Couple Mixte

Apprendre sur l'Islam religion de Mohammed
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Répondre

Couple Mixte:La religion peut elle gacher l’amour?

Le sondage s’est terminé le 25 mars07, 08:08

Oui: Couple Mixte = Vie Malheureuse
2
29%
Non: l'amour est plus fort que tout
1
14%
ca dépend...
4
57%
 
Nombre total de votes : 7

tunisiano_3110

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 2
Enregistré le : 15 mars07, 05:43
Réponses : 0

Couple Mixte

Ecrit le 15 mars07, 08:08

Message par tunisiano_3110 »

La religion peut elle gacher l’amour… ?!!!

Bonjour a toutes et a tous, :)
Plusieurs amis et proche a moi sont mariés avec des européennes, il ont l’air contents dans leurs vie 8-) , mais je ne sais pas si ça pourrait durer longtemps :? … ?!!! enfin j’espère que oui :D .
Je suis musulman, je vie dans mon pays qui est touristique a la base et je fais des rencontres avec des gens de différents pays du monde :roll: et je vois bien qu’on ai très différents sur tous les plans :o (culturelle, religieux, civilisationnel, économique, linguistique etc…)

D’après vous toutes ces différences, sont elles responsables de la perturbation de la vie d’un couple mixte ?
Autrement, peut on réussir la vie d’un couple Mixte avec toutes ces différences surtout s’il s’agit d’une religion et d’une croyance différente ?

J’attend a vos réponses, merci d’avance

Neuf

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 640
Enregistré le : 22 nov.06, 08:58
Réponses : 0
Localisation : Paris/Marrakech

Ecrit le 15 mars07, 08:13

Message par Neuf »

Franchement, ça dépends des fidèles...J'ai donc voté "ça dépends"..

Loubna

Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]
Avatar du membre
Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]
Messages : 1657
Enregistré le : 08 sept.04, 03:29
Réponses : 0

Ecrit le 15 mars07, 08:21

Message par Loubna »

Je ne crois pas si le couple a vraiment une forte foi ! :)
Quiero cielo transparente en el mundo entero

http://www.rasoulallah.net/

enigma

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 782
Enregistré le : 03 juin06, 04:13
Réponses : 0

Ecrit le 15 mars07, 10:53

Message par enigma »

J'ai voté ca dépend, cependant je pense que c'est un paradoxe
si le couple n'a pas une si forte foi, alors oui si sur le côté affectif c'est cool, alors je ne pense pas que ca pose un probléme, ils peuvent aprés laisser à leurs enfants le libre arbitre de faire leurs propres choix une fois à l'age adéquat, et c'est le cas la plus part du temps pour les jeunes marocains , tunisiens, algériens (du moment que leurs pays sont plutôt laique , ce qui implique que leurs éducation n'est pas forcement trés focalisé sur la religion) ainsi pour gagner un mode de vie matériel plus paisible il tente l'oportunité (ceci peut ce passer comme je l'ai dis avant si bien sur y a pas un trés fort attachement au principes religieux, culturels ect ect..si non ca risque de ce coincé)...c'est juste mon humble avis

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion de l'Islam »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités