je suis devenu con, désolé

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
tonyc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 203
Enregistré le : 29 août07, 23:58
Réponses : 0

je suis devenu con, désolé

Ecrit le 27 oct.07, 11:14

Message par tonyc »

un samedi soir sur la terre, et une envie de pleurer (ça doit être le jazz qui fait son effet).
ouaip, pleurer sur la connerie humaine (la mienne surtout). Quand je suis venu sur ce forum la première fois (juillet 2006), j'étais plein d'espoir, profondément athée, mais néanmoins ouvert aux autres. Je me souviens notamment d'une belle discussion que j'ai eu avec un certain Alliance, une sorte de panthéiste chrétiens (du moins on a fini par tomber d'accord qu'il était panthéiste), il croyait que l'univers était relié par des forces mystiques. On a discuté, échangé, en toute amitié. voici le lien du topic:
http://www.forum-religion.org/topic10596-15.html
Je me demande qu'elle serait ma réaction s'il venait maintenant. Serais je aussi dispo à l'échange? Ou est ce que je le renverrais dans son délire mystique, sans prendre la peine d'échanger, en lui disant seulement que "c'est pas prouvé donc tais toi", et paf en avant les moqueries. J'ai bien l'impression que non. Maintenant je suis devenu borné. Oh, j'ai affuté mes arguments, ça oui, mais j'ai perdu l'écoute. Probablement la faute à tous ces éclopés venu ici uniquement pour vendre leur soupe. Entouré de gens qui vous agressent, on se braque, et quand vient celui ou celle qui ne veux qu'échanger, on reste braqué.
Bon, voilà, tout le monde sans fout, mais on est samedi soir, j'ai rien à faire, et je suis fatigué. Désolé pour tout ceux que j'ai envoyé bouler alors qu'ils venaient "en paix", je vais essayer de changer, de ne plus faire qu'argumenter, mais plutôt écouter et poser les questions qu'il faut. Quant aux cons, je répondrai plus (ça va être dur!)
Modifié en dernier par tonyc le 27 oct.07, 11:17, modifié 1 fois.

tonyc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 203
Enregistré le : 29 août07, 23:58
Réponses : 0

Ecrit le 27 oct.07, 11:17

Message par tonyc »

je vois que y'a même pas de sujet ou de ligne directrice au topic. Ben ya qu'à dire que c'est une critique envers manque d'écoute des athées que nous sommes (des athée aigris pour la plupart d'entre nous).
à débattre...

p1rlou1t

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 220
Enregistré le : 02 sept.07, 12:16
Réponses : 0

Re: je suis devenu con, désolé

Ecrit le 27 oct.07, 12:28

Message par p1rlou1t »

tonyc a écrit :un samedi soir sur la terre, et une envie de pleurer (ça doit être le jazz qui fait son effet).
Peut-être que si tu mettais une musique plus positive tu te sentirais moins triste.
ouaip, pleurer sur la connerie humaine (la mienne surtout).
la connerie humaine c'est le type qui a semé la tristesse à des milliers de gens en se faisant exploser et en tuant et blessant des centaines de gens au Pakistan, face à celà ta connerie te semble si importante?
Quand je suis venu sur ce forum la première fois (juillet 2006), j'étais plein d'espoir, profondément athée, mais néanmoins ouvert aux autres. Je me souviens notamment d'une belle discussion que j'ai eu avec un certain Alliance, une sorte de panthéiste chrétiens (du moins on a fini par tomber d'accord qu'il était panthéiste), il croyait que l'univers était relié par des forces mystiques. On a discuté, échangé, en toute amitié. voici le lien du topic:
http://www.forum-religion.org/topic10596-15.html
Plus j'avance dans la vie, plus je sens que j'ai moins de temps à perdre, ce type a déjà mis du temps avant de simplement dire qu'il était panthéiste, c'est saoulant de sa part.
Je me demande qu'elle serait ma réaction s'il venait maintenant. Serais je aussi dispo à l'échange? Ou est ce que je le renverrais dans son délire mystique, sans prendre la peine d'échanger, en lui disant seulement que "c'est pas prouvé donc tais toi", et paf en avant les moqueries. J'ai bien l'impression que non.
Tu réponds toi-même, tu ne le remballerais pas parce que ce qui est mystique dans la vie semble t'intéresser, malgré le fait que tu te considères comme athée.
Maintenant je suis devenu borné. Oh, j'ai affuté mes arguments, ça oui, mais j'ai perdu l'écoute. Probablement la faute à tous ces éclopés venu ici uniquement pour vendre leur soupe. Entouré de gens qui vous agressent, on se braque, et quand vient celui ou celle qui ne veux qu'échanger, on reste braqué.
Tu viens avec des arguments logiques et tu recois comme réponse, trollage, mauvaise foi, mensonge, ignorance, provocation etc au début tu te casses beaucoup la tête, tu réfléchis beaucoup avant de sortir une réponse, puis tu te reprends les mêmes réponses pleines d'illogismes, d'interprétations, de dénigrements etc et ca continue encore et encore.
Maintenant tu es capable de gagner du temps en venant au points essentiels vu que comme tu le dis tes arguments sont plus affûtés, c'est plutôt positif que négatif à mon avis, tu ne sembles pas braqué, tu vas juste plus loin.
Avis personnel:plus tu iras loin, plus tu seras déçu du mysticisme, mais celà n'engage que moi.
Bon, voilà, tout le monde sans fout, mais on est samedi soir, j'ai rien à faire, et je suis fatigué. Désolé pour tout ceux que j'ai envoyé bouler alors qu'ils venaient "en paix", je vais essayer de changer, de ne plus faire qu'argumenter, mais plutôt écouter et poser les questions qu'il faut. Quant aux cons, je répondrai plus (ça va être dur!)
Arrêtes je vais pleurer, tu crois que tu es le gros méchant qui a été très méchant avec des gens ouverts ?

Ponce-Pilate

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1411
Enregistré le : 19 juin07, 21:10
Réponses : 0

Ecrit le 28 oct.07, 01:23

Message par Ponce-Pilate »

Hé vieux!

Si toi t'es c.. je me demande ce que sont les autres, moi le premier! Des athées bornés j'en connais. Des athées angélistes aussi (ils sont persuadé que leur athéisme les préservent des travers qu'ils attribuent aux croyant).

Et je te garantit que tu n'es ni l'un, ni l'autre. Ta faculté d'écoute à baissé? Mais dans l'ensemble elle a de beau reste...

petit scarabé

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 303
Enregistré le : 14 sept.07, 13:18
Réponses : 0
Localisation : Eure Et Loire

Ecrit le 28 oct.07, 03:17

Message par petit scarabé »

Image


Personnellement, je revendique le droit à la connerie, c'est une composante de la nature humaine comme une autre et il ne faut rien rejeter de ce qui est humain, sinon on pèche dans l'absolutisme.
Mais j'avoue que celà ne me déplairait pas de léviter comme un con, c'est un aspect de la réalité qui n'est pas plus à dénier ou rejeter comme possibilité trop improbable que d'avoir cette qualité recherchée de celui qui a les pieds bien sur terre, tout à fait à l'aise dans ses pompes . . . :)

Mereck

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1949
Enregistré le : 14 août07, 07:15
Réponses : 0
Localisation : Bruxelles

Ecrit le 28 oct.07, 04:45

Message par Mereck »


petit scarabé

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 303
Enregistré le : 14 sept.07, 13:18
Réponses : 0
Localisation : Eure Et Loire

Ecrit le 28 oct.07, 06:15

Message par petit scarabé »

Tout, tout, tout, j'vous dirais tout sur le zizi. . .Heu, sur sarkozy . . .
Y'a pas à avoir de complexe question connerie, elle rayonne dans les plus hautes sphères de l'état, et je dirais même plus . . .Des états . . . :D

http://www.youtube.com/watch?v=23Lt3yYTVFU

tonyc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 203
Enregistré le : 29 août07, 23:58
Réponses : 0

Ecrit le 28 oct.07, 07:07

Message par tonyc »

le seul con que j'aime, c'est celui des femmes
:roll:

non, mais franchement, vous trouvez pas que des fois, on est pas très aimable avec des gens qui ne veulent rien de mal, tout ça parce que juste avant on s'est tapé un gus du style fred et co? Que leur balancer une tonnes d'arguments, souvent juste, ne sert à rien sans l'écoute de ce que la personne a à dire (même si on se doute déjà de la futur teneur des propos, du moins quand on a l'habitude vu que c'est souvent les mêmes choses qui ressortent, idem pour nos arguments)? La plupart du temps, le type arrive, sort son truc, et on lui bondit dessus. Vous croyez qu'il va nous écouter dans ce cas? Il va plutôt se braquer. Alors on va lui dire qu'il est buté, il va se braquer encore plus, on va en conclure que décidément les croyants sont tous les mêmes. Mais si on l'avez écouté, jusqu'au bout, en posant les questions adéquates pour mieux cerner les choses (et pour l'amener aussi à réfléchir), alors quand viendrait l'heure du vrai débat, peut être la personne serait plus ouverte. Et nous aussi. Suffit de voir, avec quel croyants avons nous des discussions qui mènent à quelque chose? Avec ceux qui savent garder leur calme. Mais d'autre ont peut être simplement besoin d'être entendu, mais si on rejette d'emblée leur truc (même avec des arguments, que de toute façon ils n'écoutent pas), alors ils se répètent, et ça donne un dialogue de sourd.
Bref pour faire avancer les choses, je pense qu'il faut d'abord écouter, balayer tout a priori ou certitude (même si en face ils ne le font pas).
M'enfin, je vous dit juste ce que je pense, je vous fait pas la morale, surtout du haut de mes 22 ans (demain!)

Jlouisalpha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 303
Enregistré le : 31 mars07, 06:34
Réponses : 0
Localisation : - QC-

Ecrit le 28 oct.07, 07:13

Message par Jlouisalpha »

Mereck a écrit :En musique : http://www.youtube.com/watch?v=Ypeo118OuFw
J'avais dédié cette chanson de Brassens à un participant bien mal connu sur le site, et je ne sais quel modérateur n'a pas apprécié...

Et hop...la censure a sévit... Mais, le temps ne fait rien à l'affaire...


lol...

Carpe Diem

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 413
Enregistré le : 21 juin07, 03:12
Réponses : 0

Ecrit le 28 oct.07, 21:11

Message par Carpe Diem »

  • Image Image Image
BON ANNIVERSAIRE TONY !
  • Image

ElBilqis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 79
Enregistré le : 24 sept.07, 21:07
Réponses : 0

Ecrit le 28 oct.07, 22:37

Message par ElBilqis »

Carpe Diem a écrit :
  • Image Image Image
BON ANNIVERSAIRE TONY !
  • Image
carpe diem tu m'as piqué mon idée! et comme je ne suis pas trop douée pour mettre des images, je reprends les tiennes (pardon tonyk, ça fait redondant, mais ça vient du coeur)
à 22 ans tu as la vie devant toi les certitudes te viendront (peut-être) un jour ou bien tu continueras (jusqu'à la fin de tes jours sur cette terre?) à chercher ta vérité
tu n'es pas plus con qu'un autre on est toujours con pour quelqu'un (surtout quand on est pas d'accord avec lui!) mais avec le temps tu comprendras que ce n'est pas important (sauf pour notre égo-bien aimé!)
ça fait peu de temps que je viens sur le site et c'est la première fois que je viens précisément sur celui-ci (athée) pas pour te faire la morale (quelle morale?) mais pour te dire "sois toi -même" et surtout envers et contre tous. La foi te viendra (ou te reviendra) si elle doit venir ou revenir
sinon ça ne t'empêchera pas de vivre et d'essayer de comprendre pourquoi
car il me semble qu'on ne vient pas sur un forum religieux si on ne cherche pas à trouver notre propre chemin de lumière
moi, c'est ce que je fais je trouve parfois des réponses qui m'intéressent et j'essaie de ne pas voir les provoc et autres bêtises (du genre" y a que le con des filles qui m'intéresse") et de chercher plus loin
au fait, tant pis si je te parais ringarde, moi, la musique qui me calme, c'est la musique sacrée (qu'elle soit musulmane, chrétienne, bouddhiste ou Amérindienne) elle m'apporte un sentiment de paix. Essaie tu aimeras peut-être
et surtout que dans ta tête résonne aujourd'hui toute la journée ce petit air de fête "happy birthday to you, gute Geburstag, bueno Anniversario bom Anniversário... buono Anniversario
en latin c'est presque pareil je vais pas te saouler!
mais bon anniversaire et qu'il soit plein de bonnes surprises

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 28 oct.07, 23:41

Message par IIuowolus »


tonyc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 203
Enregistré le : 29 août07, 23:58
Réponses : 0

Ecrit le 29 oct.07, 00:19

Message par tonyc »

euh, ben merci :oops:

Brunehaut

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 543
Enregistré le : 31 janv.07, 04:34
Réponses : 0

Ecrit le 01 nov.07, 00:06

Message par Brunehaut »

Joyeux anniversaire Tony ! T'es vieux maintenant !
ElBilqis a écrit :car il me semble qu'on ne vient pas sur un forum religieux si on ne cherche pas à trouver notre propre chemin de lumière
Je ne pense pas ElBilqis, pour beaucoup c'est juste un hoby, voire une manie un peu honteuse.

Tony si je puis me permettre il suffit de prendre toutes ces discussions un peu moins au sérieux. La probabilité que tu fasse changer qui que ce soit d'avis est très faible, mois soyons clairs, débattre sur des forums (et dans la vie) est surtout très amusant. Si tu prends les choses comme ça, tu réponds quand c'est intéressant, et tu laisses tomber les zigotos qui te sortent pour la Nième fois le même argument pipo.

papymoujot

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 479
Enregistré le : 11 sept.07, 21:44
Réponses : 0

Ecrit le 01 nov.07, 01:29

Message par papymoujot »

je suis devenu con, désolé
ha ! le con!!! :)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités