Port de la barbe chez les TdJ (suite)

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: Port de la barbe chez les TdJ (suite)

Ecrit le 13 déc.16, 21:05

Message par chrétien2 »

Je vais reformuler alors : de tout le temps où j'ai été TJ, les TJ ont combattu farouchement le racisme.
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11846
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Port de la barbe chez les TdJ (suite)

Ecrit le 13 déc.16, 21:36

Message par papy »

chrétien2 a écrit :Je vais reformuler alors : de tout le temps où j'ai été TJ, les TJ ont combattu farouchement le racisme.
Ainsi c'est correct .
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: Port de la barbe chez les TdJ (suite)

Ecrit le 13 déc.16, 21:51

Message par chrétien2 »

Et donc, le cantique parle de racisme et non du port de la barbe...
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11846
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Port de la barbe chez les TdJ (suite)

Ecrit le 13 déc.16, 23:26

Message par papy »

chrétien2 a écrit :Et donc, le cantique parle de racisme et non du port de la barbe...
Sanctionner un barbu c'est de la discrimination au même titre que le niveau social d'un individu même si ce sont des gens de la même race .
Les TdJ agissent donc de façon discriminatoires .
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11846
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Port de la barbe chez les TdJ (suite)

Ecrit le 09 juil.17, 05:41

Message par papy »

TdG de cette semaine

https://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/2017401
11 Au début, nous devrons peut-être fournir à nos frères de la nourriture, des vêtements et d’autres nécessités élémentaires*. Même de petits gestes, comme donner une cravate à un frère, peuvent faire beaucoup. Et lorsque les réfugiés se montrent reconnaissants, sans jamais rien exiger, ils permettent à leurs hôtes de connaître la joie de donner.

C'est vrai qu'un réfugié sera heureux de recevoir une cravate !
Le ridicule de la WT n'a pas de limites !
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29551
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Port de la barbe chez les TdJ (suite)

Ecrit le 09 juil.17, 05:45

Message par MonstreLePuissant »

Il faut qu'il se mette rapidement à prêcher la bonne nouvelle. Donc, la cravate est nécessaire.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: Port de la barbe chez les TdJ (suite)

Ecrit le 09 juil.17, 08:39

Message par Patrice1633 »

Lol, la TG d'aujourd'hui, sauf, que tu choisi tes propre passages biblique qui flattent vos oreilles ...
Tû as oublier le reste, que on leur donne nourriture, logement, aide pour aller çhercher le minimum pour commencer, vêtement, meuble, travail, etc ...

Et surtout soutient moral et spirituelle ...
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

Mikaël Malik

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2055
Enregistré le : 08 août15, 04:16
Réponses : 0

Re: Port de la barbe chez les TdJ (suite)

Ecrit le 16 juil.17, 04:43

Message par Mikaël Malik »

Rutherford, encore lui :lol:

Sous la direction de Joseph Rutherford, le point de vue sur la barbe changea radicalement. L'historien James Penton rapporte que, dans les années 1930, être barbu fut arbitrairement considéré par Rutherford comme étant un signe de "vanité", "un attachement aux choses du monde et une rébellion", :lol: ce qui n'empêcha pas bon nombre d'Étudiants de la Bible de longue date de refuser de se plier aux exigences du président en ne se rasant pas. Étant dépité de constater qu'il ne bénéficiait pas de la même aura que son prédécesseur, Rutherford cherchait en fait à discréditer les pratiques qui étaient en vogue sous la présidence de Russell, et cette nouvelle position sur la barbe participait à la "dérussellisation" du mouvement, bien que les choses ne furent jamais présentées ainsi aux adeptes. Rutherford lui-même ne portait pas de barbe, et il était important que ceux qui s'identifiaient à ses disciples se démarquent des groupes restés loyaux à Russell.


De ce fait, les Témoins furent fréquemment exhorter à se raser. Par exemple, l'ex-Béthélite William Schnell rapporte une anecdote impliquant le responsable de la filiale allemande de Magdebourg qui portait une longue barbe, similaire à celle que Russell arborait de son vivant — il s'agissait de Paul Balzereit. Lorsque Rutherford visita l'Allemagne, le responsable demanda à ce dernier une nouvelle presse d'imprimerie tandis qu'ils étaient en train de dîner. Après avoir ignoré la demande pendant un moment, Rutherford lui répondit soudain: "Je t'achèterai la presse si tu enlèves cette chose", tout en pointant du regard et du doigt la barbe de son interlocuteur. Bien que choqué, le responsable s'exécuta docilement. L'exactitude de cette anecdote est confirmée par sa présence dans l' Annuaire de 1974 qui rapportait ceci, affirmant que le rejet de la barbe était motivé par une volonté d'éviter tout culte en rapport avec Russell: "Rutherford (...) avait remarqué que depuis quelques années frère Balzereit s'était laissé pousser la barbe, qui était devenue semblable à celle de frère Russell.

D'autres frères qui désiraient ressembler à frère Russell n’avaient pas tardé à suivre son exemple. Cette tendance risquait de donner naissance au culte de l'homme :firefirefire: , ce que frère Rutherford désirait empêcher. Aussi, lors de sa visite suivante et devant toute la famille de la Maison de la Bible, il dit à frère Balzereit qu’il pouvait acheter la presse rotative mais à condition qu'il se rasât la barbe. Frère Balzereit accepta tristement et se rendit ensuite chez le barbier." L'auteure Barbara Grizzuti Harrison rapporte le cas d'un homme qui déclara: "Les Témoins m'ont fait abandonner ma barbe. J'aimais ma barbe, mais les anciens m'ont dit que c'était mal, et j'ai pensé, le Christ a donné sa vie pour des gens qu'il ne connaissait même pas, alors qu'est-ce que c'est qu'une barbe?"


Il est bien vrai que l'alcool fait des ravages, il était complètement possédé :shock:


http://www.tj-encyclopedie.org/Barbe

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: Port de la barbe chez les TdJ (suite)

Ecrit le 16 juil.17, 13:00

Message par Patrice1633 »

Dans ce temps là le monde se laissais pousser la barbe, c'était à la mode, ca leur appartient.
Plus tard la moustache etait a la mode, je portait une moustache longtemps quand j'était jeune ...
De nos jours c'est plus propre, cheveux clean cut ...

Mais revenez en 2017, vous comprendrez mieux ma vie ...
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

Mikaël Malik

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2055
Enregistré le : 08 août15, 04:16
Réponses : 0

Re: Port de la barbe chez les TdJ (suite)

Ecrit le 16 juil.17, 22:07

Message par Mikaël Malik »

Ce sont peut-être les anciens de votre congrégation qui ne veulent pas, et, à mon avis, à juste titre vu le niveau, que vous preniez le baptême :hum:

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7762
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Port de la barbe chez les TdJ (suite)

Ecrit le 16 juil.17, 23:46

Message par keinlezard »

Hello,
chrétien2 a écrit :Et donc, le cantique parle de racisme et non du port de la barbe...
< mode Troll on >

Et donc, à nous serait interdit de sortir un "texte" de son contexte pour lui faire dire autre chose que cela signifie ?
Parce que la WT elle ne s'en prive pas cf "la terre suspendue sur rien par exemple !

<mode Troll off

cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: Port de la barbe chez les TdJ (suite)

Ecrit le 17 juil.17, 00:28

Message par Patrice1633 »

Il ne te répondra plus Chretien2, tû veux une barbe prend en une, tû veux etre clesn cut, raser de pret, fait comme cela, mais sert le vrai Dieu Jehovah...
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29551
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Port de la barbe chez les TdJ (suite)

Ecrit le 17 juil.17, 02:00

Message par MonstreLePuissant »

C'est plutôt la WT que les TJ servent, car on n'a jamais vu Dieu dans les congrégations, ni dans les Béthel, ni au siège de la WT.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: Port de la barbe chez les TdJ (suite)

Ecrit le 17 juil.17, 11:28

Message par Patrice1633 »

Mais nous le ressentons, nous voyons comment il transforme pour le bien des gens qui on fait de mauvaises choses dans leur vie et qui réussissent à changer pour le mieux Pour l'éternité ...

Aucun programme de réhabilitation sur terre n'a produit autant de bon effet sur des gens, et la joie que l'esprit saint nous apportent est le Meme que au premier siecle, et Meme dans les siecle avant cela aussi ...
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29551
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Port de la barbe chez les TdJ (suite)

Ecrit le 17 juil.17, 12:12

Message par MonstreLePuissant »

Ne sois pas aussi naïf ! Je connais des gans qui sont devenu évangéliques et qui tiennent exactement le même discours. Dieu est donc aussi avec les évangéliques. C'est évident !
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités