Paix réservée aux musulmans

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Glory

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 877
Enregistré le : 04 janv.07, 12:11
Réponses : 0

Paix réservée aux musulmans

Ecrit le 21 janv.07, 12:54

Message par Glory »

Par ces lignes, je démontre que l’islam est une religion de paix et amour, mais seulement pour les musulmans.

L’Imâm Ahmad rapporte les propos suivants d’Abû Mûsâ Al-Ach’arî – qu’Allah l’agrée – : « Je dit un jour à ‘Umar– qu’Allah l’agrée – : ‘J’ai un scribe chrétien’.
Il me répondit: ‘Que t’arrive-t-il? Qu’Allah te combatte ! N’as-tu pas entendu la parole d’Allah le Très Haut : «Ô les croyants ! Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les Chrétiens; ils sont alliés les uns des autres. » Pourquoi n’as-tu donc pas pris un scribe monothéiste pur (Hanîf) ?’.
Je me justifiais : ‘Ô Commandeur des Croyants ! Je ne fait que profiter de ses services de scribe… quant à sa religion, c’est son affaire.
‘Umar rétorqua : ‘Jamais je ne les honorerais alors qu’Allah les a humiliés. Jamais je ne les estimerais alors qu’Allah les a méprisés. Jamais je ne les rapprocherais alors qu’Allah les a éloignés.’ »


L’Imam Ahmad et Muslim rapportent du Prophète (e) qu’il sortit pour la bataille de Badr. Un homme parmi les polythéistes le suivit jusqu’à le rejoindre en un endroit rocailleux du désert.
Le polythéiste lui dit : « Je désire te suivre afin de profiter du butin avec toi ».
Le Prophète lui demanda : « Crois-tu en Allah et Son prophète ? ». L’homme répondit : « Non ».
Et le Prophète de conclure : « Retourne sur tes pas, car jamais je ne demanderais l’aide d’un polythéiste ».

« Il n'appartient pas au Prophète et aux croyants d'implorer le pardon en faveur des polythéistes, fussent-ils des parents, alors qu'il leur est apparu clairement que ce sont les gens de l'Enfer. » At-Tawbah v.113

Cela impliquerait de les aimer, et d’approuver la situation dans laquelle ils sont. :(

La paix, l’amour seulement entre musulmans :

Le Prophète (e) a dit : « Aucun d’entre vous n’atteindra la foi parfaite tant qu’il ne désirera pour son frère ce qu’il désire pour lui-même » Rapporté par Al-Bukhâri, chapitre El Îmâne (13) et Muslim chapitre El Îmâne (45)

Il a aussi dit : « Le musulman est le frère du musulman : il ne le méprise pas, ni ne le trahit, ni ne le livre (à l’ennemi). Le fait même qu’un musulman méprise son frère suffit comme mal. Toute la personne du musulman est sacrée : son sang, ses biens et son honneur »

Les mécréants (non-musulmans)

Seuls les mécréants renient Nos versets. [Ankabut: 47]
les mécréants demeurent pour vous un ennemi déclaré. [4: 101]
Ne te tourmente donc pas pour ce peuple pervers (les juifs) [5: 26]
Ne te tourmente donc pas pour les gens mécréants [5: 68]
<“Et combats les jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de Fitnah (incrédulité et polythéisme, c.-à-d. adorant d'autres en dehors d'Allaah), et la religion (l'adoration) sera pour Allaah tout Seul [dans la totalité du monde]”
[al-Anfaal 8:39]


Parole de Dieu :
Luc 6.27
Mais je vous dis, à vous qui m'écoutez: Aimez vos ennemis, faites du bien à ceux qui vous haïssent,
6.28
bénissez ceux qui vous maudissent, priez pour ceux qui vous maltraitent.

Glory

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 877
Enregistré le : 04 janv.07, 12:11
Réponses : 0

Ecrit le 21 janv.07, 12:57

Message par Glory »

Poursuivons la discussion ici...
la vérité a écrit :LATINO,



TU es un ennemi de GABRIEL, DIEU parle des gens comme toi dans le CORAN:

97. Dis : "Quiconque est ennemi de Gabriel doit connaître que c'est lui qui, avec la permission de Dieu, a fait descendre sur ton cœur cette révélation qui déclare véridiques les messages antérieurs et qui sert aux croyants de guide et d'heureuse annonce".

98. [Dis :] "Quiconque est ennemi de Dieu, de Ses anges, de Ses messagers, de Gabriel et de Michaël. [Allâh sera son ennemi] car Dieu est l'ennemi des infidèles".

99. Et très certainement Nous avons fait descendre vers toi des signes évidents. Et seuls les pervers n'y croient pas.
Merci La Vérité de contribuer au VRAI message de l'islam!

Il n'y a pas de paix envers les non-musulmans à l'occurence les infidèles!

Alors votre pseudo "point de vente" de dire que l'islam est une religion tolérante, vient de tomber à l'eau, tout simplement!!

Il n'y a pas d'arguments de se défendre, mais bien attaquer les infidèles (non-musulmans)!!

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29506
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 21 janv.07, 17:00

Message par MonstreLePuissant »

C'est bizarre ! En Irak, je ne vois pas la paix entre les musulmans. Auraient-ils un Coran falsifié ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1844
Enregistré le : 08 déc.06, 00:38
Réponses : 0

Re: Paix réservée aux musulmans

Ecrit le 21 janv.07, 22:07

Message par Eléhu »

Glory a écrit :Par ces lignes, je démontre que l’islam est une religion de paix et amour, mais seulement pour les musulmans.

L’Imâm Ahmad rapporte les propos suivants d’Abû Mûsâ Al-Ach’arî – qu’Allah l’agrée – : « Je dit un jour à ‘Umar– qu’Allah l’agrée – : ‘J’ai un scribe chrétien’.
Il me répondit: ‘Que t’arrive-t-il? Qu’Allah te combatte ! N’as-tu pas entendu la parole d’Allah le Très Haut : «Ô les croyants ! Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les Chrétiens; ils sont alliés les uns des autres. » Pourquoi n’as-tu donc pas pris un scribe monothéiste pur (Hanîf) ?’.
Je me justifiais : ‘Ô Commandeur des Croyants ! Je ne fait que profiter de ses services de scribe… quant à sa religion, c’est son affaire.
‘Umar rétorqua : ‘Jamais je ne les honorerais alors qu’Allah les a humiliés. Jamais je ne les estimerais alors qu’Allah les a méprisés. Jamais je ne les rapprocherais alors qu’Allah les a éloignés.’ »


L’Imam Ahmad et Muslim rapportent du Prophète (e) qu’il sortit pour la bataille de Badr. Un homme parmi les polythéistes le suivit jusqu’à le rejoindre en un endroit rocailleux du désert.
Le polythéiste lui dit : « Je désire te suivre afin de profiter du butin avec toi ».
Le Prophète lui demanda : « Crois-tu en Allah et Son prophète ? ». L’homme répondit : « Non ».
Et le Prophète de conclure : « Retourne sur tes pas, car jamais je ne demanderais l’aide d’un polythéiste ».

« Il n'appartient pas au Prophète et aux croyants d'implorer le pardon en faveur des polythéistes, fussent-ils des parents, alors qu'il leur est apparu clairement que ce sont les gens de l'Enfer. » At-Tawbah v.113

Cela impliquerait de les aimer, et d’approuver la situation dans laquelle ils sont. :(

La paix, l’amour seulement entre musulmans :

Le Prophète (e) a dit : « Aucun d’entre vous n’atteindra la foi parfaite tant qu’il ne désirera pour son frère ce qu’il désire pour lui-même » Rapporté par Al-Bukhâri, chapitre El Îmâne (13) et Muslim chapitre El Îmâne (45)

Il a aussi dit : « Le musulman est le frère du musulman : il ne le méprise pas, ni ne le trahit, ni ne le livre (à l’ennemi). Le fait même qu’un musulman méprise son frère suffit comme mal. Toute la personne du musulman est sacrée : son sang, ses biens et son honneur »

Les mécréants (non-musulmans)

Seuls les mécréants renient Nos versets. [Ankabut: 47]
les mécréants demeurent pour vous un ennemi déclaré. [4: 101]
Ne te tourmente donc pas pour ce peuple pervers (les juifs) [5: 26]
Ne te tourmente donc pas pour les gens mécréants [5: 68]
<“Et combats les jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de Fitnah (incrédulité et polythéisme, c.-à-d. adorant d'autres en dehors d'Allaah), et la religion (l'adoration) sera pour Allaah tout Seul [dans la totalité du monde]”
[al-Anfaal 8:39]


Parole de Dieu :
Luc 6.27
Mais je vous dis, à vous qui m'écoutez: Aimez vos ennemis, faites du bien à ceux qui vous haïssent,
6.28
bénissez ceux qui vous maudissent, priez pour ceux qui vous maltraitent.
bonjour glory un peu comme la bible on dirait citatin:

2 jean 10

10 Si quelqu’un vient à vous et n’apporte pas cette doctrine, ne le recevez pas dans votre maison et ne le saluez pas,
11 car celui qui le salue participe à ses mauvaises œuvres.

dur dur pour toi glory n'est pas

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Re: Paix réservée aux musulmans

Ecrit le 22 janv.07, 00:10

Message par Simplement moi »

Eléhu a écrit :
bonjour glory un peu comme la bible on dirait citatin:

2 jean 10

10 Si quelqu’un vient à vous et n’apporte pas cette doctrine, ne le recevez pas dans votre maison et ne le saluez pas,
11 car celui qui le salue participe à ses mauvaises œuvres.

dur dur pour toi glory n'est pas
Disons plutôt que tu n'as pas beaucoup a dire pour défendre les textes mahométistes en effet et que tu es contrait de chercher un verset qui ne dit pas grand chose de méchant, juste il faut que tu lises un peu avant le même livre que tu cites :
1.5 Et maintenant, ce que je te demande, Kyria, -non comme te prescrivant un commandement nouveau, mais celui que nous avons eu dès le commencement, -c'est que nous nous aimions les uns les autres.

1.6 Et l'amour consiste à marcher selon ses commandements. C'est là le commandement dans lequel vous devez marcher, comme vous l'avez appris dès le commencement.

1.7 Car plusieurs séducteurs sont entrés dans le monde, qui ne confessent point que Jésus Christ est venu en chair. Celui qui est tel, c'est le séducteur et l'antéchrist.

1.8 Prenez garde à vous-mêmes, afin que vous ne perdiez pas le fruit de votre travail, mais que vous receviez une pleine récompense.

1.9 Quiconque va plus loin et ne demeure pas dans la doctrine de Christ n'a point Dieu; celui qui demeure dans cette doctrine a le Père et le Fils.
Et de plus ce ne sont pas des textes de Jésus... mais bien d'une lettre adressée a quelqu'un et pas des commandements "divins"
1.12 Quoique j'eusse beaucoup de choses à vous écrire, je n'ai pas voulu le faire avec le papier et l'encre; mais j'espère aller chez vous, et vous parler de bouche à bouche, afin que notre joie soit parfaite.

1.13 Les enfants de ta soeur l'élue te saluent.
Tu as intérêt a lire tout avant de t'avancer sur des terrains glissants... (chante)

Zaid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1458
Enregistré le : 06 déc.06, 00:07
Réponses : 0

Re: Paix réservée aux musulmans

Ecrit le 22 janv.07, 05:27

Message par Zaid »

Eléhu a écrit : bonjour glory un peu comme la bible on dirait citatin:

2 jean 10

10 Si quelqu’un vient à vous et n’apporte pas cette doctrine, ne le recevez pas dans votre maison et ne le saluez pas,
11 car celui qui le salue participe à ses mauvaises œuvres.

dur dur pour toi glory n'est pas
Je crois que tout est dit.

la vérité

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 422
Enregistré le : 18 déc.06, 08:50
Réponses : 0

Ecrit le 22 janv.07, 05:40

Message par la vérité »

GLORY,

je ne vois pas en quoi l'islam n est pas tolerant.


DANS LES VERSETS QUE tu as pris, c'est écrit quiconque est ennemi de DIEU ..........et DIEU ET SON ENNEMI

DIEU A COMMENCé par dire "quiconque est ennemi de" et ensuite DIEU EST SON ENNEMI.

DONC CELUI QUI N EST PAS ENNEMI DE GABRIEL NI DE MICHAEL NI DES ANGES NI DE DIEU, DIEU NE SERA PAS SON ENNEMI.


ET TU SAIS CE QU EST LE MOT " ennemi"??????? TU SAIS JUSQU OU PEUT ALLER L ENNEMI???? IL PEUT ALLER JUSQUE TUER CELUI QUI AIME DIEU COMME PHARAON ETC ETC

latino95

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1050
Enregistré le : 22 nov.06, 10:28
Réponses : 0

Ecrit le 22 janv.07, 10:46

Message par latino95 »

"10 Si quelqu’un vient à vous et n’apporte pas cette doctrine, ne le recevez pas dans votre maison et ne le saluez pas"


il est question de ne pas saluer ... pas de tuer grande difference

Zaid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1458
Enregistré le : 06 déc.06, 00:07
Réponses : 0

Ecrit le 22 janv.07, 10:47

Message par Zaid »

latino95 a écrit :"10 Si quelqu’un vient à vous et n’apporte pas cette doctrine, ne le recevez pas dans votre maison et ne le saluez pas"


il est question de ne pas saluer ... pas de tuer grande difference
Oui mais c'est de l'intelorance quand meme.

latino95

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1050
Enregistré le : 22 nov.06, 10:28
Réponses : 0

Ecrit le 22 janv.07, 10:50

Message par latino95 »

Zaid a écrit : Oui mais c'est de l'intelorance quand meme.

largement pas le meme niveau ... dans ton livre ce sont des apels aux meurtres , et tres nombreux ! ne trouve pas d'excuse a vouloir mettre l'islam au niveau des autre religions car elle est diabolique ... :twisted:

Zaid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1458
Enregistré le : 06 déc.06, 00:07
Réponses : 0

Ecrit le 22 janv.07, 11:11

Message par Zaid »

latino95 a écrit :
largement pas le meme niveau ... dans ton livre ce sont des apels aux meurtres , et tres nombreux ! ne trouve pas d'excuse a vouloir mettre l'islam au niveau des autre religions car elle est diabolique ... :twisted:
Il faut des preuves garcon.
Les textes toujours les textes.

latino95

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1050
Enregistré le : 22 nov.06, 10:28
Réponses : 0

Ecrit le 22 janv.07, 11:21

Message par latino95 »

Zaid a écrit : Il faut des preuves garcon.
Les textes toujours les textes.
les textes d'apels aux meurtres ça ne manque pas dans le coran puis les preuve regarde la telé regarde internet renseigne toi , les apels aux meurtres sont dictés dans des mosqués , dans la rue meme dans des pays occidentaux et d'ailleur ces apels diabolique sont bien ecoutés ... les ecritures et les fait sont des preuves zaid

djimo

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 624
Enregistré le : 24 avr.06, 22:35
Réponses : 0

Ecrit le 22 janv.07, 12:21

Message par djimo »

An-Nisaa - 4.16. Les deux d'entre vous qui l'ont commise [la fornication], sévissez contre eux. S'ils se repentent ensuite et se réforment, alors laissez-les en paix. Allah demeure Accueillant au repentir et Miséricordieux .

Al-Baqara - 2.83. Et [rappelle-toi], lorsque Nous avons pris l'engagement des enfants d'Israël de n'adorer qu'Allah, de faire le bien envers les pères, les mères, les proches parents, les orphelins et les nécessiteux, d'avoir de bonnes paroles avec les gens; d'accomplir régulièrement la Salat et d'acquitter le Zakat ! - Mais à l'exception d'un petit nombre de vous, vous manquiez à vos engagements en vous détournant de Nos commandements.


Al-Baqara - 2.215. Ils t'interrogent : “Qu'est-ce qu'on doit dépenser ? ” - Dis : “Ce que vous dépensez de bien devrait être pour les pères et mère, les proches, les orphelins, les pauvres et les voyageurs indigents. Et tout ce que vous faites de bien, vraiment Allah le sait”.


Al-i'Imran - 3.113. Mais il ne sont pas tous pareils. Il est, parmi les gens du livre, une communauté droite qui, aux heures de la nuit, récite les versets d'Allah en se prosternant.



Al-Ankabut - 29.46. Et ne discutez que de la meilleure façon avec les gens du livre, sauf ceux d'entre eux qui sont injustes. Et dites : “Nous croyons en ce qu'on a fait descendre vers nous et descendre vers vous, tandis que notre Dieu et votre Dieu est le même , et c'est à Lui que nous nous soumettons”.



Al-Maidah - 5.32. C'est pourquoi Nous avons prescrit pour les Enfants d'Israël que quiconque tuerait une personne non coupable d'un meurtre ou d'une corruption sur la terre, c'est comme s'il avait tué tous les hommes. Et quiconque lui fait don de la vie, c'est comme s'il faisait don de la vie à tous les hommes. En effet Nos messagers sont venus à eux avec les preuves. Et puis voilà, qu'en dépit de cela, beaucoup d'entre eux se mettent à commettre des excès sur la terre .



je vais ma'retter la et te demander de mediter sur ces verset


wa lah ou a3lam

latino95

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1050
Enregistré le : 22 nov.06, 10:28
Réponses : 0

Ecrit le 22 janv.07, 12:31

Message par latino95 »

le coran est rempli de contradictions simplement ! ça passe de la gentillesse a l'apel aux meurtres

vous dites que vous croyez en ce que dieu a fais descendre sur nous ( gens du livre ) alor pourquoi refaire l'histoire de jesus .... n'importe quoi !

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 22 janv.07, 12:55

Message par Simplement moi »

djimo a écrit :An-Nisaa - 4.16. Les deux d'entre vous qui l'ont commise [la fornication], sévissez contre eux. S'ils se repentent ensuite et se réforment, alors laissez-les en paix. Allah demeure Accueillant au repentir et Miséricordieux .
.../.....
je vais ma'retter la et te demander de mediter sur ces verset
wa lah ou a3lam
Je ne vais pas approfondir en lisant les versets qui sont avant et après ceux que tu cites. Il y aurait matière éventuellement de discussion.

Je vais juste prendre le premier :
15. Celles de vos femmes qui forniquent, faites témoigner à leur encontre quatre d'entre vous. S'ils témoignent, alors confinez ces femmes dans vos maisons jusqu'à ce que la mort les rappelle ou qu'Allah décrète un autre ordre à leur égard .

16. Les deux d'entre vous qui l'ont commise [la fornication], sévissez contre eux. S'ils se repentent ensuite et se réforment, alors laissez-les en paix. Allah demeure Accueillant au repentir et Miséricordieux .

17. Allah accueille seulement le repentir de ceux qui font le mal par ignorance et qui aussitôt se repentent. Voilà ceux de qui Allah accueille le repentir. Et Allah est Omniscient et Sage.
On voit tout de suite que remis dans son contexte le verset en question est largement moins "bénin" qu'il n'y parait. Car avant il est bien plus "dur" dans la situation décrite.

Très loin des préceptes enseignés par Jésus, par exemple.

Mais bon on dévierait du sujet de départ .....

Ensuite il est clair que les sourates pré-hégire ou Mecquoises sont bien plus douces et bien plus arrangeantes pour les autres croyants que celles nommées Médinoises ou post-hégire.

On peut tout trouver dans le coran et les hadiths : c'est bien pour cela qu'ensuite il faut examiner pour le premier les versets abrogés par les abrogeants... et là on a des surprises ! Et pour les hadiths la part de traditions "humaines" qui n'ont pas grand chose exclusive a l'Islam et ceux qui sont spécifiquement écrits pour complaire a des besoins ponctuels de ceux qui les ont rapportés.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités