la connaissance enfle, mais l'amour édifie

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Bradford

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 289
Enregistré le : 30 avr.04, 03:18
Réponses : 0
Localisation : Alsace

la connaissance enfle, mais l'amour édifie

Ecrit le 30 avr.04, 04:35

Message par Bradford »

La connaissance enfle d'orgueil mais l'amour édifie (parole se trouvant dans la Bible).

Je suis estomaqué de voir que les hommes essaient de prouver Dieu par des arguments intellectuels se contredisant les uns les autres...Ils s'appuient sur ce qu'ils appellent "la science". Or la vraie science c'est de connaître Dieu et cela est accessible même a un enfant. En effet, Dieu dans sa bonté et sa sagesse a fait en sorte qu'il puisse être accessible même aux plus "simples" d'entre nous et il ne réserve pas la foi qu'aux "intelligents". Jésus lui même a dit: je te loue Père de ce que tu as caché ces choses aux sages et aux intelligents et de ce que tu les a révélées aux petits enfants..." Eh oui car c'est cela le problème: l'intelligence de l'homme.
En effet, ce n'est pas avec des "arguments" que l'ont peut être convaincu d'être dans la vérité car les arguments se réfutent aussi facilement les uns que les autres. celui que vous appelez le grand Ahmed Deedat a dit qu'il peut réfuter n'importe qui sur les livres saints, chrétiens ou autres...Quel orgueil! Car en effet je peux en dire de même. Je peux très bien aussi réfuter Ahmed Deedat et qui vous voulez! Comment puis-je faire cela? La Bible dit: il n'y a pas de puissance contre la vérité, il n'y en a que POUR la vérité. Oui, Oui, je vous assure. Mais cela ne m'intéresse pas car cela ne mène à rien...juste du blablabla...Que de salive usée pour rien!
Qu'est-ce que l'homme?...Une poussière bien vaniteuse et orgueilleuse et qui pense qu'avec son intelligence bornée et limitée il peut sonder les profondeurs de Dieu!!! Du Tout-Puissant! Ah ah ah ah laissez-moi rire!
Dieu a dit: "car mes pensées ne sont pas vos pensées et vos voies ne sont pas mes voies, car autant les cieux sont élevés au-dessus de la terre, autant mes pensées sont élevées au-dessus de vos pensées et mes voies au dessus de vos voies" (Parole tiré de la Bible). Alors que l'être humain s'humilie devant Dieu. n'y a t’il plus de crainte de Dieu? Le vrai secret c'est de s'adresser directement à lui avec humilité, alors il nous guide dans SA vérité et non dans des discours contradictoires qui sont tous susceptibles d'être démontés. Chacun se construit sa petite (ou grande) vérité.
Il y a des sites qui pullulent...Des biens, des pas bien etc...Moi je veux vous orienter vers le site des sites. On peut s'y connecté même si on n'a pas Internet: Le site de la prière qui nous donne accès directement au grand hébergeur de site: le royaume de Dieu. Toutes les prières il les entend et en plus c'est gratuit. le modem a utilisé c'est votre cœur, mais il faut qu'il soit en bon état sinon il risque d'y avoir des problèmes de connexion. Je termine avec cette promesse de Dieu: "invoque-moi et je te répondrai" (Parole de la Bible) et aussi: "approchez-vous de Dieu (sous-entendu par la prière) et il s'approchera de vous"(épître de Jacques chapitre 4 verset 8).
Cordialement dans la foi.
Bradford
"Je ne crois pas tout ce que je vois, je ne vois pas tout ce que je crois" (Bradford)
Avec Ma Guitare

Jean

Jean

Ecrit le 30 avr.04, 04:59

Message par Jean »

:lol:
Modifié en dernier par Jean le 06 août04, 17:52, modifié 1 fois.

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 30 avr.04, 05:01

Message par septour »

SALUT BRADFORD
DESOLÉ D'AVOIR A DIRE LES CHOSES DIFFEREMMENT DE TOI,MAIS DIEU EST A LA PORTÉE DE TOUS,DU PLUS HUMBLE AU PLUS SAVANT;SES VOIES NE NOUS SONT PAS IMPENETRABLES ET POUR CAUSE:NOUS SOMMES DE LUI ,"FAITS A SON IMAGE ET RESSEMBLANCE"
NOUS NE SOMMES PAS ''RIEN'',MAIS DES ETRES AUX POSSIBILITÉS INFINIES,DES DIEUX EN SOMMES!
LE PROBLÉME N'EST PAS L'INTELLIGENCE,IL NOUS A FAIT TERRIBLEMENT INTELLIGENTS AU CONTRAIRE.DIEU NOUS PARLE SANS ARRET,MAIS ENCORE FAUT IL ECOUTER,LA EST LA PIERRE D'ACHOPPEMENT.
TOUTEFOIS,CHACUN SERA REJOINT PAR LUI,CHACUN EN SON TEMPS,IL N'Y VA PAS DE PRESSE! :D SEPTOUR

Bradford

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 289
Enregistré le : 30 avr.04, 03:18
Réponses : 0
Localisation : Alsace

Ecrit le 30 avr.04, 05:10

Message par Bradford »

Jean a écrit:

"N'empêche que c'est vrai..."

Admettons...il peut peut-être réfuter...mais contre des personnes qui sont théologiens, mais pas contre un homme de Dieu..et je trouve curieux qu'il n'ai jamais débattu avec alfred Kuen, yongi cho, reinhardt bonké, billy graham...car connaitre la théologie c'est une chose, mais connaître Dieu c'est autre chose....les disciples de jésus étaient des hommes sans instruction et pourtant les scribes, les pharisiens, les docteurs de la loi ne pouvaient résister à la sagesse qui était en eux...

Jésus est en moi et personne ne peut le réfuter LUI...
ahmed Deedat ne m'impressionne pas.

Jésus a dit: ne préparez pas ce que vous aurez à dire car l'Esprit de mon Père vous donnera les mots à dire...alleluia!! gloire à Dieu...la folie de Dieu est plus sage que les hommes et la sagesse des hommes est une folie aux yeux de Dieu.

il y a plusieurs manière de connaitre les Saintes Ecritures:

un manière intellectuelle..qui remplit le cerveau mais non le coeur
et une manière spirituelle où la parole de Dieu devient vivante et remplit le coeur de l'homme. Jésus a dit: mes paroles sont esprit et vie...et ailleurs il est écrit que la lettre tue mais l'Esprit vivifie...

Ahmed Deedat peut peut-être réfuter des théologiens, mais pas un chrétien en qui jésus habite et manifeste sa puissance et sa sagesse...

connais-tu mon parcours? bien sûr que non vu que tu ne me connais pas...mais si çà t'intéresse je peux te raconter comment et pourquoi je suis devenu chrétien...

cordialement.

Bradford

et je conclue avec cette promesse de Jésus: vous recevrez une puissance, le Saint Esprit survenant sur vous et vous serez mes témoins...

Ce n'est pas par nous mêmes que nous sommes forts, mais Christ qui vit en nous nous rend fort et nous communique son discernement et sa sagesse...
"Je ne crois pas tout ce que je vois, je ne vois pas tout ce que je crois" (Bradford)
Avec Ma Guitare

Bradford

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 289
Enregistré le : 30 avr.04, 03:18
Réponses : 0
Localisation : Alsace

Ecrit le 30 avr.04, 05:19

Message par Bradford »

Septour a écrit:

"DESOLÉ D'AVOIR A DIRE LES CHOSES DIFFEREMMENT DE TOI"

Il n'y a pas de quoi être désolé...tu as le droit de voir les choses différement de moi

"MAIS DIEU EST A LA PORTÉE DE TOUS,DU PLUS HUMBLE AU PLUS SAVANT"

Je n'ai jamais dit le contraire que je sache...j'ai simplement voulu dire que le fait d'être savant ne garanti pas à celui ci d'en savoir plus sur Dieu que non savant car Dieu se rencontre et se connait d'abord avec le coeur.

"SES VOIES NE NOUS SONT PAS IMPENETRABLES ET POUR CAUSE:NOUS SOMMES DE LUI "

Toutes ses voies ne sont pas impénétrables, mais quelques-une le sont tout de même...acceptons cet état de fait avec humilité...en effet, comment nous, qui sommes limités dans le temps et l'espace, pourrions nous comprendre celui qui n'a point de limite....ne serait-ce que le principe de l'éternité...il nous est difficile de concevoir l'éternité vu que nous sommes limités...

"FAITS A SON IMAGE ET RESSEMBLANCE"

Tout à fait, nous avons été crée à son image et à sa ressemblance...mais n'oublions pas que nous ne sommes pas LUI...

"NOUS NE SOMMES PAS ''RIEN''

Je n'ai pas dit que nous sommes "rien", mais en revanche faut pas se croire des super héros...

"MAIS DES ETRES AUX POSSIBILITÉS INFINIES"

Infini...possible...mais pas illimité...

Cordialement.

Bradford
"Je ne crois pas tout ce que je vois, je ne vois pas tout ce que je crois" (Bradford)
Avec Ma Guitare

Jean

Jean

Ecrit le 30 avr.04, 05:31

Message par Jean »

:lol:
Modifié en dernier par Jean le 06 août04, 17:52, modifié 1 fois.

Bradford

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 289
Enregistré le : 30 avr.04, 03:18
Réponses : 0
Localisation : Alsace

Ecrit le 30 avr.04, 05:47

Message par Bradford »

jean a écrit:

"Et puis pour ton parcours, toute expérience religieuse n'est pour moi que subjectif et personnel, rien d'autre."

Je suis en partie d'accord avec toi, mais peux-t'on rejeter tout ce qui est subjectif. l'amour n'est'il pas quelque chose de subjectif?
nous sommes déjà de par notre personnalité des êtres subjectif...la subjectivité est indissociable de l'homme. J'ai souvent été enrichi par des témoignages "subjectifs" d'autres personnes. En effet, une expérience, bien que subjective peut enrichir...c'est à toi de fair ele tri...

On peut même reconnaitre la vérité dans une expérience subjective d'un autre. Prend l'exemple d'une enquête policière...ils vont intérroger les témoins et chaque témoins peut avoir vu la même chose mais la décrire différement selon leur sensibilité...et toutes ces choses sont subjectives...mais pourtant cela n'empêchera pas les enquêteurs de déceler ce qui est vrai de ce qui ne l'est pas.

En tout cas si tu le souhaites, je peux te raconter mon témoignage (subjectif) de ma conversion par ma rencontre avec le Seigneur....je reviens de loin...de très loin....

cordialement.

Bradford
"Je ne crois pas tout ce que je vois, je ne vois pas tout ce que je crois" (Bradford)
Avec Ma Guitare

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9680
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Ecrit le 30 avr.04, 06:17

Message par Eliaqim »

Jean a écrit :Exactement et je remarque que aujourd'hui pour la plupart ca ressemble beaucoup plus a une démarche intellectuel et non de coeur, sa ce vois souvent dans leurs argumentation...
une démarche intellectuel, Je tes toujours vue dans cette voies aurait tu maintenant changer d’approche?
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

Jean

Jean

Ecrit le 30 avr.04, 08:06

Message par Jean »

:lol:
Modifié en dernier par Jean le 06 août04, 17:53, modifié 1 fois.

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 30 avr.04, 09:59

Message par septour »

SALUT
VOILA QUI EST BIEN DIT,BRAVO :D SEPTOUR

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 30 avr.04, 10:06

Message par septour »

SALUT BRADFORD
QUELLE PIETRE OPINION DE L'HOMME POURTANT TU ADMETS ETRE FAIT A SON IMAGE.SI TEL EST LE CAS NOUS AVONS LES MÉMES POSSIBILITÉS QUE LUI;NUL NE NIERA QUE NOUS SOMMES ETERNELS,QUE NOUS SOMMES CAPABLES DE CREATIONS SUPERBES,ET QUE NOUS SOMMES AUSSI LIBRES QUE DIEU L'EST.
N'EST CE PAS LA 3 CARACTERISTIQUES DIVINES?
ET N'AYONS PAS PEUR DE LE DIRE :NOUS SOMMES DES DIEUX! :D SEPTOUR

Bradford

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 289
Enregistré le : 30 avr.04, 03:18
Réponses : 0
Localisation : Alsace

Ecrit le 30 avr.04, 11:57

Message par Bradford »

Septour a écrit:

"SALUT BRADFORD
QUELLE PIETRE OPINION DE L'HOMME POURTANT TU ADMETS ETRE FAIT A SON IMAGE.SI TEL EST LE CAS NOUS AVONS LES MÉMES POSSIBILITÉS QUE LUI;NUL NE NIERA QUE NOUS SOMMES ETERNELS,QUE NOUS SOMMES CAPABLES DE CREATIONS SUPERBES,ET QUE NOUS SOMMES AUSSI LIBRES QUE DIEU L'EST.
N'EST CE PAS LA 3 CARACTERISTIQUES DIVINES?
ET N'AYONS PAS PEUR DE LE DIRE :NOUS SOMMES DES DIEUX! SEPTOUR"

Septour, bien que je respecte ta manière de voir, sache que je ne peux y adhérer...de plus je ne te suis pas très bien dans tes raisonnements...

En quoi ai-je un piètre opinion de l'homme?

Nous n'avons pas les mêmes possibilités que Dieu comme tu voudrais le faire croire. Un exemple? Dieu peut faire pleuvoir ou causer la secheresse tandis que nous n'avons pas ce pouvoir mais seulement celui de subir ces choses, Dieu peut agir sur la nature et nous nous sommes impuissants face à ses caprices...alors tenons nous à notre place et laissons à Dieu la sienne, c'est à dire celle du TOUT PUISSANT...que je sache nous ne sommes pas TOUT PUISSANT....

Je crois comme toi que nous sommes éternels, mais à la différence que nous passerons l'éternité soit près de Dieu, soit loin de lui.

Et sache aussi que nous ne sommes pas aussi libre que lui...en effet, nous avons sans cesse à lutter contre le péché qui nous colle si facilement à la peau tandis qu'en Dieu il n'y a point de péché...alors oui, nous sommes de merveilleuses créatures, mais attention de ne pas nous enorgueillir au point de s'élever au rang de Dieu....c'est cet orgueil qui a causé la ruine de satan....

A méditer.

Bradford
"Je ne crois pas tout ce que je vois, je ne vois pas tout ce que je crois" (Bradford)
Avec Ma Guitare

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 30 avr.04, 23:22

Message par septour »

SALUT BRADFORD
SI JE NE ME TROMPE PAS ,TU ES EVANGÉLISTE,N'EST CE PAS?
OUI ,TU AS PIETRE OPINION DE L'HOMME,RELIS TA PREMIERE INTERVENTION.
TU DIS QUE NOUS NE SOMMES PAS DIEU ,MAIS OUI ,SOMMES LUI OU PLUS PRECISEMENT DES PARTIES DE LUI.
AU SUJET DE LA PLUIE ,DES CHAMANS FONT PLEUVOIR ET CE SONT DES HOMMES,LE VENT SE LÉVE AUSSI SUR LEUR ORDRE,DANS PEU DE TEMPS NOUS CONNAITRONS LES SECRETS DE LA VIE ET NOUS CRÉERONS LITTERALEMENT BIEN QUE NOUS LE FASSIONS CHAQUE JOUR POUR NOTRE VIE.
IL N'Y A RIEN QUI NOUS SOIT IMPOSSIBLE. :D SEPTOUR
PS: JE SUIS AUSSI DE MARSEILLE.

Invité

Invité

Ecrit le 01 mai04, 01:59

Message par Invité »

Septour a écrit:

"SALUT BRADFORD
SI JE NE ME TROMPE PAS ,TU ES EVANGÉLISTE,N'EST CE PAS?
OUI ,TU AS PIETRE OPINION DE L'HOMME,RELIS TA PREMIERE INTERVENTION.
TU DIS QUE NOUS NE SOMMES PAS DIEU ,MAIS OUI ,SOMMES LUI OU PLUS PRECISEMENT DES PARTIES DE LUI.
AU SUJET DE LA PLUIE ,DES CHAMANS FONT PLEUVOIR ET CE SONT DES HOMMES,LE VENT SE LÉVE AUSSI SUR LEUR ORDRE,DANS PEU DE TEMPS NOUS CONNAITRONS LES SECRETS DE LA VIE ET NOUS CRÉERONS LITTERALEMENT BIEN QUE NOUS LE FASSIONS CHAQUE JOUR POUR NOTRE VIE.
IL N'Y A RIEN QUI NOUS SOIT IMPOSSIBLE. SEPTOUR
PS: JE SUIS AUSSI DE MARSEILLE."

Tout d'abord te serait'il possible d'écrire en minuscule, car c'est agressif décrire en majuscule. Tu me fais penser à Medhi...il est d'un autre forum et il raisonne un peu comme toi. Tu as tes opinions, je les écoute, mais n'essaie pas de convaincre les autres que TA manière de voir est la seule valable. En ce qui concerne les chamans je suis perplexe...car dans ce cas il n'y aurai qu'à les embaucher pour aller dans les pays où règne la secheresse, non? Tu dis qu'il n'y a rien qui te soit impossible....alors fais en sorte que les guerres s'arrêtent, va dans les hopitaux guérir les mourrants, multiplie la nourriture là où il y a des besoins...ensuite je te croirai....

Tu es de quel endroit de marseille?

Cordialement.

Bradford

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 01 mai04, 05:21

Message par septour »

SALUT BRADFORD
JE REITERE CE QUE J'AI DIT : A L'HOMME RIEN D'IMPOSSIBLE...............A CONDITION QU'IL EN PRENNE CONSCIENCE ET SACHE UTILISER SA PRODIGIEUSE INTELLIGENCE POUR LE BIEN COMMUN.
SI TU METS BOUT A BOUT TOUT CE DONT L'HOMME EST CAPABLE,(PENSE A TOUS LES PRODIGES QUE NOTRE TERRE RECELE), TU OBTIENS UN ETRE DIVIN.ET SI L'UN DE NOUS POSSÉDE TELLE CARACTÉRISTIQUE,NOUS LA POSSEDONS TOUS.
SI TU AS NE SERAIT CE QU'UN PEU DE FOI,TU PEUX GUERIR,FAIRE SE LEVER LE VENT OU TOMBER LA PLUIE.
ET SI TU VEUX QUE LES GUERRES CESSENT ,LAISSES TOMBER TTES LES CROYANCES,QU'ELLES SOIENT RELIGIEUSES OU AUTRES,RECONNAIS QUE TU NE SAIS PAS TOUT AU SUJET DE DIEU ,QUE TA RELIGION N'EST PAS LA MEILLEURE
,QUE TON SYSTÉME SOCIAL EST UN PARMI TANT D'AUTRES,ETC,ETC!
CECI DIT ,JE SUIS DE LA ROSE ET NE VIENS PAS ME DIRE QUE TA VISION DU MONDE EST MEILLEURE QUE LA MIENNE.AMICALEMENT :D SEPTOUR

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités