Islamisme, radicalisme, integrisme, fanatisme, fondamentali?

(En cours de programmations)
Verrouillé
JusteAli

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1451
Enregistré le : 01 oct.05, 12:44
Réponses : 0

Ecrit le 04 nov.05, 09:25

Message par JusteAli »

ahasverus a écrit :Je persiste et signe, Prosperina, tu t'es laissee prendre.
Un simple rappel et puis on en parlera plus: va voir mes altercations avec Lumen et VR a propos des cathos.
Une grande difference entre JusteAli et moi, c'est que je fais l'effort d'ouvrir les yeux, et meme si je me trompe, ce n'est pas faute d'essayer d'etre honnete.
JusteAli et ses petits copains ne font meme pas cet effort. Ils continuent de croire a un ideal qui n'existe pas, et on ne peut pas s'eloigner d'un ideal qui n'existe pas. :lol:
Dans un autre fil, China fait l'apologie de la lapidation. Crois tu que notre ami va le contredire? Pense tu. Et bien vois tu cette apologie fait partie de cet ideal.
Je n'ai pas encore vu un musulmans accepter les erreurs des musulmans sans ajouter "c'est pas l'Islam, c'est pas la Sharia" directement apres.

L'Islam ne vit pas une decadence, il porte la decadence dans sa propre definition, Ce n'est pas comme le communisme qui etait OK en theorie mais pas en pratique. L'islam a son probleme dans sa theorie ET dans sa pratique.
Patlek leur trouve l'excuse d'etre illetres, inculte. Cette excuse a des limites. Les Chretiens ont ete comme ca pendant des siecles et puis il y a eu Luther qui a donne des coups de pieds dans le systeme.
L'Islam avait, je dis bien "avait" le moyen de progresser. Au 12ieme siecle ils ont fait le contraire de la reformation. La reformation a permi a la chretiente de progresser et quoique tu dise, la chretiente ne se limite pas a Rome. Au 12ieme Siecle l'Islam s'est INTERDIT de progresser en s'imposant un dogme appelle "La Fermeture des portes de l'Ijtihad".
Avant de me condamner, je te suggere de te renseigner un peu sur le sujet.
Tu parle du Radicalisme actuel. Bin Laden et Zirquaoui sont des enfents decoeur a cote de Akbar qui a commence les massacres des Hindus (80 millions) au 11ieme siecle, son grand pere Tamerlan qui collectionait les pyramides de cranes en Asie centrale. Sais tu d'ou viennent les romanichels ? Ce sont les refugies du Hindu Kush (Je te laisse le plaisir de te renseigner toi meme, parce que moi tu ne me croira pas).

JusteAli et ses copains regrettent une epoque qui n'a existe que dans leur imagination.
Immagine les Nazis qui regrettent la belle epoque de l'ocupation. Tu sais les allemands avaient une vie tres riche culturellement pendant la periode hitlerienne. Les SS avaient des grands musiciens en leur rang et les fideles d'hitler avaient une tres belle vie tres riche: concerts, cercles litteraires, festins, sports, etc.
Il y avait des dhimmis en Andalousie, Proserpina. Tu crois que eux regrettent "l'epoque doree des Omeyades".
Bonsoir ahasverus, je suis ebahi par ce que je lis de toi, comment peux-tu affirme de telles aberrations? Alors l'Islam n'existe que dans l'imagination du 1/5 de la population terrestre? Une civilisation qui a gouverne Le Monde pendant 12 siecle n'est que le produit de notre imagination defaillante? Et puis comment oses-tu nous comparer aux petits nazillons? Enfin, je te demanderais d'aller demander aux dhimmis, les vrais, comment nos ancetres les traitaient et les protegeaient.

A propos de dhimmis et de nazis, a ce que je sache les musulmans n'ont jamais mis leurs proteges dans des fours crematoirs, les musulmans sont beaucoup trop vertueux pour commetre de telles atrocites.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 04 nov.05, 09:32

Message par jusmon de M. & K. »

JusteAli a écrit :
A propos de dhimmis et de nazis, a ce que je sache les musulmans n'ont jamais mis leurs proteges dans des fours crematoirs, les musulmans sont beaucoup trop vertueux pour commetre de telles atrocites.
Ah bon, tu ne lis pas les journeaux!

http://www.bethyeshoua.be/html/ennemisdumonde.htm
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

JusteAli

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1451
Enregistré le : 01 oct.05, 12:44
Réponses : 0

Ecrit le 04 nov.05, 09:46

Message par JusteAli »

jusmon de M. & K. a écrit : Ah bon, tu ne lis pas les journeaux!

http://www.bethyeshoua.be/html/ennemisdumonde.htm
Je lis assez de journaux pour ne pas mettre un "e" entre le "n" et le "a".

Troubaadour

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1633
Enregistré le : 24 févr.05, 23:05
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 04 nov.05, 09:58

Message par Troubaadour »

Mauvaise reponse Ali.

Je me suis amusé à relire tes écrits tu n'as aucune leçon à donner.

Par contre j'aurai préféré une réponse sur le fond plutôt que de te voir botter en touche.

Pourtant le lien de Jusmon est assez grossier et assez facile à contrer.

Canasova

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 80
Enregistré le : 10 juil.05, 08:14
Réponses : 0

Ecrit le 04 nov.05, 10:51

Message par Canasova »

9.5. Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade. Si ensuite ils se repentent, accomplissent la Salat et acquittent la Zakat, alors laissez-leur la voie libre, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux



Religion d'Amour, de Paix, de Tolérance

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 04 nov.05, 11:00

Message par jusmon de M. & K. »

Canasova a écrit :9.5. Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade. Si ensuite ils se repentent, accomplissent la Salat et acquittent la Zakat, alors laissez-leur la voie libre, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux

Religion d'Amour, de Paix, de Tolérance
Tu penses aux banlieux qui crament? :lol:
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

proserpina

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2632
Enregistré le : 07 juil.05, 11:10
Réponses : 0

Contact :

Ecrit le 04 nov.05, 11:03

Message par proserpina »

Canasova a écrit :9.5. Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade. Si ensuite ils se repentent, accomplissent la Salat et acquittent la Zakat, alors laissez-leur la voie libre, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux



Religion d'Amour, de Paix, de Tolérance
C'est sur que la bible ça vaut mieux :wink:

Je répands ma colère sur toi, Et ils te traiteront avec fureur. Ils te couperont le nez et les oreilles, Et ce qui reste de toi tombera par l'épée ; Ils prendront tes fils et tes filles, Et ce qui reste de toi sera dévoré par le feu.

En continuant ce combat de verset on en a pour plusieurs années à se deverser des horreurs :lol:

JusteAli

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1451
Enregistré le : 01 oct.05, 12:44
Réponses : 0

Ecrit le 04 nov.05, 11:12

Message par JusteAli »

Troubaadour a écrit :Mauvaise reponse Ali.

Je me suis amusé à relire tes écrits tu n'as aucune leçon à donner.

Par contre j'aurai préféré une réponse sur le fond plutôt que de te voir botter en touche.

Pourtant le lien de Jusmon est assez grossier et assez facile à contrer.
Tu as raison troubadour, je me suis laisse emporte.

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 04 nov.05, 11:24

Message par patlek »

Prosperpina; je suis pas sur que tu puisses trouver par exemple, un juif qui défendrat la lapidation (C' est dans leur textes, voir meme ceux des chrétiens , mais abolit par "jésus") Il y a un bon moment qu' ils ont laissé tombé ce bazar.

Des musulmans qui défendent la lapidation, c' est beaucoup plus courant.

Il y a beaucoup plus de littéralistes dans l' islam.

proserpina

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2632
Enregistré le : 07 juil.05, 11:10
Réponses : 0

Contact :

Ecrit le 04 nov.05, 11:33

Message par proserpina »

patlek a écrit :Prosperpina; je suis pas sur que tu puisses trouver par exemple, un juif qui défendrat la lapidation (C' est dans leur textes, voir meme ceux des chrétiens , mais abolit par "jésus") Il y a un bon moment qu' ils ont laissé tombé ce bazar.

Des musulmans qui défendent la lapidation, c' est beaucoup plus courant.

Il y a beaucoup plus de littéralistes dans l' islam.
Il y a beaucoup plus de littéralistes dans l'islam EVIDEMMENT! En tout cas aujourd'hui! Cela je ne nie pas du tout, je dis meme que c'est le gros problème de l'Islam!!

Cela dis revient de quatre siècles en arrière et c'etait les chretiens qui étaient effroyablement littéralistes...

Le problème, c'est qu'il n'est pas question pour voir d'excuser les crimes de l'islam fondamentaliste, bien au contraire!! Il faut les dénoncer!!

Mais l'islam progressiste existe aussi , c'est à mon avis, l'avenir... en tout cas, il faut l'esperer parce qu'entre ben laden et Bush, on est vraiment mal barré :cry:

Le discours qui consiste à dire : "l'islam est mauvais, c'est une religion qui ne peut etre que rétrograde " n'a d'autre avenir que la guerre :(

On peut faire dire ce que l'on veut à des textes sacrés, regarder donc ce que les inquisiteurs ont fait de la parole du christ!!

Alors esayer de ne pas mettre tous les musulmans dans le meme panier! Tous ne sont pas des terroristes en puissance. Si on diabolise 'Islman, on va avoir un retour de baton terrible car l'islma est deja en train de evenir non plus une religion mais un combat identaire....

On va droit dans les guerres de religion... avec Bush à la tête des chrétiens :cry:

Canasova

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 80
Enregistré le : 10 juil.05, 08:14
Réponses : 0

Ecrit le 04 nov.05, 11:37

Message par Canasova »

L'Arabie Saoudite arrête et torture des chrétiens
Alors que l'Eglise catholique se prépare à béatifier le 19 juin prochain à Varsovie le Père Ladislas Findysz, martyr du communisme et le Père Bronislas Markiewicz, salésien, on apprend que des chrétiens ont été arrétés pour prosélytisme en Arabie Saoudite par la police religieuse.

L'action d'un d'entre eux, John Thomas, consistait à recevoir chez lui des amis chrétiens, à lire la Bible et à prier. Arrété sur son lieu de travail, il a été ramené chez lui pour être frappé devant son fils de 5 ans. Ils sont tous emprisonnés.
Il s'agit de la police d'état, la Muttawa, chargée du bon ordre religieux dans le pays.
Religion, d'Amour, de Paix, de Tolérance, aujourd'hui comme hier

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 04 nov.05, 11:39

Message par jusmon de M. & K. »

patlek a écrit :Prosperpina; je suis pas sur que tu puisses trouver par exemple, un juif qui défendrat la lapidation (C' est dans leur textes, voir meme ceux des chrétiens , mais abolit par "jésus") Il y a un bon moment qu' ils ont laissé tombé ce bazar.
.
Néanmoins c'était commandé temporairement par Dieu à un peuple/église qui se trouvait sous la condamnation et qui avait besoin, à cause de cela, de prendre conscience spirituellement des conséquences éternelles du péché pour ne pas sombrer et disparaître.

Ce n'était pas dans le but d'établir un totalitarisme perpètuel pour forcer les gens à aller au paradis en joyeuse compagnie. Seule la foi au Christ à venir pouvait justifier les personnes; la loi de Moïse était centrée totalement, par ses rites et ses symboles, sur le Christ.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Canasova

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 80
Enregistré le : 10 juil.05, 08:14
Réponses : 0

Ecrit le 04 nov.05, 11:43

Message par Canasova »

Allez, encore une autre joyeuse dépdeche

Et il y en a des centaines comme ça chaque année...
Trois adolescentes indonésiennes de confession chrétienne ont été retrouvées décapitées samedi lors d'une attaque contre des non-musulmans dans la localité de Poso (centre de l'île de Sulawesi) en proie à des violences confessionnelles, a-t-on appris samedi de source policière.

Deux têtes ont été découvertes près d'un poste de police et la troisième à l'extérieur d'une église de la ville, selon le porte-parole de la police Rais Adam.

"Nous attendons le résultat de l'enquête menée sur place pour déterminer s'il s'agit d'un meurtre à caractère religieux", a-t-il déclaré à l'AFP.

Près de 90% des 212 millions d'Indonésiens sont musulmans, mais dans certaines régions, comme à Poso, les chrétiens représentent à peu près la moitié de la population.

Environ 1.000 personnes ont trouvé la mort au cours de ces violences depuis 2000 malgré un accord de paix conclu en 2001.
Source : AFP

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 04 nov.05, 11:45

Message par patlek »

Personnellement, je suis pas sur qu' il y ait une véritable coupure entre l' islam "progressiste", et l' islam fondamentaliste.

En tout cas, pour avoir fréquenté le forum d' oumma.com, c' est ce que j' ai vraiment eut les sentiment de retenir (Et il y a bien pire qu' eux comme forum).
Il y a un fantasme de l' "islam pur" qui en fait, n' est que du fondamentalisme qui essaye de se présenter bien.


Et les tenants de cet "islam pur", ils sont jamais dénoncé par les "progressistes".

Bref, en tout cas, je suis pas convaincu.

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 04 nov.05, 11:48

Message par patlek »

Tiens un partisan du nouvel islam, qui trainait sur le blog de Ternissien:
http://nouvel-islam.org/
Tous les musulmans se foutait de lui.

Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crimes, Guerres & Génocides »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité