REPONSES A TOUTES LES ACCUSATIONS

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Tupac

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 854
Enregistré le : 09 août05, 11:42
Réponses : 0
Localisation : toujours là ou il faut pas...

Ecrit le 25 août05, 09:41

Message par Tupac »

moi je pense que la france navait rien a faire en Algerie car lalgerie na rien avoir avec a France, mais jaime pas les immigres qui critikent les harkis apres les avoir rejoint en France je trouve quil se sont "vendus" (je parle pas de tous bien sur, uniquement ceux qui detestent les harkis et qui sont venus en france... :?

proserpina

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2632
Enregistré le : 07 juil.05, 11:10
Réponses : 0

Contact :

Ecrit le 25 août05, 09:54

Message par proserpina »

Tupac a écrit :moi je pense que la france navait rien a faire en Algerie car lalgerie na rien avoir avec a France, mais jaime pas les immigres qui critikent les harkis apres les avoir rejoint en France je trouve quil se sont "vendus" (je parle pas de tous bien sur, uniquement ceux qui detestent les harkis et qui sont venus en france... :?
La France a mal gérée l'Algérie, par contre, c'etait d'autres epoques et d'autres moeurs, si la France n'avait pas colonisée l'Afrique du nord, d'autres l'auraient fait!

Après.... c'est dificile de juger... quand tu as souffert dans tes chairs, que tu as vu ta famille décimée, des gens horriblement torturés... c'est pas facile de pardonner (même ceux qui ne sont pas directemnt responsable..)

C'est tout le problème des guerres civiles, tu choisis ton camp.. et peu importe qui gagne et les raisons, il faut des decennies pour s'n remettre car même quand la paix est revenue la haine et la méfiance reste :(

C'est toujours plus dificile de pardonner que de detester :cry:

evans

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 478
Enregistré le : 05 juil.05, 06:58
Réponses : 0
Localisation : la capitale

Ecrit le 25 août05, 10:25

Message par evans »

Tupac a écrit :moi je pense que la france navait rien a faire en Algerie car lalgerie na rien avoir avec a France, mais jaime pas les immigres qui critikent les harkis apres les avoir rejoint en France je trouve quil se sont "vendus" (je parle pas de tous bien sur, uniquement ceux qui detestent les harkis et qui sont venus en france... :?
donc tu me deteste. et puis je men fou je sui pa nationaliste.

Tupac

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 854
Enregistré le : 09 août05, 11:42
Réponses : 0
Localisation : toujours là ou il faut pas...

Ecrit le 25 août05, 10:30

Message par Tupac »

evans a écrit : donc tu me deteste. et puis je men fou je sui pa nationaliste.

cest une facon de parler....... :) je te connais pas comment je peux te hair je suis pas du tout daccord avec toipar contre, prend le comme ca.

Saladin1986

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3729
Enregistré le : 10 août05, 19:33
Réponses : 0
Localisation : France->Bretagne

Ecrit le 25 août05, 12:07

Message par Saladin1986 »

evans a écrit : donc tu me deteste. et puis je men fou je sui pa nationaliste.
tu es harki???

Tupac

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 854
Enregistré le : 09 août05, 11:42
Réponses : 0
Localisation : toujours là ou il faut pas...

Ecrit le 25 août05, 12:10

Message par Tupac »

moi harki ???

Saladin1986

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3729
Enregistré le : 10 août05, 19:33
Réponses : 0
Localisation : France->Bretagne

Ecrit le 25 août05, 12:17

Message par Saladin1986 »

non Evans

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 25 août05, 20:59

Message par Simplement moi »

Au bout de 50 ans.. on peut critiquer les positions prises par les uns et les autres mais il est grand temps de passer l'éponge et de ne pas continuer dans les mêmes positions.

Comme dit plus haut les harkis ont été a un moment donné du conflict dans l'armée française. Elle avait trot, elle avait raison, l'histoire le dira et le dit mais ce qui est sûr c'est qu'elle s'est comportée très mal avec ces personnes en les laissant a la vindicte populaire en Algérie sachant parfaitement ce qui allait leur arriver. Quant au gouvernement ici, on ne peut pas dire qu'ils aient eu la reconnaissance logique envers ceux qui ont pu arriver en France.

Paradoxalement on voit proposer une "amnistie" aux terroristes de 90 qui continuent encore aujourd'hui a tuer en Algérie des ALGERIENS.

Les voies algériennes sont impénétrables.

Et comme quelqu'un l'a dit ci haut des gens qui ont voulu leur indépendance car ils étaient mal sous les affreux colonisateurs... ensuite viennent travailler chez l'affreux "colonisateur" car finalement... c'est pas si mal de travailler pour eux... ils étaient français... il l'ont rejetté. Ils sont algériens... et voilà que leurs fils ... veulent être français ou se disent tels...

Rien à redire, ils sont libres de le faire, mais c'est tout de même paradoxal.

moodyman

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1241
Enregistré le : 15 mai04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 25 août05, 21:33

Message par moodyman »

J'aimerai bien savoir quel style de resistant j'aurais ete a cette triste epoque (par humilite), on ne leur a pas laisse le choix pour la plupart.
Evoquer ce genre de probleme de la sorte c'est un peu les massacrer (ou les trahir) une seconde fois...

Stanislas De Guaîta

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 115
Enregistré le : 15 juil.05, 01:18
Réponses : 0

Ecrit le 25 août05, 21:48

Message par Stanislas De Guaîta »

le ralliement des harkis à la nation Francaise ne s'est pas opéré pendant la guerre d'algerie , mais bien avant encore........

Saturnin

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 510
Enregistré le : 16 août05, 00:12
Réponses : 0
Localisation : Toulouse

Ecrit le 25 août05, 23:18

Message par Saturnin »

Saladin1986 a écrit :Ce n'est pas une trahison de venir cherher une vie meilleur en France
Il ont immigrer apres la guerre
donc il n y a pas de trahison
Ils ne sont pas venus chercher une vie meilleure, ils sont restés en France, sont devenus Français, ne sont plus Algériens pour beaucoup de leurs descendants et ont paraît-il choisi de devenir une partie intégrante, charnelle, du peuple français.

La question de Tupac est donc parfaitement légitime: les harkis se sont battus parce qu'ils se sentaient plus Français qu'Algériens (au sens FLN du terme). Les immigrés Algériens en France ont choisi de changer d'identité et de devenir Français, quittant leur patrie. Ils ont donc préféré être Français qu'être Algérien. La démarche est très similaire, le fait qu'elle se soit faite en temps de paix plutôt qu'en temps de guerre n'est pas significatif.

Leur haine des harkis masque en réalité une haine d'eux-mêmes, révélatrice de la crise d'identité que beaucoup de ces gens-là subissent et qu'ils font subir de façon totalement injuste, par ricochet, à un peuple tout entier: le mien.

Cordialement
Saturnin

Saturnin

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 510
Enregistré le : 16 août05, 00:12
Réponses : 0
Localisation : Toulouse

Ecrit le 25 août05, 23:19

Message par Saturnin »

Saladin1986 a écrit :Je suis sur qu'il y a des francais vivant en Allemagne qui deteste les collabo
Et c'est leur droit non?
Ca n'a rien à voir: il n'y a pas de collabos Français en Allemagne. Les collabos Français sont restés Français, ils n'ont pas émigré en Allemagne en 1944, ne sont pas devenus Allemands.

Saturnin

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 510
Enregistré le : 16 août05, 00:12
Réponses : 0
Localisation : Toulouse

Ecrit le 25 août05, 23:24

Message par Saturnin »

proserpina a écrit : Bref, c'est presque passé dans les gènes (je sais j'exagère :wink: ) les algériens ont gardé la haine des harkis.. et les fils de harkis ont la haine des français de souche qui les ont royalement laissé tomber, en les parquant dans des cités sansrevenus, sans reconnaissance et sans avenir... (c'est perso mais je connais personnellemnt des cités harkis :cry: )
L'horrible c'est que les harkis avaient choisi le camp des vainqueurs, qu'ils les ont aidés , mais qu'ils ont été traité pire que des vaincus..
Non ça c'est une honteuse propagande: les traîtres à la France ont salement traîté les harkis, les mêmes qui veulent soumettre aujourd'hui notre peuple à d'autres venus d'ailleurs. Un très grand nombre de Français savent qui sont les harkis et les honorent, les respectent. J'en connais personnellement plusieurs.

C'est une manie bien française, de la part des bien-pensants qui nous gouvernent, que de ne voir les choses que par leur côté négatif. Nous n'avons pas pu recuillir ni sauver tous les harkis, mais nous en avons sauvé des centaines de milliers, qui sont devenus citoyens Français. Le scandale ets venu après: que nous ayons laissé des millions d'Algériens devenir à leur tour Français, selon le ridicule principe du droit du sol. Aberration que cela, qui n'a pas fini d'avoir des conséquences.

Cordialement
Saturnin

proserpina

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2632
Enregistré le : 07 juil.05, 11:10
Réponses : 0

Contact :

Ecrit le 25 août05, 23:43

Message par proserpina »

saturnin a écrit :

Non ça c'est une honteuse propagande: les traîtres à la France ont salement traîté les harkis, les mêmes qui veulent soumettre aujourd'hui notre peuple à d'autres venus d'ailleurs. Un très grand nombre de Français savent qui sont les harkis et les honorent, les respectent. J'en connais personnellement plusieurs.
......

Le scandale ets venu après: que nous ayons laissé des millions d'Algériens devenir à leur tour Français, selon le ridicule principe du droit du sol. Aberration que cela, qui n'a pas fini d'avoir des conséquences.


.....
Leur haine des harkis masque en réalité une haine d'eux-mêmes, révélatrice de la crise d'identité que beaucoup de ces gens-là subissent et qu'ils font subir de façon totalement injuste, par ricochet, à un peuple tout entier: le mien.
Mon peuple, droit du sol, les gentils français qui ont si bien traités les gentils harkis...

Mes narines subodorent l'acre relent du revisionnisme et des discours à 'la france aux français' :D un brin de racisme aussi peut être?

Saturnin

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 510
Enregistré le : 16 août05, 00:12
Réponses : 0
Localisation : Toulouse

Ecrit le 25 août05, 23:56

Message par Saturnin »

Bonjour,
proserpina a écrit : Mon peuple
Qu'est-ce qui vous choque? Soit les peuples existent et alors rien de choquant à ce que je dise que le peuple français est le mien, soit il n'existent pas. C'est une autre Histoire.
proserpina a écrit : droit du sol,
Le droit du sol automatique tel qu'il est appliqué dans à peu près tous les pays d'Europe est une aberration, bien entendu. La lente destruction des peuples d'Europe et de leurs Nations.
proserpina a écrit : les gentils français qui ont si bien traités les gentils harkis...
Je n'ai jamais écrit cela, je m'offusque juste contre les gens comme toi qui se complaisent dans leur haien re-cuite de leur propre Histoire, de leur propre peuple, de leur propre culture en la dénigrant et en ne la voyant que par ses aspects les plus négatifs.
La France a accueilli et sauvé des centaines de milliers de haris, alors dire à l'eporte-pièce qu'elle les a humiliés et laissé tomber c'est du révisionisme, c'est se ranger du côté de ceux comme saladin ou evans qui cherchent à ré-écrire l'Histoire pour mieux saper ce qui nous reste encore de fondements. La réalité est bien plus nuancée et bien plus complexe que cela. Dans l'histoire des harkis, le comportement français fut bien plus honorable, bien que non sans tâche, que celui des Algériens qui les ont passés à la moulinette - femmes et enfants compris.
proserpina a écrit : Mes narines subodorent l'acre relent du revisionnisme
Elles feraient bien de renifler sous vos propres aisselles, qui en matière de révisionisme sont assez malodorantes.
proserpina a écrit : et des discours à 'la france aux français' :D
Intéressant ça; scander "l'Algérie aux Algériens", "la Palestine aux Palestiniens" ou encore "Un Kurdistan pour les Kurdes" ne dérange en général pas beaucoup les personnes comme vous, ça leur semble dans l'ordre des choses. Mais "la France aux Français"?? Quelle horreur fasciste, vous n'y pensez pas!

Et à qui voudriez-vous donc qu'elle fut, la France, si ce n'est aux Français? Réalisez-vous l'inanité totale de vos propos, la confusion des mots, votre illogisme absolu?
proserpina a écrit : un brin de racisme aussi peut être?
Ah, un "brin" - je vous remercie pour ce "brin" de diffamation. Relisez donc et connectez votre second neurone.

Cordialement
Saturnin

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités