Substitution pénale

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Bachibouzouc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 24
Enregistré le : 17 oct.22, 00:06
Réponses : 0

Re: Substitution pénale

Ecrit le 19 oct.22, 06:53

Message par Bachibouzouc »

prisca a écrit : 19 oct.22, 06:45Pour le reste de votre message sur la question de la rançon, un message supplémentaire plus tard afin de bien faire le tour de la question ensemble.
Ne vous donnez pas cette peine, gardez votre logorrhée indigeste pour les musulmans et autres ennemis de la Bible, je me suis arrêté à votre première affirmation consistant à dire que le serpent était un homme charismatique alors que selon la Genèse, il n'y avait que deux humains à ce moment là, Adam et Eve.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32634
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Substitution pénale

Ecrit le 19 oct.22, 07:31

Message par prisca »

Bachibouzouc a écrit : 19 oct.22, 06:53 Ne vous donnez pas cette peine, gardez votre logorrhée indigeste pour les musulmans et autres ennemis de la Bible, je me suis arrêté à votre première affirmation consistant à dire que le serpent était un homme charismatique alors que selon la Genèse, il n'y avait que deux humains à ce moment là, Adam et Eve.
Vous oubliez le serpent.

Le serpent n'est pas un serpent car les animaux ne sont pas dangereux pour l'homme à part s'ils font mourir avec du venin.

Et pour un chrétien vous montez vite sur vos grands chevaux.

Impossible de vous dominer ?

Je pense avoir fait preuve de bienséance, vous vous n'y arrivez pas ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Bachibouzouc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 24
Enregistré le : 17 oct.22, 00:06
Réponses : 0

Re: Substitution pénale

Ecrit le 19 oct.22, 21:10

Message par Bachibouzouc »

prisca a écrit : 19 oct.22, 07:31Vous oubliez le serpent.
Je ne l'oublie pas et la Bible dit clairement que ce n'est pas un serpent, en effet, le livre de l'Apocalypse identifie ce serpent originel à Satan "Et il fut précipité, le grand dragon, le serpent ancien, appelé le diable et Satan, celui qui séduit toute la terre, il fut précipité sur la terre, et ses anges furent précipités avec lui." Il est donc bien question ici d'une entité céleste qui, avec ses anges sont précipités sur la terre.
En aucun cas cela ne saurait être un homme puisqu'il n'existait alors que deux humains, Adam et Eve.
En parlant d'un troisième homme, vous inventez quelque chose de totalement contraire à ce que dit la Bible.
C'est votre droit mais cela fait de vous une personne opposée à la Bible. Il s'agit là d'une simple constatation et, à partir de là, s'applique le principe biblique "Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Evangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème!"
Un chrétien ne saurait prêter l'oreille à quelqu'un qui contredit la Bible tout en prétendant suivre le Christ.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32634
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Substitution pénale

Ecrit le 19 oct.22, 21:24

Message par prisca »

Bachibouzouc a écrit : 19 oct.22, 21:10 Je ne l'oublie pas et la Bible dit clairement que ce n'est pas un serpent, en effet, le livre de l'Apocalypse identifie ce serpent originel à Satan et en aucun cas à un homme puisqu'il n'existait alors que deux humains, Adam et Eve.
En parlant d'un troisième homme, vous inventez quelque chose de totalement contraire à ce que dit la Bible.
C'est votre droit mais cela fait de vous une personne opposée à la Bible. Il s'agit là d'une simple constatation et, à partir de là, s'applique le principe biblique "Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Evangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème!"
Un chrétien ne saurait prêter l'oreille à quelqu'un qui contredit la Bible tout en se prétendant suivre le Christ.
Il faut se dire que nous avons des connaissances en anthropologie lesquelles nous disent comment l'homme apparait.

Après il y a des débats, les anthropologues disent que l'homme apparait il y a des milliers d'années et qu'il ressemble en tous points à un singe mais que c'est un homme.

Pour ma part, puisque j'ai face à moi la science et la Bible, je vais réfléchir sur les deux, c'est ce que j'ai fait à l'origine, je n'occulte pas la recherche scientifique des hommes mais la Bible a la primeur cependant.

Donc je conclus que non, ceux que les hommes en science ont apparenté à de l'humain était du singe à 100% et l'homme, l'Homme avec un grand H est apparu, car créé par le Seigneur, au Néolithique.

Alors il y a le premier des hommes que D.IEU a créé, c'est Adam.

La symbolique nous apprend que de lui Adam sort la femme Eve.

Je comprends alors que l'esprit qui les meut n'a pas de sexe, il est assexué l'esprit, ni homme ni femme mais que pour les besoins de la reproduction qui elle donne la continuité de la vie sur terre, il faut que cet être, l'esprit soit scindé pour être avec lui même porteur de la vie.

Eve apparait, c'est la première femme créée.

Ensuite viennent les autres, les gens qui vont peupler le Néolithique.

Adam et Eve évoluent parmi les leurs, qui leur ressemblent, les humains du Néolithique.

Mais Adam est celui qui a fait rentrer le péché dans le monde car la masse des gens s'organisant, viennent des sentiments négatifs comme cupidité, alors que tous sont en EDEN c'est à dire sous la protection de D.IEU.

Le serpent ce n'est pas un homme mais une tendance, ou un seul homme qui déjà pousse à la tendance, mais le mal, c'est toute une organisation dans le mal à cause d'une tendance donnée par un seul homme qui a comme du pouvoir sur les gens, il est attractif, il les séduit, il est tentant, tentateur...sinueux...serpent...

Comme un Poutine, comme un Hitler, comme un empereur, comme un pharaon....

Le Bible utilise des symboles, il faut bien que ces symboles se matérialisent en réalité tangible sinon jamais nous ne pouvons avancer harmonieusement en nous aidant du fil d'Ariane pour parcourir toute la Bible, de la Genèse jusqu'à l'Apocalypse.

Si nous n'avons pas les bases, comment pouvons nous ériger la toiture ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32634
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Substitution pénale

Ecrit le 10 nov.22, 23:13

Message par prisca »

Venez vous qui vous dites " au dessus du panier car saints " et qui avez un discours de prêtres et bonnes soeurs pour nous expliquer pourquoi vous mettez au centre de votre foi Chrétienne le principe de "substitution pénale" ?


Dire que vous êtes des saints, tout le monde sait le faire, même John Smith qui vit dans le pénitencier en Arizona du haut de sa prison il dit "je suis saint" alors qu'il est un serial killer.

Vous avez peur d'expliquer ce que vous défendez ?

Vous avez peur de vos opinions alors.

Je vous mets au défi d'expliquer votre doctrine.

Vous êtes catholiques, protestants, mormons et témoins de Jéhovah.

Vous avez vous 4 la même doctrine : substitution pénale.

Personne parmi vous n'est fier de ses opinions pour les défendre ?

Si vous n'expliquez pas le COEUR DU CHRISTIANISME ne vous dites pas chrétiens, mais branquignoles .
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

ESTHER1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3491
Enregistré le : 01 janv.16, 07:08
Réponses : 1

Re: Substitution pénale

Ecrit le 11 nov.22, 04:16

Message par ESTHER1 »

NON ! Nous ne sommes pas des BRANQUignoles : j' Assume et je témoigne !

Ajouté 9 minutes 9 secondes après :
Pour ceux qui affirment que nous n' avons pas de preuves , je réponds que L ' ABSENCE DE PREUVES NE PROUVE PAS L' ABSENCE
Réfléchissez . . . .si vous pouvez !

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6066
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Substitution pénale

Ecrit le 11 nov.22, 04:42

Message par ronronladouceur »

ESTHER1 a écrit : 11 nov.22, 04:25 Pour ceux qui affirment que nous n' avons pas de preuves , je réponds que L ' ABSENCE DE PREUVES NE PROUVE PAS L' ABSENCE
Bien sûr... En même temps que cet argument ne constitue pas non plus une preuve en soi...

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10583
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Substitution pénale

Ecrit le 11 nov.22, 04:46

Message par Pollux »

prisca a écrit : 19 oct.22, 21:24 Donc je conclus que non, ceux que les hommes en science ont apparenté à de l'humain était du singe à 100% et l'homme, l'Homme avec un grand H est apparu, car créé par le Seigneur, au Néolithique.
Et ils sont apparus comment ces premiers Hommes ? Par un tour de magie que Dieu seul connait ?

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32634
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Substitution pénale

Ecrit le 11 nov.22, 05:25

Message par prisca »

Pollux a écrit : 11 nov.22, 04:46 Et ils sont apparus comment ces premiers Hommes ? Par un tour de magie que Dieu seul connait ?
1 Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre. 2 La terre était informe et vide : il y avait des ténèbres à la surface de l'abîme, et l'esprit de Dieu se mouvait au-dessus des eaux..... 26 Puis Dieu dit : Faisons l'homme à notre image, selon notre ressemblance, et qu'il domine sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, sur le bétail, sur toute la terre, et sur tous les reptiles qui rampent sur la terre. 27 Dieu créa l'homme à son image, il le créa à l'image de Dieu, il créa l'homme et la femme.

Ajouté 1 minute 22 secondes après :
ESTHER1 a écrit : 11 nov.22, 04:25 NON ! Nous ne sommes pas des BRANQUignoles : j' Assume et je témoigne !

Ajouté 9 minutes 9 secondes après :
Pour ceux qui affirment que nous n' avons pas de preuves , je réponds que L ' ABSENCE DE PREUVES NE PROUVE PAS L' ABSENCE
Réfléchissez . . . .si vous pouvez !
lol
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10583
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Substitution pénale

Ecrit le 11 nov.22, 06:02

Message par Pollux »

prisca a écrit : 19 oct.22, 21:24 Alors il y a le premier des hommes que D.IEU a créé, c'est Adam.

(...)

Eve apparait, c'est la première femme créée.

Ensuite viennent les autres, les gens qui vont peupler le Néolithique.

Adam et Eve évoluent parmi les leurs, qui leur ressemblent, les humains du Néolithique.
Si je comprends bien tu prétends qu'il y aurait eu d'autres humains créés après Adam ?

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32634
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Substitution pénale

Ecrit le 11 nov.22, 09:48

Message par prisca »

Pollux a écrit : 11 nov.22, 06:02 Si je comprends bien tu prétends qu'il y aurait eu d'autres humains créés après Adam ?
Les gens au Néolithique formaient des tribus.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10583
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Substitution pénale

Ecrit le 11 nov.22, 10:04

Message par Pollux »

prisca a écrit : 11 nov.22, 09:48 Les gens au Néolithique formaient des tribus.
Ça ne répond pas à ma question.

Est-ce que d'après toi il y a eu des humains créés après Adam, OUI ou NON ?

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3342
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: Substitution pénale

Ecrit le 11 nov.22, 10:14

Message par Gaetan »

prisca a écrit : 04 sept.21, 00:06 Substitution pénale c'est une théorie catholique, protestante, mormon et témoins de Jéhovah.
Smith a eu une apparition qui lui a dit que ces églises étaient dans l'erreur mais ils ont enseigné la même chose qu' eux.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32634
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Substitution pénale

Ecrit le 11 nov.22, 22:41

Message par prisca »

Pollux a écrit : 11 nov.22, 10:04 Ça ne répond pas à ma question.

Est-ce que d'après toi il y a eu des humains créés après Adam, OUI ou NON ?
Dans la microseconde c à d à un millionième de seconde après, les autres hommes apparurent.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10583
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Substitution pénale

Ecrit le 11 nov.22, 22:50

Message par Pollux »

prisca a écrit : 11 nov.22, 22:41 Dans la microseconde c à d à un millionième de seconde après, les autres hommes apparurent.
Est-ce qu'ils ont mangé le fruit défendu eux aussi ?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Estrabosor, Majestic, Mic et 4 invités