Le Messie dans le berceau....

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Verrouillé
Akenoï

[Religion] baha'i
Avatar du membre
[Religion] baha'i
Messages : 1393
Enregistré le : 22 sept.15, 13:05
Réponses : 0
Localisation : Burgundy

Re: Le Messie dans le berceau....

Ecrit le 02 avr.16, 06:24

Message par Akenoï »

@Gaëlle
Mais désolée, cet homme se présente comme le messie
J'entends, et j'avoue que c'est une revendication pour le moins surprenante. Mais que cela ne vous empêche pas d'être équitable dans le jugement de ses propositions et arguments. Car, Messie ou pas Messie, force est de reconnaître qu'il dit des choses très éclairantes.

Paix.

Akenoï

PS : Belle bibliothèque !
"Supplie Dieu d’accorder aux hommes une oreille attentive, une vue perçante, un coeur réceptif et empli d’amour afin que ses serviteurs parviennent à celui que leur coeur désire et tournent leur visage vers leur Bien-Aimé."

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Le Messie dans le berceau....

Ecrit le 02 avr.16, 08:37

Message par Etoiles Célestes »

Akenoï a écrit :Je propose une allégorie simple pour votre compréhension.
Paix. Akenoï
Bonsoir, ton allégorie a beau être simple elle ne passe pas.
Ton histoire de marche ne marche pas pour le Coran pour la simple et bonne raison
que Christ est l'auteur du salut éternel, que nous avons la vie par son sang, qu'il n'y a de salut en aucun autre....
et Muhammad nie cela, il nie le fils, il nie son sacrifice, il nie sa mort expiatoire, il nie sa résurrection.
Donc le Coran n'est pas une marche, mais une abîme coupant les hommes du salut en Christ, il sépare
les hommes de Christ, de son plan salutaire.

Muhammad annonce un autre évangile, un autre moyen d'obtenir le ciel, son évangile est donc un faux, il doit donc être anathème.
Point.

Regarde ma signature.
Paix!
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Akenoï

[Religion] baha'i
Avatar du membre
[Religion] baha'i
Messages : 1393
Enregistré le : 22 sept.15, 13:05
Réponses : 0
Localisation : Burgundy

Re: Le Messie dans le berceau....

Ecrit le 02 avr.16, 08:47

Message par Akenoï »

@EC

Bonsoir !
Ton histoire de marche ne marche pas pour le Coran pour la simple et bonne raison
En effet, mais ce n'était pas le but. Le propos de l'allégorie, c'est de démontrer qu'une Nouvelle Révélation avec un Nouveau Livre et un Nouveau Prophète peut venir après Christ pour compléter ses enseignements, et pas de montrer une continuité entre les deux religions.
Regarde ma signature.
Je lis là un verset qu'il me faut méditer, et t'en remercie ! :D

Paix.

Akenoï
"Supplie Dieu d’accorder aux hommes une oreille attentive, une vue perçante, un coeur réceptif et empli d’amour afin que ses serviteurs parviennent à celui que leur coeur désire et tournent leur visage vers leur Bien-Aimé."

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Le Messie dans le berceau....

Ecrit le 02 avr.16, 08:51

Message par Arké »

Paix,

La bonne nouvelle de la Bible, c'est l'accès au Paradis par :

1/La mise en pratique des commandements de Dieu sous la première alliance.
2/La foi et les oeuvres par les commandements de Jésus sous la seconde alliance.

La bonne nouvelle du Coran c'est l'accès au Paradis par :

1/La mise en pratique des commandements de Dieu.
2/Veiller au retour de Jésus afin de suivre son enseignement.


Quelle différence fondamentale permettrait de dire lequel de ces livres doit être anathème ?

Moi je n'en vois pas.

Fraternellement.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Le Messie dans le berceau....

Ecrit le 02 avr.16, 08:53

Message par Etoiles Célestes »

Akenoï a écrit :En effet, mais ce n'était pas le but. Le propos de l'allégorie, c'est de démontrer qu'une
Nouvelle Révélation avec un Nouveau Livre et un Nouveau Prophète peut venir après Christ pour compléter
ses enseignements, et pas de montrer une continuité entre les deux religions.
Sauf qu'il ne les complète pas, il les nie...
Cherchez l'erreur!

Je lis là un verset qu'il me faut méditer, et t'en remercie ! :D
"le dessein éternel qu'il a mis à exécution par Jésus Christ"

Y a pas plus clair, le salut par le sang de Jésus sur la croix est éternel, il n'y a pas besoin de nouvelle
révélation, d'un nouveau messager, et à plus forte raison quand ce messager nie clairement le plan
de salut de Dieu mis à exécution par Jésus Christ son fils!

Arké a écrit :Quelle différence fondamentale permettrait de dire lequel de ces livres doit être anathème ?
Moi je n'en vois pas.
Tu n'en vois pas car tu es pervertie jusqu'à la moelle.
La bonne nouvelle de la Bible, c'est l'accès au Paradis par :

1/La mise en pratique des commandements de Dieu sous la première alliance.
2/La foi et les oeuvres par les commandements de Jésus sous la seconde alliance.
Et en quoi se résume cette foi?
C'est confesser que Jésus est fils de Dieu, mort pour les péchés des hommes sur la croix du calvaire.
Et qu'il n'y a aucun autre moyen d'être sauvé.

La bonne nouvelle du Coran c'est l'accès au Paradis par :

1/La mise en pratique des commandements de Dieu.
2/Veiller au retour de Jésus afin de suivre son enseignement.
Tu oublis la foi musulmane... hein?!!!
La foi musulmane c'est croire que Jésus n'est pas le fils de Dieu et qu'il n'est pas mort
sur la croix. Que Allah pardonne simplement les péchés des hommes à qui il veut.
Que le sang de Christ n'a jamais coulé et qu'il n'est pas l'auteur d'un salut éternel pour les hommes.

Pauvre [EDIT] !!!
Modifié en dernier par Marmhonie le 02 avr.16, 10:09, modifié 2 fois.
Raison : Merci de cesser d'insulter gratuitement qui n'est pas de votre avis. Un peu de dignité !
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Le Messie dans le berceau....

Ecrit le 02 avr.16, 09:12

Message par Arké »

Je croyais être sur un forum de Dialogue islamo-chrétien.
Est-ce ici le genre de vocabulaire que doivent tenir les chrétiens face aux autres religions ?

Jésus était-il un messager aussi vulgaire ? Est-ce cet exemple que vous copiez E.C où est-ce un problème personnel qui vous rend si agressif dans vos dialogues ?

Comment peut-on vous aider ?

Fraternellement.

Gaëlle

Christianisme [Catharisme]
Christianisme [Catharisme]
Messages : 823
Enregistré le : 14 mars16, 02:06
Réponses : 0

Re: Le Messie dans le berceau....

Ecrit le 02 avr.16, 09:18

Message par Gaëlle »

"Taré" n'est pas une injure en ce qui te concerne, mais un diagnostique psychiatrique.
C'est donc en toute bonne foi chrétienne que je t’enjoins à aller te faire soigner, Arké.

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Le Messie dans le berceau....

Ecrit le 02 avr.16, 09:25

Message par Estrabolio »

Mais sur un forum religieux, il semble logique que chacun puisse exprimer sa foi, ses convictions sans qu'on prononce un jugement de valeur sur la personne !
Notre foi parait toujours ridicule aux yeux de quelqu'un, on est toujours un taré pour quelqu'un !
Arké a le droit d'avoir une opinion sans pour autant être traité de taré

Gaëlle

Christianisme [Catharisme]
Christianisme [Catharisme]
Messages : 823
Enregistré le : 14 mars16, 02:06
Réponses : 0

Re: Le Messie dans le berceau....

Ecrit le 02 avr.16, 09:32

Message par Gaëlle »

A mon sens, il vaut mieux passer pour un taré que pour un manipulateur...

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Le Messie dans le berceau....

Ecrit le 02 avr.16, 09:34

Message par Etoiles Célestes »

Arké a écrit :Je croyais être sur un forum de Dialogue islamo-chrétien.
Est-ce ici le genre de vocabulaire que doivent tenir les chrétiens face aux autres religions ?
Taré (définition Larousse):
Se dit de quelqu'un qui est porteur d'une tare physique ou morale.

Tare:
Défectuosité physique ou psychique, le plus souvent héréditaire, présentée par un être humain, un animal.

Tu es atteint... qu'est ce que tu veux que je te dise? Que tout va bien?
Non, je ne pousse pas les gens du côté où ils vont tomber...
Comprenne qui pourra !

Jésus était-il un messager aussi vulgaire ?
Taré n'est pas vulgaire, c'est un fait...

2 Pierre 2:12
Mais eux, semblables à des brutes qui s'abandonnent à leurs penchants naturels et qui sont nées pour êtres prises et détruites,
ils parlent d'une manière injurieuse de ce qu'ils ignorent, et ils périront par leur propre corruption,
recevant ainsi le salaire de leur iniquité. Ils trouvent leurs délices à se livrer au plaisir en plein jour;
hommes tarés et souillés, ils se délectent dans leurs tromperies, en faisant bonne chère avec vous.

Est-ce cet exemple que vous copiez E.C où est-ce un problème personnel qui vous rend si agressif dans vos dialogues ?

Comment peut-on vous aider ?
Toujours en train de changer de sujet...
Réponds sur le fond de ce que j'ai écrit hypocrite que tu es!!!

Le Coran nie la Bible, il nie Dieu et le traite de menteur.

Fraternellement.
Je ne suis pas ton frère Ô homme [EDIT] !!!
Je suis frère avec mes frères en Christ, les vrais, qui ne crachent pas sur sa parole!
Avec ceux qui ne disent pas amen à un prophète antéchrist et anathème.

2Jean 1:10
Si quelqu'un vient à vous et n'apporte pas cette doctrine, ne le recevez pas dans votre maison, et ne lui dites pas : Salut !
Modifié en dernier par Marmhonie le 02 avr.16, 10:17, modifié 1 fois.
Raison : Dernier avertissement gratuit : pas d'insultes contre un internaute.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Le Messie dans le berceau....

Ecrit le 02 avr.16, 09:42

Message par Estrabolio »

Gaëlle a écrit :A mon sens, il vaut mieux passer pour un taré que pour un manipulateur...
Dans les deux cas, c'est un jugement sur la personne.
Je ne vois pas en quoi le fait d'avoir une opinion différente ferait de quelqu'un ceci ou cela. Pourquoi ne pas accepter tout simplement que des humains puissent avoir une conception différente des choses ?
Pour ma part, je suis clairement taré pour la société actuelle puisque je suis autiste. Je suis donc jugé sur ma différence cognitive et cela ne me pose pas de problème :) mais je ne comprends pas qu'on traite quelqu'un de taré simplement parce qu'il a une opinion différente.
C'est vraiment triste.
Alors Gaëlle, derrière les tirades sur l'amour, je trouve ton coeur bien dur vis à vis de tes semblables qui n'ont pas la chance d'épouser tes convictions. :Bye:

Gaëlle

Christianisme [Catharisme]
Christianisme [Catharisme]
Messages : 823
Enregistré le : 14 mars16, 02:06
Réponses : 0

Re: Le Messie dans le berceau....

Ecrit le 02 avr.16, 10:02

Message par Gaëlle »

Comme je l'ai dit plus haut, ce n'est pas un jugement, mais un diagnostique. Je fais donc acte de charité en lui disant qu'il devrait consulter. :D

Tu es autiste, moi zèbre :mains:

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11985
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Re: Le Messie dans le berceau....

Ecrit le 02 avr.16, 10:15

Message par Marmhonie »

[RAPPEL]
Les internautes ne sont pas des sujets de discussion, encore moins d'insultes. Soit vous respectez ce sujet, soit il sera clôt.
:tap:

Gaëlle

Christianisme [Catharisme]
Christianisme [Catharisme]
Messages : 823
Enregistré le : 14 mars16, 02:06
Réponses : 0

Re: Le Messie dans le berceau....

Ecrit le 02 avr.16, 10:30

Message par Gaëlle »

Et bien moi, je prends comme une insulte de me faire traiter de sataniste parceque je n'ai pas la même vision que Môsieur.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Le Messie dans le berceau....

Ecrit le 02 avr.16, 11:03

Message par Arké »

Les internautes ne sont pas des sujets de discussion, encore moins d'insultes. Soit vous respectez ce sujet, soit il sera clôt.
Est-ce le sujet principal qui est insultant ou les personnes qui ne respectent pas la charte ?
Parce que si c'est votre logique, Marmhonie, il suffirait d'insulter un membre à chaque fois qu'un sujet dérange pour s'en débarrasser !
Sanctionnez plutôt les contrevenants, svp.

Fraternellement.

Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Anoushirvan, Serviteur d'Allah et 7 invités