Qui est le dernier prophète Jésus ou Mahomet ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3712
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: Qui est le dernier prophète Jésus ou Mahomet ?

Ecrit le 08 mai20, 07:16

Message par uzzi21 »

À Serviteur d'Allah,

Ce que Mormon oublie de te dire, c'est que le sacrifice ne sert pas seulement à racheter les péchés, mais aussi à renaître de nouveau dans l'esprit de ton Seigneur, il s'agit de ne faire qu'un avec Lui, de vivre en Lui, par la force du Saint-Esprit que le Seigneur t'envoie en toi, afin de te fortifier. Toujours il t'aide, t'accompagne, te tend le main, ne t'abandonne jamais, par pur amour divin pour toi, la perfection au summum lorsque Dieu ne se fait plus que Amour et miséricorde dans un soucis de paix et de justice pure, qui nous dépasse. La condamnation on se la fait nous même, c'est là qu'il faut être vigilent et responsable. Servir Dieu, lui être esclave et soumis c'est une chose, mais vivre en lui, avec la puissance de son esprit en nous, c'est ça pour moi la vraie relation avec Dieu.

Jésus n'a pas fait que se sacrifier, il a aussi donné ses commandements nouveaux qui lui appartient et qui font toute la force du christianisme.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

Serviteur d'Allah

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1090
Enregistré le : 12 oct.18, 23:22
Réponses : 0

Re: Qui est le dernier prophète Jésus ou Mahomet ?

Ecrit le 08 mai20, 07:21

Message par Serviteur d'Allah »

Mormon a écrit : Ce n'est pas toi à d'en décider.
Si l'on se fie aux évangiles, Jésus n'a jamais voulu mourir. Il a d'ailleurs reproché aux pharisiens leur magouille: celle de vouloir le mettre à mort. Pour Lui, c'est une oeuvre satanique:

Jean 8:40: "Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a point fait. Vous faites les œuvres de votre père."

Jean 8:44: "Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui."


Il s'en est alors remis à Dieu pour le sauver de cette oeuvre:

Luc 22:41: "Puis il s'éloigna d'eux à la distance d'environ un jet de pierre, et, s'étant mis à genoux, il pria, disant: Père, si tu voulais éloigner de moi cette coupe! Toutefois, que ma volonté ne se fasse pas, mais la tienne."

Dans le Coran, Dieu l'a sauvé de l'injustice des hommes, il n'a pas laissé mourir son serviteur.
a écrit :Il n'y a aucune repentance, ou changement de cœur suffisant, sans avoir foi à la personne qui aura payé à ta place la moto.
Sans la foi en Dieu rien n'est possible... Cependant, la foi dans un sacrifice, c'est autre chose. Personnellement, je ne peux pas faire confiance à un Dieu qui sacrifie un innocent pour mes crimes. Sinon à quoi sert alors mon libre arbitre, ma raison et ma responsabilité?
a écrit :C'est un principe incontournable et éternel, car l'esprit de Dieu ne t'aidera pas en l'occultant... Sans repentance, point de pardon. Et, sans le Sauveur, aucun châtiment ne peut te racheter, même mille ans en enfer de culpabilité n'y parviendrait pas.
C'est un principe universel dans le christianisme, mais pas en islam. Le salut passe par la foi en Dieu (monothéisme pur) et les œuvres (responsabilité, droiture, obéissance, repentance, honnêteté, justice, charité, etc). Sacrifier un innocent sur une croix pour réparer les péchés, ce n'est pas un plan divin... mais un bricolage indigne de la grandeur et omnipotence de Dieu, le Très-Haut.
a écrit :C'est là la grande différence entre le christianisme et le reste des religions.
Dans les rites païens, on sacrifiait aussi des enfants, des esclaves ou des jeunes filles sans défaut pour avoir la faveur des divinités.
uzzi21 a écrit : Toujours il t'aide, t'accompagne, te tend le main, ne t'abandonne jamais, par pur amour divin pour toi, la perfection au summum lorsque Dieu ne se fait plus que Amour et miséricorde dans un soucis de paix et de justice pure, qui nous dépasse. La condamnation on se la fait nous même, c'est là qu'il faut être vigilent et responsable. Servir Dieu, lui être esclave et soumis c'est une chose, mais vivre en lui, avec la puissance de son esprit en nous, c'est ça pour moi la vraie relation avec Dieu.
Ce genre de discours apologétique ne marche avec un esprit qui fait passer Dieu et la raison avant ses envies. Je n'ai pas besoin de croire que l'injustice est salutaire pour être sauvé. Dieu/Allah est juste est bon et sa justice ne tolère point l'humiliation et le meurtre d'un serviteur pour pardonner. Pareil enseignement est celui du diable et des hommes. La clé du pardon c'est la foi, le repentir sincère, la responsabilité et la droiture dans la vie. C'est un chemin très sain.
a écrit :Jésus n'a pas fait que se sacrifier, il a aussi donné ses commandements nouveaux qui lui appartient et qui font toute la force du christianisme.
Sauf qu'il n'a jamais voulu mourir dans les évangiles. Par ailleurs, le Diable a joué le rôle principal dans cette crucifixion: c'est lui le père des pharisien et c'est lui qui a pris possession de Judas pour livrer Jésus. La question qu'il faut se poser, pourquoi le il tenait tant à participer à ce plan de salut...

