dieu se revele par les propheties

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
analyse

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 151
Enregistré le : 04 oct.06, 08:57
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

dieu se revele par les propheties

Ecrit le 20 déc.06, 06:38

Message par analyse »

dieu de la bible se revele par les prophéties qui se realisent
les propheties de la bible sont particulièrement precises
concernant la venue de jesus christ, le destin du peuple d'israel....
elles constituent une preuve de la veracite de ecritures
c'est un temoignage de verité
la foi en la bible est basée en partie sur l'accomplissement des propheties

exemple: MICHEE 800 ANS AV JC Predit le lieu de naissance du christ ( la bible michée chapitre 5 verset 1.

a+

Crovax

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 701
Enregistré le : 18 juil.05, 11:56
Réponses : 0

Ecrit le 20 déc.06, 08:00

Message par Crovax »

J'ai rencontré Dieu! Je le sais, il me l'a dit qu'il était Dieu!

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 20 déc.06, 09:52

Message par patlek »

exemple: MICHEE 800 ANS AV JC Predit le lieu de naissance du christ ( la bible michée chapitre 5 verset 1.
Tout le monde ne doit pas lire les prophéties de la meme manière, parce que les juifs sensé"es connaitre ces prophéties, ne les ont pas vus ainsi.

analyse

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 151
Enregistré le : 04 oct.06, 08:57
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Ecrit le 21 déc.06, 00:15

Message par analyse »

patlek

c'est un point tres inressant que tu souleves
1) au temps de jesus christ et du roi herode les intelectuels de l'epoque et les principaux sacrificateurs avaient tres bien compris ou le messie devait naitre
on lit cela dans EVANGILE MATTHIEU CHAPITER 2 VERSET 1 à 6
les dignitaires religieux savaient qu'il s'agissait du CHRIST , plusieurs passages le montre,mais ce qui a fait peur a ces responsables c'est de perdre l'autorité sur le peuple.

2) aujourd'hui c'est humainement tres etonnant,en effet que la grande partie des juifs religieux ne reconnaissent pas jesus comme le christ alors qu'il y a des kilos de preuves dans la bible ,
mais la tradition juive attend toujours le messie ,de facon glorieuse.
dans leur tradition il ne veulent pas lire le nouveau testament.
c'est humainement surprenant , mais pas spirituellement, il est ecrit dans la bible qu'un voile est sur leur comprehension ,
tu peux lire cela dans la lettre aux corinthiens
2ième lettre chapitre3 verset 15 et 16 cet effet est toujours valable aujourd'hui.

j'ai l'intention de poser sur ce forum quelques questions au juifs a ce sujet
pour mieux connaitre leur position.

a+

Filter Flash

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 513
Enregistré le : 26 juil.05, 13:54
Réponses : 0
Localisation : derrière toi !

Ecrit le 22 déc.06, 13:53

Message par Filter Flash »

Tu devrais remplacer ta signature par : "D'abord de bonnes bases dans la religion que l'on m'a apprise à connaître", ou "D'abord de bons sermons pour formater le cerveau et nous faire croire que c'est ce qui nous faut"...

je ne te connais pas mais avant d'être sûr de ta religion, ne devrais-tu pas tout expérimenter ? une autre religion ou la non-foi par exemple... et voir la différence dans ta vie... c'est facile à dire mais c'est surout facile de ne pas l'envisager.

Falenn

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 4380
Enregistré le : 09 avr.05, 10:36
Réponses : 0
Localisation : France

Re: dieu se revele par les propheties

Ecrit le 23 déc.06, 02:40

Message par Falenn »

analyse a écrit :dieu de la bible se revele par les prophéties qui se realisent
les propheties de la bible sont particulièrement precises
concernant la venue de jesus christ, le destin du peuple d'israel....
elles constituent une preuve de la veracite de ecritures
c'est un temoignage de verité
la foi en la bible est basée en partie sur l'accomplissement des propheties

exemple: MICHEE 800 ANS AV JC Predit le lieu de naissance du christ ( la bible michée chapitre 5 verset 1.

a+
Dois-je te rappeler que la mythologie chrétienne est postérieure à la mythologie juive et qu'il n'y a donc rien de surprenant à ce que les chrétiens aient puisé dans les "prophéties" juives pour rédiger les aventures de leur super-héros "Jésus de Nazareth" ?

Soit dit en passant, ta prophétie n'a rien de renversante !

Michée 5.1 Maintenant, attroupe-toi, fille de troupes ; il a mis le siège contre nous ; ils frappent le juge d’Israël avec une verge sur la joue.

analyse

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 151
Enregistré le : 04 oct.06, 08:57
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Ecrit le 23 déc.06, 07:02

Message par analyse »

falemm
je ne sais pas quelle bible tu as mais t'a un petit decalage sur ta bible tu trouveras le texte a miche 5/2
a+

analyse

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 151
Enregistré le : 04 oct.06, 08:57
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Ecrit le 23 déc.06, 07:08

Message par analyse »

filter flash

il y a aucun formatage de cerveau dans mon texte, je montre seulement l'importance du roles des propheties dans la bible.

je cite des textes que n'importe qui peut verifier

et sache que je n'ai pas toujours été croyant , et que j'ai galeré dans beaucoup de choses avant.

a+

Filter Flash

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 513
Enregistré le : 26 juil.05, 13:54
Réponses : 0
Localisation : derrière toi !

Ecrit le 23 déc.06, 12:21

Message par Filter Flash »

Ecoute analyse (surnom un peu mal choisi...), j'ai été croyant moi aussi et moi aussi je me suis retrouvé dans la Bible à une époque, il est clair que ces prophéties dont tu parles et qui se sont vérifiées sont des INTERPRETATIONS...

Aujourd'hui un nombre incalculable de soits-disants sages ou connaisseurs de la Bible, théologiens et autres interprètent... et c'est leur rôle heureusement ou malheureusement.

Ce que l'on veut nous (en gros... et je généralise), athées, libres-penseurs et autres immoralistes, ce n'est pas de l'interprétation élevée au rang de vérité par une "autorité" détenant des compétences dans le domaine du mystique, c'est : soit une vérité matérielle démontrable empiriquement et qui ne laisse aucune place au doute, soit une non-vérité empirique qui n'a pour seule valeur que d'être pensée ou citée, soit une non-vérité qui appartient à toi seul.


De plus, je te rappelle que ton livre de chevet (et je l'ai déjà approfondi à plusieurs reprises dans d'autres forums) est une compilation d'écrits s'étendant sur plusieurs siècles et contenant un nombre élevé de suppressions, réécritures, réinterprétations, ajouts et autres remaniements ! ceux-ci ont été effectués par des hommes ayant comme tous les hommes le souci de vérité mais aussi de mensonge, de volonté de pouvoir, d'intérêt politique, de volonté de manipulation, ETC...

par ex. ton évangile de St Jean n'a sûrement pas été écrit par St Jean, ce sont plusieurs auteurs inconnus qui l'ont réalisé sur plusieurs décennies... alors comment veux-tu en partant d'un exemple tel que celui là (il y en a un nombre inconnu...) que l'on croie un seul instant à la fidélité de ta Bible ???

Elle est d'un intérêt historique, social, anthropologique (et encore), éventuellement moral, mais ça s'arrête là!

mais si tu veux qu'on s'aventure dans des analyses plus précises va-s-y...

merci

incroâillant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 500
Enregistré le : 04 oct.06, 05:25
Réponses : 0
Localisation : enfer

Re: dieu se revele par les propheties

Ecrit le 23 déc.06, 13:25

Message par incroâillant »

analyse a écrit :dieu de la bible se revele par les prophéties qui se realisent
les propheties de la bible sont particulièrement precises
concernant la venue de jesus christ, le destin du peuple d'israel....
elles constituent une preuve de la veracite de ecritures
c'est un temoignage de verité
la foi en la bible est basée en partie sur l'accomplissement des propheties

exemple: MICHEE 800 ANS AV JC Predit le lieu de naissance du christ ( la bible michée chapitre 5 verset 1.

a+

Prenons un livre qui écrit une prophétie

Il y aurait il un miracle à ce que des gens puissent écrire 2 à 3 siècles plus tard que cette prophétie s'est passée ? :D

rien de plus facile,
_surtout si cette prophétie en question était encore attendue à l'heure supposée ou elle se passait (bien apres 70, ont attendait un sauveur)
_ surtout si rien d'historique ne corrobore cette prophétie
_surtout si les caractéristique de cette prophétie retiennent surtout les mythes encore plus anciens (Égypte, Inde ...)

autant dire que "Manon des sources", est une véritable réalisation prophétique de "jean de florette" :D

analyse

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 151
Enregistré le : 04 oct.06, 08:57
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Ecrit le 24 déc.06, 08:25

Message par analyse »

filter
tu dis que tu a été croyant , mais d'apres tes reponses , on peut se demander a quoi tu as cru exactement

tiens dis nous pourquoi tu as choisi une si belle tete de mort comme embleme ?
a+

Filter Flash

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 513
Enregistré le : 26 juil.05, 13:54
Réponses : 0
Localisation : derrière toi !

Ecrit le 24 déc.06, 09:43

Message par Filter Flash »

J'ai cru en un Dieu de bonté, ce qui rejoignait l'amour que je portais à mes proches, j'ai pratiqué avec mes parents la charité envers les pauvres, j'ai été à la messe etc... puis en réfléchissant je me suis rendu compte qu'en fait ce Dieu je n'y croyais pas vraiment, il me fallait des preuves, quelque chose de plus tangible, quelque chose qui me parle réellement...

je me suis rendu compte que sans Dieu, mais avec un bon coeur, et sans suivre les doctrines catholiques je pouvais tout aussi bien vivre heureux et faire le bien autour de moi, je me suis rendu compte que toutes ces cérémonies par lesquelles vous croyez toucher à la transcendance, vous chrétiens, ce ne sont que des vues de l'esprit, une volonté de salut métaphysique que vous transformez en réalité... alors que vous n'en savez rien !! vous croyez être touchés par la grâce mais en fait la grâce elle vient de vous !

saississez la bonté qui est en vous et vous n'aurez plus besoin d'adhérer aux dogmes catholiques ! ils sont obsolètes ! vous vous rendez compte que ce Dieu n'estqu'une création de l'esprit humain... tout simplement...

ne vous laissez pas impressionner par toutes ces cérémonies... moi aujourd'hui quand je vais à l'Eglise tout ça me paraît absurde ! j'ai l'impression d'être chez les témoins de Jéhovah ! tout ça c'est pareil !

le besoin métaphysique chez l'homme est indisctable, mais pourquoi croire un pape qui n'est qu'un homme, plutôt qu'un imam ou un dalaï lama qui ne sont que des hommes ?? la vérité est en vous et pas ailleurs...

quant à mon avatar, et bien je l'aime bien c'est tout, j'ai accepté la part de noir qui est en moi, rien n'est tout blanc ou tout noir tu sais ! accepte la vie telle qu'elle est et tu n'en aura plus peur !

pourquoi ma tête de mort t'effraies ??
peut-être a tu peur de la mort ? peut-être est-ce pour ça que tu t'inventes un au-delà imaginaire ? un paradis ?
8-)

analyse

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 151
Enregistré le : 04 oct.06, 08:57
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Ecrit le 25 déc.06, 07:23

Message par analyse »

filter

ta réponse ne me surprend pas, merci d'avoir detaillé
en fait tu n'as pas cru vraiment
tu as vu DIEU a travers des dogmes , une soumission a la doctrinE cathoLique qui ne t'as pas rendu ce que tu attendais.
Le probleme c'est qu'il faut decouvrir DIEU a travers jesus christ , pour parler plus simplement: l'oeuvre accomplie a la croix.

croire en DIEU ce n'est pas croire a une doctrine
c'est comprendre et approuver et etre reconnaissant envers la personne de jesus qui est mort a notre placepour effacer la part "mechante en nous" cette part nous n'avons le pouvoir de l'effacer nous même.



c'est vrai que l'on peut faire du bien autour de soi sans approfondir la question de la foi ,c'est tres bien detaillé dans les lettres de Paul au RomainS OU il explique que les incroyants obeissent ou non a leur conscience
le bien que l'on fait amene du bonheur et aussi même des recompenses a venir
mais la question du SALUT c'est encore autre chose.ce n'est pas qu'une question de bonheur mais d'abord de vérité
toute la bible ancien et nouveau testament expliquent que ce salut (=vie eternelle)nous ne pouvons pas l'obtenir par nos propres forces.
a+

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 26 déc.06, 02:02

Message par patlek »

Le probleme c'est qu'il faut decouvrir DIEU a travers jesus christ , pour parler plus simplement: l'oeuvre accomplie a la croix.
Quelle oeuvre?? Le monde en est devenu merveilleux?? la paix s' est mise a regner?? Les humains ont été transformés??

Le monde a continué de tourner pareil. Rien a signaler: RAS.

lionel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 815
Enregistré le : 18 sept.06, 10:10
Réponses : 0
Localisation : LYON

Ecrit le 26 déc.06, 12:45

Message par lionel »

Analyse, franchement je me demande si tu as lu ton livre.
L'ancien testament n'est qu'une boucherie fait de sacrifice ou ceux qui en profite sont ceux qui éduquent le peule car il mangent avec le fruit des sacrifices fait.
Pourquoi il y a un nouveau testament, c'est suite a l'échec a l'ancien sinon ce serai le meme testament non?

Maintenant quand tu lits le nouveau testament tu te rends compte rapidement des erreur(iréné de Lyon en a choisis 4 représentatifs, mais il ne pensait pas qu'ils seraient modifié comme ils le sont maintenant) et de la déformation de la pensé du "christ". As tu connaissance de l'évengile selon Juda? et des textes de Mag amadi? non? cela ne m'étonne pas, tu as un livre et te borne a ce livre que je pense que tu n'as meme pas lu...

la réalité n'est pas dans ton livre qui est manipulé et modifié depuis 2000 ans pour asservir l'homme sous un joux commercial, rendre encore plus puissant ceux qui veulent le pouvoir.

Tu prétends croire en dieu et Jésus christ, mais tu ne cherche pas la vérité des textes. Quand tu trouves une incohérance dans le livre que tu parle(la bible) tu peut te demandé quelle part de vérité et quel crédulité tu peux lui donné.

Juste un exemple, lis la naissance de jesus, suivant celui qui l'écrit il n'est pas née au meme endroit.... Surprenant non?

Si ceux qui avaient écrit son histoire l'avait vraiement connu croix tu qu'ils ne sauraient pas vraiement ou il est née?

Ou alors les textes on été modifié au fil du temps, et c'est malheureusement la vérité.

Quand dand l'ancien testament on te parle des animaux que tu peux manger, et on te dis des oiseaux interdis comme l'aigle, la grue(je crois) et la chauve souris, meme dieu sais que la chauve souris n'est pas un oiseau mais un rongeur, et il ne l'aurait pas confondu avec un oiseau. Cela n'est que l'iniorance de l'homme qui voulait imposer une ligne de conduite a l'homme pour qu'il survive(c'est tout a son honneur), mais c'est pas dieu qui lui a dictée(a Moïse quand meme), car si dieu a tout crée, il connaissait la différence entre un oiseau et un rongeur.

Tu peut vérifier dans ta bible(si tu en as une), mais avant de parler ici, assure toi d'avoir les bonnes informations.

Maintenant je suis ouvert a toutes tes questions, mais fait moi plaisir, lits ton livre avant, et ne nous réssite pas ton discour de curé et ce que tu as appris au cathé. Respecte nous un petit peu et on te respectera avec ta croyance.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités