Le coran s'adresse aux chrétiens

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Aser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1430
Enregistré le : 14 sept.07, 23:08
Réponses : 0

Ecrit le 13 oct.07, 23:41

Message par Aser »

Son of God a écrit :Bercam, mahomet n'a même pas compris le cathilicisme romain, puisque les catholiques respectent Marie comme étant mère de Dieu pour affirmer la divinité du Christ...apès tout, une loi des 10 commendements affirme bien qu'il faut respecter non parents, qu'en est il de Marie que l'ange Gabriel l'a nommée "pleine de grâces"???
Ils la respectent, dis-tu? Moi, je dirais que les Catholiques font beaucoup plus que la respecter!.. ils lui vouent carrément un culte et la mettent à l'égalité avec Jésus-Christ... si ce n'est pas à un plus haut niveau que lui! À ce que je sache, ce n'est pas Marie qui a créé ce monde et qui était destinée à mourir sur une croix pour le rachat de l'humanité! Le N.T. insiste sur le fait qu'il n'y a qu'un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus-Christ!.. ce qui fait qu'il n'y a personne d'autre que lui qui peut remplir cette fonction de médiateur et d'avocat pour nous auprès de Dieu! (1 Tim. 2:5)

Marie est certes une "bienheureuse", ayant porté le Fils de Dieu dans son sein.. mais faut bien comprendre que cela n'a été qu'une grâce (une faveur non méritée) venant de la part de Dieu! Une femme devait nécessairement porter dans son sein celui qui était destiné au rachat de l'humanité. Et le sort a voulu que ce soit Marie... c'est tout.

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3588
Enregistré le : 16 sept.07, 01:05
Réponses : 0
Localisation : SUD EST

Ecrit le 13 oct.07, 23:52

Message par CHAHIDA »

Les catholiques, ont tendances a vénérer beaucoup plus Jésus (psl) que Dieu lui-mm? MAIS CELA JE dirai, on le mettra sur la faute de leurs éducations religieuses mensongères, qui a mené à la TRINITE.....

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

Ecrit le 14 oct.07, 00:00

Message par eowyn »

Bonté-d'ALLAH a écrit :Les catholiques, ont tendances a vénérer beaucoup plus Jésus (psl) que Dieu lui-mm? MAIS CELA JE dirai, on le mettra sur la faute de leurs éducations religieuses mensongères, qui a mené à la TRINITE.....
Absurde comme remarque puisque Jésus est Dieu.

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3588
Enregistré le : 16 sept.07, 01:05
Réponses : 0
Localisation : SUD EST

Ecrit le 14 oct.07, 00:12

Message par CHAHIDA »

eowyn a écrit : Absurde comme remarque puisque Jésus est Dieu.
Jésus n'est que PROPHETE, et vous en faite un DIEU,
que dieu lui-mm vous pardonne cette grosse erreur,
jamais jamais JESUS n'a dit et dans aucun verset de l'évangile je ne vois écrit que JESUS est dieu, ou l'esprit comme vous voudrez......

TROIS EN UN on est pas dans un commerce, ni un produit d'entretien vaisselle,

DIEU EST UNIQUE IL N'ENGENDRE ET N'est PAS ENGENDRE.

Aser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1430
Enregistré le : 14 sept.07, 23:08
Réponses : 0

Ecrit le 14 oct.07, 00:15

Message par Aser »

Bonté-d'ALLAH a écrit :Les catholiques, ont tendances a vénérer beaucoup plus Jésus (psl) que Dieu lui-mm? MAIS CELA JE dirai, on le mettra sur la faute de leurs éducations religieuses mensongères, qui a mené à la TRINITE.....
Personnellement, je n'utilise jamais le mot "trinité". Ce n'est pas un mot qui est dans mon vocabulaire. Cependant, il est vraisemblable que Dieu, ou plutôt sa Parole, se soit incarné sur la terre sous les traits de Jésus-Christ qui, dit-on, a été celui-là même qui a créé ce monde! (Jean 1:3-14) Pour moi, le Christ a tout simplement été le représentant officiel de Dieu (du Créateur suprême) sur cette terre et sur lequel Dieu a mis tous les péchés du monde! Bien sûr, tu n'es pas obligé d'y croire. Mais tu ne peux pas empêcher ceux qui veulent y croire d'y croire! Toute cette histoire n'est qu'une simple question de "foi"! Et, de toute évidence, les "fois" diffèrerent selon les religions!.. et, malheureusement, on y peut pas grand chose!.. car c'est ainsi qu'est fait ce monde!.. rempli de contradictions!

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

Ecrit le 14 oct.07, 00:15

Message par eowyn »

Bonté-d'ALLAH a écrit : Jésus n'est que PROPHETE, et vous en faite un DIEU,
que dieu lui-mm vous pardonne cette grosse erreur,
jamais jamais JESUS n'a dit et dans aucun verset de l'évangile je ne vois écrit que JESUS est dieu, ou l'esprit comme vous voudrez......

TROIS EN UN on est pas dans un commerce, ni un produit d'entretien vaisselle,

DIEU EST UNIQUE IL N'ENGENDRE ET N'est PAS ENGENDRE.
Tu parles de catholiques, alors je te réponds par leur croyance. Jésus Christ est Dieu.

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3588
Enregistré le : 16 sept.07, 01:05
Réponses : 0
Localisation : SUD EST

Ecrit le 14 oct.07, 00:23

Message par CHAHIDA »

eowyn a écrit : Tu parles de catholiques, alors je te réponds par leur croyance. Jésus Christ est Dieu.
Bien sur que je parle des catholiques, les catholiques sont une hérésie du protestantisme,
les protestants, sont plus logiques que vous......
D'ailleurs tu ne trouve pas cela étonnant tout de mm que pour les protestant c'est la mm chose que nous, NON, bien sur cela prouve tout simplement que les catholiques, font comme les CHIITES, pour nous SUNITES ( se sont des muslmans qui comme les catholiques, arranges la religions comme bon leurs semblent)

Aser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1430
Enregistré le : 14 sept.07, 23:08
Réponses : 0

Ecrit le 14 oct.07, 01:06

Message par Aser »

Bonté-d'ALLAH a écrit :Bien sur que je parle des catholiques, les catholiques sont une hérésie du protestantisme,
les protestants, sont plus logiques que vous......
D'ailleurs tu ne trouve pas cela étonnant tout de mm que pour les protestant c'est la mm chose que nous, NON, bien sur cela prouve tout simplement que les catholiques, font comme les CHIITES, pour nous SUNITES ( se sont des muslmans qui comme les catholiques, arranges la religions comme bon leurs semblent)
Et vous... vous ne l'arrangez pas comme bon vous semble, votre religion, je suppose?

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3588
Enregistré le : 16 sept.07, 01:05
Réponses : 0
Localisation : SUD EST

Ecrit le 14 oct.07, 01:09

Message par CHAHIDA »

Aser a écrit : Et vous... vous ne l'arrangez pas comme bon vous semble, votre religion, je suppose?
TU ES vraiment tebe toi je te promets, qu'est que j'ai écrits, justement
je l'ai écrits, en dénonçant les CHIITES, qui sont aussi musulmans, et qui ont change l'interprétation....
Mon dieu tu es un cas désespere mon pauvre ami.

Aser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1430
Enregistré le : 14 sept.07, 23:08
Réponses : 0

Ecrit le 14 oct.07, 01:12

Message par Aser »

Bonté-d'ALLAH a écrit :Mon dieu tu es un cas désespere mon pauvre ami.
Je pourrais te dire exactement la même chose!

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3588
Enregistré le : 16 sept.07, 01:05
Réponses : 0
Localisation : SUD EST

Ecrit le 14 oct.07, 01:14

Message par CHAHIDA »

Aser a écrit : Je pourrais te dire exactement la même chose!
tu pourra le dire si bon te semble, mais pour ce coup là c'est moi qui le dit....
Tu ne lis pas ou alors tu réponds sans comprendre se que tu écris

Aser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1430
Enregistré le : 14 sept.07, 23:08
Réponses : 0

Ecrit le 14 oct.07, 01:26

Message par Aser »

Bonté-d'ALLAH a écrit : tu pourra le dire si bon te semble, mais pour ce coup là c'est moi qui le dit....
Tu ne lis pas ou alors tu réponds sans comprendre se que tu écris
:) Connais-tu la signification exacte du mot "confirmer"?

sépolis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1163
Enregistré le : 27 juin07, 09:13
Réponses : 0

Ecrit le 14 oct.07, 02:19

Message par sépolis »

Bonté-d'ALLAH a écrit :
DIEU EST UNIQUE IL N'ENGENDRE ET N'est PAS ENGENDRE.
Oui nous savons que Mahomet croyait que les Chrétiens croyaient que Dieu a copulé avec une femme. C'est que Mahomet vivait avec le SMIG spirituel hérité de son passé polythéiste du coup vous aviez hérité des inepties dites sur les Chrétiens et tu es la preuve par l'exemple

6.101. Créateur de cieux et de la terre. Comment aurait-Il un enfant, quand Il n'a pas de compagne ? C'est Lui qui a tout créé, et Il est Omniscient.

Quelle profondeur spirituelle !!!!

vraiement c'est du niveau d'une cour de récréation !


Et ça a la prétention de nous révéler la vérité

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

Ecrit le 14 oct.07, 02:57

Message par eowyn »

Bonté-d'ALLAH a écrit : Bien sur que je parle des catholiques, les catholiques sont une hérésie du protestantisme,
les protestants, sont plus logiques que vous......
D'ailleurs tu ne trouve pas cela étonnant tout de mm que pour les protestant c'est la mm chose que nous, NON, bien sur cela prouve tout simplement que les catholiques, font comme les CHIITES, pour nous SUNITES ( se sont des muslmans qui comme les catholiques, arranges la religions comme bon leurs semblent)
Le protestantisme serait une hérésie car il a succédé au catholicisme, pas le contraire. Faudrait te documenter un peu.
De toute façon catholique et protestant croient au Dieu Trinitaire base de leur foi.
Modifié en dernier par eowyn le 14 oct.07, 03:00, modifié 1 fois.

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

Ecrit le 14 oct.07, 02:59

Message par eowyn »

sépolis a écrit : Oui nous savons que Mahomet croyait que les Chrétiens croyaient que Dieu a copulé avec une femme. C'est que Mahomet vivait avec le SMIG spirituel hérité de son passé polythéiste du coup vous aviez hérité des inepties dites sur les Chrétiens et tu es la preuve par l'exemple

6.101. Créateur de cieux et de la terre. Comment aurait-Il un enfant, quand Il n'a pas de compagne ? C'est Lui qui a tout créé, et Il est Omniscient.

Quelle profondeur spirituelle !!!!

vraiement c'est du niveau d'une cour de récréation !


Et ça a la prétention de nous révéler la vérité
allah croit même que les chrétiens mettent Marie dans la Trinité !
allah est vraiment un dieu inculte à moins qu'il n'ait le cerveau d'un homme du 7è siècle, qui habitait l'arabie ?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités