Le bouddhisme est une religion, et de l'Inde.

Croyances issu des enseignements de Siddhartha Gautama, considéré comme le Bouddha historique.
Règles du forum
Le bouddhisme est une pratique, une philosophie de vie fondée par un sage de l'inde antique vers -600 avant JC, ce sage appelé "Bouddha" ce qui veut dire Éveillé, atteint l'Éveil vers 40 ans puis il enseigna durant toute sa vie, il mourut vers 80 ans en ayant établi une communauté de sa doctrine.
Répondre
vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 20125
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Le bouddhisme est une religion, et de l'Inde.

Ecrit le 22 oct.15, 02:52

Message par vic »

Marmhonie a dit : En niant les pays bouddhistes dans le monde, je vous demande quelle est votre branche du bouddhisme. Vous n'avez JAMAIS répondu. Merci.

Merci de donner également vos références pour nier le bouddhisme comme religion dans le monde.
on attend toujours des preuves de ce que vous avancé comme quoi bouddha aurait dit dans un soutra qu'il était l'avatar de vishnou , cherchez bien , ça n'existe pas . :hi:
Vous êtes tétu , je ne nie pas le bouddhisme dans le monde , dans tous les pays où le bouddhisme s'est implanté la plupart des gens qui se disent bouddhistes pratiquent ce qu'on appelle le bouddhisme populaire à environ 95% des cas .
C'est un fait très connu .
A partir du moment où un bon nombre de ces gens sont illétrés ou peu instruit , le bouddhisme est complexe à comprendre pour eux , c'est complexe le bouddhisme .
Voilà pourquoi une sorte de bouddhisme populaire c'est institué sans aucun rapport avec le bouddhisme profond de l'étude des soutras .
Quand à l'hindouisme c'est idem , si il a incorporé bouddha dans son panthéon des dieux , en réalité 95 % de la population hindouiste ne comprend rien à ce qu'est le bouddhisme et n'a jamais lu un soutra bouddhique de sa vie .
on attend toujours des preuves de ce que vous avancé comme quoi bouddha aurait dit dans un soutra qu'il était l'avatar de vishnou , cherchez bien , ça n'existe pas . :hi:
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31477
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Le bouddhisme est une religion, et de l'Inde.

Ecrit le 22 oct.15, 03:07

Message par indian »

vic a écrit : "indian a dit:D éfinir le bouddhisme ou l'hindouisme...ca me semble bien difficile de part leur grande diversité, variation sur le même thème, points de vue, relativisme...

Autant de ''religion'' que ''d'Être''? :hum:

Quand il y a une personne pour niveler tout et dire toutes les religions sont pareils c'est indian .
profiter de la moindre occasion pour raconter n'importe quoi sans avoir lu un soutra bouddhique de sa vie .
Votre bahaïsme c'est l'équivalent du bouddhisme populaire new age , c'est du pareil au même comme dirait jean pierre coffe c'est de la merde .
On essait de nous fairre passer du mac donald pour du grand restaurant ,alors que c'est de la bouffe uniformisée .

Vous êtes du 5% des vrais bouddhistes??

En occident , les pratiques bouddhistes populaires ne sont pas enseignées , on apprend le bouddhisme savant , profond en fait .
En fait le bouddhisme populaire de la terre pure est inexistant en france , la sokka gakkaï est minoritaire face au zen , théravada , au bouddhisme tibétain .
A mon avis le fait que la moyenne des français soit plus instruite permet directement l'enseignement liées à la philosophie bouddhiste et des soutras et d'enseigner cela plus facilement .

Voila la preuve que vous répliquer sans à comprendre ce qui est dit.

Je dis qu'il y a des milliards de variante des religions, vous me dîtes que je dis que tout est pareil.
Faites vous expres? :hum:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 20125
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Le bouddhisme est une religion, et de l'Inde.

Ecrit le 22 oct.15, 04:51

Message par vic »

Voila la preuve que vous répliquer sans à comprendre ce qui est dit.

Je dis qu'il y a des milliards de variante des religions, vous me dîtes que je dis que tout est pareil.
Faites vous expres?
C'est surtout que c'est dit juste après que marmhonie nous fasse son incantation habituelle que bouddha est le dieu vishnou , vous avez dit ça comme pour appuyer Marhmonie que ça serait une variante du bouddhisme de penser ça , alors que c'est tout simplement une invention puisqu'aucun soutra ne dit .
On connait les clins d'oeil que vous faites dès qu'il est question d'uniformiser toutes les religions et toute idée new age quelqu'elle soit pour prétendre que c'est pareil et qu'elles disent toute la même chose .
Modifié en dernier par vic le 22 oct.15, 04:54, modifié 1 fois.
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31477
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Le bouddhisme est une religion, et de l'Inde.

Ecrit le 22 oct.15, 04:53

Message par indian »

vic a écrit :puisqu'aucun soutra ne dit que le bouddha est le dieu vishnou .
:hum:
Puisqu'aucun mot sur ce forum ne dit que je vous aime et vous respecte...ca ferait en sorte que je ne vous aime pas et ne vous respecte pas?

Car il n'est pas dit avec les mêmes ''lettres'', ''forme'', ''pied de la lettre'', il n'est pas? :interroge:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 20125
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Le bouddhisme est une religion, et de l'Inde.

Ecrit le 22 oct.15, 04:55

Message par vic »

Indian a dit : Puisqu'aucun mot sur ce forum ne dit que je vous aime et vous respecte...ca ferait en sorte que je ne vous aime pas et ne vous respecte pas?

Car il n'est pas dit, il n'est pas?
Oui tout est pareil , vous avez raison . Une grande marlade on met tout à l'intérieur vishnou , bouddha barbapapa , donald mickey .....:non:
Quand on traite la spiritualité de cette manière ça devient du n'importe quoi , ou bahaïsme marhmonie new age christiano bouddo ridiculo .
Modifié en dernier par vic le 22 oct.15, 04:58, modifié 1 fois.
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31477
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Le bouddhisme est une religion, et de l'Inde.

Ecrit le 22 oct.15, 04:58

Message par indian »

vic a écrit :
Oui tout est pareil , vous avez raison . Une grande marlade on met tout à l'intérieur vishnou , bouddha barbapapa , danald mickey .....:non:

Mais non. Regardez vous même.. même les lettres sont différents... juste ca, ca distingue...
Et Donald et Mickey n'ont rien à voir avec Vishnou ou Bouddha... ni sur le fond, ni sur la forme.

Mais quand on parle du même fond, on peut très bien utiliser les mots issus de notre point de vue... :hi:

Qui est le bouddhiste qui s'attache aux formes des mots? à ses lettres?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 20125
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Le bouddhisme est une religion, et de l'Inde.

Ecrit le 22 oct.15, 05:00

Message par vic »

India a dit : Mais non. Regardez vous même.. même les lettres sont différents... juste ca, ca distingue...
Et Donald et Mickey n'ont rien à voir avec Vishnou ou Bouddha... ni sur le fond, ni sur la forme.
Mais non vous n'y êtes pas , le bahaïsme unifie tout , c'est la même chose , le même dieu , le dieu skippy , le grand unificateur de la pensée rishnou vishnou .
En unifiant tout , dieu rishnou vishnou a crée une grande marmelade, un grand cousous comsique où tout il est pareil .
Une paire de chaussure et un vache c'est pareil , ben oui la paire de chaussure est faite avec le cuir de la vache vous voyez bien , c'est pareil . :hi:
Le Bouddhisme est né en Inde , donc le bouddhisme et l'hindouisme c'est pareil .
Du coup vishnou se marie avec rishnou et le prophète skippy , le grand unificateur .
Quoi vous dites que j'invente , mais enfin ma femme pratique le bouddhisme , c'est elle qui me l'a dit . :wink:
De déviance en déviance on arrive à faire du bouddhisme populaire , il est important de revenir au fondement du bouddhisme , des textes sinon effectivement tout et n'importe quoi peut se glisser et ça ne veut plus rien dire .
Sous prétexte d'ouverture d'esprit on peut faire passer n'importe quoi pour du bouddhisme , je trouve ce procédé utilisé par marhmonie purement malhonnête .
Soit on étudie les soutras sérieusement soit on invente ...moi j'ai pas envie d'inventer .
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11985
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Re: Le bouddhisme est une religion, et de l'Inde.

Ecrit le 22 oct.15, 05:26

Message par Marmhonie »

vic a écrit :C'est surtout que c'est dit juste après que marmhonie nous fasse son incantation habituelle que bouddha est le dieu vishnou.
Il n'y a donc plus aucune discussion possible avec vous, puisque :
1) J'ai donné quantité de références que vous reniez sans jamais, vous en apporter une seule.
2) Jamais il 'na été dit, sauf par vous seul, que "Bouddha serait le dieu Vishnu". Vous ne savez même pas faire la différence entre un avatar, des bouddhas, ni entre le bouddhisme dont vous nous montrez tout ignorer, et l'hindouisme,sa mère porteuse.
3) Cette façon éhontée de falsifier toute l'histoire de la religion bouddhiste en ne citant jamais aucune référence, et en attaquant tous les internautes qui ne sont pas de votre avis, ne nous a jamais permis de savoir quoi que ce soit sur votre branche hypothétique du bouddhisme.


Au nom de quoi traitez-vous plus bas que terre tout internaute participant ici dans le sous-forum du bouddhisme ?

J'ai créé seul un sujet sur le bouddhisme Falun Gong et sa persécution en Chine continentale :
http://www.forum-religion.org/bouddhism ... 9-105.html
Vous vous êtes prononcé pour leur persécution au seul titre que vous ne resssentiez pas ce bouddhisme... Depuis quand les bouddhistes sont-ils intolérants et sans compassion ?
Image

A vous votre vérité, soit, mais permettez aux autres d'avoir la liberté d'expression et leur foi en Bouddha comme ils le souhaient, sans les mépriser.

L'exemple avec la Soka Gakkai montre que c'est encore un bouddhisme écarté, mais un bouddhisme bien réel, présent dans le monde entier, issu du Japon, et on est toujours l'hérétique d'un autre, hélas :(

Pour nous ici, nous ne permettons pas ces procès intentionnels contre les pays bouddhistes dans le monde, ni le moindre mépris.
Image

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31477
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Le bouddhisme est une religion, et de l'Inde.

Ecrit le 22 oct.15, 08:20

Message par indian »

vic a écrit : Mais non vous n'y êtes pas , le bahaïsme unifie tout , c'est la même chose , le même dieu , le dieu skippy , le grand unificateur de la pensée rishnou vishnou .
En unifiant tout , dieu rishnou vishnou a crée une grande marmelade, un grand cousous comsique où tout il est pareil .
Une paire de chaussure et un vache c'est pareil , ben oui la paire de chaussure est faite avec le cuir de la vache vous voyez bien , c'est pareil .
Vous me dites ce qu'est pour vous, votre perception de la foi bahaie...mais qu'en connaissez vous? vraiment?
Vous me dites, mis à part wiki ce que vous avez déjà lu?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 20125
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Le bouddhisme est une religion, et de l'Inde.

Ecrit le 23 oct.15, 05:18

Message par vic »

marhmonie a dit : 1) J'ai donné quantité de références que vous reniez sans jamais, vous en apporter une seule.
la seule réfèrence qui vaille ce sont les soutras bouddhiques , pas mickey magazine .
Non on attend toujours que vous nous citiez un soutra où bouddha dit qu'il est le dieu vishnou .
Vous comptez nous citer picsou magazine comme nouvelle preuve que bouddha serait le dieu vishnou ?. :lol:

Quand vous vous posez une question sur le christianisme vous vous réfèrez à la bible uniquement pour citer des passages et y répondre j'espère ?
Dans le bouddhisme seuls les soutras font foi , mickey magazine c'est zéro .

Non vous n'avez cité strictement aucune preuve , aucune, que du bleuf .
marhmonie a dit : Cette façon éhontée de falsifier toute l'histoire de la religion bouddhiste en ne citant jamais aucune référence, et en attaquant tous les internautes qui ne sont pas de votre avis, ne nous a jamais permis de savoir quoi que ce soit sur votre branche hypothétique du bouddhisme.
C'est exactement ce que vous faites .
Quand je veux prouver je vous cite les soutras , rien d'autre , vous par pure malhonnêté vous allez cherché du coté de tous les hoaxs que vous pouvez trouver en dehors des soutras , vous ne citez jamais un verset d'un soutra dans votre démarche , jamais , jamais , jamais .
Vous ne pouvez du reste citer aucun soutra puisque vous n'en avez jamais lu , par contre pour faire semblant d'être connaisseur vous postez des liens de lecture de soutras , mais poster des liens et les lire c'est encore différent vous savez .
Komyo aussi vous dit que vous faites fausse route et que le bouddhisme n'est pas une religion théïste , même Yvon , tous les bouddhiste de ce forum vous disent que su ce sujet vous vous trompez mais vous ne voulez rien entendre , vous êtes tétu obstiné sur votre nuage .
Modifié en dernier par vic le 23 oct.15, 05:33, modifié 1 fois.
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31477
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Le bouddhisme est une religion, et de l'Inde.

Ecrit le 23 oct.15, 05:33

Message par indian »

vic a écrit :Dans le bouddhisme seuls les soutras font foi

Drôle d'attachement pour des gens qui se disent détachés... :pout:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 20125
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Le bouddhisme est une religion, et de l'Inde.

Ecrit le 23 oct.15, 05:35

Message par vic »

Indian ,

C'est logique si on te parle de bahaïsme les preuves sont dans son enseignement et les textes , ça n'est pas une question d'attachement c'est du réalisme .
C'est pas dans mickey magazine que tu vas trouver la source pour prouver des choses sur le bahaïsme et son enseignement mais au coeur des textes non ?

je tee trouve souvent très malhonnête quand tu essais de défendre ton théïsme bahaïste et essait de niveler toutes les religions à ta foi bahaïste .
Le bouddhisme ce sont les soutras le socle , pas le dernier livre de jean claude van damme .

Maintenant je reconnais que ce fait ne vous arrange pas et que vous aimeriez bien manipuler l'opinion de ce forum à l'idée que bouddha était le dieu vishnou parce que les hindous on récupéré bouddha du reste tardivement dans l'histoire bouddha dans leur panthéon , mais ça n'est pas dans l'hindouisme qu'on découvre le bouddhisme mais dans les paroles de bouddha , les soutras .
Modifié en dernier par vic le 23 oct.15, 05:42, modifié 1 fois.
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31477
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Le bouddhisme est une religion, et de l'Inde.

Ecrit le 23 oct.15, 05:41

Message par indian »

vic a écrit :C'est logique si on te parle de bahaïsme les preuves sont dans son enseignement et les textes , ça n'est pas une question d'attachement c'est du réalisme .
C'est pas dans mickey magazine que tu vas trouver la source pour prouver des choses sur le bahaïsme et son enseignement mais au coeur des textes non ?

je tee trouve souvent très malhonnête quand tu essais de défendre ton théïsme bahaïste et essait de niveler toutes les religions à ta foi bahaïste .
Le bouddhisme ce sont les soutras quand on ne sait pas , c'est là que les preuves sont ou ne sont pas .

les preuves sont dans son enseignement et les textes , ça n'est pas une question d'attachement c'est du réalisme .

Ca fait des mois et des mois que c'est exactement ce que je tente de te faire comprendre, cette même et exact idée..

La foi baha'ie, ce n'est pas les soutras non plus. :o :non:
Ca n'a rien à voir avec les soutras... surtout pas dans la forme. :wink:
Alors que pour le fond, on saurait en parler, si tu le voulais.

Pour ma part, je trouve souvent très malhonnête quand on parle d'un sujet qu'on ne connait pas et qu'on se ''voile de sa connaissance'': ''préjuge'' ''présumme''... sans savoir.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 20125
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Le bouddhisme est une religion, et de l'Inde.

Ecrit le 23 oct.15, 05:45

Message par vic »

Indian a dit : Pour ma part, je trouve souvent très malhonnête quand on parle d'un sujet qu'on ne connait pas et qu'on se ''voile de sa connaissance'': ''préjuge'' ''présumme''... sans savoir.
Est ce que tu as l'impression que marhmonie cite des soutras pour prrouver ce qu'il argumente comme quoi bouddha serait le dieu vishnou ?
La réponse est qu'il est malhonnête , et qu'il ne cite jamais rien alors qu'on lui demande simplement qu'il nous prouve par des élèments incontestables, dans les soutras rien d'autre .
Moi je ne peut pas prouver que bouddha n'était pas vishnou dans les soutras puisqu'il bouddha ne parle jamais dans les soutra qu'il ait le dieu vishnou , ça n'existe pas .
je ne peux pas prouver quelque chose qui n'existe pas et pour prouver que bouddha ne dit jamais qu'il ait le dieu vishnou il faudrait que je vous donne tous les soutras à lire alors que marmhonie lui il suffirait qu'il cite ne serait ce qu'un passage de soutra comme preuve mais il ne peut pas le faire , parce que son truc c'est bidon .
Modifié en dernier par vic le 23 oct.15, 05:49, modifié 1 fois.
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31477
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Le bouddhisme est une religion, et de l'Inde.

Ecrit le 23 oct.15, 05:49

Message par indian »

vic a écrit : Est ce que tu as l'impression que marhmonie cite des soutras pour prrouver ce qu'il argumente comme quoi bouddha serait le dieu vishnou ?
La réponse est qu'il est malhonnête , et qu'il ne cite jamais rien alors qu'on lui demande simplement qu'il nous prouve par des élèments incontestables .
Malhonnete? non.

À quoi bon citer quoi que ce soit?
Tu ne sais donc pas que chacun a ses propres références , expériences, relations avec le vie, sa vie, éducation, vocabulaire, expresiosn, ...pour prendre conscience?

On a de la difficulté à s'écouter et s'entendre quand on jase de tout et de rien...
S'il fallait le faire sur un soutra précis, hors-contexte, comme un verset ou sourates... sans le rete du texte..
Qu'au pied de la lettre

Tu crois qu'on arriverais?

Qu'observe tu sur ce forum?
Même entre chrétien, musulmans ou athée... :pout:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Bouddhisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités