L'espérance terrestre

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Répondre
Futuriste

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 286
Enregistré le : 19 déc.14, 03:34
Réponses : 0

Re: L'espérance terrestre

Ecrit le 15 juil.15, 04:54

Message par Futuriste »

Quand Medico lit un passage biblique qui ne le convient pas, il cherche aussitôt un autre passage pour contredire le précédent.

Pas bête ! :mains:

Il est tout de même important de noter que dans les 4 Évangiles, Jésus prêche un royaume céleste, pas terrestre.

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16122
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: L'espérance terrestre

Ecrit le 15 juil.15, 05:36

Message par agecanonix »

Futuriste a écrit :Quand Medico lit un passage biblique qui ne le convient pas, il cherche aussitôt un autre passage pour contredire le précédent.

Pas bête ! :mains:

Il est tout de même important de noter que dans les 4 Évangiles, Jésus prêche un royaume céleste, pas terrestre.
Vous vous arrêtez à la moitié du chemin. Volontairement ou pas... Allez savoir !!!

Oui il y a un royaume celeste, mais que faites vous des textes qui annoncent qu'il régnera sur la terre... Rév 5:10.

Qu'est ce que cela veut dire pour vous : " que ton royaume vienne et que ta volonté se fasse sur la terre ."

Vous avez tous sous les yeux et vous ne voyez rien !!!

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: L'espérance terrestre

Ecrit le 15 juil.15, 06:16

Message par RT2 »

Futuriste a écrit :
Il est tout de même important de noter que dans les 4 Évangiles, Jésus prêche un royaume céleste, pas terrestre.[/color]
bonjour futuririste,
Jésus prône une gouvernance, ce qui n'est pas la mêm chose. tu peux dirigier d'un endroit sur un autre endroit. les hommes ont toujours fait ainsi et Jésus s'est servi de repères humains que les humains pouvaient coomprendre. De fait il pouvait parler d'une gouvernance céleste qui aurait une autorité sur un autre endroit vois psaume 2, Daniel 9 etc...

RT2

Philadelphia

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4027
Enregistré le : 12 juin15, 03:26
Réponses : 0

Re: L'espérance terrestre

Ecrit le 15 juil.15, 09:52

Message par Philadelphia »

Je me dois quand même de préciser que nous parlons de l'espérance des chrétiens.
"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.

clovis

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1926
Enregistré le : 19 juin15, 13:12
Réponses : 0
Localisation : Guadeloupe

Contact :

Re: L'espérance terrestre

Ecrit le 15 juil.15, 09:55

Message par clovis »

Philadelphia a écrit :Je me dois quand même de préciser que nous parlons de l'espérance des chrétiens.
Oui. Si effectivement les injustes devaient ressusciter dans des corps de chair et de sang, quand est-il des chrétiens ? N'est-ce pas avec eux que Jésus a conclu la nouvelle alliance ? Pourquoi mettre le curseur entre des chrétiens et d'autres chrétiens et pas entre les chrétiens et les non croyants ?
"Moi, je suis le chemin, la vérité et la vie. Nul ne vient au Père que par moi" (Jean 14:6)

:Bye: Venez visiter mon forum : Jésus, l'unique chemin vers le Père. :Bye:

Philadelphia

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4027
Enregistré le : 12 juin15, 03:26
Réponses : 0

Re: L'espérance terrestre

Ecrit le 15 juil.15, 10:10

Message par Philadelphia »

Exactement. Et surtout pourquoi un enseignement aussi primordial aurait-il échappé aux chrétiens pendant 2000 ans ? Même Charles Russel, fondateur de la Société Watchtower, est décédé avec la conviction que tous les chrétiens iraient au Ciel. Il faudra attendre encore plus de 15 ans et le début des années trente pour que Joseph Rutherford reçoive une "lumière" et élabore cette doctrine de la "classe terrestre" des chrétiens.
"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68066
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: L'espérance terrestre

Ecrit le 16 juil.15, 08:28

Message par medico »

Pourquoi ce que dit la bible ( chacun habitera sous sa vigne et son figuier) JE paraphrase n'est pas pour les chrétiens ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Philadelphia

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4027
Enregistré le : 12 juin15, 03:26
Réponses : 0

Re: L'espérance terrestre

Ecrit le 17 juil.15, 00:53

Message par Philadelphia »

medico a écrit :Pourquoi ce que dit la bible ( chacun habitera sous sa vigne et son figuier) JE paraphrase n'est pas pour les chrétiens ?
Puisque tu cites l'Ancien Testament, tu devrais poser la question au moderateur Stephan, il te dira le "symbolisme" de la vigne et du figuier.
"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68066
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: L'espérance terrestre

Ecrit le 17 juil.15, 02:01

Message par medico »

