RESSURECTION

L'avenir des damnés et des justes n'est pas le même.
Règles du forum
Le Jour du Jugement Dernier (ou Jour de la Résurrection ou Jour du Seigneur ou encore Jour de la Rétribution) est, selon les religions monothéistes, le jour où se manifestera aux humains le jugement de Dieu sur leurs actes et leurs pensées. Certains seront damnés alors que d'autres seront trouvés justes aux yeux de Dieu.
Répondre
soleil-levant

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 11
Enregistré le : 21 mai07, 04:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

RESSURECTION

Ecrit le 09 juil.07, 05:54

Message par soleil-levant »

Aujourd'hui un ami à nous est décédé. Quelle tristesse pour nous mais aussi pour sa famille !
Certainement, avez vous déjà ressenti ce genre de tristesse pour quelqu'un qui vous était proche ?
quand quelqu'un de cher meurt vous êtes ceratinement d'accord qu'il est normal de vouloir le revoir ???
La mort n'est pas quelque chose de naturel.
J'ai moi même trouvé bcp de réconfort dans la Bible qui nous parle d'une ressurection.
Le passage de Jean 5:28,29 nous dit : " Ne vous étonnez pas de cela; car l'heure vient où tous ceux qui sont dans les sépulcres entendront sa voix et en sortiront. Ceux qui auront fait le bien ressusciteront pour la vie, mais ceux auront fait le mal ressusciteront pour le jugement."
Quelle belle espérance, où nous pourrons revoir nos chers disparus en pleine forme sur une terre transformée en véritable paradis !!!
J'y crois fermement et vous ???

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68049
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 09 juil.07, 06:39

Message par medico »

la ressurection c'est la base du christianisme .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Matthieu100886

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 95
Enregistré le : 18 juin07, 11:12
Réponses : 0

Ecrit le 09 juil.07, 07:35

Message par Matthieu100886 »

bien sur qu'est ce qui est impossible ??? Rien
si nous sommes né, nous pouvons bien revenir de la mort

Patoune

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15
Enregistré le : 25 juil.07, 23:37
Réponses : 0

Ecrit le 06 août07, 16:27

Message par Patoune »

Regardez où se situe la résurrection dans les évènements de la Révélation.

Révélation 20:7-15 :
7 - Or, dès que les mille ans seront achevés, Satan sera délié de sa prison,
8 - et il sortira pour égarer les nations aux quatre coins de la terre, Gog et Magog, pour les rassembler pour la guerre. Leur nombre est comme le sable de la mer.
9 - Et ils se sont avancés sur la largeur de la terre et ils ont encerclé le camp des saints et la ville bien-aimée. Mais du feu est descendu du ciel et les a dévorés.
10 - Et le Diable qui les égarait a été jeté dans le lac de feu et de soufre, où [se trouvaient déjà] et la bête sauvage et le faux prophète ; et ils seront tourmentés jour et nuit à tout jamais.
11 - Et j’ai vu un grand trône blanc et celui qui était assis dessus. De devant lui se sont enfuis la terre et le ciel, et on n’a pas trouvé de place pour eux.
12 - Et j’ai vu les morts, les grands et les petits, qui se tenaient debout devant le trône, et on a ouvert des rouleaux. Mais on a ouvert un autre rouleau ; c’est le rouleau de vie. Et les morts ont été jugés d’après les choses qui étaient écrites dans les rouleaux, selon leurs actions.
13 - Et la mer a rendu les morts qui s’y trouvaient, et la mort et l’hadès ont rendu les morts qui s’y trouvaient, et ils ont été jugés chacun individuellement selon leurs actions.
14 - Et la mort et l’hadès ont été jetés dans le lac de feu. Cela représente la deuxième mort, le lac de feu.
15 - Et quiconque n’a pas été trouvé écrit dans le livre de vie, on l’a jeté dans le lac de feu.

A la fin de mille ans, après la destruction de Satan, et NON pendant le millénium comme les tJ l'affirment.

Nous avons appris à lire la Bible à la loupe de la WT mais sans être attentif soi même au texte.

Sofian

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 1040
Enregistré le : 22 mai07, 19:36
Réponses : 0

Ecrit le 09 août07, 18:54

Message par Sofian »

Moi j'ai confiance pour ton ami.

Quand à ces pharisiens qui ne pensent qu'à assomer les autres de versets Bibliques sans montrer la moindre compassion, et restent totalement insensibles au contexte, qu'ils lisent qu'"au soir de notre vie nous serons jugés sur l'amour " et pas sur les mitraillages Bibliques dont on aura accablé les autres pour leur démontrer que "nous on est juste, que nous on sait, que nous on est les vrais chrétiens" Pfff. Puérils.

Acceptez de ma part une signe amical dans votre peine.

SaN

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
SaN
[ Aucun rang ]
Messages : 966
Enregistré le : 15 déc.06, 11:41
Réponses : 0

Ecrit le 07 janv.08, 08:50

Message par SaN »

Je ne pense pas du tout que l'on doit interpréter se passage au sens propre.

Et en plus cette phrase en particulier que tu cites, est un commentaire personnel de Jean et non pas un enseignement de Jésus. Je pense que Jean c'est encore trompé d'interprétation, comme souvent, comme par exemple lorsqu'il dit que Jésus est le fils unique de Dieu alors que Jésus dit: Mt5.9 Heureux ceux qui font œuvre de paix: ils seront appelés fils de Dieu.
Jésus dit lui même qu'il n'est pas fils unique de Dieu.

N'oubliez pas que Jean n'est qu'un évangéliste et non pas un prophète, ces erreurs le prouve.

Et surtout n'oubliez pas que Jésus est venu comme les autres prophètes pour apporter la connaissance de Dieu, la foi aveugle n'a pour moi rien à voir avec ce que Dieu attend de nous, mais plutot à avoir avec ce que la religion attend de nous si vous voyez ce que je veux dire.

vuth

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 67
Enregistré le : 19 janv.08, 23:51
Réponses : 0

Ecrit le 29 janv.08, 23:18

Message par vuth »

Parler de ressurection, c'est comme faire planer un espoir en son espérance.
Mais de qui en parle ou le suggère le fait vraiment avec l'intention de vérité, plus que de convaincre.

Pourquoi convaincre si finalement le doute plane, la discussion incertaine, les arguments historiques ?
Est-on seulement sûr de son espérance, de sa foi,... de la ressurection ?

La ressurection est de la matière, le Christ a repris corps.
Le Père est d'esprit, le Christ est parti en Lui.

Nous voyons très bien qu'en ces deux événements, il y a deux réalités : le corporel qui est du monde, et le spirituel qui est de Dieu.

Jésus l'a parfaitement dit : Nul ne peut voir le Royaume de Dieu s'il ne naisse de nouveau d'En-Haut.

En-Haut est le domaine de l'Esprit, là où le corps n'est plus, là où la matière perd forme.
En-Haut règne le spirituel, une autre réalité.

La mort du Christ, et sa ressurection, montre qu'il a rejoint le Père en son Esprit, son esprit a rejoint l'Esprit divin.
Puis est ressuscité, l'esprit est redevenu corps.
PUis est reparti, redevenu esprit.

Le Royaume est spirituel, pas corporel.
La vraie nature de toutes choses est spirituel, comme le Père, pas matériel comme l'humain.

La "ressurection" est quoi alors en vérité ?
Ce qui est passager ou ce qui est fondemmental ?
Ce qui existe ici par une création temporaire ou ce qui est "éternel" ?

Si nous considérons la ressurection attachée au corps, alors nous pouvons dire qu'il ne s'agit que de l'enveloppe charnelle.
Mais nous voulons la voir en vérité, alors il faut comprendre que l'"éternité" promise par la ressurection concerne bien le spirituel.
Le renouveau, la renaissance d'En-Haut, c'est la "ressurection" en notre être fondamental, spirituel... pas corporel.

Si il y a espoir, s'il y a espérance, s'il y a foi, il faut comprendre les choses pour y croire.
Ce qui est révélé donne bien accés à cette espérance, il faut le savoir, c'est tout.

Déborah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 799
Enregistré le : 06 janv.08, 16:37
Réponses : 0

Ecrit le 30 janv.08, 00:23

Message par Déborah »

Apocalypse 20
20.1
Puis je vis descendre du ciel un ange, qui avait la clef de l'abîme et une grande chaîne dans sa main.
20.2
Il saisit le dragon, le serpent ancien, qui est le diable et Satan, et il le lia pour mille ans.
20.3
Il le jeta dans l'abîme, ferma et scella l'entrée au-dessus de lui, afin qu'il ne séduisît plus les nations, jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis. Après cela, il faut qu'il soit délié pour un peu de temps.
20.4
Et je vis des trônes; et à ceux qui s'y assirent fut donné le pouvoir de juger. Et je vis les âmes de ceux qui avaient été décapités à cause du témoignage de Jésus et à cause de la parole de Dieu, et de ceux qui n'avaient pas adoré la bête ni son image, et qui n'avaient pas reçu la marque sur leur front et sur leur main. Ils revinrent à la vie, et ils régnèrent avec Christ pendant mille ans.
20.5
Les autres morts ne revinrent point à la vie jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis. C'est la première résurrection.
20.6
Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection! La seconde mort n'a point de pouvoir sur eux; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans.


Faut savoir de quel ressurection vous parlez, la première n'étant pas arrivée, pourquoi parler du Jugement dernier ?

Déborah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 799
Enregistré le : 06 janv.08, 16:37
Réponses : 0

Ecrit le 30 janv.08, 00:35

Message par Déborah »

Apocalypse 12
12.1
Un grand signe parut dans le ciel: une femme enveloppée du soleil, la lune sous ses pieds, et une couronne de douze étoiles sur sa tête.
12.2
Elle était enceinte, et elle criait, étant en travail et dans les douleurs de l'enfantement.
12.3
Un autre signe parut encore dans le ciel; et voici, c'était un grand dragon rouge, ayant sept têtes et dix cornes, et sur ses têtes sept diadèmes.
12.4
Sa queue entraînait le tiers des étoiles du ciel, et les jetait sur la terre. Le dragon se tint devant la femme qui allait enfanter, afin de dévorer son enfant, lorsqu'elle aurait enfanté.
12.5
Elle enfanta un fils, qui doit paître toutes les nations avec une verge de fer. Et son enfant fut enlevé vers Dieu et vers son trône.
12.6
Et la femme s'enfuit dans le désert, où elle avait un lieu préparé par Dieu, afin qu'elle y fût nourrie pendant mille deux cent soixante jours.
12.7
Et il y eut guerre dans le ciel. Michel et ses anges combattirent contre le dragon. Et le dragon et ses anges combattirent,
12.8
mais ils ne furent pas les plus forts, et leur place ne fut plus trouvée dans le ciel.
12.9
Et il fut précipité, le grand dragon, le serpent ancien, appelé le diable et Satan, celui qui séduit toute la terre, il fut précipité sur la terre, et ses anges furent précipités avec lui.
12.10
Et j'entendis dans le ciel une voix forte qui disait: Maintenant le salut est arrivé, et la puissance, et le règne de notre Dieu, et l'autorité de son Christ; car il a été précipité, l'accusateur de nos frères, celui qui les accusait devant notre Dieu jour et nuit.
12.11
Ils l'ont vaincu à cause du sang de l'agneau et à cause de la parole de leur témoignage, et ils n'ont pas aimé leur vie jusqu'à craindre la mort.
12.12
C'est pourquoi réjouissez-vous, cieux, et vous qui habitez dans les cieux. Malheur à la terre et à la mer! car le diable est descendu vers vous, animé d'une grande colère, sachant qu'il a peu de temps.
12.13
Quand le dragon vit qu'il avait été précipité sur la terre, il poursuivit la femme qui avait enfanté l'enfant mâle.
12.14
Et les deux ailes du grand aigle furent données à la femme, afin qu'elle s'envolât au désert, vers son lieu, où elle est nourrie un temps, des temps, et la moitié d'un temps, loin de la face du serpent.
12.15
Et, de sa bouche, le serpent lança de l'eau comme un fleuve derrière la femme, afin de l'entraîner par le fleuve.
12.16
Et la terre secourut la femme, et la terre ouvrit sa bouche et engloutit le fleuve que le dragon avait lancé de sa bouche.
12.17
Et le dragon fut irrité contre la femme, et il s'en alla faire la guerre au restes de sa postérité, à ceux qui gardent les commandements de Dieu et qui ont le témoignage de Jésus.

Cà, c'est la mère du Christ, la deuxième, bah oui!! ou la mère de Maddhi.

Maddhi ne va pas faire la guerre, Dieu va précipiter Satan et ses disciples en Enfer!! hihihi!!!
Mais il régnera bien sur la terre.

Maddhi=Christ mais est ce le Messie ? en sachant qu'une fois né, Dieu intervient donc aura-t-il le temps de rectifier les "conneries " des croyants afin de leur éviter une mauvaise posture ?

Messie=oint=huile. J'espère que le Messie n'est pas la mère du Christ car la pauvre, elle n'est pas attendue :cry:

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9685
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Re: RESSURECTION

Ecrit le 30 janv.08, 15:24

Message par Eliaqim »

soleil-levant a écrit :Quelle belle espérance, où nous pourrons revoir nos chers disparus en pleine forme sur une terre transformée en véritable paradis !!!
J'y crois fermement et vous ???
Je crois aussi en la résurrection des morts sur la terre, terre ou nous vivront ensemble.
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

Patrick P

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 358
Enregistré le : 26 sept.05, 12:53
Réponses : 0
Localisation : FRANCE - 57380 Faulquemont

Re: RESSURECTION

Ecrit le 31 janv.08, 00:23

Message par Patrick P »

soleil-levant a écrit :Aujourd'hui un ami à nous est décédé. Quelle tristesse pour nous mais aussi pour sa famille !
Certainement, avez vous déjà ressenti ce genre de tristesse pour quelqu'un qui vous était proche ?
quand quelqu'un de cher meurt vous êtes ceratinement d'accord qu'il est normal de vouloir le revoir ???
La mort n'est pas quelque chose de naturel.
J'ai moi même trouvé bcp de réconfort dans la Bible qui nous parle d'une ressurection.
Le passage de Jean 5:28,29 nous dit : " Ne vous étonnez pas de cela; car l'heure vient où tous ceux qui sont dans les sépulcres entendront sa voix et en sortiront. Ceux qui auront fait le bien ressusciteront pour la vie, mais ceux auront fait le mal ressusciteront pour le jugement."
Quelle belle espérance, où nous pourrons revoir nos chers disparus en pleine forme sur une terre transformée en véritable paradis !!!
J'y crois fermement et vous ???

Bonjour soleil-levant, bonjour à tous et toutes,


Quelque part, il faut arrêter de se « leurrer » et voir la Vérité en face. Voilà ce qui est écrit de la résurrection des morts (physiques), et la vraie finalité de cette résurrection :
Apocalypse 20 :

20.1 Puis je vis descendre du ciel un ange, qui avait la clef de l'abîme et une grande chaîne dans sa main.

20.2 Il saisit le dragon, le serpent ancien, qui est le diable et Satan, et il le lia pour mille ans.

20.3 Il le jeta dans l'abîme, ferma et scella l'entrée au-dessus de lui, afin qu'il ne séduisît plus les nations, jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis. Après cela, il faut qu'il soit délié pour un peu de temps.

20.4 Et je vis des trônes; et à ceux qui s'y assirent fut donné le pouvoir de juger. Et je vis les âmes de ceux qui avaient été décapités à cause du témoignage de Jésus et à cause de la parole de Dieu, et de ceux qui n'avaient pas adoré la bête ni son image, et qui n'avaient pas reçu la marque sur leur front et sur leur main. Ils revinrent à la vie, et ils régnèrent avec Christ pendant mille ans.

20.5 Les autres morts ne revinrent point à la vie jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis. C'est la première résurrection.

20.6 Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection! La seconde mort n'a point de pouvoir sur eux; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans.

20.7 Quand les mille ans seront accomplis, Satan sera relâché de sa prison.

20.8 Et il sortira pour séduire les nations qui sont aux quatre coins de la terre, Gog et Magog, afin de les rassembler pour la guerre; leur nombre est comme le sable de la mer.

20.9 Et ils montèrent sur la surface de la terre, et ils investirent le camp des saints et la ville bien-aimée. Mais un feu descendit du ciel, et les dévora.

20.10 Et le diable, qui les séduisait, fut jeté dans l'étang de feu et de soufre, où sont la bête et le faux prophète. Et ils seront tourmentés jour et nuit, aux siècles des siècles.

20.11 Puis je vis un grand trône blanc, et celui qui était assis dessus. La terre et le ciel s'enfuirent devant sa face, et il ne fut plus trouvé de place pour eux.

20.12 Et je vis les morts, les grands et les petits, qui se tenaient devant le trône. Des livres furent ouverts. Et un autre livre fut ouvert, celui qui est le livre de vie. Et les morts furent jugés selon leurs œuvres, d'après ce qui était écrit dans ces livres.

20.13 La mer rendit les morts qui étaient en elle, la mort et le séjour des morts rendirent les morts qui étaient en eux; et chacun fut jugé selon ses œuvres.

20.14 Et la mort et le séjour des morts furent jetés dans l'étang de feu. C'est la seconde mort, l'étang de feu.

20.15 Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l'étang de feu.
J’ai placé le chapitre en entier, afin que ce qui est écrit demeure comme cela est écrit. Je ne vais pas « développer » tout ce chapitre, mais je n’ai relevé que quelques versets qui ne peuvent pas êtres interprétés autrement que comme ils sont écrits. Quoiqu’il soit vrai que tous et toutes auront un jour part à la résurrection finale de tous les morts, tous et toutes n’auront pas forcément la même finalité éternelle !
20.12 Et je vis les morts, les grands et les petits, qui se tenaient devant le trône. Des livres furent ouverts. Et un autre livre fut ouvert, celui qui est le livre de vie. Et les morts furent jugés selon leurs œuvres, d'après ce qui était écrit dans ces livres.

20.15 Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l'étang de feu.
La première chose à savoir est : « Est-ce que moi, je suis inscrit dans le livre de Vie » ? Si oui, alors seulement je peux passer aux versets et chapitres suivants de l’Apocalypse où il y est question de vivre pour l’éternité en la présence de DIEU notre Père et de JESUS-CHRIST son Fils notre Seigneur avec tous ses frères et sœurs né(es) de LUI (Jean 1/12 et 13). C’est pourquoi il est écrit :
20.15 Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l'étang de feu.


C’est ce que JESUS dit à ses disciples dans :
Luc 10 :

10.18 Jésus leur dit: Je voyais Satan tomber du ciel comme un éclair.

10.19 Voici, je vous ai donné le pouvoir de marcher sur les serpents et les scorpions, et sur toute la puissance de l'ennemi; et rien ne pourra vous nuire.

10.20 Cependant, ne vous réjouissez pas de ce que les esprits vous sont soumis; mais réjouissez-vous de ce que vos noms sont écrits dans les cieux.
Et pour que notre propre nom soit « écrit » dans le livre de Vie, il faut déjà avoir reçu « La Vie » en soi, selon ce que JESUS dit :
Jean 3 :

3.3 Jésus lui répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu.

3.4 Nicodème lui dit: Comment un homme peut-il naître quand il est vieux ? Peut-il rentrer dans le sein de sa mère et naître ?

3.5 Jésus répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît d'eau et d'Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu.

3.6 Ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l'Esprit est Esprit.

3.7 Ne t'étonne pas que je t'aie dit: Il faut que vous naissiez de nouveau.

3.8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit; mais tu ne sais d'où il vient, ni où il va. Il en est ainsi de tout homme qui est né de l'Esprit.
Ensuite seulement, « si », une fois né nouveau de DIEU sur terre, et « si » on demeure fidèle au Seigneur, l’ESPRIT dans tout ce qu’IL enseigne, conduit et commande de faire à son enfant pendant son pèlerinage terrestre , on peut « supposer revoir » à la résurrection finale de tous les morts, non pas ceux qui nous ont été chers dans le sens « ceux que nous avons aimé humainement », mais uniquement ceux qui se sont laissés aimer et sauver par le Seigneur, l’ESPRIT (Jean 16/ 1 à 16) au point de perdre leur vie pour recevoir Sa Vie (Jean 12/24 à 26, Marc 8/34 à 38) !

Cela c’est la Vérité, la Parole de DIEU est la Vérité, et IL l’a manifestée en chair en son Fils JESUS le Fils de l’homme. En dehors de la Vérité, tout n’est que mensonge de Satan, qui par le moyen de sa séduction au travers des sentiments humains fait miroiter un « avenir glorieux » aux yeux de certains(es), dont les noms ne sont pas inscrits dans le livre de Vie. Attention à ceux ou celles qui donnent autre choses que ce que la Parole de DIEU dit...cela sera toujours de sa propre séduction et vous entrainera avec elle dans sa perdition éternelle !
Apocalypse 22 :

22.10 Et il me dit: Ne scelle point les paroles de la prophétie de ce livre. Car le temps est proche.

22.11 Que celui qui est injuste soit encore injuste, que celui qui est souillé se souille encore; et que le juste pratique encore la justice, et que celui qui est saint se sanctifie encore.

22.12 Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon ce qu'est son œuvre.

22.13 Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin.

22.14 Heureux ceux qui lavent leurs robes, afin d'avoir droit à l'arbre de vie, et d'entrer par les portes dans la ville!

22.15 Dehors les chiens, les enchanteurs, les impudiques, les meurtriers, les idolâtres, et quiconque aime et pratique le mensonge!

22.16 Moi, Jésus, j'ai envoyé mon ange pour vous attester ces choses dans les Églises. Je suis le rejeton et la postérité de David, l'étoile brillante du matin.

22.17 Et l'Esprit et l'épouse disent: Viens. Et que celui qui entend dise: Viens. Et que celui qui a soif vienne; que celui qui veut, prenne de l'eau de la vie, gratuitement.

Paix dans le Seigneur JESUS


Patrick PETITOT.

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 31 janv.08, 00:41

Message par septour »

SOLEIL LEVANT
Tu reverras ton cher disparu lorsque toi meme te rendras de l'autre cote de la vie. il sera probablement a ton chevet quand tu passeras sur l'autre versant. Ne pleures donc pas, la vie n'a pas de cesse et mourir tu l'as souvent vecu et le vivras encore et encore.

vuth

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 67
Enregistré le : 19 janv.08, 23:51
Réponses : 0

Ecrit le 31 janv.08, 19:22

Message par vuth »

Bonjour,

-"C'est l'Esprit qui vivifie, la chair ne sert à rien".
"En vérité", c'est cela. C'est l'Esprit qui est Vie, "vraie" vie.

-"Pour ce qui est de la resurrection des morts,... Dieu n'est pas un Dieu des morts,
mais un Dieu des vivants ! Vous êtes complétement dans l'erreur..."

ESt-ce dire que le monde, physique, est celui des morts ?
Sommes nous des morts ?
Ne savons-nous pas vivre ? Ou est-ce plutôt ne comprenons-nous pas l'enseignement ?

Nous sommes bien des vivants, faisant parti de Dieu, de la Vie.
Mais le monde nous concernant, la Création, l'univers, n'est que temporaire. Exactement comme l'humain.
Le monde des morts est celui du temporaire, pas celui de l'"éternité".

Dire, ou penser que l'éternité promise, repose sur l'impermanence, c'est cela "... être complétement dans l'erreur".

-"... dans le Royaume du Père, il y a plusieurs demeures".
Jésus a dit la vérité, est en vérité.
Les exemples dits, qu'on croit de resurrection, le sien et autres, ont bien eu lieu, mais concernent avant tout notre monde.
C'est ce que nous disons tous, comprenons tous : je ressuscite, mon corps ressuscite, avec mon esprit.

Cela est possible, quand le corps est encore entité, physique.
Une fois l'entité corporelle détruite, "... vous êtes complétement dans l'erreur".
Cela veut dire que c'est l'esprit qui reprend ses droits, la vraie vie reprend le pas.


-"... dans le Royaume du Père, il y a plusieurs demeures".
Ce ne sont pas des maisons, dont Jesus parle.
Mais des "positions corporelles et spirituelles", qui existent entre le monde et le Royaume".
Comprendre que l'éternité n'est que du Père, l'état spirituel pur, l'Esprit, pensant.
Comprendre qu'entre notre monde humain et l'Esprit, il existe des états spirituels où l'esprit des morts,
des entités spirituelles survivent et vivent, les notres compris.

Ces questions, et réponses, sont directement lié à d'autres problèmes, le paradis et l'enfer,... la vie éternelle,
... le bien et le mal... la vérité, le mensonge, le vrai, le faux...

100pourcentcrakant

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 36
Enregistré le : 14 janv.08, 10:06
Réponses : 0

Ecrit le 31 janv.08, 21:27

Message par 100pourcentcrakant »

Salut,

Sans etre un expert de la bible, ma lecture m'amene a penser que la résurection sera sur la terre.
Certes, ces les tj qui mon enseigner cela a l'époque mais, apres avoir lu la bible souvent seul dans ma chambre, j'ai bien compris que on ne va pas au ciel.

Défois je doute encore car certain verset semble dire quon va au ciel et d'autre non. tk J'aime bien psaume 37:29.
De toute facons quand jéhovah a créé la terre, il la créé pour etre habité et son désir étais quon y vive éternellement dans l'amour.
Pourquoi Dieu aurais t-il changer d'idée???
Et le ciel, je me demande bien ce que j'irais faire la.
Quoi que au ciel il y a p-t une ''ville'' que nous, humain, ont ne vois pas. lol mais bon....

Jésus es venu racheter ce que adam avais perdu et il rétablira le paradis j'en suis convaincu.

Et vouloir vivre ici bas ne veut pas dire comme certain le crois, quon ne songe quaux choses de la terre. On peut tres bien vivre ici bas tout en ayant notre coeur fixé vers le ciel.

Aller salut ;)

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 01 févr.08, 00:12

Message par septour »

100pourcentcrackant
si certains vont au ciel et d'autres pas, ne crois tu pas que dieu , qui nous a fait, ne pouvait pas ignorer qui ferait quoi et quand et que donc il savait qui irait au ciel et qui n'irait pas; on peut donc juger que dieu a fait des ames qui, savait il, iraient au ciel et d'autres qui n'iraient pas! sale coup d'un dieu qui s'amuse a creer des ames gagnantes et d'autres perdantes!
CETTE HISTOIRE DE CIEL ET D'ENFER NE TIENT PAS DEBOUT, VOYONS!!!

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Jour du jugement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité