prédestination??

L'avenir des damnés et des justes n'est pas le même.
Règles du forum
Le Jour du Jugement Dernier (ou Jour de la Résurrection ou Jour du Seigneur ou encore Jour de la Rétribution) est, selon les religions monothéistes, le jour où se manifestera aux humains le jugement de Dieu sur leurs actes et leurs pensées. Certains seront damnés alors que d'autres seront trouvés justes aux yeux de Dieu.
Répondre
yapo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16
Enregistré le : 04 août08, 03:34
Réponses : 0

Contact :

prédestination??

Ecrit le 15 août08, 05:06

Message par yapo »

Qu'en pensez vous de la predestination?

le Bon Dieu serait t il capable de prédestiné quelqu'un pour l'enfer ou pour la vie éternelle? (help)

espliqué moi cette doctrine.

(confused)

SaN

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
SaN
[ Aucun rang ]
Messages : 966
Enregistré le : 15 déc.06, 11:41
Réponses : 0

Ecrit le 15 août08, 06:23

Message par SaN »

Je vais te répondre d'après ma connaissance des écritures.

La parabole des 100 brebis est la réponse à ta question.

Jésus a dit:

Mt18.12 Quel est votre avis? Si un homme a 100 brebis et que l'une d'entre elles vienne à s'égarer, ne va-t-il pas laisser les 99 autres dans la montagne pour aller à la recherche de celle qui s'est égarée?

Mt18.13 Et s'il parvient à la retrouver, en vérité je vous le déclare, il en a plus de joie que des 99 qui ne se sont pas égarées.

Mt18.14 Ainsi votre Père qui est aux cieux veut qu'aucun de ces petits ne se perde.


Ce qui signifie que Dieu prédestine à la naissance tout le monde à la vie éternelle.
Malheuresement certains se perdent à jamais et en sont privé.

blaise

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique
Messages : 505
Enregistré le : 09 nov.07, 05:53
Réponses : 0

Ecrit le 15 août08, 09:30

Message par blaise »

je la trouve tres bien cette reponse de f-five

:)

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3026
Enregistré le : 15 janv.08, 00:41
Réponses : 0

Ecrit le 15 août08, 22:24

Message par sceptique »

Encore faudrait-il que cette "brebis perdue" fasse partie de son enclos! :D J'ai cru comprende qu'il était aussi question de "boucs" dans l'évangile... des "boucs" avec lesquels Dieu n'y a strictement rien à faire!.. apparemment! (Mat 25,32-33)

blaise

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique
Messages : 505
Enregistré le : 09 nov.07, 05:53
Réponses : 0

Ecrit le 16 août08, 01:23

Message par blaise »

la predestination n'est pas un sujet facile
la phrase qui me parait le plus eclairer le sujet c'est ephesien 1/5

je cite:
il nous a predestiné à etre ses enfant d'adoption PAR JESUS CHRIST selon le bon plaisr de sa volonte.....voir aussi le verset 11)

cette predestina tion est dépendante de l'acceptation du salut en CHRIST

J'en conclu que celui qui accepte le salut est prédestiné
en regardant les choes sous cet angle ,la liberte de l'homme est entière

car l'evangile (la bonne nouvelle) est pour tous,mais pas tous ne veulent pasl'accepter

il y a d'autres passages qui confortent cette explication

:)

BJLP

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 153
Enregistré le : 11 juil.08, 00:53
Réponses : 0

prédestination

Ecrit le 18 août08, 11:46

Message par BJLP »

Bonjour,

Dieu crérait-il des hommes et des femmes qui seraient destinés des le début au paradis ou à l'enfer?

Le fils d'un voleur serai-il voleur lui aussi?

Notre destinée Dieu la connait avant que nous oyons nés mais c'est quand même nous qui la prenons encharge et qui en sommes responsable avec l'aide de Dieu et de Jasus pour un chrétien.

JUDE.V3

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 606
Enregistré le : 29 avr.08, 21:28
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 19 août08, 04:36

Message par JUDE.V3 »

Salutation en Christ,

L’élection marche main dans la main avec la prédestination.
De même qu’il n’y a qu’une seule élection donnant le salut, ainsi n’y a-t-il également qu’une seule prédestination au salut pour tout ceux qui devant Elohim accepterons son Salut, selon qu'il est écrit :
"...selon qu’il nous a élus en lui avant la fondation du monde, pour que nous fussions saints et irréprochables devant lui en amour, nous ayant prédestinés pour nous adopter pour lui par Jésus Christ, selon le bon plaisir de sa volonté” (Eph. 1.4,5)

On ne peut comprendre la finalité du plan du Salut de Dieu que lorsque que l'on accepte que le Tout-puissant connait la fin de toute chose avant même son commencement dans le temps.
C'est parce que Elohim est éternel, qu'IL a conçu Ses desseins avant la fondation du monde et c’est au cours des temps qu’Il les réalise, jusque dans l’éternité.

Le thème de l'élection et de la prédestination n'a rien a voir avec certains concepts philosophique introduit dans la "religion" visant à faire croire à chacun qu'il peut modifier son histoire qu'en bon lui semble.

Jésus a déclaré sans détour possible :
" Mes brebis entendent ma voix ; je les connais, et elles me suivent." Jn 10.27
Cette déclaration EST toujours valable car aujourd'hui encore, un élu qui entends sa Voix, au travers du véritable évangile prêché, se repend et se converti à Christ (Marc 16.15-16) et non aux interprétations que l'on a fait de lui durant ces 2000 ans de "christianisation-catholisé" .

Si il y a un jugement final, c'est malheureusement parce que tous n'accepterons pas la réconciliation avec Elohim au travers de Christ (2 Corin 5.19).
En cela se résume le verset qui dit :
"Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle." Jn 3.16

Combien ont réellement accepté et reçu Jésus-christ comme dit l'écriture ?

L’apôtre Paul est celui qui a le plus présenté le sujet de l’élection et de la prédestination de la manière la plus complète:
Mais nous savons que toutes choses travaillent ensemble pour le bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés selon son propos.
Car ceux qu’il a préconnus, il les a aussi prédestinés à être conformes à l’image de son Fils, pour qu’il soit premier-né entre plusieurs frères.
Et ceux qu’il a prédestinés, il les a aussi appelés; et ceux qu’il a appelés, il les a aussi justifiés; et ceux qu’il a justifiés, il les a aussi glorifiés
” (Rom. 8.28-30).

On peut dire clairement qu'Elohim n’a rien vu dans l’homme à quoi Il aurait pu s’attacher, car il n’y avait rien de désirable en lui.
Le salut et la délivrance viennent uniquement d'Elohim.
C’est en Christ qu’Il a vu l’humanité; en Lui les rachetés ont été établis dans la position de fils, par le “oui” qu’Il a prononcé pour les recevoir, et c’est aussi en Lui que “l’amen” a été prononcé.
Le témoignage des Ecritures est clair, et il est à cet égard saisissant.
Dieu a connu les Siens d’avance et Il les a prédestinés à la Vie éternelle. Lui qui connaissait toutes choses pouvait à la fois les élire et les prédestiner :
Et lorsque ceux des nations entendirent cela, ils s’en réjouirent, et ils glorifièrent la parole du Seigneur; et tous ceux qui étaient destinés à la vie éternelle crurent” (Act. 13.48).
L’élection n’a rien d’arbitraire.
Dieu fait connaître Sa volonté d’une manière évidente, mais Il ne contraint personne à y entrer.
De la même manière nous ne pouvons forcer personne à croire et à recevoir Christ, mais son message du Salut doit être annoncé à toutes les nations en témoignage.


Il a déclaré Son intention par cette parole:
“… qui veut que tous les hommes soient sauvés et viennent à la connaissance de la vérité” (1 Tim. 2.4).

Cependant, parce qu'Elohim connaît toutes choses, Il savait lequel allait recevoir le salut, et lequel allait le refuser.
Quiconque ne vient pas à Elohim demeure éloigné de Lui.
Quiconque ne se laisse pas sauver par Lui demeure dans la perdition.
C’est ainsi qu'Elohim déjà à l’avance, c’est-à-dire avant la fondation du monde, pouvait prédestiner au salut ceux qui allaient Le croire.

Aujourd'hui beaucoup prêche son Retour sans savoir ce qui concerne réellement et bibliquement son Retour, mais quand le dernier des élus sera rentré dans sa volonté afin d'accomplir "son bon plaisir" (Phil 2.13) alors s'accomplira la Parole de Rom 8.19 et 22-23 qui dit que "les fils de Dieu qui seront révélé attendent l'adoption et la rédemption de leur corps".
La preuve qu'un véritable "fils ou fille de Dieu " est élu est qu'il prend plaisir à la Parole de Dieu et il se soumet à sa volonté écrite comme Jésus-christ, le premier fils engendré par l'Esprit, le fit (Jn 6.38).

En attendant préparons-nous et soyons patient comme Job, car il est aussi écrit :
"Ainsi donc, cela ne dépend ni de celui qui veut, ni de celui qui court, mais de Dieu qui fait miséricorde." Rom 9.16

Jude

SaN

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
SaN
[ Aucun rang ]
Messages : 966
Enregistré le : 15 déc.06, 11:41
Réponses : 0

Ecrit le 19 août08, 06:46

Message par SaN »

Sa fait mal au yeux :(
Toujours penser par soi-même.

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 19 août08, 07:07

Message par IIuowolus »

la prédestination est un paradoxe temporelle elle est impossible dans un univers theiste puis que Dieu(x) ne révéle(nt) pas les multi-univers.

Imaginons que je suis à table et que je dis un gros mot
et en conséquence mes parents me prive de désert en
rajoutant un petit: C'est bien fait, c'est Dieu te punis.

Si le destins existent et qu'il est noté dans son grand livre.
Alors Dieu voulait que je dises ce gros mots, la puniton n'est plus une c'est mon destin et donc l'éducation est inutile.

Donc plus de libre arbitre et dieu sait déjà qui fini au paradis et qui fini en enfers et son plan n'a plus aucune sens, nous somme juste un film qu'il regarde pour la xième fois.

En conséquence, pour le bien-être de l'humanité il est urgent que l'on
instaure l'autorité divine sur terre ainsi nous économiserons des millions
sur l'éducation, l'administration, le système judiciare et cie.

Il est d'autant plus sage et avisé d'agir ainsi puisque c'est notre destin et la volonté de Dieu et nul ne peux s'opposé à notre destin.

[· ] ═► Partis attendre que le destin me fasse a mangé.

blaise

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique
Messages : 505
Enregistré le : 09 nov.07, 05:53
Réponses : 0

Ecrit le 19 août08, 20:54

Message par blaise »

pour moi c'est clair
dieu ne joue pas avec sa creature , et l'oeuvre de la redemption est serieuse, jesus christ aurait bien voulu se passer de la croix
et ilest ecrit que DIEU veut que tous les hommes soient sauvés

dans l'ancien testament dieu dit qu'il inscrit en sion TOUS les peuples.

il est ecrit (nt) aussi que quand jesus sera elevé il attirera a lui tous les hommes et quiconque se repend et croit a la vie eternelle

l'idée que dieu fixe au hasard qui sauvé ou perdu n'est pas dans l'esprit de la bible
dans l'ancien testament il est ecrit que dieu regarde comment se comporte les hommes....
on est un peu piegé par les sens que l'on donne au mot destin

ne sont destinés à la séparation definitive d'avec Dieu(mort spirituelle) que ceux qui refusent volontairement la grace de dieu
comme le cite l'ecriture nous sommes predestiné en CHRIST

C'est ce que je comprends :idea: :)

JUDE.V3

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 606
Enregistré le : 29 avr.08, 21:28
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 24 août08, 20:44

Message par JUDE.V3 »

Salutation en Christ,

S'il vous plait, n'interprétez pas ce que j'ai écrit et voici un exemple concret des écritures:
"Pendant qu’ils mangeaient, il dit : Je vous le dis en vérité, l’un de vous me livrera."Matt 26:21"

"Pendant qu’ils étaient à table et qu’ils mangeaient, Jésus dit : Je vous le dis en vérité, l’un de vous, qui mange avec moi, me livrera." Marc 14:18

"Jésus leur répondit : N’est–ce pas moi qui vous ai choisis, vous les douze ? Et l’un de vous est un démon !
Il parlait de Judas Iscariot, fils de Simon ; car c’était lui qui devait le livrer, lui, l’un des douze"
Jn 6:70-71

"Ayant ainsi parlé, Jésus fut troublé en son esprit, et il dit expressément : En vérité, en vérité, je vous le dis, l’un de vous me livrera. "Jn 13:21"

Et encore ceci :
"Ils étaient chaque jour tous ensemble assidus au temple, ils rompaient le pain dans les maisons, et prenaient leur nourriture avec joie et simplicité de cœur,
louant Dieu, et trouvant grâce auprès de tout le peuple.
Et le Seigneur ajoutait chaque jour à l’Eglise ceux qui étaient sauvés
." Actes 2.46-47

Il connait la fin avant même son commencement !

C'est nous, par contre, qui devons chercher à faire sa volonté selon sa Parole!
Car c'est en cela que se trouve la preuve que nous sommes élus en Christ !

Jude

Killéon

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 190
Enregistré le : 23 déc.05, 02:51
Réponses : 0

Ecrit le 25 août08, 10:46

Message par Killéon »

Qui dit prédestination dit pas de libre arbitre.
L'idée que certains seraient prédestinés au paradis et d'autres à l'enfer est défaillante dès la base même car si tu es crée pour l'enfer alors tu n'as pas le choix et si tu n'as pas le choix alors tu ne peux être coupable. On ne condamne pas une arme mais son créateur, son utilisateur.

blaise

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique
Messages : 505
Enregistré le : 09 nov.07, 05:53
Réponses : 0

Ecrit le 25 août08, 23:08

Message par blaise »

oui killeon

d'accord avec toi
la predestination est contraire au libre arbitre

de toutes façon la prédestination n'est applicable qu'en Christ , comme c'est souligné dans ephesiens,

la liberté de la creature est conservée

:o

yapo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16
Enregistré le : 04 août08, 03:34
Réponses : 0

Contact :

Ecrit le 05 sept.08, 00:27

Message par yapo »

L'Esprit dit à notre esprit que nous sommes enfant de Dieu.
Le père mortel le plus méchant voudra toujours le bonheur de ses fils.
Notre Pere Celeste ne fais pas acception de personne. Il aime tout le monde, c'est pourquoi son but en creant l'homme est de réaliser l'immortalité et la vie éternelle de l'homme Moise1:39
voir http://idumea.org/Ecritures/05.%20Perle ... /Moise.htm

blaise

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique
Messages : 505
Enregistré le : 09 nov.07, 05:53
Réponses : 0

Ecrit le 05 sept.08, 01:12

Message par blaise »

yapo

j'ai etudié ce livre des mormons il ya bien longtemps

ce passage ci dessous (livre joseph smith)est en contradiction avec la bible

et à jamais, afin que de même que tu es tombé, tu puisses être racheté, ainsi que toute l'humanité, tous ceux qui le veulent.
10 Et ce jour-là, Adam bénit Dieu, fut rempli (du Saint-Esprit) et commença à prophétiser concernant toutes les familles de la terre, disant: Béni soit le nom de Dieu, car à cause de ma transgression, mes yeux sont ouverts, et j'aurai de la joie dans cette vie, et je verrai de nouveau Dieu dans la chair.
11 Et Ève, sa femme, entendit tout cela et se réjouit, disant: Sans notre transgression, nous n'aurions jamais eu de postérité et nous n'aurions jamais connu le bien et le mal, la joie de notre rédemption et la vie éternelle que Dieu donne à tous ceux qui obéissent.

ce passage entrevoie la necessite de la chute pour avoir une posterité!!!!!!
et avoir de la joie.....c'est anti blblique (doh)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Jour du jugement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité