Croyez-vous au Coran à la lettre
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
- D1EU en personne
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Croyez-vous au Coran à la lettre
Ecrit le 10 avr.07, 06:52Simple question aux Musulmans: croyez-vous à la lettre au Coran, c'est-à-dire de ne remettre en question aucun passage. Croyez-vous à tous les versets intégralement?
- Neuf
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 10 avr.07, 10:04
Je crois en l'authenticité indéniable du Noble Coran ainsi qu'au bien fondé de ses miracles (par sa forme d'abord....Puis par son contenu)!!
Par contre je suis sceptique quand il s'agit d'interprétations farfelues.
je vote OUI...bien sûr!
PS: petit pronostic, tu auras du 100% OUI tellement la foi est immense et solide chez le musulman de base
Par contre je suis sceptique quand il s'agit d'interprétations farfelues.
je vote OUI...bien sûr!
PS: petit pronostic, tu auras du 100% OUI tellement la foi est immense et solide chez le musulman de base

Ecrit le 11 avr.07, 11:56
Les versets qui ne laissent aucun doute dans mon esprit quant a l'authenticite du Coran:
"Et s'il avait forgé quelques paroles qu'ils Nous avait attribuées, Nous l'aurions saisi de la main droite, ensuite Nous lui aurions tranché l'aorte. Et nul d'entre vous n'aurait pu lui servir de rempart."
Coran (69 ; 44,45,46,47)
"Et s'il avait forgé quelques paroles qu'ils Nous avait attribuées, Nous l'aurions saisi de la main droite, ensuite Nous lui aurions tranché l'aorte. Et nul d'entre vous n'aurait pu lui servir de rempart."
Coran (69 ; 44,45,46,47)
- RabihSarieddine
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: Croyez-vous au Coran à la lettre
Ecrit le 12 avr.07, 04:29Pourquoi cette questio ?D1EU en personne a écrit :Simple question aux Musulmans: croyez-vous à la lettre au Coran, c'est-à-dire de ne remettre en question aucun passage. Croyez-vous à tous les versets intégralement?
- Sahra-Louisa
- [Musulmane]
- [Musulmane]
- l'espoir
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 12 avr.07, 10:27
OUI!
je crois à la parole du Seigneur à la lettre.
comme a dit mon frère Neuf, la réponse serat à 100% OUI pour un Musulman.
je crois à la parole du Seigneur à la lettre.
comme a dit mon frère Neuf, la réponse serat à 100% OUI pour un Musulman.
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»
- D1EU en personne
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- Saladin l'exilé
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- Saladin l'exilé
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 12 avr.07, 15:09
Ecoute,nous croyons que le Coran est la parole de Dieu.D1EU en personne a écrit :Conclusion, tous les Musulmans (sur ce forum du moins) sont des extrémistes radicaux.
Donc ce qui vient de Dieu est parfait donc il faut croire à la lettre ce que dit Dieu.
Quelqu'un qui ne croit pas ce qui est dit dans le Coran est quelqu'un qui ne croit pas qu'il s'agisse de la parole de Dieu.
Mais tu ne pourras jamais comprendre vu que tu n'es qu'un incroyant.
- D1EU en personne
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- Saladin l'exilé
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 12 avr.07, 16:03
Il n'y a pas d'Islam modéré ou autre.
Il n'y a que L'ISLAM.
On est pas comme les chrétiens qui ont perdu toutes leurs croyances pour vos beaux yeux.
Dieu a dit une chose,il faut donc croire à 100% ce qu'il a dit.
Car Dieu est parfait.
Met toi à la place d'un croyant.
Un croyant croit que Dieu est parfait et ne peut commettre d'erreur.
Donc un croyant qui lit la parole de Dieu ne peut que croire ce qui est dit.
Or s'il pense que la parole de Dieu n'est pas à croire à 100%,c'est qu'il ne croit pas vraiment que c'est la parole de Dieu donc il ne peut être dans une religion qui est bati sur de faux fondements.
Donc en faite ce que tu demandes c'est qu'on quitte l'Islam.
Il n'y a que L'ISLAM.
On est pas comme les chrétiens qui ont perdu toutes leurs croyances pour vos beaux yeux.
Dieu a dit une chose,il faut donc croire à 100% ce qu'il a dit.
Car Dieu est parfait.
Met toi à la place d'un croyant.
Un croyant croit que Dieu est parfait et ne peut commettre d'erreur.
Donc un croyant qui lit la parole de Dieu ne peut que croire ce qui est dit.
Or s'il pense que la parole de Dieu n'est pas à croire à 100%,c'est qu'il ne croit pas vraiment que c'est la parole de Dieu donc il ne peut être dans une religion qui est bati sur de faux fondements.
Donc en faite ce que tu demandes c'est qu'on quitte l'Islam.
Modifié en dernier par Saladin l'exilé le 12 avr.07, 17:08, modifié 1 fois.
- Saladin l'exilé
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- RabihSarieddine
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 12 avr.07, 23:09
C'est quand-même hillarant. Il parle d'extrémisme et son pseudo dans ce forum est "D1eu en personne".....l'extrémisime jusqu'au boutD1EU en personne a écrit :Conclusion, tous les Musulmans (sur ce forum du moins) sont des extrémistes radicaux.

Puisque manifestement tu n'as pas lu le Coran, tu dois savoir que si tu suis le Coran à la lettre, alors tu appliquerais sans hésiter ce qui est dit dans la sourate 4, verset 92:
"Il n'appartient pas un croyant (pas seulement musulman, mais croyant) de tuer un autre croyant......". Je te conseil de la lire tu apprendrais beaucoup de choses.
Maintenant que penses-tu du fait que la Torah par example, D.eu ordonne au peuple d'Israel de tuer tout un peuble, femmes et enfants inclus ? que penses-tu aussi des croisades faites par les chrétiens. Ils massacrèrent les juifs les musulmans pour la religion et la conquête chrétienne de Jérusalem ?
Que penses-tu de l'inquisition chrétienne ? en Espagne par example. Si tu ne crois pas mot-pour-mot ce qui est dit dans les évangiles, alors tu étais brulé en public. Extrémisme?.....
Tu manques manifestement de beaucoup de culture mon ami.
Salam
- D1EU en personne
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 13 avr.07, 06:17
Oui, j'ai lu le Coran et avec le nombre de contradictions, on peut lui faire dire n'importe quoi et son contraire. Exemple:RabihSarieddine a écrit : C'est quand-même hillarant. Il parle d'extrémisme et son pseudo dans ce forum est "D1eu en personne".....l'extrémisime jusqu'au bout
Puisque manifestement tu n'as pas lu le Coran, tu dois savoir que si tu suis le Coran à la lettre, alors tu appliquerais sans hésiter ce qui est dit dans la sourate 4, verset 92:
"Il n'appartient pas un croyant (pas seulement musulman, mais croyant) de tuer un autre croyant......". Je te conseil de la lire tu apprendrais beaucoup de choses.
Sourate 2, 256
Et un peu plus tard:Nulle contrainte en religion!
Sourate 9, 29
Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n'interdisent pas ce qu'Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu'à ce qu'ils versent la capitation par leurs propres mains, après s'être humilies .
-