Je cite la bible et la bible et un livre prophétique.
(Mika 4:4) 4 Vraiment, ils seront assis chacun sous sa vigne et sous son figuier, et il n’y aura personne qui [les] fasse trembler ; car la bouche même de Jéhovah des armées [l’]a dit.
Michée a aussi prophétisé: “Ils devront forger leurs épées en socs de charrue et leurs lances en cisailles à émonder. Ils ne lèveront pas l’épée, nation contre nation, et ils n’apprendront plus la guerre. Et ils seront assis chacun sous sa vigne et sous son figuier, et il n’y aura personne qui les fasse trembler.”
en accord aussi avec Isaïe.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Philadelphia

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4027
Enregistré le : 12 juin15, 03:26
Réponses : 0

Re: L'espérance terrestre

Ecrit le 17 juil.15, 02:34

Message par Philadelphia »

Voilà c'est ce que je disais, il ne reste plus qu'à comprendre à quoi ça correspond.
"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68066
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: L'espérance terrestre

Ecrit le 17 juil.15, 02:41

Message par medico »

Ça correspond à une promesse de vivre sur terre chacun dans sa maison.
C'est bien aussi ce que le livre d'Isaïe promet 65:21.
A moins qu'au ciel il y a aussi des maisons et des vignes?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: L'espérance terrestre

Ecrit le 17 juil.15, 03:30

Message par RT2 »

Philadelphia a écrit :Je me dois quand même de préciser que nous parlons de l'espérance des chrétiens.
mais l'espérance que propos Dieu est de devenir parfait, complet en toutes choses, donc de nous faire venir hors du péché. Jésus ne fut-il pas conçu dans la sainteté et non dans le péché (c'est le seul en dehors d'Adam) mais Adam où devait-il vivre au ciel ou sur la terre ? Dieu n'avait-il pas déjà crée les anges qui vivent au Ciel...alors qu'il a crée l'homme à partir de la poussière du sol de la terre et lui a donné un corps permettant de vivre non pas au ciel mais sur la terre et si tu ajoutes que la mort n'était pas au programme, la terre serait remplie d'hommes et de femmes vivant éternellement.

De fait, quand tu dis "les chrétiens" certains ont en plus de l'espérance de vivre éternellement celle d'être ressuscité au Ciel pour régner avec Christ et être prêtres avec lui: certains, pas tous. Car Jésus en premier lieu produire une classe particulière réalisant exide 19:6, mais par la suite une grande foule ayant aussi cette espérance de vivre éternellement, de devenir parfait pour recouvrer la liberté des enfants de Dieu qui était celle qu'auraient dû avoir l'humanité, aspirent à une vie terrestre où ma terre aura été dépollué et dépollué aussi de toute la perversité et la méchanceté et la violence des humains.


Donc une seule espérance mais deux ieux différents, l'appel diffère pas l'espérance. Cela dit la bible met l'accent sur la réalisation de la prêtrise royale avant tout dans le NT car elle est la disposition du salut pour l'humanité dont Jésus est la tête.

RT2

Philadelphia

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4027
Enregistré le : 12 juin15, 03:26
Réponses : 0

Re: L'espérance terrestre

Ecrit le 17 juil.15, 06:01

Message par Philadelphia »

Oui mais la question c'est pourquoi personne n'a jamais compris tout ça avant les années 30 et le fameux Joseph Rutherford ? Votre Dieu est-il un Dieu cachotier ?
"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.

clovis

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1926
Enregistré le : 19 juin15, 13:12
Réponses : 0
Localisation : Guadeloupe

Contact :

Re: L'espérance terrestre

Ecrit le 17 juil.15, 10:27

Message par clovis »

RT2 a écrit :mais l'espérance que propos Dieu est de devenir parfait, complet en toutes choses, donc de nous faire venir hors du péché. Jésus ne fut-il pas conçu dans la sainteté et non dans le péché (c'est le seul en dehors d'Adam) mais Adam où devait-il vivre au ciel ou sur la terre ? Dieu n'avait-il pas déjà crée les anges qui vivent au Ciel...alors qu'il a crée l'homme à partir de la poussière du sol de la terre et lui a donné un corps permettant de vivre non pas au ciel mais sur la terre et si tu ajoutes que la mort n'était pas au programme, la terre serait remplie d'hommes et de femmes vivant éternellement.
Affirmation contestable car l'AT ne révèle que partiellement le dessein de Dieu. C'est dans le NT que l'on trouve la réponse.
"Moi, je suis le chemin, la vérité et la vie. Nul ne vient au Père que par moi" (Jean 14:6)

:Bye: Venez visiter mon forum : Jésus, l'unique chemin vers le Père. :Bye:

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68066
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: L'espérance terrestre

Ecrit le 18 juil.15, 02:32

Message par medico »

La bible et un tout et des prophéties de l'ancien testament doivent s'accomplir .
Bientôt avec ce genre d'enseignement l'ancien testament et a mêttre aux rebut .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Témoins de Jéhovah »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités