Dieu et l'animal

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
Razzu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 78
Enregistré le : 20 mars06, 06:17
Réponses : 0

Dieu et l'animal

Ecrit le 12 sept.07, 03:18

Message par Razzu »

On peut considerer que l'on ressent plus ou moins le même sentiment devant la souffrance humaine ou animal : personne n'approuve la souffrance et elle est toujours inacceptable.
Alors pourquoi Dieu aurait-il crée un monde ou ses créatures doivent s'entre-tuer et se dévorer pour survivre ?


PS: j'attend plutot une reponse de croyant ou qqc qui fasse avancer , réponses du type Dieu-n'existe pas-c'est-les-hommes-qui-l'ont-inventé parce-qu'ils-ont-peur s'abstenir ...

fred9323

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 437
Enregistré le : 14 oct.06, 05:20
Réponses : 0

Re: Dieu et l'animal

Ecrit le 12 sept.07, 06:49

Message par fred9323 »

Razzu a écrit :On peut considerer que l'on ressent plus ou moins le même sentiment devant la souffrance humaine ou animal : personne n'approuve la souffrance et elle est toujours inacceptable.
Alors pourquoi Dieu aurait-il crée un monde ou ses créatures doivent s'entre-tuer et se dévorer pour survivre ?


PS: j'attend plutot une reponse de croyant ou qqc qui fasse avancer , réponses du type Dieu-n'existe pas-c'est-les-hommes-qui-l'ont-inventé parce-qu'ils-ont-peur s'abstenir ...

a la création tout est végétarien :

Genèse 29-30 Chapitre 1
Et Dieu dit : Voici, je vous donne toute herbe portant de la semence et qui est à la surface de toute la terre, et tout arbre ayant en lui du fruit d'arbre et portant de la semence : ce sera votre nourriture.
Et à tout animal de la terre, à tout oiseau du ciel, et à tout ce qui se meut sur la terre, ayant en soi un souffle de vie, je donne toute herbe verte pour nourriture. Et cela fut ainsi.



dans la jardin d'éden il s'agit simplement d'une compagnie destiné a l'homme :

Genèse 18-19 Chapitre 2
18 L'Éternel Dieu dit : Il n'est pas bon que l'homme soit seul ; je lui ferai une aide semblable à lui.
19 L'Éternel Dieu forma de la terre tous les animaux des champs et tous les oiseaux du ciel, et il les fit venir vers l'homme, pour voir comment il les appellerait, et afin que tout être vivant portât le nom que lui donnerait l'homme.


la création des animaux est destiné a la compagnie des hommes , l'homme désobéi et est banni , les animaux les suivents dans cette désobeisance puisque la logique veut qu'ils soient leurs compagnies (je rappele que le serpent par l'ange rebelle les a trompé) , et leurs destinés dans la désobeissances prouduits la perte du végétarisme , mais si leurs destins sont liés sa voudrait dire que la destiné de l'homme au paradis est applicable aux animaux ...

Bisoulours

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 352
Enregistré le : 29 mai07, 01:19
Réponses : 0

Ecrit le 12 sept.07, 11:02

Message par Bisoulours »

Les végétaux aussi sont vivants, dieu aurait pu s'arranger pour que les êtres humains n'aient pas à les tuer pour vivre.

Pour ce qui est des animaux, ils sont innocents dans cette histoire de péché originel.

Et puis le péché originel n'existe pas dans certaines religion, par exemple dans l'islam.


Alors il ne reste qu'une seule explication, dieu est cruel et aime bien les meurtres et la souffrance. Faut voir aussi dans certaines religions comment il ordonne de tuer les animaux destinés à être mangés...
Modifié en dernier par Bisoulours le 12 sept.07, 11:12, modifié 2 fois.

werdox

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 613
Enregistré le : 23 août07, 11:40
Réponses : 0

Ecrit le 12 sept.07, 11:09

Message par werdox »

a la création tout est végétarien
Alors pourquoi y a t'il des animaux carnivores ?

Réponse ;
les animaux les suivents dans cette désobeisance puisque la logique veut qu'ils soient leurs compagnies
Les animaux n'ont aucun rapport avec nous .. ils ne sont nullement notre biens et nousen fesons nullement tout ce que nous voulons avec !
Va te promener en foret, et on verra bien qui est le ''maitre'' et ''l'esclave'' !

JE te rappelle que meme certains ''végétales'' sont carnivores ...
Donc faut il conclures que MEME les végétales se sont ''rebellé'' contre dieu et ont ''suivi'' l'homme dans sa désobéissance ??
Une peu de crédibilité s'il vous plait ..

xcheshirecat

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 410
Enregistré le : 18 juin07, 07:28
Réponses : 0
Localisation : Québec

Re: Dieu et l'animal

Ecrit le 12 sept.07, 11:20

Message par xcheshirecat »

fred9323 a écrit :
a la création tout est végétarien :

Genèse 29-30 Chapitre 1
Et Dieu dit : Voici, je vous donne toute herbe portant de la semence et qui est à la surface de toute la terre, et tout arbre ayant en lui du fruit d'arbre et portant de la semence : ce sera votre nourriture.
Et à tout animal de la terre, à tout oiseau du ciel, et à tout ce qui se meut sur la terre, ayant en soi un souffle de vie, je donne toute herbe verte pour nourriture. Et cela fut ainsi.



dans la jardin d'éden il s'agit simplement d'une compagnie destiné a l'homme :

Genèse 18-19 Chapitre 2
18 L'Éternel Dieu dit : Il n'est pas bon que l'homme soit seul ; je lui ferai une aide semblable à lui.
19 L'Éternel Dieu forma de la terre tous les animaux des champs et tous les oiseaux du ciel, et il les fit venir vers l'homme, pour voir comment il les appellerait, et afin que tout être vivant portât le nom que lui donnerait l'homme.


la création des animaux est destiné a la compagnie des hommes , l'homme désobéi et est banni , les animaux les suivents dans cette désobeisance puisque la logique veut qu'ils soient leurs compagnies (je rappele que le serpent par l'ange rebelle les a trompé) , et leurs destinés dans la désobeissances prouduits la perte du végétarisme , mais si leurs destins sont liés sa voudrait dire que la destiné de l'homme au paradis est applicable aux animaux ...
Et t'es végé ?

Ponce-Pilate

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1411
Enregistré le : 19 juin07, 21:10
Réponses : 0

Ecrit le 12 sept.07, 11:48

Message par Ponce-Pilate »

Voici une interprétation toute personnelle du début de la génèse:

http://www.forum-religion.org/topic16462.html

lionel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 815
Enregistré le : 18 sept.06, 10:10
Réponses : 0
Localisation : LYON

re

Ecrit le 14 sept.07, 14:52

Message par lionel »

La génèse n'est qu'une image, pas a prendre au mot le mot, c'est une question de matchisme, avant que l'homme ne se rendre compte de son importance dans la procréation, dieu était une femme, et quand il s'en ai rendu compte il c'est approprié se titre de semeur(je crois bien que c'est Moïse qui a écrit les 4 premier textes de l'ancien testament avec les connaissances égyptiennes qu'il avait, et le titre de grand prêtre que pharahon lui avait donné) . Il a voulu créer sa religion, mais en copiant sur les textes égyptiens. Merci de lire un minimum avant de dire n'importe quoi quand meme.

xcheshirecat

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 410
Enregistré le : 18 juin07, 07:28
Réponses : 0
Localisation : Québec

Re: Dieu et l'animal

Ecrit le 15 sept.07, 05:05

Message par xcheshirecat »

xcheshirecat a écrit : Et t'es végé ?
J'attend toujours...

werdox

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 613
Enregistré le : 23 août07, 11:40
Réponses : 0

Ecrit le 15 sept.07, 05:20

Message par werdox »

La réponse est probablement ; NON !

xcheshirecat

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 410
Enregistré le : 18 juin07, 07:28
Réponses : 0
Localisation : Québec

Ecrit le 15 sept.07, 05:27

Message par xcheshirecat »

werdox a écrit :La réponse est probablement ; NON !
J'imagine... C'est pour cela que je voulais montrer le paradoxe entre ce qu'il dit et ce qu'il fait.

Pauvres croyants, ils ont tout oublié sauf eux.

Moi, je n'ai pas de dieu quelquonque et je suis végétarienne par respect pour ce qui m'entoure...

fred9323

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 437
Enregistré le : 14 oct.06, 05:20
Réponses : 0

Ecrit le 15 sept.07, 05:48

Message par fred9323 »

Bisoulours a écrit :Les végétaux aussi sont vivants, dieu aurait pu s'arranger pour que les êtres humains n'aient pas à les tuer pour vivre.

Pour ce qui est des animaux, ils sont innocents dans cette histoire de péché originel.

Et puis le péché originel n'existe pas dans certaines religion, par exemple dans l'islam.


Alors il ne reste qu'une seule explication, dieu est cruel et aime bien les meurtres et la souffrance. Faut voir aussi dans certaines religions comment il ordonne de tuer les animaux destinés à être mangés...
les végétaux n'ont pas de terminaisons nerveuses centralisé pour une soufrance

le péché originel existe aussi pour le coran

les religons qui tue les animaux tiennent forcément compte du paradis puisque l'enfer n'existe pas pour les animaux

fred9323

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 437
Enregistré le : 14 oct.06, 05:20
Réponses : 0

Ecrit le 15 sept.07, 05:52

Message par fred9323 »

werdox a écrit :
JE te rappelle que meme certains ''végétales'' sont carnivores ...
Donc faut il conclures que MEME les végétales se sont ''rebellé'' contre dieu et ont ''suivi'' l'homme dans sa désobéissance ??
Une peu de crédibilité s'il vous plait ..
pas forcément , Dieu a pus tenir compte de l'équiibre de l'écosystème dans ce nouveau monde

werdox

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 613
Enregistré le : 23 août07, 11:40
Réponses : 0

Ecrit le 15 sept.07, 05:54

Message par werdox »

les religons qui tue les animaux tiennent forcément compte du paradis puisque l'enfer n'existe pas pour les animaux
Donc eux peuvent tuer, kidnappé, massacrer sans aucune vergogne et sans peur d'aller en enfer,(paradis gratuit) et nous si ?

Qu'est ce qu'un animal est supposé faire au paradis .. ''forniquer'' avec une multitude de femelle ''vierge'' sur des édains d'or etc. etc. .. ???

.............................................................

fred9323

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 437
Enregistré le : 14 oct.06, 05:20
Réponses : 0

Ecrit le 15 sept.07, 05:55

Message par fred9323 »

xcheshirecat a écrit : J'imagine... C'est pour cela que je voulais montrer le paradoxe entre ce qu'il dit et ce qu'il fait.

Pauvres croyants, ils ont tout oublié sauf eux.

Moi, je n'ai pas de dieu quelquonque et je suis végétarienne par respect pour ce qui m'entoure...
au contraire je mis suis mis

werdox

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 613
Enregistré le : 23 août07, 11:40
Réponses : 0

Ecrit le 15 sept.07, 05:57

Message par werdox »

pas forcément , Dieu a pus tenir compte de l'équiibre de l'écosystème dans ce nouveau monde
Justement, lse animaux carnivores sont la pour ''équilibrer'' l'écosysteme !
Imagine s'il n'y avait pas de 'carnivores'' pour manger la multitude de rongeur et tout autre animal se reproduisant a un rythme accélérer ?

Imagine que chaque etre vivant mangé en ce moment (et durant toutes ces années) soient resté en vie .. ?
Il y aurait surpopulation partout .. et de l'herbe/végétaux en voie de disparition (si on considere que TOUT etre vivant doit manger des plante...)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités