LA BIBLE Ecrit de main d'homme ?!

Science et religion ne sont plus considérées comme incompatibles. The Daily Telegraph, Londres, 26 mai 1999.
Répondre
Grey_wolf-XVII

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 70
Enregistré le : 31 oct.03, 14:24
Réponses : 0

Ecrit le 21 déc.03, 09:08

Message par Grey_wolf-XVII »

Je préfère être un guignol qu'un imbécile immature dans ton genre...
Et nous revoilà à l'Argumentum ad Hominem. Enfin bref.

Slereah

Témoins

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 359
Enregistré le : 05 déc.03, 18:17
Réponses : 0

Ecrit le 21 déc.03, 09:59

Message par Témoins »

Une chance que que le ridicule ne tue pas Forum-Religion...

Tu efface un certain mot pour laissé l'autre insulte en place, Ha Ha Ha est bonne...

Tu sais que de dire a quelqu'un quel guignol c'est une insulte ? C'est de lui dire qu'il est ridicule, mais j'imagine que tu est pas assez suffisament intelligent pour le savoir et que l'autre mot "imbécile" est plus clair pour toi... lol

Lâchez pas c'est de mieux en mieux...
Modifié en dernier par Témoins le 21 déc.03, 10:19, modifié 2 fois.

Grey_wolf-XVII

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 70
Enregistré le : 31 oct.03, 14:24
Réponses : 0

Ecrit le 21 déc.03, 10:06

Message par Grey_wolf-XVII »

Oui, de mieux en mieux.

Où exactement ai-je dit que je me choquais du mot "imbécile"? Le terme "Argumentum ad Hominem" signifie que tu attaques la personne au lieu du concept : en bref, tu ne réponds pas au sujet. Et c'est bien pour cela que je te traite de guignol : tu vas épuiser, comme la plupart des croyants, le catalogue des arguments spécieux.

Slereah

Témoins

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 359
Enregistré le : 05 déc.03, 18:17
Réponses : 0

Ecrit le 21 déc.03, 10:17

Message par Témoins »

Tu est pas suffisament intelligent pout t'apercevoir que je me m'adresse au modérateur, pas croyable...

Décroche va voir ta mère...


Témoins.
Modifié en dernier par Témoins le 21 déc.03, 10:26, modifié 3 fois.

Grey_wolf-XVII

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 70
Enregistré le : 31 oct.03, 14:24
Réponses : 0

Ecrit le 21 déc.03, 10:24

Message par Grey_wolf-XVII »

Ah. Désolé donc. (Mais l'argument reste en vigueur)

Slereah

Témoins

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 359
Enregistré le : 05 déc.03, 18:17
Réponses : 0

Ecrit le 21 déc.03, 10:29

Message par Témoins »

Excuse-moi Wolf, c'est que en ce moment il y a un modérateur qui me poursuit partout sur le forum pour effacé mes textes ou les censurés, ca doit être parce que je suis trop intelligent... (blague) 8)

Témoins. :lol:

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2535
Enregistré le : 13 oct.03, 15:22
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 21 déc.03, 13:43

Message par issa »

wolf ,tu as raison...et tu as tort,je m explique ,il est exact de considerer que nous ne sommes que atomes ,cependant il faut considerer la maniere dont ce mais en place ces atomes,ils y sont,tu en conviendras selon un ordre parfait (dans le cas contraire nous ne serions pas la pour en disctuter)a partir de la il est inconsiderable d admettre que cela n est pas le fruit d une creation ordonnee ,en effet,la perfections de nos corps ainsi que la pêrfection de l univers entier dans une plus large mesure ne peut en aucun cas en terme de probabilite etre issue du hasard ,le calcul de probabilite donne un chiffre commencant par 0, 0000 et je n aurais j amais assez de place pour ecrire la suite de ce nombre trop important,pour donner une image dire que toute ces merveilles sont dues au hasard reviens a dire qu une tornade entrant dans l atelier d un ferraileur assemblerait sur son passage avec les materiaux de cet atelier ,un boieng 747 en parfait ete de marche

Grey_wolf-XVII

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 70
Enregistré le : 31 oct.03, 14:24
Réponses : 0

Ecrit le 21 déc.03, 14:48

Message par Grey_wolf-XVII »

Combien de fois ai-je vu cet argument éculé?

Image

Bon, fini de rire, répondons :

Premièrement, où as-tu lu que le corps humain était parfait? Son métabolisme propre dégage des radicaux libres dangereux lors de la combustion de l'oxygène. L'ADN avec ses liaisons de carbones serait plus efficace s'il était à base de silicium : moins de chance de mutation, donc moins de chance de maladies congénitales (bien entendu, moins d'évolution, mais vous n'y croyez pas). L'oeil humain est loin d'être parfait. Le nerf du coude n'est pas protégé. La bipédie n'est pas très stable (loi basique de la physique : trois vecteurs non coplanaires dans un espace 3D pour faire un équilibre). Les exemples sont innombrables.

Ensuite, pourquoi dis-tu que l'univers est parfait? Le "fine tuning" n'est qu'apparent : si le nombre baryonique avait été inversé (ie : que le rapport matière-antimatière soit inversé), l'univers n'aurait pas changé pour nous. Si on changeait une constante... Hé bien il suffirait de changer toutes les autrees également, et l'on aurait quelque chose de semblables. Il y a de nombreuses possibilités. De plus, l'écosystème de la terre est loin d'être parfait : la survie de la biosphère dépend parfois de phénomènes violents, comme les crues, etc.

Maintenant que cela est nettoyé, nous arrivons au gros problème : Dis-tu que la complexité ne doit arriver que par l'action d'un être conscient?

Mais 1) cela doit-il être un dieu, et par dessus tout un dieu chrétien?

Et surtout : 2) Dieu ne serait-il pas lui même affreusement complexe? Nous tournons donc en rond pour finir dans la régression infinie

***

Et finalement :

Déjà, comment fais-tu pour calculer la probabilité? Le calcul d'une probabilité se fait à partir de ce que l'on sait de la chose. Mais... Comment veux-tu savoir comment l'univers aurait put tourner autrement vu que tu ne sais pas comment sont "décidés" les lois physiques qui le régissent? Ton calcul n'a aucun sens. Les théories modernes parlent vaguement d'univers pouvant se multiplier avec des lois un peu différentes à chaque fois. Ca invaliderait ta remarque.

Dernière chose : le coup du boeing... non, ca ne marche pas. Les molécules organiques se forment par simples liaisons chimiques, ce qui est un phénomène naturel.

Slereah

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2535
Enregistré le : 13 oct.03, 15:22
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 21 déc.03, 17:07

Message par issa »

je te remercie de la remarque que tu as faites sur l "imperfection" du corps humain car justement malgre cela nous vivont parfaitement gloire a dieu donc et malgre toutes ces pretendu defauts il est de fait que l adn est infiniment complexe et que cela soit du au hasard est mathematiquement impossible tout simplememnt

pour ce qui est de l univers comme tu le dit si bien la vie nous est possible car toutes les constantes concorde en cela nous voyons tres clairement une volonte


pour ce qui est de dieu ,non ce ne doit pas etre un dieu chretien ( je suis musulman donc :D ) non plus serieusement il n ya pas de dieu chretiens ou autre il y a juste un dieu et ensuite les denominations ne sont que des resultat de son action et des bonne ou mauvaise interpretations et conservation de sa parole tout simplement


pour le boeing tu ne voit pas l arbre parce que la foret le cache, il est exact que les composer biologique s assemble librement mais ici il fallait noter que dire qu il s assemble au hasard pour donner des formes de vie parfaite comme les notres cela releve du domaine de l impossible tout comme une tornade assemblant un boeing car le boeig etant ultra complexe il faut une volonte bien agencer et non le hasard ,si tu assemble des morceaux de metal au hasard je doute fortement que tu construira un boeing meme si au prealable l on te donne toutes les piece necessaire le composant

Grey_wolf-XVII

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 70
Enregistré le : 31 oct.03, 14:24
Réponses : 0

Ecrit le 22 déc.03, 05:19

Message par Grey_wolf-XVII »

je te remercie de la remarque que tu as faites sur l "imperfection" du corps humain car justement malgre cela nous vivont parfaitement gloire a dieu donc et malgre toutes ces pretendu defauts il est de fait que l adn est infiniment complexe et que cela soit du au hasard est mathematiquement impossible tout simplememnt
Impossible signifierais que tu ais calculé cette probabilité. Je suis intéressé par ton calcul. Quand à "nous vivons parfaitement gloire à dieu" (puis, main dans la main, nous marcherons vers le soleil couchant sous la musique de la petite maison dans la prairie), c'est un peu vite dit. As-tu déjà entendu parler du Harlequin Fetus Syndrome? L'une des maladies génétiques les plus révoltantes que j'ai jamais vu. Tu utilises la "Confirmation Bias" : tu ne retiens que les réussites, pas les échecs. C'est l'un des arguments spécieux très utilisés.
pour ce qui est de l univers comme tu le dit si bien la vie nous est possible car toutes les constantes concorde en cela nous voyons tres clairement une volonte
Comment ca, "une volonté"? Tu ne m'as pas lu?
donner des formes de vie parfaite
Qu'on m'explique en quoi elles sont parfaites.
comme les notres cela releve du domaine de l impossible tout comme une tornade assemblant un boeing car le boeig etant ultra complexe il faut une volonte bien agencer et non le hasard
Tu t'avances bien cela. Déjà dit : si la complexité (et non la perfection : j'ai déjà démontré que ce n'est en aucun cas parfait) demande une volonté, dieu n'est-il pas complexe lui même? Si tu t'en tiens à cette hypothèse, fiat volontas tua! Mais il va falloir que tu résolve toi même ce problème

Slereah

Manu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 77
Enregistré le : 02 déc.03, 12:06
Réponses : 0
Localisation : Croix (Nord)

Contact :

Ecrit le 22 déc.03, 10:50

Message par Manu »

D'où sors-tu une formule pareille? L'intelligence consiste dans la capacité à relier deux événements de façon logique, et n'a donc pas grand chose à voir avec la gentillesse.
Disons que l'idée d'être le plus sincère possible en essayant de ne pas blesser autrui est pour moi une marque d'intelligence... sans qu'on puisse la réduire à celà, bien sûr. Pas plus qu'à la logique... :wink:
Modifié en dernier par Manu le 22 déc.03, 11:02, modifié 2 fois.

Grey_wolf-XVII

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 70
Enregistré le : 31 oct.03, 14:24
Réponses : 0

Ecrit le 22 déc.03, 11:00

Message par Grey_wolf-XVII »

Disons que l'idée d'être le plus sincère possible en essayant de ne pas blesser autrui est pour moi une marque d'intelligence...
Ne mélangeons pas les pommes et les serviettes. Il s'agit là plutôt d'influence de la société, genre. Le fait de dire à quelqu'un que oui, il a maché trop de jouets en plomb durant son enfance, cela n'empêche pas l'intelligence.

Slereah

Manu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 77
Enregistré le : 02 déc.03, 12:06
Réponses : 0
Localisation : Croix (Nord)

Contact :

Ecrit le 22 déc.03, 12:31

Message par Manu »

Ne mélangeons pas les pommes et les serviettes. Il s'agit là plutôt d'influence de la société, genre. Le fait de dire à quelqu'un que oui, il a maché trop de jouets en plomb durant son enfance, cela n'empêche pas l'intelligence.
Eh bien disons "diplomatie" alors. Recherche d'une solution pacifique dans les échanges. J'aime bien ça....

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2535
Enregistré le : 13 oct.03, 15:22
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 22 déc.03, 12:38

Message par issa »

la probabilite a ete calculer (pas par moi bien sur je ne suis nullement mathematicien mais il y a assez de site sur internet pour repondre a ta demande de chiffres


pour ce qui est du syndrome d arlequin ,rien en cela n enleve en la perfection de la creation car cela peut etre une decision prise par dieu pour eprouver les gens ,ensuite puis que tu en est au embryon ne trouve tu pas miraculeux que cet embryon puisse vivre?en effet,thoeriquement il devrait mourir sous l assaut des anticorps maternel le reconnaisant comme etant un corps etranger hors il n en est rien car juste a ce moment la la mere libere une substance inhbant les anti corps au alentour de l embryon lui pemettant de rester en parfaite securite est ce le hasard qui a donna ce systeme oh combien complexe??? allons allons quand nous savons que nos plus grand scientifique sont incapable de creer ne fut ce que une seul cellule a partir de l inerte et ce malgre toutes leurs sciences et competence comment peut on admettre de maniere rationnel que le hasard a fabriquer l etre humain (sans compter tous le reste de la creations qui serait pour chaque espece et sous espece un nouveau miracle du hasard )

Grey_wolf-XVII

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 70
Enregistré le : 31 oct.03, 14:24
Réponses : 0

Ecrit le 22 déc.03, 13:01

Message par Grey_wolf-XVII »

la probabilite a ete calculer (pas par moi bien sur je ne suis nullement mathematicien mais il y a assez de site sur internet pour repondre a ta demande de chiffres
Donne moi donc un lien. Incroyablement, j'ai lu moi la chose inverse : si les conditions nécessaires (ie : pour une planète) sont réunis, la vie se développera presque automatiquement.
pour ce qui est du syndrome d arlequin ,rien en cela n enleve en la perfection de la creation car cela peut etre une decision prise par dieu pour eprouver les gens
Ah oui. Tu veux dire donner une tare génétique qui rendra la vie de l'enfant quelques jours de supplice atroce? (ils ne survivent pas au delà). J'aime bien ce Dieu, il est bien bizounours.
ensuite puis que tu en est au embryon ne trouve tu pas miraculeux que cet embryon puisse vivre?en effet,thoeriquement il devrait mourir sous l assaut des anticorps maternel le reconnaisant comme etant un corps etranger hors il n en est rien car juste a ce moment la la mere libere une substance inhbant les anti corps au alentour de l embryon lui pemettant de rester en parfaite securite est ce le hasard qui a donna ce systeme oh combien complexe???
Bonne vieille loi de la sélection : si ca ne marchait pas, on en trouverait plus.
allons allons quand nous savons que nos plus grand scientifique sont incapable de creer ne fut ce que une seul cellule a partir de l inerte et ce malgre toutes leurs sciences et competence comment peut on admettre de maniere rationnel que le hasard a fabriquer l etre humain (sans compter tous le reste de la creations qui serait pour chaque espece et sous espece un nouveau miracle du hasard )
Ce qui est faux : les scientifiques savent et ont recréé des cellules (bactéries et virus) expérimentalement.

Enfin bref. Tu n'as pas répondu à tous les problèmes que cela engendre. Ne te donne pas la peine de répondre si jamais tu ne peux toujours pas répondre aux autres problèmes (principalement le fait que Dieu est lui même infiniment complexe s'il existait)

Slereah

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Sciences et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités