Rejetons l'extrême droite, source de haine !

(En cours de programmations)
Répondre
Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6024
Enregistré le : 17 août09, 22:15
Réponses : 0

Re: Rejetons l'extrême droite, source de haine !

Ecrit le 19 nov.17, 02:37

Message par Karlo »

Ou est-ce que j'ai dit que TU t'en plaignais, gros malin ? J'ai dit que MOI je ne m'en plaignais pas.

Peux-tu citer le passage où je dis que tu t'en plains ? Non. Ca c'est l'esprit d'extrême droite. Utiliser le mensonge jusqu'à la victimisation. Mais toi et tes amis ne libérerons jamais personne. Tu ne rends service à personne, ni aux européens, ni aux français, ni à la planète ni à personne.


T'as vu ?
Moi aussi je peux jouer à ton jeu puéril.




Ridicule...

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29551
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Rejetons l'extrême droite, source de haine !

Ecrit le 19 nov.17, 03:00

Message par MonstreLePuissant »

Seleucide a écrit :Il y a différents moyens de prouver l'existence de différentes races au sein de l'espèce humaine.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

GAD1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1857
Enregistré le : 03 sept.16, 08:51
Réponses : 0

Re: Rejetons l'extrême droite, source de haine !

Ecrit le 19 nov.17, 03:15

Message par GAD1 »

Karlo a écrit :Ce n'est pas moi qui me plaint du déclin de la race blanche en France
Donc si c'est pas toi c'est les autres. Accusateur !
Tu es bien de mauvaise foi. Mais bon...il était une fois, une dame qui vendait du foie, dans la ville de Foix, elle se dit ma foi, que la dernière fois, que je vendrais du foie.

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6024
Enregistré le : 17 août09, 22:15
Réponses : 0

Re: Rejetons l'extrême droite, source de haine !

Ecrit le 19 nov.17, 03:28

Message par Karlo »

Donc si c'est pas toi c'est les autres. Accusateur !
Bah oui... Ceux qui viennent parler de race blanche quoi...
Elle est où la mauvaise foi ?

GAD1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1857
Enregistré le : 03 sept.16, 08:51
Réponses : 0

Re: Rejetons l'extrême droite, source de haine !

Ecrit le 19 nov.17, 03:41

Message par GAD1 »

Karlo a écrit :Bah oui... Ceux qui viennent parler de race blanche quoi...
comprends pas ... tu me l'as déjà dit N fois (haine fois)

gillet guy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 162
Enregistré le : 08 nov.17, 04:33
Réponses : 0

Re: Rejetons l'extrême droite, source de haine !

Ecrit le 19 nov.17, 06:26

Message par gillet guy »

GAD 1 (dont je ne connais toujours pas le nom, quel courage !!........), et bien Guy Gillet, il aime le rugby depuis toujours et je le regardais déjà à la télé alors que tu n'étais sans doute pas né (bien que j'ai été footballeur pendant 30 ans). Et oui, les Blanco (un NOir, c'est con pour toi, Rives, Galtier, Dominici, Sella, etc... je les ai vu gambader sur le terrain et c'était à l'époque un rugby fait de belles passes, un jeu extraordinaire et je me rappelle d'essais fantastiques et de victoire que l'on avait parfois sur les All blacks. As-tu conne Phill Benett, Garette Edwards, Williams, qui ont fait le bonheur du Pays de Galles dans les années 1970, car cette équipe dominait le Tournoi des 5 Nations lors de cette décennie.

Quelle connerie de dire que je penserais que le rugby soit un sport d'extrême droite. Non justement, car il y a des blacks et des White dans les équipes, c'est moi qui ne comprend pas que tu puisses aimer ce sport en tant que nationaliste grand défendeur avec Sleucide de la soi-disant supériorité de la race blance. Alors lui, avec ses grandes théories fumeuses et bidons, il me donne mal à la tête, mais me fait rire aussi. Karloo a raison, vous tentez de défendre des thèses insupportables en démocratie, mais, comme je l'ai déjà dit, en postant vos messages immondes, vous montrez aux gens de ce forum que décidément non, le racisme n'est pas mort, rien que pour cela, il fallait lancer le sujet et c'était un de mes buts aussi. Vous jouez mon jeu, continuez à déverser votre venin et à éclairer les gens sur la haine qui peut encore exister en 2017, tout cela joue en notre faveur au fond. Un grand merci de vous dévoiler ainsi, au moins les démocrates seront avertis et donc vigilants ! Des millions de personnes sont mortes en 1939-1945 pour lutter contre vos idées, je pense à elles car je n'aurais peut-être pas eu leur courage, mais nous continuons ce combat contre la peste brune à notre petit niveau pour chasser à jamais tous ces discours haineux qui nous font croire en des races qui n'existent pas. Allez, allez, continuez mes braves à éclairer encore davantage les gens de ce forum sur la haine qui survit encore dans certains esprits, nostalgiques d'un passé jalonné de drames à cause d'idées à la con, il faut bien le dire !

GAD1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1857
Enregistré le : 03 sept.16, 08:51
Réponses : 0

Re: Rejetons l'extrême droite, source de haine !

Ecrit le 19 nov.17, 06:34

Message par GAD1 »

gillet guy a écrit : vous tentez de défendre des thèses insupportables en démocratie,
Quelles thèses insupportables j'ai pu défendre ici qu'un tribunal pourrait prouver par exemple ? Pour le reste tu l'as déjà dit N fois.
Vous jouez mon jeu
Ah bon tu manipules les gens donc ? C'est pas bien ça. Manipulateur et accusateur !

gillet guy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 162
Enregistré le : 08 nov.17, 04:33
Réponses : 0

Re: Rejetons l'extrême droite, source de haine !

Ecrit le 19 nov.17, 21:31

Message par gillet guy »

GAD1, j'accuse ou je manipule personne, comme toi, je dis ce que je pense et je ne vais me cacher derrière mon petit doigt ou plutôt mon clavier. Oui, c'est vrai, en éditant mon sujet sur l'extrême droite, je désirais ouvrir un débat si important pour confronter les idées. Tu le sais, par touches de clavier interposées, on s'est foutu sur la tronche, c'est le moins qu'on puisse dire et, comme toi, je ne t'ai pas fait non plus de cadeaux, mais au moins, nous n'avons pas fait preuve d'hypocrisie, c'est déjà cela au fond ! J'ai, avec toi et d'autres, des points de vue différents et c'est bien l'objet d'un forum comme celui-là d'étaler nos idées, notre petite vision des choses. Toi et moi, on ne changera pas de point de vue c'est une évidence, mais au moins on se dit les choses en direct. Je suis peut-être naïf, utopiste, chiant à souhait çà c'est sûr, mais à 59 ans vendredi prochain, je ne changerai pas et je lutterai tant que j'aurai de l'énergie contre la haine et la peur de l'autre pour espérer plus d'humanité, tout mon engagement depuis des années a été motivé par cela, avec des réussites et des échecs.

Pour autant, je ne me sens plus malin ou meilleur que les autres, la preuve avec les colères ou les mots durs que j'ai pu dire par exemple dans notre face à face. Mais voilà, la stabilité de notre société, de notre monde même est fragile et nous devons, à mon sens, tout faire pour défendre un certain humanisme et accueillir ceux qui souffrent, respecter la dignité de la personne humaine même si tout cela est difficile. De tout cela, on en a déjà parlé et donc je me répète encore une fois. Pour autant, au fond, j'ai moi-même tous les jours à faire des efforts pour être simplement plus humain envers les autres et cela............ c'est aussi un BOULOT A PLEIN TEMPS et même à 59 balais !

GAD1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1857
Enregistré le : 03 sept.16, 08:51
Réponses : 0

Re: Rejetons l'extrême droite, source de haine !

Ecrit le 20 nov.17, 07:44

Message par GAD1 »

gillet guy a écrit :on s'est foutu sur la tronche,
Oui et bien ce n'est pas grave. Au moins nous sommes clairs. Nous sommes tous dans des "combats" divers et c'est cela qui est respectable. Dans la vie, il faut des convictions. Cela ne nous empêche pas de nous tromper les uns et les autres.
Bien sûr qu'il y a des personnes fragilisées. Pour s'en occuper, chacun a ses motivations intérieures. Je me bats sur un autre terrain que le tien c'est tout. Bonne soirée.

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 3724
Enregistré le : 03 déc.14, 07:59
Réponses : 0

Re: Rejetons l'extrême droite, source de haine !

Ecrit le 20 nov.17, 10:28

Message par Seleucide »

Seleucide a écrit : Il y a différents moyens de prouver l'existence de différentes races au sein de l'espèce humaine.
Karlo a écrit :Non, aucun. Ce n'est pas faute d'avoir essayé.
Si les races n'existent pas, explique-nous comment les médecins légistes parviennent à identifier l'appartenance raciale d'un squelette à partir de son ossature et de ses restes. Si vraiment les races n'existaient pas, si la seule différence était affaire de couleur de peau, cela ne serait évidemment pas possible, et ils n'y arriveraient pas. Mais ils le font : il faut donc tenir que les races existent.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6024
Enregistré le : 17 août09, 22:15
Réponses : 0

Re: Rejetons l'extrême droite, source de haine !

Ecrit le 20 nov.17, 10:44

Message par Karlo »

Les légistes ne parlent d'aucune race. Pas plus que qui quiconque. Tu as l'air de confondre avec d'autres choses.

Il n'existe aucun marqueur génétique qui soit, par exemple, à la fois présent chez tous les "noirs" et absent chez tous les "blancs".

Peut-être que tu confonds les phénotypes et les races ?

Si vraiment les races n'existaient pas, si la seule différence était affaire de couleur de peau
Drole de faux dilemme.

Pour toi, soit il n'y a que des différences de taux de mélanine, soit il y a des races ?
Etrange...

Avec une définition pareille, tu peux aussi dire que ta famille est une race, puisque vous êtes géntiquement plus proches les uns des autres que des individus qui ne font pas partie de ta famille. C'est donc une race.
Ma famille aussi est une race.
Toutes les familles sont des races.

Et à l'intérieur de ces races, il y a des races : ta cellule familiale immédiate (parents, frères et soeurs) est une race à l'intérieur de ta race familiale.

Finalement, il y a 7 milliards de races sur la Terre, puisque nous sommes tous différents.


La race chez sapiens est un concept inepte.


Les seuls qui cherchent à l'employer le font pour des motifs politiques.

Ce qui est curieux pour un terme qui est supposé être biologique...

GAD1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1857
Enregistré le : 03 sept.16, 08:51
Réponses : 0

Re: Rejetons l'extrême droite, source de haine !

Ecrit le 20 nov.17, 10:57

Message par GAD1 »

Seleucide a écrit :Si les races n'existent pas, explique-nous comment les médecins légistes parviennent à identifier l'appartenance raciale d'un squelette à partir de son ossature et de ses restes. Si vraiment les races n'existaient pas, si la seule différence était affaire de couleur de peau, cela ne serait évidemment pas possible, et ils n'y arriveraient pas. Mais ils le font : il faut donc tenir que les races existent.
Personnellement, je ne suis pas capable de faire le tour de la question. Intellectuellement, il faudrait avoir l'honnêteté de le faire. Cependant, le passé a tellement fait de mal autour des distinctions de races, que cela engendre forcément la polémique et la violence.
La 1ere chose qui ne devrait être jamais faite c'est : "de faire se sentir mal quelqu'un, une personne d'où quelle vienne". C'est mal dit mais dans mon esprit c'est cela. Julien Draï un politologue disait :" l'expérience prouve qu'il n'y a pas seulement l'ignorance , il y a l'inculcation de préjugés qui peuvent être d'une violence extrême. C'est à dire que quand on arrive dans la relation avec l'autre, on a déjà une idée de ce qu'il est, et très souvent une idée négative qui lui assure une place dans la société, dans l'histoire, qui en fait parfois la préfiguration de votre propre perfection etc..."
Donc parler de race ? Pourquoi faire ? Y a t'il un temps, un lieu, pour parler de race ? Je ne sais pas. Mais je sais ce que je veux dans ce verset
"Il n'y aplus ni Juif ni Grec, il n'y a plus ni esclave ni libre, il n'y a plus ni homme ni femme, car vous êtes tous un en ..."ROMAIN 10:12.
Et COLOSSIENS 3:11 et GALATES 3: 28 règlent la question.
C'est pourquoi, en dehors du Christ et de Son Evangile, le risque est grand de rétablir l'esclavage et tout le cortège d'idéologies violentes et dominatrices qui "se font sentir mal....les êtres humains".

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6024
Enregistré le : 17 août09, 22:15
Réponses : 0

Re: Rejetons l'extrême droite, source de haine !

Ecrit le 20 nov.17, 11:01

Message par Karlo »

Quand on voit que pour défendre sa théorie raciste, Séleucide prend exemple sur une généticienne qui... précise très clairement que les races n'existent pas, on peut douter de sa capacité à faire le tour de la question :lol:

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 3724
Enregistré le : 03 déc.14, 07:59
Réponses : 0

Re: Rejetons l'extrême droite, source de haine !

Ecrit le 21 nov.17, 09:44

Message par Seleucide »

Karlo a écrit :Les légistes ne parlent d'aucune race.
De fait, ils emploient le terme de race, spécifiquement dans le monde anglo-saxon. En France, le langage châtré se veut préférer l'usage du vocable d'ethnie, ou d'origine ethnique. Dans un cas comme dans l'autre, il s'agit de la même réalité scientifiquement observable et quantifiable.
Karlo a écrit : Pour toi, soit il n'y a que des différences de taux de mélanine, soit il y a des races ?
Etrange...
La race est une subdivision de l'espèce dans laquelle les individus sont caractérisés par une somme de caractères biologiques communs et héréditaires (somatiques, psychiques, physiologiques). A partir de cette définition commune, le raisonnement est enfantin : soit un certain nombre de caractères physique et spécifiques sont effectivement décelables par le légiste, soit ils ne le sont pas. Dans le premier cas, l'existence des races est prouvée ; dans le second, elle ne l'est pas.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

gillet guy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 162
Enregistré le : 08 nov.17, 04:33
Réponses : 0

Re: Rejetons l'extrême droite, source de haine !

Ecrit le 22 nov.17, 02:39

Message par gillet guy »

Seleucide, une question directe, pour toi existe-t-il des races supérieures à d'autres ? Comme je l'ai déjà dit, je considère qu'il n'existe qu'une seule race humaine que l'on se doit de respecter dans toutes ses composantes, c'est la base même de cet esprit d'humanité qui peut donner la paix, la découverte de l'autre. Depuis pas mal de temps, ou alors j'ai mal compris, tu nous forces un peu à croire qu'il y aurait finalement "plusieurs mondes" en un seul qui devraient vivre sans se rencontrer. Seulement, la réalité est tout autre, il y a eu depuis des lustres et des lustres des "mélanges", non pas de races, mais d'hommes et de femmes venus de divers pays qui ont donné des enfants et ceci dans tous les pays. Si l'on remonte aux temps anciens, c'était déjà cela avec les multiples migrations dans un sens comme dans l'autre car l'humanité s'est beaucoup déplacée au cours de notre Histoire. Les pays n'ont pas toujours été les mêmes et les peuples non plus. Même si certains peuvent revendiquer une descendance qui remonterait à 5 ou 10 générations, qu'en était-il avant ? Il n'y a pas beaucoup de monde et même sans doute personne qui peut dire qu'il descend de la même lignée depuis l'origine de l'humanité et c'est tant mieux comme cela et çà dérange personne du moment qu'on apprenne à s'accepter, à se connaître en additionnant nos différences qui font un tout, une même humanité au fond !

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crimes, Guerres & Génocides »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités