu, comme le croient certains ? Ce n’est pas ce que la Bible enseigne..

- Argumentation contre le symbole de la croix --> Sous le thème: Pour quoi les vrais chrétiens ne se servent pas de la croix dans leur culte ( Pag 204) (sous entendu il existe des faux chrétiens :wink: )

- Reconaissance de jésus comme l'archange Michael --> Sous le thème: Qui est Michael l'archangel ( Pag 218)

- Argumentation pour reconnaître a "la grande babylone" (qui est en faite un faux groupe religieux )--> Sous le thème: Comment identifier "Babylone la grande"( Pag 220)

- Argumentation contre la fête du 25 décembre --> Sous le thème: Jésus est il né en décembre? ( Pag 221)


Pendant les siècles l’église Catholique nous à apris que Dieu Le Pere avait envoyé son fil mourir sur une croix , mais en 2 apres-midi vous comprendrez que Jehovah à envoyé l'archange Michael mourir sur un Poteau

Encore une foi, pour ce qui s’intéressent aux doctrines des TJ je recommande fortement ce livre.

:mains:

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68071
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Cours bibliques gratuits

Ecrit le 17 févr.16, 18:54

Message par medico »

oK Autant pour moi car je n'ai pas vérifié. :timide:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Giova

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1972
Enregistré le : 24 nov.14, 22:50
Réponses : 0
Localisation : Liège, Belgique

Contact :

Re: Cours bibliques gratuits

Ecrit le 18 févr.16, 00:12

Message par Giova »

Comportement exemplaire, bravo. Ça manque beaucoup ici.

benidejah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 173
Enregistré le : 28 oct.12, 10:05
Réponses : 0

Re: Cours bibliques gratuits

Ecrit le 18 févr.16, 01:57

Message par benidejah »

Bonjour Giova. Je ne comprends pas de quel comportement exemplaire tu parles?
Je profite de ta présence car j'ai appris que tu t'es inscrit sur un forum où je suis également. J'espére pouvoir échanger avec toi. Je laisse mon E-Mail déjà: benidejah@hotmail.hu

eldavyd

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 998
Enregistré le : 15 déc.14, 09:17
Réponses : 0

Re: Cours bibliques gratuits

Ecrit le 18 févr.16, 03:00

Message par eldavyd »

Giova a écrit :Comportement exemplaire, bravo. Ça manque beaucoup ici.
Bonjoir Giova

As tu eu le temps de voir mon message sur le post de la trinité? J'essaie de mieux comprendre ta position

Merci

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68071
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Cours bibliques gratuits

Ecrit le 08 mars16, 05:51

Message par medico »

Et si nous retournions au sujet concernant les cours bibliques gratuits!
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Témoins de Jéhovah »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 1 invité