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: Qui est le dernier prophète Jésus ou Mahomet ?

Ecrit le 08 mai20, 07:49

Message par Athanase »

a écrit :Sauf qu'il n'a jamais voulu mourir dans les évangiles.
a écrit : 22Il ajouta qu'il fallait que le Fils de l'homme souffrît beaucoup, qu'il fût rejeté par les anciens, par les principaux sacrificateurs et par les scribes, qu'il fût mis à mort, et qu'il ressuscitât le troisième jour.
a écrit :Matthieu 16:21
Dès lors Jésus commença à faire connaître à ses disciples qu'il fallait qu'il allât à Jérusalem, qu'il souffrît beaucoup de la part des anciens, des principaux sacrificateurs et des scribes, qu'il fût mis à mort, et qu'il ressuscitât le troisième jour.
a écrit :Alors il commença à leur apprendre qu'il fallait que le Fils de l'homme souffrît beaucoup, qu'il fût rejeté par les anciens, par les principaux sacrificateurs et par les scribes, qu'il fût mis à mort, et qu'il ressuscitât trois jours après.
a écrit :Luc 9:44
Pour vous, écoutez bien ceci: Le Fils de l'homme doit être livré entre les mains des hommes.

Luc 17:25
Mais il faut auparavant qu'il souffre beaucoup, et qu'il soit rejeté par cette génération.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3712
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: Qui est le dernier prophète Jésus ou Mahomet ?

Ecrit le 08 mai20, 07:50

Message par uzzi21 »

Bon visiblement t'es une vraie tête de mule, tu sais je ne te demande pas de croire, mais de comprendre au moins une fois dans ta vie, la substance du christianisme.

Mais toi qui possède le top du top des livres.

Dis moi où est ce que dans le coran Dieu fait tout cela pour ses enfants (créatures) ?
a écrit :renaître de nouveau dans l'esprit de ton Seigneur, il s'agit de ne faire qu'un avec Lui, de vivre en Lui, par la force du Saint-Esprit que le Seigneur t'envoie en toi, afin de te fortifier. Toujours il t'aide, t'accompagne, te tend le main, ne t'abandonne jamais, par pur amour divin pour toi, la perfection au summum lorsque Dieu ne se fait plus que Amour et miséricorde dans un soucis de paix et de justice pure, qui nous dépasse. La condamnation on se la fait nous même, c'est là qu'il faut être vigilent et responsable. Servir Dieu, lui être esclave et soumis c'est une chose, mais vivre en lui, avec la puissance de son esprit en nous, c'est ça pour moi la vraie relation avec Dieu.
Être esclave d'un dieu gigantesque, sans relation réelle avec lui, à part avec un coran dans la main en permanence. C'est ça ta conception de Dieu ? Dis moi où ce que dans le coran, tu vis en Lui avec la puissance de son Esprit en toi.

Tu es soumis au coran, tu ne vis pas en Dieu, c'est ça que tu ne comprends pas.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16230
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Qui est le dernier prophète Jésus ou Mahomet ?

Ecrit le 08 mai20, 08:13

Message par Mormon »

Serviteur d'Allah a écrit : 08 mai20, 07:21 Sinon à quoi sert alors mon libre arbitre, ma raison et ma responsabilité?

Ton libre arbitre peut te pousser à accepter ton Sauveur, et, par son aide, te repentir et obtenir le pardon de tes péchés.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

BenFis

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 8968
Enregistré le : 01 nov.13, 23:35
Réponses : 0

Contact :

Re: Qui est le dernier prophète Jésus ou Mahomet ?

Ecrit le 08 mai20, 08:20

Message par BenFis »

Saint Glinglin a écrit : 08 mai20, 04:46 Il ne pouvait dévier de discours qui lui sont postérieurs.
Les évangiles sont postérieurs mais relatent des faits antérieurs à Paul.

Ajouté 12 minutes 50 secondes après :
Serviteur d'Allah a écrit : 08 mai20, 04:43 Sauf que Jésus n'a pas enseigné cela... puisque pour lui le salut passe par les commandements. Quant à la Loi, elle est éternelle pour lui. La seule fois qu'il a parlé de rémission des péchés, il ne l'a point associée à la vie éternelle ou au péché originel... Ses paroles sont à comprendre selon l'enseignement juif. Pour appréhender sa pensée, on peut s'aider de l’histoire de Jonas (auquel Jésus se compare). Celui-ci a été envoyé à un cité rebelle (Ninive) pour l'avertir et la guider (c'est ce qu'a fait Jésus avec Israël: l'avertir et la guider). Etant donné que cette cité (Ninive) a répondu à l'appel de Jonas et s'est corrigée, Dieu a suspendu le châtiment qui l'attendait (il lui a pardonné sa rébellion). Pareil avec Jésus: il disait à ses frères qu'ils auront le pardon de Dieu s'ils l'écoutent (le péché de rébellion est pardonné). Mais cela ne veut pas dire que tous les péchés sont lavés et tout est nikel. Les crimes et péchés à venir sont toujours passibles de châtiment. Pour le reste, dans les évangiles les péchés sont rédimés de mille et une façons: le baptême, le pardon gratuit, le respect des commandements, etc... Il faut revenir au contexte d'alors et à l’enseignement juif pour comprendre les choses... C'est ma vision des choses.
Les commandements contenus dans la loi mosaïque étaient réservés aux Juifs. Jésus en tant que Juif, était tenu de les respecter. Ce qu'il a fait.
Mais il n'est pas nécessaire de devenir juif avant d'être chrétien. Cela n'est pas requis dans le NT.

Ce qui est indéniable pour les chrétiens, c’est que le sacrifice de Jésus a bien eu lieu. Ensuite, tout le monde n’est pas forcément d’accord sur son objectif.
Il me semble que Paul l’a pourtant clairement indiqué. Le moyen de salut demeure le sacrifice du Christ. Ce qui ne veut pas dire néanmoins que tout péché sera pardonné sur cette seule base.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32737
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Qui est le dernier prophète Jésus ou Mahomet ?

Ecrit le 08 mai20, 08:58

Message par prisca »

Je pense qu'il faut sérieusement se remettre en question car si tout ce que vous dites était conforme, Dieu ne dirait pas qu'à son Avènement Il punira le monde pour sa malice.

C'est du monde dont il s'agit, car il n'y a pas certains qui seraient en position de favoris par rapport aux autres.

Esaïe 13:11
Je punirai le monde pour sa malice, Et les méchants pour leurs iniquités; Je ferai cesser l'orgueil des hautains, Et j'abattrai l'arrogance des tyrans.

Donc l'immense majorité est dans le mensonge.

La Crucifixion de Jésus n'a pas servi Dieu pour en échange donner son Pardon car ce serait avoir une basse estime de Dieu que de penser que Dieu doit faire souffrir Jésus pour en échange donner sa Miséricorde, donc la Crucifixion de Jésus a un but, et encore vous ne l'avez pas exprimé. Cela fait près de 2000 ans que Jésus s'est sacrifié et toujours vous n'avez pas dit pourquoi.
Modifié en dernier par prisca le 08 mai20, 09:00, modifié 1 fois.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Serviteur d'Allah

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1090
Enregistré le : 12 oct.18, 23:22
Réponses : 0

Re: Qui est le dernier prophète Jésus ou Mahomet ?

Ecrit le 08 mai20, 08:59

Message par Serviteur d'Allah »

Athanase a écrit : 22Il"Il ajouta qu'il fallait que le Fils de l'homme souffrît beaucoup, qu'il fût rejeté par les anciens, par les principaux sacrificateurs et par les scribes, qu'il fût mis à mort, et qu'il ressuscitât le troisième jour."

"Matthieu 16:21: Dès lors Jésus commença à faire connaître à ses disciples qu'il fallait qu'il allât à Jérusalem, qu'il souffrît beaucoup de la part des anciens, des principaux sacrificateurs et des scribes, qu'il fût mis à mort, et qu'il ressuscitât le troisième jour."

"Alors il commença à leur apprendre qu'il fallait que le Fils de l'homme souffrît beaucoup, qu'il fût rejeté par les anciens, par les principaux sacrificateurs et par les scribes, qu'il fût mis à mort, et qu'il ressuscitât trois jours après."
Inutile de citer le même discours trois fois, car on sais que vos moyens de preuve sont minces. Dans les passages, Jésus ne parle point de salut. Dans Matthieu 19 par contre, il est clair et catégorique au sujet de la vie éternelle: Matthieu 19: "Si tu veux entrer dans la vie, observe les commandements." Suivre ce qui est ambigu et jeter ce qui est clair à la poubelle, c'est suivre ses envies... surtout lorsque l'on sait que ces passages sont des inventions et des ajouts.
Pour le reste, suivre un prophète et se tenir dans la droiture (Jésus dit de lui-même "un prophète", Luc 13:33), c'est ce qui permet le pardon et la clémence de Dieu. Par contre, le massacrer pour les péchés, c'est chose abracadabrantesque. Satan a toujours cherché à faire périr les envoyés de Dieu, en instiguant les hommes contre eux. Pas étonnant si Jésus dit es pharisiens qu'ils ont pour père le diable.
a écrit :Bon visiblement t'es une vraie tête de mule, tu sais je ne te demande pas de croire, mais de comprendre au moins une fois dans ta vie, la substance du christianisme.
Il n'y a rien à comprendre à pareilles doctrines. Humilier et crucifier une divinité pour être pardonné, personne ne peut y croire... à moins d'être endoctriné jusqu'à la moelle. Pareil enseignement est contre la raison, contre la justice, contre la morale, contre la logique, contre l'intelligence, contre le libre arbitre, contre la foi, contre l'histoire et.... contre Dieu. il vous faut revenir à la raison et réfléchir sérieusement à la question.
a écrit :Dis moi où est ce que dans le coran Dieu fait tout cela pour ses enfants (créatures) ?
Dieu ne s'incarne pas dans le Coran pour mourir à cause de vos crimes, gloire à lui. S'il fallait aller jusque là, alors pourquoi ne pas seulement pardonner et ouvrir le paradis à tout le monde? S'il nous a donné le libre arbitre, ce n'est pas pour nous gâter et nous offrir tout sur un plateau... Il nous faut assumer nos péchés par nous-même et revenir sur le droit chemin. C'est seulement à ce prix qu'on peut aller de l'avant et plaire à Dieu. C'est la prise de conscience de nos défauts et le repentir qui nous sauvent, pas un sacrifice qui laisse les hommes le loisir de pécher...
a écrit :Tu es soumis au coran, tu ne vis pas en Dieu, c'est ça que tu ne comprends pas.
Non, c'est surtout vous qui essayez de faire passer un sacrifice humain pour un plan divin. Vous essayez de faire passer l'immoralité pour la logique de Dieu alors que votre doctrine est une invention inspirée par le malin. Pour le Coran, c'est la lumière qui me permet de distinguer la vraie foi des fausses doctrines. C'est cette lumière qui m'a permis de voir la les ténèbres dans lesquelles vous vous êtes fourvoyés.
Mormon a écrit :Ton libre arbitre peut te pousser à accepter ton Sauveur, et, par son aide, te repentir et obtenir le pardon de tes péchés.
Mon libre arbitre m'a surtout poussé à accepter la vraie foi, le vrai salut et la vraie religion (l'islam), celle qu'ont enseignée tous les prophètes, Jésus y compris.
Modifié en dernier par Serviteur d'Allah le 08 mai20, 09:07, modifié 1 fois.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32737
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Qui est le dernier prophète Jésus ou Mahomet ?

Ecrit le 08 mai20, 09:07

Message par prisca »

Marc 13

" 19 Car la détresse, en ces jours, sera telle qu'il n'y en a point eu de semblable depuis le commencement du monde que Dieu a créé jusqu'à présent, et qu'il n'y en aura jamais. 20 Et, si le Seigneur n'avait abrégé ces jours, personne ne serait sauvé; mais il les a abrégés, à cause des élus qu'il a choisis."

Si Dieu est en colère puisque nous avons lu que Dieu punira le monde pour sa malice (Esaïe 13:11) lisez aussi qu'il y aura une grande détresse parmi tous les hommes et donc s'il y a une stricte vérité est qu'aussi bien chrétiens que musulmans, vous êtes tous offensants.

Remettez vous en question les uns et les autres.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3712
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: Qui est le dernier prophète Jésus ou Mahomet ?

Ecrit le 08 mai20, 09:21

Message par uzzi21 »

Serviteur d'Allah,

Ton Dieu est un éducateur à qui tu veux plaire, surtout par crainte qu'il te châtie éternellement, si tu ne piges pas son éducation.

Tu n'as aucune réelle relation d'amour avec Lui... Tu as peur de sa justice que tu ne connais pas avant qu'elle n'arrive sur toi. Allah vous a abandonné avec pour seul corde de survie; le coran. C'est là qu'on retrouve le vrai endoctrinement fait sur les plus petits qui apprennent à lire avec pour seul support, le coran. Car les musulmans n'ont pas cette relation palpable et vivante avec Dieu, il ne font tous comme toi que tenter de plaire à leur éducateur, qui leur promet le châtiment s'il ne sont pas soumis à son seul livre de code de conduite.

Je ne vois rien de spirituel dans ce que tu nous énonces, toujours les mêmes sarcasmes sur le sacrifice, entre parenthèse on compte autant de chrétiens sur terre que de musulmans. La foi chrétienne est illogique et immorale que pour toi, et les tiens peut-être mais c'est tout, surtout qu'on en a autant à ton service avec le coran et les hadiths, si tu veux parler d'injustice.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: Qui est le dernier prophète Jésus ou Mahomet ?

Ecrit le 08 mai20, 09:33

Message par Athanase »

a écrit :Inutile de citer le même discours trois fois, car on sais que vos moyens de preuve sont minces. Dans les passages, Jésus ne parle point de salut
vous avez raison Jésus va mourir pour rien.
a écrit :Luc 22
…18car, je vous le dis, je ne boirai plus désormais du fruit de la vigne, jusqu'à ce que le royaume de Dieu soit venu. 19Ensuite il prit du pain; et, après avoir rendu grâces, il le rompit, et le leur donna, en disant: Ceci est mon corps, qui est donné pour vous; faites ceci en mémoire de moi. 20Il prit de même la coupe, après le souper, et la leur donna, en disant: Cette coupe est la nouvelle alliance en mon sang, qui est répandu pour vous.…

.
a écrit :Dans Matthieu 19 par contre, il est clair et catégorique au sujet de la vie éternelle: Matthieu 19: "Si tu veux entrer dans la vie, observe les commandements." Suivre ce qui est ambigu et jeter ce qui est clair à la poubelle, c'est suivre ses envies... surtout lorsque l'on sait que ces passages sont des inventions et des ajouts.
a écrit :Marc 8
34Puis, ayant appelé la foule avec ses disciples, il leur dit: Si quelqu'un veut venir après moi, qu'il renonce à lui-même, qu'il se charge de sa croix, et qu'il me suive. 35Car celui qui voudra sauver sa vie la perdra, mais celui qui perdra sa vie à cause de moi et de la bonne nouvelle la sauvera.
a écrit :Pour le reste, suivre un prophète et se tenir dans la droiture (Jésus dit de lui-même "un prophète", Luc 13:33), c'est ce qui permet le pardon et la clémence de Dieu.
pas tout à fait, jésus ne parle pas de droiture à propos de Lui-même mais d'amour. La droiture c'est l'islam qui l'invente
a écrit : jean13! 34Je vous donne un commandement nouveau: Aimez-vous les uns les autres; comme je vous ai aimés, vous aussi, aimez-vous les uns les autres. 35A ceci tous connaîtront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l'amour les uns pour les autres.

a écrit :Par contre, le massacrer pour les péchés, c'est chose abracadabrantesque. Satan a toujours cherché à faire périr les envoyés de Dieu, en instiguant les hommes contre eux. Pas étonnant si Jésus dit es pharisiens qu'ils ont pour père le diable.
jésus est mort selon la loi il est ressuscité par l'amour de Dieu pour Lui et la miséricorde pour les hommes... y compris les pharisiens.
a écrit :
Luc 23
…33Lorsqu'ils furent arrivés au lieu appelé Crâne, ils le crucifièrent là, ainsi que les deux malfaiteurs, l'un à droite, l'autre à gauche. 34Jésus dit: Père, pardonne-leur, car ils ne savent ce qu'ils font.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Qui est le dernier prophète Jésus ou Mahomet ?

Ecrit le 08 mai20, 10:42

Message par Saint Glinglin »

BenFis a écrit : 08 mai20, 08:33 Les évangiles sont postérieurs mais relatent des faits antérieurs à Paul.
Des faits dont Paul n'a jamais entendu parler.

Ajouté 4 minutes après :
Serviteur d'Allah a écrit : 08 mai20, 07:21 Dans les rites païens, on sacrifiait aussi des enfants, des esclaves ou des jeunes filles sans défaut pour avoir la faveur des divinités.
Ex 22.29 Tu ne différeras point de m'offrir les prémices de ta moisson et de ta vendange.
Tu me donneras le premier-né de tes fils.
22.30 Tu me donneras aussi le premier-né de ta vache et de ta brebis;
il restera sept jours avec sa mère; le huitième jour, tu me le donneras.

Serviteur d'Allah

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1090
Enregistré le : 12 oct.18, 23:22
Réponses : 0

Re: Qui est le dernier prophète Jésus ou Mahomet ?

Ecrit le 08 mai20, 10:52

Message par Serviteur d'Allah »

uzzi21 a écrit :Serviteur d'Allah,
Ton Dieu est un éducateur à qui tu veux plaire
Oui, Dieu est mon guide et je cherche à lui plaire. Parce que toi tu cherches à déplaire à ta divinité?
a écrit :surtout par crainte qu'il te châtie éternellement, si tu ne piges pas son éducation.
C'est vous qui ne pigez rien, vous persistez à suivre la tradition des hommes et à faire fi de tout bon sens. Quant à la crainte et au châtiment, je dois sûrement appliquer les recommandations de la bible, celles-ci:

Luc 12.5: "Je vais vous montrer qui vous devez redouter: redoutez celui qui, après avoir tué, a le pouvoir de jeter en enfer. Oui, je vous le dis, c’est lui que vous devez redouter."

Deutéronome 6.24: "L'Éternel nous a commandé de mettre en pratique toutes ces lois, et de craindre l'Éternel, notre Dieu, afin que nous fussions toujours heureux, et qu'il nous conservât la vie, comme il le fait aujourd'hui."

Esaïe 8.13: "C'est l'Éternel des armées que vous devez sanctifier, C'est lui que vous devez craindre et redouter."

a écrit :Tu as peur de sa justice que tu ne connais pas avant qu'elle n'arrive sur toi. Allah vous a abandonné avec pour seul corde de survie; le coran.
Si t'avais pris la peine de te renseigner, t'aurais su que Dieu est toujours avec nous, proche, prêt à nous venir en aide... même pas besoin d'incarnation ou de fils...

2:186: "Et quand Mes serviteurs t’interrogent sur Moi.. alors Je suis tout proche: Je réponds à l’appel de celui qui Me prie quand il Me prie. Qu’ils répondent à Mon appel, et qu’ils croient en Moi, afin qu’ils soient bien guidés."
a écrit :C'est là qu'on retrouve le vrai endoctrinement fait sur les plus petits qui apprennent à lire avec pour seul support, le coran. Car les musulmans n'ont pas cette relation palpable et vivante avec Dieu, il ne font tous comme toi que tenter de plaire à leur éducateur, qui leur promet le châtiment s'il ne sont pas soumis à son seul livre de code de conduite.
Je ne t'en veux pas pour tes bêtises, car tu n'es qu'une victime de ta secte. On t'a tant endoctriné que t'as perdu la possibilité de réfléchir correctement. On vous a fait avaler la pilule à force de vous répéter matin et soir que vous n'êtes que de pauvres pécheurs incapables de s'en sortir sinon par un sacrifice divin. Comme si Dieu, l'infini et l'absolu, devait sacrifier quelque chose pour sauver les hommes... Comme si Dieu ne pouvait pas pardonner et nous, assumer nos bêtises.

L'Eglise et la théologie chrétienne ont tant fait de ravage dans la raison des fidèles qu'ils se sont mis à croire que leur créateur ne peut témoigner son amour autrement qu'en orchestrant un meurtre sur la croix... On a fait de Jésus (Dieu bénisse ce prophète) un bouc émissaire sur qui on essuie tous les vices, tous les crimes, tous les adultères, toutes les insultes, tous les mensonges, toutes les fourberies, toutes les bassesses humaines...

L'islam vous offre un moyen plus logique et plus sain pour vous purifier: vous repentir sincèrement à Dieu, faire le possible pour s'améliorer et s'abstenir de tout ce qui peut souiller notre âme (adultère, incroyance, mensonge, vol, etc.) C'est bien mieux que charger nos péchés sur le dos d'une autre personne pour les assumer à notre place!
a écrit :Je ne vois rien de spirituel dans ce que tu nous énonces, toujours les mêmes sarcasmes sur le sacrifice, entre parenthèse on compte autant de chrétiens sur terre que de musulmans.
Plus maintenant, car idéologiquement et démographiquement parlant, vous êtes minoritaires. Les deux milliards de chrétiens dont on nous parle, c'est un mythe...
Athanase a écrit :vous avez raison Jésus va mourir pour rien.
Quelqu'un qui demande à Dieu de le sauver n'est pas un homme qui veut mourir.
a écrit :Marc 834Puis, ayant appelé la foule avec ses disciples, il leur dit: Si quelqu'un veut venir après moi, qu'il renonce à lui-même, qu'il se charge de sa croix, et qu'il me suive. 35Car celui qui voudra sauver sa vie la perdra, mais celui qui perdra sa vie à cause de moi et de la bonne nouvelle la sauvera.
A côté de la plaque puisqu'on sait que Satan, les pharisiens et Judas voulaient sa mort... Aucun rapport donc avec le salut et la vie éternelle.
a écrit :pas tout à fait, jésus ne parle pas de droiture à propos de Lui-même mais d'amour. La droiture c'est l'islam qui l'invente
Il a beaucoup parlé aussi de "géhenne", mais bien sûr c'est seulement des symboles et paroles en l'air...
a écrit :"Je vous donne un commandement nouveau: Aimez-vous les uns les autres; comme je vous ai aimés, vous aussi, aimez-vous les uns les autres."
Rien de nouveau là-dedans puisque c'est déjà dans la Loi/Torah:

Lévitique 19.18: "Tu aimeras ton prochain comme toi-même."
a écrit :jésus est mort selon la loi il est ressuscité par l'amour de Dieu pour Lui et la miséricorde pour les hommes... y compris les pharisiens.
Non, Dieu ne livre pas ses serviteurs dévoués pour se faire humilier et torturer à cause de vos péchés. Il est juste et rétribue chacun selon sa foi et ses œuvres. Cela a toujours été ainsi.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7728
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Qui est le dernier prophète Jésus ou Mahomet ?

Ecrit le 08 mai20, 16:08

Message par spin »

Serviteur d'Allah a écrit : 08 mai20, 08:59 Dieu ne s'incarne pas dans le Coran pour mourir à cause de vos crimes, gloire à lui.
Le Coran n'en est pas moins, comme Jésus, la clé du salut, et il est "incréé" selon la conception majoritaire, de même que Jésus est "engendré non pas créé". C'est tout aussi artificiel.
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16230
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Qui est le dernier prophète Jésus ou Mahomet ?

Ecrit le 08 mai20, 20:53

Message par Mormon »

....
Modifié en dernier par Mormon le 09 mai20, 01:39, modifié 1 fois.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités