Jésus et les femmes !

l'histoire de Jésus Christ et ses enseignements.
Règles du forum
Jésus suscite engouement et ferveur, s'attirant la méfiance des autorités politiques et religieuses, avant d'être arrêté, condamné et crucifié vers l'an 30 à Jérusalem pendant la fête juive de la Pâque, sous l'administration du préfet Ponce Pilate.
Répondre
Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 5058
Enregistré le : 08 déc.03, 07:11
Réponses : 0
Localisation : Belgique (Union Européenne)

Ecrit le 31 déc.05, 06:05

Message par Pasteur Patrick »

jusmon de M. & K. a écrit : Patrick et consorts, prenez garde de ne pas vous tromper de cible! Le catholicisme ne représente plus un danger, pas davantage que les TJ ou autre dénomination chrétienne; le danger actuel c'est l'islam qui vous prend constamment des "parts de marché" aux uns et aux autres.

Qu'offrez-vous de dépoussièré comme alternative?

Vous courez après de mauvais lièvres!
Si tu m'avais déjà lu par ailleurs, tu saurais que je n'attaquepas le catholicisme, dont je fais fpartie! Le pape, pour moi, n'est qu'un frère enChrist parmi beaucoup d'autres. Je conteste ses préogatives pour des raisons théologiques.
L'islam est une menace dis-tu ?
Quel islam?
Pour les parts de marché ! Voilà bien une chose qui ne me préoccupe absolument pas ! Jésus n'a-t-il pas dit exprèssément que lejour où ilreviendrait, trouera-t-il encore la foi ? Au plus il y a de chrétiens, au plus on s'éloigne du moment où il reviendra !
Les apostats seront de plus en plus nombreux avec l'islam:denombreuses conversions se font dans ce sens.
Le catholicisme dont je fais partie entant que Réformé, c'est leMessage qui interpelle le monde universellement! Certainement pas dans l'incarnation idiote et bien puérile d'un chrétien que l'on pare d'oripeaux disgrâcieux et qu'on appelle Saitn-Père. Dieu seul est Père ! et Il n'a nul besoin de vicaire sur terre puisque chaque chrétien l'est !
Mon attaque n'est pas le catholicisme en soi, dans lequel tout protestant croit,mais bien dans toutes ces représentations qui se croient "divines".
Tout ce qui est humain est charnel !
Le pape ?
un frère égaré qui est rempli d'orgueil, non delui-même, mais du regard des autres qui l'investissent de fantasme et de chimère.
Je ne conteste pas le frère ratzeinger, mais Benoit XVI !
Un chef d'Etat... ne peut être le Christ ! fût-il son vicaire.
Le casaropapisme est dépassé. Là tu as raison, mais alors il faut en convaincre la Curie romaine.

Est-ce que l'islam est un danger ?
Pas plus que d'autres religions lorsqu'elles confondent les deux règnes: temporel et spirituel. A d'autres époques, les institutions chrétiennes ont joué le jeu séculier comme le fait l'islam (pas tout l'islam cependant): des biens incontestables en sont sortis, mais que de maux , que de misère pour les petites gens !
Cette époque est révolue?
Je ne le crois pas !
Les prétentions romaines sont à la baisse: c'est vrai. Mais que change le vent, et elle sera prête à reprendre ce qu'on lui a pris,car elle n'a rien donné avec joieni libéralement. Tout ce que la société laïque a gagné, ec'est au forceps ! à coup de révolution ! c'est contrainte et forcée, c'est parce qu'elle n'avait plus le choix !
Je n'invente rien.
N'ai-je pas parlé du double discours permanent de l'institution romaine. ce qu'elle accepte pour l'un elle le refuse à d'autre sans qu'on sache pourquoi.
Toutcela, la politique vaticane, discrédite le message de Jésus.
Au moins, je suis clair.
Pourtant, mlemessage est encore annonce dans les églises! Jésus voit le monde comme un champ de blé dans lequel d'autres ont semé des plantes non comestibles: c'est à la Moisson que le tri sera fait !
Ce n'est donc pas aux disciples quenous sommes de le faire ! Nous attendrons le Jugement der,nier... comme tout lemonde!
Musulmans compris puisq'ils y croient également. je laisse Dieu seuljuge du sort qu'Il réservera à l'un ou àl'autre. Lechrétien que je suis, comme chacun, doit se contenter de "prêcher la Bonne Nouvelle".
Lew Témoins de Jéhovah le font à leur manière, moi à la mienne, et d'autres autrement. Tout c qui n'est pas contre Jésus, est avec Jésus (dixit Iesus).

Bonne fin de soirée

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 31 déc.05, 06:18

Message par jusmon de M. & K. »

Pasteur Patrick a écrit :
Est-ce que l'islam est un danger ?
Pas plus que d'autres religions lorsqu'elles confondent les deux règnes: temporel et spirituel.
Je vois... :roll:
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 31 déc.05, 06:43

Message par Simplement moi »

jusmon de M. & K. a écrit : Patrick et consorts, prenez garde de ne pas vous tromper de cible! Le catholicisme ne représente plus un danger, pas davantage que les TJ ou autre dénomination chrétienne; le danger actuel c'est l'islam qui vous prend constamment des "parts de marché" aux uns et aux autres.

Qu'offrez-vous de dépoussièré comme alternative?

Vous courez après de mauvais lièvres!
Si on lui laissait les mains libres... au catholicisme... intégriste, il l'est autant que tout autre intégrisme.

Alors le lièvre qu'il faut courir c'est d'éduquer les gens et leur donner un maximum de culture.

Le reste viendra tout seul... :D

JusteAli

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1451
Enregistré le : 01 oct.05, 12:44
Réponses : 0

Ecrit le 31 déc.05, 06:47

Message par JusteAli »

Bonjour pasteur patrick, en quoi penses-tu que les musulmans sont apostats puisque nous sommes tous avec Jesus fils de La Vierge Marie (paix eternelle sur eux) ?

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 31 déc.05, 06:55

Message par jusmon de M. & K. »

JusteAli a écrit :Bonjour pasteur patrick, en quoi penses-tu que les musulmans sont apostats puisque nous sommes tous avec Jesus fils de La Vierge Marie (paix eternelle sur eux) ?
C'est pas le même, votre Jésus. :(
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 5058
Enregistré le : 08 déc.03, 07:11
Réponses : 0
Localisation : Belgique (Union Européenne)

Ecrit le 31 déc.05, 06:55

Message par Pasteur Patrick »

je n'ai pas écrit que les musulmans sont apostats, mais que des chrétiens le sont lorsqu'ils quittent le giron de l'Eglise !
L'apostasie est un terme très clair .
Apostasier = abjurer, renier sa foi pour une autre.

Quitter le christianisme pour l'islam s'appelle apostasier et renier le Christ...

C'est ce que j'ai écrit: "Les apostats seront de plus en plus nombreux avec l'islam: de nombreuses conversions se font dans ce sens." Il s'agit bien de chrétiens qui ont quitté la vérité du christianisme pour aller vers l'islam et son hérésiarque.
Ce que je dis,je le dis par rapport au monde chrétien . mais je suis sûr que tu vois les choses autrement.

Il n'y a pas d'autre mot pour désigner cet acte. Désolé.

Je vois pas où est le problème.

Bonne soirée.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 31 déc.05, 06:55

Message par Simplement moi »

JusteAli a écrit :Bonjour pasteur patrick, en quoi penses-tu que les musulmans sont apostats puisque nous sommes tous avec Jesus fils de La Vierge Marie (paix eternelle sur eux) ?
Je me permets de répondre... (bonsoir)

Un apostat est celui qui change de religion, pas le croyant d'une autre religion, même s'il croit a des choses similaires ou égales....

et il dit bien aussi ceci
Nous attendrons le Jugement der,nier... comme tout lemonde!
Musulmans compris puisq'ils y croient également. je laisse Dieu seuljuge du sort qu'Il réservera à l'un ou àl'autre. Lechrétien que je suis, comme chacun, doit se contenter de "prêcher la Bonne Nouvelle".

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 31 déc.05, 07:02

Message par jusmon de M. & K. »

Simplement moi a écrit :
Si on lui laissait les mains libres... au catholicisme... intégriste, il l'est autant que tout autre intégrisme.
Avec un petit bémol...

L'intégrisme catholique correspond à une déviance du christianisme originel; l'intégrisme musulman, quant à lui, est l'expression de l'islam des origines, du vrai islam - tel est le sentiment des masses musulmanes à son sujet.
Modifié en dernier par jusmon de M. & K. le 31 déc.05, 11:45, modifié 1 fois.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 31 déc.05, 07:10

Message par Simplement moi »

jusmon de M. & K. a écrit : Avec un petit bémol...

L'intégrisme catholique correspond à une déviance du christianisme originel; l'intégrisme musulman, quant à lui, est l'expression de l'islam des origines, du vrai islam - telle est le sentiment des masses musulmanes à son sujet.
Le vrai islam... le vrai christianisme.. le vrai judaïsme... qui peut se targuer de déternir la vérité de quoique ce soit ?

Là les musulmans ont la bonne réponse si l'on est croyant : Allah sait mieux.

Je ne pense pas que tu trouves a redire a " Dieu sait mieux"

Donc laisse celuici décider au lieu de courir.... le lapin :D

JusteAli

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1451
Enregistré le : 01 oct.05, 12:44
Réponses : 0

Ecrit le 31 déc.05, 07:21

Message par JusteAli »

Quitter le christianisme pour l'islam s'appelle apostasier et renier le Christ...
Mais pasteur patrick ... en se convertissant a l'Islam on ne renie pas Le Christ (paix et benediction eternelles sur lui), par consequent je pense que les apostats sont ceux qui se convertissent a des religions qui ne reconnaissent pas Jesus Christ comme etant Le Prophete et Le Messie de Dieu aux israelites.[/quote]

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 31 déc.05, 07:28

Message par jusmon de M. & K. »

Simplement moi a écrit :
Donc laisse celuici décider au lieu de courir.... le lapin :D
Je te laisserai le dernier mot, puisque tu y tiens.

C'est ce que l'on a de mieux à faire avec toi! :lol:

D'autant qu'on occupe pas le même crèneau. :wink:
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Lunenoire

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 74
Enregistré le : 28 déc.05, 12:23
Réponses : 0

Ecrit le 31 déc.05, 07:30

Message par Lunenoire »

Mais pasteur patrick ... en se convertissant a l'Islam on ne renie pas Le Christ (paix et benediction eternelles sur lui), par consequent je pense que les apostats sont ceux qui se convertissent a des religions qui ne reconnaissent pas Jesus Christ comme etant Le Prophete et Le Messie de Dieu aux israelites.



Dans le christiannisme jésus est considéré comme le Messie et le sauveur de l'humanité, pas comme un simple prophète, dans l'Islam jésus est considéré comme un simple prophète, je ne comprends pas tres bien comment ça pourrait etre compatible.. :roll: [/quote]

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 31 déc.05, 08:31

Message par jusmon de M. & K. »

Lunenoire a écrit :


Dans le christiannisme jésus est considéré comme le Messie et le sauveur de l'humanité, pas comme un simple prophète, dans l'Islam jésus est considéré comme un simple prophète, je ne comprends pas tres bien comment ça pourrait etre compatible.. :roll:
Juste!

Je n'avais pas remarqué cette petite touche démagogique.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Aubépine

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 669
Enregistré le : 30 nov.05, 00:32
Réponses : 0

Ecrit le 31 déc.05, 09:14

Message par Aubépine »

ahasverus a écrit : Et qui te dis que la bonne femme n'a pas ete mariee de force a un vieux barbon et est tombee amoureuse d'un jeune gars de son age?
Qui te dis qu'elle n'etait pas trompee, battue, abandonnee?
Savais tu qu'une femme veuve restait mariee ad vitam aeternam. Une femme qui trompait un cadavre etait adultere. Alors que veut dire pecher. Jesus etait coince par le contexte socio culturel de lepoque.
Tu juge un peu vite dans tes condamnations, mon cher. Il y a plusieures faces a une medaille et connaissant les pratiques de l'epoque n'importe laquelle de mes versions tiens pas mal l'eau.
Peux tu prouver que je suis dans l'erreur?
Autre chose, on a condamne la femme, on ne parle pas de l'autre partie, on ne parles pas de l'amant, ni du mari cocu. Ca ne t'etonne pas toi?
Qui te dis que Jesus n'avait pas devine les vrais motifs et a utilise sa psychologie pour retablir ce qu'il voyait comme une erreur judiciaire? Tu sais c'etaient de petites communeautes ou tout se sait.
Oui Jesus a dit melez vous de ce qui vous regarde. Pourquoi?
Toutes les conjectures sont possibles.
En tout cas, avant de tirer les conclusions que tu essaie de tirer, je ferais attention

Si le preservatif etait efficasse a 1%, par exemple, un cas extreme bien sur. Ca veut dire que sur 100 relations, une sera protegee et 99 autres pas.
Alors sauver une vie sur 100 ca n'en vaut pas la peine?
Et pas de cours de natation, hein? Le monde a besoin de bouees. Probleme technique demandant une solution technique et non morale. Probleme d'education et non de morale.
Dernier coup de gueule de l'année ! :twisted:
Faudrait déjà être d'accord Ahasverus. Dis-moi où je juge et où je condamne ! Après on verra ! Je crois que tu n'as pas bien saisi que peu importe la version, la tienne, la mienne ou une autre : le message principal est NE PAS JUGER !
Où as-tu vu qu'il ne fallait pas mettre de préservatif ? Y-a-t-il une personne sur ce site qui va enfin pouvoir me répondre ?
Qu'est-ce qui t'empêche de baiser à outrance, comme tu l'as dit avant, puisque tu affirmes qu'il n'y a aucun risque ?

Je suis ravi de ne pas être du tout d'accord avec toi Patrick, c'est vrai, ça devenait lassant... :wink: Mais alors là, tu as fait très fort ! Etonnamment nullissime ! Allé, je dirai que c'était "ton dernier coup de gueule... de bois de 2005" ! On en reparlera l'année prochaine. Mais tu peux déjà chercher ce qui t'autorise à dire les conneries (j'ai beau chercher, je ne trouve pas d'autre mot) écrites dans les derniers paragraphes de ton coup de gueule !

Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 5058
Enregistré le : 08 déc.03, 07:11
Réponses : 0
Localisation : Belgique (Union Européenne)

Ecrit le 31 déc.05, 12:18

Message par Pasteur Patrick »

à propos de l'apostasie ?

Bonne année

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Jésus de Nazareth »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité