jésus est t'il jéhovah?

La Trinité ou Sainte-Trinité, dans le christianisme, est le dogme du Dieu unique en trois personnes : le Père, le Fils et le Saint-Esprit, égaux
Répondre
iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2963
Enregistré le : 09 nov.07, 08:00
Réponses : 0

Ecrit le 26 janv.09, 21:19

Message par iliasin »

iliasin, tout d'abord fait attention aux sens propres / sens figurés...
Et ensuite sache qu'un ange ne peut etre qu'en une seule personne à la fois et pas en plusieurs à la fois à un même instant donné.
Or le Saint-Esprit lui dans les récits bibliques est en plusieurs à la fois au même instant.
et cà t'a oublié?

21 Et un esprit sortit, et se tint devant l’Éternel, et dit : Moi, je le persuaderai. Et l’Éternel lui dit : Comment ?

22 Et il dit : Je sortirai, et je serai un esprit de mensonge dans la bouche de tous ses prophètes. Et [l’Éternel] dit : Tu le persuaderas, et aussi tu réussiras : sors, et fais ainsi.

23 Et maintenant, voici, l’Éternel a mis un esprit de mensonge dans la bouche de tous tes prophètes que voilà, et l’Éternel a prononcé du mal à ton sujet

Enfin, il me semble que tu as la rubrique dialogue chrétien / musulmans pour parler de Coran face à des chrétiens... il me semble donc que tu n'as pas à faire ça ici, à moins que je me trompe mais il ne me semble pas... Je pense que les musulmans eux aussi aiment pouvoir parler entrre musulmans sans avoir partout des chrétiens ou autres face auxquels se justifier, tout expliquer, etc. Donc merci de ta compréhension
ici je ne parle que de la bible a part sur l'ange gabriel en rapport avec le coran et la bible, c'était juste pour mieux expliquer le sens profond des écrits bibliques, tout est en rapport

Mikael-Dauphin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 272
Enregistré le : 19 déc.08, 18:07
Réponses : 0

Ecrit le 27 janv.09, 04:14

Message par Mikael-Dauphin »

Iliasin,

Le passage que tu cites ne dis pas que l'esprit est en plusieurs personnes à la fois, car tu penses bien que seul Dieu est omniprésent. Dans ton passage on sait que l'esprit va tromper tous les prophètes, mais on en sait pas plus, on ne sait pas comment il va procéder.

Et enfin, je crois que, en tant que musulman, tu ne devrais pas venir dans une section chrétienne expliquer la Bible à des chrétiens... car en prinicpe pour TOUT chrétien la Bible ne peut se comprendre exclusivement que si on est né de nouveau, ce qu'un musulman n'est pas aux yeux des chrétiens. Je ne dis pas cela pour chercher le conflit. Pour ma part, je ne débat pas de la Bible avec les non chrétiens.

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2963
Enregistré le : 09 nov.07, 08:00
Réponses : 0

Ecrit le 27 janv.09, 05:18

Message par iliasin »

Iliasin,

Le passage que tu cites ne dis pas que l'esprit est en plusieurs personnes à la fois, car tu penses bien que seul Dieu est omniprésent. Dans ton passage on sait que l'esprit va tromper tous les prophètes, mais on en sait pas plus, on ne sait pas comment il va procéder.
si tu te fiches de la bible dit le

il est bien dit que l'esprit sera dans la bouche de tous ses prophètes!

quel hypocrisie vraiment!

BenJoseph

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 562
Enregistré le : 30 mai06, 09:18
Réponses : 0

Ecrit le 27 janv.09, 05:45

Message par BenJoseph »

Alors iliasin,

Qu'as-tu à dire sur Gabriel qui n'est pas connu dans la Bible?
As-tu lu ma réponse donée le Lun Jan 26, 2009 7:35 am

As-tu vérifié dans la Bible, si t'en as une?

BenJoseph

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2963
Enregistré le : 09 nov.07, 08:00
Réponses : 0

Ecrit le 27 janv.09, 06:03

Message par iliasin »

BenJoseph a écrit :Alors iliasin,

Qu'as-tu à dire sur Gabriel qui n'est pas connu dans la Bible?
As-tu lu ma réponse donée le Lun Jan 26, 2009 7:35 am

As-tu vérifié dans la Bible, si t'en as une?

BenJoseph
oui et je t'ai même répondu

BenJoseph

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 562
Enregistré le : 30 mai06, 09:18
Réponses : 0

Ecrit le 27 janv.09, 09:36

Message par BenJoseph »

iliasin a écrit : oui et je t'ai même répondu
Donnes-moi la date s'il te plais, je n'ai pas dû le voir, il ya tellement de post.

Merci

Mikael-Dauphin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 272
Enregistré le : 19 déc.08, 18:07
Réponses : 0

Ecrit le 27 janv.09, 18:42

Message par Mikael-Dauphin »

Les musulmans de ton genre (PAS TOUS !) , dès que l'on est pas d'accord avec vos interprétations fantaisistes vous criez à l'hypocrisie...
Mais la vérité c'est que pour vous la Bible est falsifié sauf quand ça vous arrange et alors là vous vous empressez de la citer ! Oui, les hypocrites c'est les gens comme toi...

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2963
Enregistré le : 09 nov.07, 08:00
Réponses : 0

Ecrit le 28 janv.09, 00:36

Message par iliasin »

Mikael-Dauphin a écrit :Les musulmans de ton genre (PAS TOUS !) , dès que l'on est pas d'accord avec vos interprétations fantaisistes vous criez à l'hypocrisie...
Mais la vérité c'est que pour vous la Bible est falsifié sauf quand ça vous arrange et alors là vous vous empressez de la citer ! Oui, les hypocrites c'est les gens comme toi...
ce n'est pas dieu qui a mélangé sa parole avec celle de l'humain, c'est vous

les plus éminents savants chrétiens disent que la bible n'est pas toute la réèlle parole divine, et ils ont constaté 50 000 erreurs, alors bien sûr il faut faire le tri dans tout cela!

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2963
Enregistré le : 09 nov.07, 08:00
Réponses : 0

Ecrit le 28 janv.09, 00:37

Message par iliasin »

Donnes-moi la date s'il te plais, je n'ai pas dû le voir, il ya tellement de post.
de quoi tu parles moi je t'ai répondu sur l'ange gabriel t'a pas vu?

peut être que tu désirais une autre réponse ou bien me questionnes tu sur une autre affaire merci de me le préciser

Mikael-Dauphin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 272
Enregistré le : 19 déc.08, 18:07
Réponses : 0

Ecrit le 28 janv.09, 05:54

Message par Mikael-Dauphin »

ce n'est pas dieu qui a mélangé sa parole avec celle de l'humain, c'est vous. les plus éminents savants chrétiens disent que la bible n'est pas toute la réèlle parole divine, et ils ont constaté 50 000 erreurs, alors bien sûr il faut faire le tri dans tout cela!
Voilà pourquoi je ne veux pas que les musulmans puissent intervenir dans les sections réservées au christianisme... parce que à chaque fois ils commencent par ci par là de parler de Gabriel en tant que Saint-Esprit puis de falsification de la Bible... des choses qui n'ont pas lieu d'etre dans des discussions entre chrétiens ... Je demande donc une interventio de la modération dans ce fil.

D'abord c'est pas 50 000 mais 5000 ...
Et ces 5000 c'est la somme des mots ajoutés, retirés ou substitués dans la version grecque majoritaire par rapport à la version grecque minoritaire... En as-tu déjà au moins entendu parler ?!
La version minoritaire est celle qui a été imposée par Rome, elle est rédigée par restitution sur la base de la complémentarité de 40 parchemins onciales, etc en grec, mais par mis ceux ci figurent les plus anciens.
La version majoritaire a toujours été rejetée par Rome qui a tenté de la détruire mais qui fut défendue par Constantinople. Elle est rédigée sur le support de plus de 5000 parchemins onciales, etc. en grec, mais qui sont plus tardifs que ceux qui ont servi à la réalisation de la version minoritaire.
Il y a donc les 5000 différences de mots entre eux...
Mais ils sont logés dans juste 10 % des versets,
presque 90 % des versets sont strictement identiques entre les deux versions grecques.
Mais ces différences dans ces 10 % de versets n'affectent que très rarement le sens des phrases. Les différences sont très souvent de l'ordre de cet exemple de différence :
- "La mère de Jésus" que l'on lira dans la version minoritaire
- "Marie la mère de Jésus" que l'on lit au même verset dans la version majoritaire.
C'est très souvent juste un ajout de précision.
On ne recense qu'une 10 aine de cas où le sens de la phrase peut changer.

BenJoseph

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 562
Enregistré le : 30 mai06, 09:18
Réponses : 0

Ecrit le 28 janv.09, 06:15

Message par BenJoseph »

A mikaël:

Merci pour cette précision.

Comme tu dis: "On ne recense qu'une 10 aine de cas où le sens de la phrase peut changer."
Et je pense pas que ça n'affecte pas l'essentiel du message, grâce au contexte

(Reçois mes excuses pour les propos sur le "vin de l'ignorance")

BenJoseph

petite fleur

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2502
Enregistré le : 26 nov.08, 19:08
Réponses : 0
Localisation : dans le vent

Ecrit le 31 janv.09, 10:42

Message par petite fleur »

mais non Jésus est valentin oui je vous le dis sérieux...tous les chrétiens l'aime il est "valentin" :D
ce qui ne nous tue pas nous rends plus forts!
le temps dévoilera ce que l'astuce cache en ses replis:la honte finira par confondre ceux qui dissimulent leurs vices!

témoin de Jésus.

http://www.lelivredevie.com/

BenJoseph

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 562
Enregistré le : 30 mai06, 09:18
Réponses : 0

Ecrit le 11 févr.09, 01:37

Message par BenJoseph »

A iliasin:
iliasin a écrit : de quoi tu parles moi je t'ai répondu sur l'ange gabriel t'a pas vu?

peut être que tu désirais une autre réponse ou bien me questionnes tu sur une autre affaire merci de me le préciser
En somme, tu n'as pas vraiment répondu à la question posée concernant l'ange Gabriel pour l'Ancien Testament:
tu disais que Gabriel n'était pas connu dans la Bible, (sous-entendu dans l'Ancien Testament)
.
Je t'ai donné pourtant donné des références.

Je cite:
L’ange Gabriel est déjà connu dans la Bible, bien des siècles avant l’arrivée de Muhammad !
Il suffit de la lire et ne pas répéter bêtement sans vérifier ce que disent les ignorants. Tu feras connaissance de l’ange Gabriel en lisant dans le livre de Daniel chapitre 8 :16-19 « Et j’entendis la voix d’un homme au milieu de l’Ulaï ; il cria : Gabriel explique-lui la vision.
Il vint alors près du lieu où j’étais ; et à son approche, je fus effrayé, et je tombai sur ma face. Il me dit : Sois attentif, fils de l’homme, car la vision concerne un temps qui sera la fin.
Comme il me parlait, je restai frappé d’étourdissement, la face contre terre. Il me toucha, et me fit tenir debout à la place où je me trouvais.
Puis il me dit : Je vais t’apprendre ce qui arrivera au terme de la colère, car il y a un temps marqué pour la fin. »
Ensuite nous le retrouvons au chapitre suivant, versets 21 à 23 : « Je parlais encore dans ma prière [Les prières ne sont pas des récitations toutes faites, mais dialogues avec Dieu], quand l’homme, Gabriel, que j’avais vu précédemment dans une vision, s’approcha de moi d’un vol rapide, au moment de l’offrande du soir.
Il m’instruisit, et s’entretint avec moi. Il me dit : Daniel, je suis venu maintenant pour ouvrir ton intelligence. Lorsque tu as commencé à prier, la parole est sortie, et je viens pour te l’annoncer ; … ».[/
quote]

Alors je repose la même question:

Est-ce que l'Ange Gabriel était-il connu avant le Nouveau Testament?

BenJoseph

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2963
Enregistré le : 09 nov.07, 08:00
Réponses : 0

Ecrit le 11 févr.09, 05:34

Message par iliasin »

j'ai jamais dit que l'ange gabriel n'était pas connu dans la bible tu t'es trompé c'est pas moi

effectivement , l'ange gabriel annonce aux prophètes ce qu'ils doivent transmettre de la part de dieu, l'ange gabriel a été créer bien avant les hommes

BenJoseph

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 562
Enregistré le : 30 mai06, 09:18
Réponses : 0

Ecrit le 11 févr.09, 07:28

Message par BenJoseph »

iliasin dit:
j'ai jamais dit que l'ange gabriel n'était pas connu dans la bible tu t'es trompé c'est pas moi

Si c'est bien toi!
mais different de l'esprit saint qui est l'ange gabriel selon le coran et un ange encore inconnu dans la bible
Regarde à la date du 25/1

BenJoseph

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Trinité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité