Marie ? Dans le Coran .... !

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Marie ? Dans le Coran .... !

Ecrit le 13 juin06, 07:23

Message par francis »

Marie mère de Jésus

28. "Soeur de Haroun (Aaron), ton père n'était pas un homme de mal et ta mère n'était pas une prostituée".

En faite , il y a un problème dans le coran Aaron est le frère de moise alors la soeur de moise bizare .
:wink:

Slim09

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 600
Enregistré le : 29 avr.06, 03:35
Réponses : 0

Ecrit le 13 juin06, 07:32

Message par Slim09 »

Al-Mughîra ibn Shu'ba raconte : "Le Prophète (sur lui la paix) m'envoya à Nadjran [Yémen]. Là-bas on me dit : "Vous récitez ce passage : "O Sœur de Aaron" [Coran 19/28] ; pourtant, entre l'époque de Moïse et celle de Jésus il y a eu le temps que chacun connaît !" Je n'ai pas su quoi leur répondre. Lorsque je rentrai (à Médine), je questionnai le Prophète à ce sujet. Il me dit : "Tu les aurais informés qu'ils se donnaient comme noms ceux des prophètes et des pieux ayant vécu avant eux."" (rapporté par Muslim, n° 2135, At-Tirmidhî, n° 3155, Ahmad, n° 17491).

Voila le hadith explique bien que soeur de harun ne veux pas dire soeur de pere et de mere mais c'est juste l'habitude qu'avaient les juifs de se donner les noms des prophétes et des hommes pieux !

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Re: Marie ? Dans le Coran .... !

Ecrit le 13 juin06, 08:24

Message par El Mahjouba-Marie »

francis a écrit :Marie mère de Jésus

28. "Soeur de Haroun (Aaron), ton père n'était pas un homme de mal et ta mère n'était pas une prostituée".

En faite , il y a un problème dans le coran Aaron est le frère de moise alors la soeur de moise bizare .
:wink:
No problem


Elle porte aussi le nom de la soeur de Moise . . :wink:

Je pense qu'elle est de la lignée de Aaron . . puisqu'elle est parente d'Elisabeth fille d'Aaron . . . (Luc)

humble avis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 825
Enregistré le : 15 janv.06, 08:48
Réponses : 0
Localisation : Maroc

Re: Marie ? Dans le Coran .... !

Ecrit le 13 juin06, 09:11

Message par humble avis »

Première partie.
Modifié en dernier par humble avis le 04 avr.07, 23:14, modifié 1 fois.

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Re: Marie ? Dans le Coran .... !

Ecrit le 13 juin06, 14:05

Message par francis »

El Mahjouba-Marie a écrit : No problem


Elle porte aussi le nom de la soeur de Moise . . :wink:

Je pense qu'elle est de la lignée de Aaron . . puisqu'elle est parente d'Elisabeth fille d'Aaron . . . (Luc)
DÉSOLÉ MAIS CELA NE COLLE PAS CAR LE TEXTE PARLE AUSSI DE SON PÈRE ET SA MÈRE .

Aaron eu une soeur Miriam oui mais elle vécu dans la même année que Aaron et Marie est un descendante de David mais cela s'arrête là ou sinon emporte moi sa descendance des preuves .

En faite donne moi sa decendance :roll:


Pour Miriam soeur de Aaron et moise texte


Exode 15:20 Miriam, la prophétesse, sœur d’Aaron, prit le tambourin, et toutes les femmes sortirent derrière elle, avec des tambourins et des danses.
Exode 15:21 Miriam répondait : Chantez pour le SEIGNEUR, car il a montré sa souveraineté ; il a jeté dans la mer le cheval et son cavalier.
Nombres 12:1 Alors Miriam et Aaron parlèrent contre Moïse au sujet de la Koushite qu’il avait prise –– c’est une Koushite qu’il avait prise pour femme.
Nombres 12:4 Soudain le SEIGNEUR dit à Moïse, à Aaron et à Miriam : Sortez tous les trois vers la tente de la Rencontre. Ils sortirent tous les trois.
Nombres 12:5 Le SEIGNEUR descendit dans une colonne de nuée et se tint à l’entrée de la tente. Il appela Aaron et Miriam, qui s’avancèrent tous les deux.
Nombres 12:10 La nuée se retira d’au–dessus de la tente : Miriam était couverte de « lèpre », elle était blanche comme la neige. Aaron se tourna vers Miriam : elle était couverte de « lèpre » !
Nombres 12:15 Miriam fut exclue du camp pendant sept jours ; le peuple ne partit pas avant que Miriam ait été réintégrée.
Nombres 20:1 Les Israélites, toute la communauté, arrivèrent dans le désert de Tsîn le premier mois, et le peuple s’installa à Qadesh. C’est là que Miriam mourut et fut ensevelie.
Nombres 26:59 Le nom de la femme d’Amram était Yokébed, fille de Lévi ; elle était née de Lévi en Egypte ; elle donna à Amram Aaron, Moïse et Miriam, leur sœur.
Deutéronome 24:9 Souviens–toi de ce que le SEIGNEUR, ton Dieu, a fait à Miriam en chemin lorsque vous êtes sortis d’Egypte.
1 Chroniques 4:17 Fils d’Esdras : Yéter, Méred, Epher et Yalôn. La femme de Méred conçut Miriam, Shammaï, et Yishbah, père d’Eshtemoa.
1 Chroniques 6:3 (5:29) Fils d’Amram : Aaron et Moïse ; et Miriam. Fils d’Aaron : Nadab, Abihou, Eléazar et Itamar.
Michée 6:4 Car je t’ai fait monter d’Egypte, je t’ai libéré de la maison des esclaves, et j’ai envoyé en avant de toi Moïse, Aaron et Miriam.


en faite si je dis que le Coran se trompe j'ai plus de preuve que toi car pour dire que c'est de la même ligné il faut que tu emporte des preuves sinon j'ai raison . :?

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Re: Marie ? Dans le Coran .... !

Ecrit le 13 juin06, 18:27

Message par El Mahjouba-Marie »

francis a écrit : DÉSOLÉ MAIS CELA NE COLLE PAS CAR LE TEXTE PARLE AUSSI DE SON PÈRE ET SA MÈRE .

Aaron eu une soeur Miriam oui mais elle vécu dans la même année que Aaron et Marie est un descendante de David mais cela s'arrête là ou sinon emporte moi sa descendance des preuves .

En faite donne moi sa decendance :roll:


Pour Miriam soeur de Aaron et moise texte


Exode 15:20 Miriam, la prophétesse, sœur d’Aaron, prit le tambourin, et toutes les femmes sortirent derrière elle, avec des tambourins et des danses.
Exode 15:21 Miriam répondait : Chantez pour le SEIGNEUR, car il a montré sa souveraineté ; il a jeté dans la mer le cheval et son cavalier.
Nombres 12:1 Alors Miriam et Aaron parlèrent contre Moïse au sujet de la Koushite qu’il avait prise –– c’est une Koushite qu’il avait prise pour femme.
Nombres 12:4 Soudain le SEIGNEUR dit à Moïse, à Aaron et à Miriam : Sortez tous les trois vers la tente de la Rencontre. Ils sortirent tous les trois.
Nombres 12:5 Le SEIGNEUR descendit dans une colonne de nuée et se tint à l’entrée de la tente. Il appela Aaron et Miriam, qui s’avancèrent tous les deux.
Nombres 12:10 La nuée se retira d’au–dessus de la tente : Miriam était couverte de « lèpre », elle était blanche comme la neige. Aaron se tourna vers Miriam : elle était couverte de « lèpre » !
Nombres 12:15 Miriam fut exclue du camp pendant sept jours ; le peuple ne partit pas avant que Miriam ait été réintégrée.
Nombres 20:1 Les Israélites, toute la communauté, arrivèrent dans le désert de Tsîn le premier mois, et le peuple s’installa à Qadesh. C’est là que Miriam mourut et fut ensevelie.
Nombres 26:59 Le nom de la femme d’Amram était Yokébed, fille de Lévi ; elle était née de Lévi en Egypte ; elle donna à Amram Aaron, Moïse et Miriam, leur sœur.
Deutéronome 24:9 Souviens–toi de ce que le SEIGNEUR, ton Dieu, a fait à Miriam en chemin lorsque vous êtes sortis d’Egypte.
1 Chroniques 4:17 Fils d’Esdras : Yéter, Méred, Epher et Yalôn. La femme de Méred conçut Miriam, Shammaï, et Yishbah, père d’Eshtemoa.
1 Chroniques 6:3 (5:29) Fils d’Amram : Aaron et Moïse ; et Miriam. Fils d’Aaron : Nadab, Abihou, Eléazar et Itamar.
Michée 6:4 Car je t’ai fait monter d’Egypte, je t’ai libéré de la maison des esclaves, et j’ai envoyé en avant de toi Moïse, Aaron et Miriam.


en faite si je dis que le Coran se trompe j'ai plus de preuve que toi car pour dire que c'est de la même ligné il faut que tu emporte des preuves sinon j'ai raison . :?
Marie est parente d'Elisabeth fille d'Aaron (luc) elles etaient cousine , leurs mères etaient soeurs . . et elle porte le nom de la soeur de Moise et Aaron . . ça fait beaucoup de coincidence

Elisabeth fille d'Aaron porte le nom de la femme d'Aaron . .

Marie est soeur d'Aaron . . ct une tradition de nommer les gens par les noms des Prophètes et des pieux . .

Marie au service du temple . . Or seuls les descendants d'Aaron avaient ce rôle. .


A l'âge de trois ans, Marie fut emmenée au Temple, pour y être consacrée à Dieu. Là, elle vécut pendant près de douze ans au service de Dieu en étudiant les Ecritures et en priant sans cesse. Tous les jours, disent les Pères, elle recevait d'innombrables consolations célestes. (Dieu attribu la nourriture à Marie , sourate Imran)


Elue et purifié . . la meilleur des femmes . .

Douze années de recueillement, de prière, de contemplation, telle fut la préparation de l'Élue de Dieu. Voici, d'après saint Jérôme, comment se divisait la journée de Marie au Temple : depuis l'aurore jusqu'à 9 heures du matin, Elle priait; de 9 heures à 3 heures, Elle s'appliquait au travail des mains; ensuite Elle se remettait à la prière, jusqu'au moment où arrivait l'ange qui Lui apportait Sa nourriture. Elle était toujours la première aux veilles, la plus appliquée à l'étude, la plus fervente dans le chant des psaumes, la plus zélée dans les oeuvres de charité, la plus pure parmi les vierges ses compagnes, la plus parfaite dans la pratique de toutes les vertus.


http://www.mariedenazareth.com/251.1.html

Mickael_Keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3080
Enregistré le : 15 juin05, 08:27
Réponses : 0
Localisation : Belgium

Ecrit le 13 juin06, 23:50

Message par Mickael_Keul »

si Marie dont parle le coran était la soeur ou même la nièce d'Aaron, ca la situe 1000 ans avant JC
Aaron, frèred de Moïse Fils de Yokébed et Amram, tous deux issus de la tribu de Lévi,il naquit en Égypte en 1574 avant J.-C., selon Ussérius, en 1728 avant J.-C.,

Slim09

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 600
Enregistré le : 29 avr.06, 03:35
Réponses : 0

Ecrit le 14 juin06, 01:09

Message par Slim09 »

Pour Miriam soeur de Aaron et moise texte


Exode 15:20 Miriam, la prophétesse, sœur d’Aaron, prit le tambourin, et toutes les femmes sortirent derrière elle, avec des tambourins et des danses.
Exode 15:21 Miriam répondait : Chantez pour le SEIGNEUR, car il a montré sa souveraineté ; il a jeté dans la mer le cheval et son cavalier.
Nombres 12:1 Alors Miriam et Aaron parlèrent contre Moïse au sujet de la Koushite qu’il avait prise –– c’est une Koushite qu’il avait prise pour femme.
Nombres 12:4 Soudain le SEIGNEUR dit à Moïse, à Aaron et à Miriam : Sortez tous les trois vers la tente de la Rencontre. Ils sortirent tous les trois.
Nombres 12:5 Le SEIGNEUR descendit dans une colonne de nuée et se tint à l’entrée de la tente. Il appela Aaron et Miriam, qui s’avancèrent tous les deux.
Nombres 12:10 La nuée se retira d’au–dessus de la tente : Miriam était couverte de « lèpre », elle était blanche comme la neige. Aaron se tourna vers Miriam : elle était couverte de « lèpre » !
Nombres 12:15 Miriam fut exclue du camp pendant sept jours ; le peuple ne partit pas avant que Miriam ait été réintégrée.
Nombres 20:1 Les Israélites, toute la communauté, arrivèrent dans le désert de Tsîn le premier mois, et le peuple s’installa à Qadesh. C’est là que Miriam mourut et fut ensevelie.
Nombres 26:59 Le nom de la femme d’Amram était Yokébed, fille de Lévi ; elle était née de Lévi en Egypte ; elle donna à Amram Aaron, Moïse et Miriam, leur sœur.
Deutéronome 24:9 Souviens–toi de ce que le SEIGNEUR, ton Dieu, a fait à Miriam en chemin lorsque vous êtes sortis d’Egypte.
1 Chroniques 4:17 Fils d’Esdras : Yéter, Méred, Epher et Yalôn. La femme de Méred conçut Miriam, Shammaï, et Yishbah, père d’Eshtemoa.
1 Chroniques 6:3 (5:29) Fils d’Amram : Aaron et Moïse ; et Miriam. Fils d’Aaron : Nadab, Abihou, Eléazar et Itamar.
Michée 6:4 Car je t’ai fait monter d’Egypte, je t’ai libéré de la maison des esclaves, et j’ai envoyé en avant de toi Moïse, Aaron et Miriam.


en faite si je dis que le Coran se trompe j'ai plus de preuve que toi car pour dire que c'est de la même ligné il faut que tu emporte des preuves sinon j'ai raison . Confused
Al-Mughîra ibn Shu'ba raconte : "Le Prophète (sur lui la paix) m'envoya à Nadjran [Yémen]. Là-bas on me dit : "Vous récitez ce passage : "O Sœur de Aaron" [Coran 19/28] ; pourtant, entre l'époque de Moïse et celle de Jésus il y a eu le temps que chacun connaît !" Je n'ai pas su quoi leur répondre. Lorsque je rentrai (à Médine), je questionnai le Prophète à ce sujet. Il me dit : "Tu les aurais informés qu'ils se donnaient comme noms ceux des prophètes et des pieux ayant vécu avant eux."" (rapporté par Muslim, n° 2135, At-Tirmidhî, n° 3155, Ahmad, n° 17491).

Voila le hadith explique bien que soeur de harun ne veux pas dire soeur de pere et de mere mais c'est juste l'habitude qu'avaient les juifs de se donner les noms des prophétes et des hommes pieux !

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68021
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 14 juin06, 01:14

Message par medico »

n'importe quoi entre MARIE ou MIRIAM la soeur d'AARON et MARIE la mêre de JESUS des siécles les séparent les musulmans confondent tout sur se sujet. :wink:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Slim09

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 600
Enregistré le : 29 avr.06, 03:35
Réponses : 0

Ecrit le 14 juin06, 01:17

Message par Slim09 »

Le hadith répond pourtant à ce sujet et certain font les aveugles comme Francis.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68021
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 14 juin06, 01:21

Message par medico »

Slim09 a écrit :Le hadith répond pourtant à ce sujet et certain font les aveugles comme Francis.
le hadidh comme tu dit n'est pas une référence pour nous.
et le hahidh comme tu dis dois pas faire une erreur des plusieurs siécles
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Slim09

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 600
Enregistré le : 29 avr.06, 03:35
Réponses : 0

Ecrit le 14 juin06, 01:23

Message par Slim09 »

le hadidh comme tu dit n'est pas une référence pour nous.
et le hahidh comme tu dis dois pas faire une erreur des plusieurs siécles
Fait l'aveugle aussi pendant que tu y est :lol: :lol: :lol:

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 14 juin06, 02:30

Message par El Mahjouba-Marie »

Mickael_Keul a écrit :si Marie dont parle le coran était la soeur ou même la nièce d'Aaron, ca la situe 1000 ans avant JC
Jésus est bien nommé fils de David pourtant . . c perpete les olivette entre eux. . On a la même chose chez les arabes . . Pour honorer kelkun on l'appel par le nom d'un de ses ascendant pieux etc. .

Marie est soeur d'Aaron par sa piété. . selon le hadith . . Et moi je crois qu'elle est de sa parenté . . voilà

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 14 juin06, 02:32

Message par El Mahjouba-Marie »

medico a écrit :n'importe quoi entre MARIE ou MIRIAM la soeur d'AARON et MARIE la mêre de JESUS des siécles les séparent les musulmans confondent tout sur se sujet. :wink:
Il n'y a pas de MARIE en hébreux c MYRIAM. . les deux se nommaient ainsi . .

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 14 juin06, 03:00

Message par francis »

Slim09 a écrit :Le hadith répond pourtant à ce sujet et certain font les aveugles comme Francis.
Pourquoi as-tu besoin d'un autre livre pour validé ton Coran car le Coran doit être parfait pour toi :lol:

Comme un mets si le chef cuisinier le prépare et pour lui il est parfait et tu y ajoute du sel alors tu montre qu'il n'est pas vraiment parfait de même ce que tu fais avec le coran :lol:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités