Combien de versions du coran?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 20 juil.06, 10:04

Message par florence.yvonne »

6 ?

Mustapha

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1573
Enregistré le : 13 sept.05, 06:37
Réponses : 0

Ecrit le 20 juil.06, 12:36

Message par Mustapha »

From Da Wu a écrit :
Ah bon? qui a dit que paul a écrit un evangile???
Effectivement
From Da Wu a écrit : Moi je te parle du nouveau testament, composé des Evangiles des Evangéliste, écrite en grec, et le Lettre de paul elle aussi écrite en grec. Donc au final il n'y a qu'un nouveau testament non? Ecris dans une seul et meme langue!
Ben moi je te parle des évangiles, car Paul n'est en rien un apôtre!
From Da Wu a écrit :Ensuite pour le Coran, au vu de l'Histoire de sa composition, je doute que l'on puisse se la ramener pour critiquer la Bible.
Je ne vois pas bien se que prouve le fait qu'il existe un exemplaire du Coran a Istanbul et un autre a Londres!! C pareil quels sont les preuves qu'ils sont véritablement authentique?
Qu'il y es plusieurs versions de l' ancien testament ne veut rien dire. Tu ne verra jamais dans une version " Celui la alla a droite" et dans une autre "Celui la alla a gauche" . En clair les différences aussi petite soit elle sont au niveau de la sémantique, de la façon de les dire, mais jamais au niveau du sens. Meme chose pour le coran je pense.
Ben excuse mais ça n'a rien à voir, tous les corans sont identiques à la consommes près, je dit bien à la consomme près, il n'y a que des différences de voyelles, les évangiles ont été écris bien après Jésus(p) Le Coran a été écrit pendant sa révélation! Sur de petits objets et tout de suite appris par coeur, ensuite récité entièrement chaque Ramadan avec l'ange Gabriel, et deux fois lors du dernier Ramadan du Prophète SAW!
Ensuite, les compagnons n'ont fait que recopiés sur un livre entier! et à partir de ce livre ils ont fait plusieurs copie qu'ils ont envoyé aux différents endroit de l'empire! Si tu veux des témoins alors prends tous les compagnons de l'époque qui en sont témoins!
S'il y a quelque chose de comparable avec l'évangile ce sont les hadiths du prophètes SAW, car eux aussi ont été rédigé bien après la mort du Prophète SAW car le Prophète lui même l'avait interdit lorsqu'il était vivant pour ne pas confondre avec le Coran!
Et encore, même les hadiths sont mieux rédigés que les évangiles, car pour chaque hadiths nous savons qui a rapporté cette parole et de qui elle la tenait etc... Ce qui n'est pas le cas des évangiles, ce sont des livres entier que l'on nous demande de prends en entier, alors que les évangiles canoniques se contredisent parfois! Alors il ne faut pas demander si l'on prends les évangiles non canoniques!

Salam.

salahedine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 185
Enregistré le : 20 juil.06, 02:32
Réponses : 0

Ecrit le 21 juil.06, 02:34

Message par salahedine »

From Da Wu a écrit : Ah d'accord, donc le Coran est authentique car a chaque débutt de sourate c marqué "Au nom de Dieu....." et pas la Bible?!!!

Ah OK, c'est simple en faite d'écrire un Livre qui vient de Dieu, c'est vrai la comparaison du passeport est très pertinente !!
une autre preuve de l'authenticité du coran il done le nom de sa religion l'islam.
ce qui n'est pas le cas des autres religions.

judaisme et christianisme sont des noms modernes.

nul part moise dit je vous aporte le judaisme.

jesus non plus n'a jamais dit je vous apporte le christianisme!!!!

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 21 juil.06, 06:38

Message par IIuowolus »

salahedine a écrit :
une autre preuve de l'authenticité du coran il done le nom de sa religion l'islam.
ce qui n'est pas le cas des autres religions.

judaisme et christianisme sont des noms modernes.

nul part moise dit je vous aporte le judaisme.

jesus non plus n'a jamais dit je vous apporte le christianisme!!!!
Normal tout les vrai religion que le monde compte enseigne celle-ci comme un conseille pour le salut par comme une obligation.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 21 juil.06, 06:53

Message par Simplement moi »

Quand on arrive après les autres... et que l'on copie dessus... les choses sont bien facilitées :D

Quant a cette affirmation... excuse moi... mais elle est de la plus haute fantaisie.
Ensuite, les compagnons n'ont fait que recopiés sur un livre entier! et à partir de ce livre ils ont fait plusieurs copie qu'ils ont envoyé aux différents endroit de l'empire! Si tu veux des témoins alors prends tous les compagnons de l'époque qui en sont témoins!
Vos propres hadiths et histoires démontrent que cela ne s'est pas passé ainsi.

1°) comme tu le dis bien du temps de la vie du prophète les seuls écrits existants étaient ceux qu'il avait dicté et que des scribes avaient copié sur des objets divers.

2°) la compilation et la destruction de tout ce qui ne convenait pas "tout à fait" fut faite bien après. Et même l'ordre en soi des sourates n'a rien a voir avec la "descente" et fut faite empiriquement.

3°) ensuite.. quand il n'y a qu'un seul texte a reproduire à l'infini.. c'est facile de dire cela n'a pas changé. (ce qui en plus t'oblige a parler de consonnes... :D car si l'on parle d'autre chose ... cela a changé.)

From Da Wu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1252
Enregistré le : 17 févr.06, 08:51
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 21 juil.06, 11:03

Message par From Da Wu »

salahedine a écrit : une autre preuve de l'authenticité du coran il done le nom de sa religion l'islam.
ce qui n'est pas le cas des autres religions.

judaisme et christianisme sont des noms modernes.

nul part moise dit je vous aporte le judaisme.

jesus non plus n'a jamais dit je vous apporte le christianisme!!!!
Vous etes des sacré vous quand meme!! Nen la j'avoue, franchement... sa dépense tout se que j'avais imaginé !!! Tu as la Vérité, tu en est sur a 100% , tant mieux, je te respecte mon frere....

Mustapha

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1573
Enregistré le : 13 sept.05, 06:37
Réponses : 0

Ecrit le 22 juil.06, 04:40

Message par Mustapha »

From Da Wu a écrit :...
Ben excuse mais ça n'a rien à voir, tous les corans sont identiques à la consommes près, je dit bien à la consomme près, il n'y a que des différences de voyelles, les évangiles ont été écris bien après Jésus(p) Le Coran a été écrit pendant sa révélation! Sur de petits objets et tout de suite appris par coeur, ensuite récité entièrement chaque Ramadan avec l'ange Gabriel, et deux fois lors du dernier Ramadan du Prophète SAW!
Ensuite, les compagnons n'ont fait que recopiés sur un livre entier! et à partir de ce livre ils ont fait plusieurs copie qu'ils ont envoyé aux différents endroit de l'empire! Si tu veux des témoins alors prends tous les compagnons de l'époque qui en sont témoins!
S'il y a quelque chose de comparable avec l'évangile ce sont les hadiths du prophètes SAW, car eux aussi ont été rédigé bien après la mort du Prophète SAW car le Prophète lui même l'avait interdit lorsqu'il était vivant pour ne pas confondre avec le Coran!
Et encore, même les hadiths sont mieux rédigés que les évangiles, car pour chaque hadiths nous savons qui a rapporté cette parole et de qui elle la tenait etc... Ce qui n'est pas le cas des évangiles, ce sont des livres entier que l'on nous demande de prends en entier, alors que les évangiles canoniques se contredisent parfois! Alors il ne faut pas demander si l'on prends les évangiles non canoniques!

Salam.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 22 juil.06, 10:34

Message par Simplement moi »

La comparaison entre les hadiths et les évangiles... n'est simplement pas logique.

Les évangiles ne prévoient pas comment dormir, comment manger, comment prier, comment ... etc etc etc etc...

Eparpillés par ci par là au bon vouloir des "on dit que un tel a dit que un tel aurait dit que... etc"

Et les vérifications et compilations ont été faites 200 ans après. Comme si au bout de cinq ou six générations on pouvait se fier a ce qu'avait dit le premier... :roll:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités