Jacques - frère de Jésus

Forum sur les passionnants voyages de notre patrimoine religieux. Découvrez l'histoire des civilisations.
Répondre
Nickie

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]
Messages : 3682
Enregistré le : 21 nov.03, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Canada

Jacques - frère de Jésus

Ecrit le 15 avr.04, 16:34

Message par Nickie »

Image


La divulgation de 2002 d'une boîte d'enterrement inscrite en Aramaique, "Jacques, fils de Joseph, frère de Jésus," apporta à la lumière du jour la question à savoir si Jésus avait eu des frères et des soeurs et, si oui, qui seraient-ils.

Plusieurs écritures dans le Nouveau Testament de la Bible citent Jacques comme étant le frère de Jésus et comme étant un leader dans l'Église primitive à Jérusalem.

Les historiens identifiaient jadis Jacques comme étant Saint-Jacques le Moindre, une des 12 apôtres. Pourtant, selon le Nouveau Testament, les frères de Jésus ne crurent pas en Lui durant sa vie.

Jacques fut aussi appelé Jacques le Juste. Dans les écrits d'un érudits de l'époque, Flavius Josephus, Jacque le Juste fut lapidé à mort par le Sanhédrin en A.D. 62.

Plusieurs érudits croient que les frères et les soeurs de Jésus furent de beaux-frères et de belles-soeurs, nés de la première femme de Joseph qui est morte avant qu'il marisse Marie.

D'autre maintienderaient que les frères et les soeurs de Jésus furent nés de façon naturelle à Joseph et à Marie, après la naissance miraculeuse de Jésus par Marie.

Encore d'autres argumenteraient que les enfants étaient les cousins de Jésus.

Source: Encyclopédie Encarta 2002 et CNN

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Livres & Archéologie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités