Le Mahdi universel selon le livre de Esdras

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Le Mahdi universel selon le livre de Esdras

Ecrit le 07 sept.14, 03:50

Message par eric121 »

Soultan a écrit :
Je suis sunnite du fait de suivre le prophete (as) et je suis aussi chiite en suivant les 12 imams
Nous sommes spiritualiste en étant aussi soufi et on suit le bien venant de toute les écoles sans probleme
Il n'existe aucun verset ou hadith qui parle de sunnisme de chiisme ou de soufisme, ni aucune des écoles... il n'y a pas de clergé en islam... et c'est pour ça que Boko Hram ou l'EIIL pensent que ce sont eux qui ont raison

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9053
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Le Mahdi universel selon le livre de Esdras

Ecrit le 07 sept.14, 03:56

Message par Soultan »

Chacun pense ce qu'il veut, c'est cela le test du (bas) monde, on a le libre arbitre et c'est le monde du travail, en haut, dans l'au dela le monde des récompenses ou des punitions

Le Coran parle dans le sens de suivre Muhammed (as) et c'est cela la sounna
Aussi de suivre les gens de l'Autorité

Obéissez à Allah et obéissez au messager et au gens de l'autorité parmi vous
qui sont les gens de l'autorité et la le monde musulman s'est divisé en deux

ceux qui suivent l'autorité politique de abou bakr, omar, othman et des omeyyades et abbassides
et ceux qui suivent l'autorité spirituelle de Imam Aliy, Ahl e bayt et Awliya d'Allah

Jesus disait: et Jean sont autorité est d'en bas ou d'en haut? genre les gens l'ont choisi ou dieu l'a choisi? pareil pour Imam Aliy (eliya), il est d'en haut mais les injustes ont preferé suivre la politique

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Le Mahdi universel selon le livre de Esdras

Ecrit le 07 sept.14, 03:57

Message par eric121 »

Soultan a écrit :[quoteD="eric121"]
Le terrorisme a été , pas inventé, mais confirmé par Mahomet. Il avait 7 épées avec chacune un nom... il avait un casque et une cuirasse... il a participé à une vingtaine au moins de razzias (origine du mot maghazi) ou raids militaires, il a ordonné de tuer une douzaine de personne civils (dont 3 femmes), a fait torturer le trésorier de la tribu de Khaybar , a ordonné le massacre de tous les hommes de la tribu des banou qorayza et a vendu leurs femmes et enfants contre du bétail, il a eu jusqu'à 63 esclaves qu'il a libéré ... quand ?... je vous le donne en milles ... la veille de sa mort, etc...
Pour dire que tout ce que fait l'EIIL ou Boko Haram, Mahomet l'a fait... ce sont eux les vrais musulmans qui appliquent à la lettre le Coran et la sounna de Mahomet[/quoteF]

Tout ça était defensif, les écritures racontent ces prouesses et par la bouche du roi david
qui avait dit que portier du plus loué (Muhammed) et auprés du trés haut (trés haut) c'est mieux que d'etre le roi d'Israel et les prophetes voyaient dans leurs visions les victoires de Muhammed et Aliy
et à la fin des temps les victoires du Mahdi et celui qui viendra avec lui le Messie

banou quraida et les injustes de khaybar étaient des sionistes, leurs zéros marhab a était battu le héros Eliya (Aliy) et eux meme ont dit c'est ecrit chez nous que EliJa aura à faire à nous

A part ça, le prophete (as) a fait 29 batailles defensives et c'était un grand, comme le roi david, plus grand que le roi david :)
Tout ce que tu dis est faux, voici un site musulman avec les détail
http://military.hawarey.org/military_french.htm
Défensives : 3 sur 85

voici la liste des raids et expéditions militaires avec des sources musulmanes :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des ... de_Mahomet

Tout ce que tu dis concernant Banou Qorayza et Khaybar est faux, tu l'aurais su si tu avais lu la sira ou les hadiths

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Le Mahdi universel selon le livre de Esdras

Ecrit le 07 sept.14, 04:00

Message par eric121 »

Soultan a écrit :Chacun pense ce qu'il veut, ...
Tu défonces les portes ouvertes en disant ça... même un enfant de 10 ans peut le dire... mais le problème c'est que tu avances des arguments qui sont faux... dans un échange on ne te demande pas ce que tu penses, car on le sait... mais il faut prouver que ce que tu dis est vrai

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9053
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Le Mahdi universel selon le livre de Esdras

Ecrit le 07 sept.14, 04:03

Message par Soultan »

C'est toi qui as des sources fausses, j'ai les sira et l'histoire aprés le décés du Prophete (as)
tes sources sont islamophobes et on peut pas se renseigner sur l'islam à partir de ses détracteurs
Deja que celui qui a porté le plus la bandrole est Imam Aliy, des 29 batailles il a porté la bandrole plus de la moitié et c'est lui le bras droit du Prophete (as) et son homme de confiance en toute chose

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9053
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Le Mahdi universel selon le livre de Esdras

Ecrit le 07 sept.14, 04:08

Message par Soultan »

eric121 a écrit : Tu défonces les portes ouvertes en disant ça... même un enfant de 10 ans peut le dire... mais le problème c'est que tu avances des arguments qui sont faux... dans un échange on ne te demande pas ce que tu penses, car on le sait... mais il faut prouver que ce que tu dis est vrai
Chacun expose ses idées et c'est tout, ensuite chacun suit ce qu'il veut et dans l'au dela on nous dira qui avait raison et était sur le droit chemin et celui qui s'était perdu et dans l'égarement évident

Moi je dis, il y'a eu un Vrai Islam, de Muhammed, Aliy, Ahl el bayt et Awliya d'Allah (appelé dans les écritures le royaume de dieu sur terre) et de l'autre coté un Faux Islam, un islam mondain, des 4 Betes, omeyyades, abbassides, ottomans et les salafo wahhabistes et les écrtures les voient comme des monstres ou des animaux

Hassan et Houssein sont les deux témoins pour toute la terre et leurs descendants
Fatima fille du Prophete est la dame de l'apocalypse
L'épé à deux tranchant sort de la bouche de Aliy pour parler de son éloquance et c'est lui Eliya
Les 24 viellards sont les 12 imams et les 12 mahdis , les 360 saints des apocryphes sont Awliya d'Allah
et ainsi de suite, je peux te donner comme ça plein plein d'autres équivalence et comme quoi les écritures annoncé le vrai royaume de l'islam Muhammedien et de l'autre coté, ses ennemis, la Bete

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Le Mahdi universel selon le livre de Esdras

Ecrit le 07 sept.14, 04:10

Message par eric121 »

Soultan a écrit :C'est toi qui as des sources fausses, j'ai les sira et l'histoire aprés le décés du Prophete (as)
tes sources sont islamophobes et on peut pas se renseigner sur l'islam à partir de ses détracteurs
Deja que celui qui a porté le plus la bandrole est Imam Aliy, des 29 batailles il a porté la bandrole plus de la moitié et c'est lui le bras droit du Prophete (as) et son homme de confiance en toute chose
Et bien donne-moi 2 ou 3 faits précis que tu penses être une invention des islamophobes et je te démontrerais que c'est vrai et que c'est dans les sources musulmanes... donn e-moi 2 ou 3 jours pour répondre

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

Re: Le Mahdi universel selon le livre de Esdras

Ecrit le 08 sept.14, 03:38

Message par Bertrand »

1. La trentième année après la chute de notre ville, je me trouvais à Babylone (Bâbilon), moi Soutâèl, appelé Esdras (Ezrâ), et je fus troublé.[33] J'étais sur ma couche, le visage découvert,[34] et les pensées me venaient à l'esprit.

2. Car j'avais vu la ruine de Sion (S'ëyon) et la joie des habitants de Babylone.

AINSI ESDRAS CONFIRME 30 ANS D'EXIL!!!;; iL FUT DE RETOUR...

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9053
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Le Mahdi universel selon le livre de Esdras

Ecrit le 08 sept.14, 09:32

Message par Soultan »

Salam alikoum
pourvant nous dire suivant les propheties de 1260, 1290 et 1335 jours que c'est concernant Izrahel

1260 = 1948 et fondation de l'état sioniste
1290 = 1978 ou 79 et c'est la révolution Iranienne et l'islam de Ahl el bayt et de gnose qui était caché et que l'Iran et sa révolution ont fait diffuser au grand désarroi des arabes traitres
1335 = 2023 et heureux celui qui arrive à cette date et c'est la fin de l'athé zionisme et nouvel ordre sataniste

Et donc la date 00 c'est quoi? 1948 moins 1260 = 688 et c'est la construction de la mosquée de omar le tyran et l'islam de l'épé, la Bete quoi dans les lieux saints meme

Avant il y'a eux les deux témoins avec deux sacs pour toutes la terre = Hassan et Houssein
et le soufisme et le chiisme (ceux qui sont dans le sunnisme meme en mode discret et sauve l'islam)

et l'un deux est le martyr de l'euphrate des propheties = Houssein tué par Yazid le tyran et les omeyyades, Ezeckeil a vu ce martyr appelé Seigneur = Sayyid et l'a prophetisé

Lisons les écritures et lions ce qui est lié en principe mais que les injustes ont séparés

Le Coran = livre aux 7 sceaux (7 versets codés de la Fatiha) DECODE les écritures
mais les a3rab bédoins injustes ont commencé à dire aaah nous on lit pas les écritures, falsifiés
et les judéo chrétiens injustes ont commencé à dire aaah pas question de toucher le coran, faux
et les deux se sont perdu ainsi et ont Séparé la religion de dieu, dommage, à nous de corriger (soultan)

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

Re: Le Mahdi universel selon le livre de Esdras

Ecrit le 08 sept.14, 15:32

Message par Bertrand »

Barnabé;39==» Dieu répondit alors : « Sois le bienvenu, ô mon serviteur Adam! Je te le dis, tu es le premier homme que j'ai créé. Celui que tu as vu est ton fils qui se tiendra prêt pendant bien des années à venir au monde. Il sera mon Messager. C'est pour lui que j'ai tout créé, Il donnera lumière au monde quand il viendra. Bar; 82 Son âme se trouve dans une splendeur céleste ;Bar`54.. elle y fut mise soixante mille ans avant que je fasse quoi que ce soit
Thomas; 12 Les disciples dirent à Jésus : « Nous savons que tu nous quitteras. Qui deviendra la plus grand parmi nous ? » Jésus leur dit : « Où que vous soyez allés, vous irez vers Jacques le Juste, pour qui ont été faits le ciel et la terre. »

Où est Jacques ???

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

Re: Le Mahdi universel selon le livre de Esdras

Ecrit le 10 déc.14, 04:00

Message par Bertrand »

*** Rbi8 Genèse 49:8-9 ***

8 “ Quant à toi, Juda, tes frères te loueront. Ta main sera sur la nuque de tes ennemis. Les fils de ton père se prosterneront devant toi. 9 C’est un lionceau, Juda ! Oui, de la proie tu remonteras, mon fils. Il s’est courbé, il s’est étendu comme un lion d'Afrique et, comme un lion d'Asie , qui ose le faire lever ? '

Qui osera faire lever le lion d'Asie ?

Esdras;;36. J'entendis une voix qui me disait : Regarde devant toi et comprends ce que tu vois.
37. En regardant, je vis un lion qui vint du désert en rugissant, et je l'entendis parler, comme avec une voix humaine, et dire à cet aigle :
38. Ecoute, toi, je te parlerai : Voici ce que te dit le Très-Haut.
39. N'est-ce pas toi qui restes de ces quatre animaux que j'ai fait régner sur le monde,[245] pour que la fin des jours arrive par eux.
40. Le quatrième étant arrivé à vaincre tous ces animaux qui ont fait subir au monde toute espèce de tourments et de souffrances ; tout le temps qu'il a habité le monde, il a habité avec injustice.

41. Il n'a pas jugé le monde avec équité.
42. Il a persécuté les justes, opprimé les innocents, haï les hommes vertueux, aimé les menteurs. Tu as détruit les refuges des justes ; tu as fait disparaître les remparts de ceux qui n'avaient pas péché contre toi.
43. Ton péché s'est levé vers le Très-Haut ; ton orgueil vers le Puissant.
44. Le Seigneur Très-Haut a regardé ses hommes,[246] et voici que le monde est arrivé à son terme et a fini.
45. C'est pourquoi tu disparaîtras,[247] aigle

11. L'aigle qui monte de la mer est le quatrième royaume qui est apparu à Daniel (Danëèl) ton frère, en songe.

31. Ce lion que tu as vu surgir du désert en rugissant, parler à cet aigle et lui reprocher ses fautes, tout ce que tu as entendu,
32. C'est celui[256] que le Très-Haut a gardé de la semence de David pour les derniers jours ;
c'est lui qui sortira, qui viendra, qui parlera (aux hommes) de leurs péchés, qui leur reprochera leurs fautes, qui entassera devant eux leur rétribution,

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

Re: Le Mahdi universel selon le livre de Esdras

Ecrit le 10 déc.14, 04:02

Message par Bertrand »

33. Qui d'abord les fera comparaître vivants en jugement, et après leur avoir fait ces reproches, il les perdra.
34. Pour ce qui est du reste du peuple, il (le Messie) rachètera miséricordieusement ceux qui seront sauvés dans mon domaine;[257] il les tiendra en joie jusqu'à ce qu'arrive le jour du jugement

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9053
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Le Mahdi universel selon le livre de Esdras

Ecrit le 10 déc.14, 05:13

Message par Soultan »

Pour comprendre comment se fera la fin, à mon avis, il faut comprendre les notions du bien et du mal, les deux existent ensemble, si tu veux faire qlq chose de bien deja si tu n'es pas prudent tu peux faire du mal ou si tu fais un mal il se peut qu'il soit un bien, ne dit on pas que le malheur d'un peuple est un bonheur pour un autre, le bien est un camp et le mal est un camp et ont existé en haut dans la pre existance dont on se rappelle que trés peu, voir pas du tout, ET IL Y A EU UNE PREMIERE MORT (en haut)
pourquoi? car le bien et le mal se sont affronté et des malheurs se sont produits, que s'est il passé? première mort et chute vers les dimensions inférieurs, depuis nous naissons ici bas en fonction de ce qu'on a été avant, un bien ou un mal, maintenant peut etre pour remonter il faudrait relesaffronter, comme ça peut etre on rentrera dans un new age et le royaume sera re dévoilé, le mal existe et a de l'effet sur les faibles, mais pour ceux réalisés et accomplis il sont en dessus, et donc il a servi à quoi ce bas monde? à mon avis la purification mais la majorité ne se sont pas rendu compte, je m'excuse de parler avec moi meme, mais cétait important pour moi d'écrire et faire sortir cette idée au fond de moi, peut etre un jour se fera la séparation, par la justice et l'équité, amen, paix

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9053
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Le Mahdi universel selon le livre de Esdras

Ecrit le 10 déc.14, 05:21

Message par Soultan »

Mais ce n'est pas facile du moment ou faire le mal est facile mais le bien est plus difficile
Se rebeller, trahir et désobéir est facile, mais la servitude, la fidelité et l'obéissance sont difficile
peut etre que la chute a été par ce que le mal a pris une trés grande dimension, car facile à faire
mais qui semèra le bien et qui récoltera et la a été la quete, qui sauvera la face de cette humanité
ainsi la génération supérieure, première à l'origine est venu en dernier chronologiquement, mohammed et sa famille sont premiers dans la pre existance mais venu en dernier ici bas car ils enleveront à satan son royaume, comme ils l'ont fait en haut, une victoire du bien sera obtenu en bas comme cela a été en haut, pour ça on attend la promesse au mahdi, on pris pour la délivrance bénie, amen, paix

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68066
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Le Mahdi universel selon le livre de Esdras

Ecrit le 10 déc.14, 05:33

Message par medico »

Le livre d'Esdras comme tout les autres livres de la bible est falsifié !
Question pour n'utiliser un livre falsifié pour prouver un enseignement mususulman?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités