Catholique

L'Église catholique est à la fois une communion de communautés et d'Églises ainsi qu'une institution et un clergé organisés de façon hiérarchique.
Répondre
La menax bis

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : 06 déc.08, 23:03
Réponses : 0

Catholique

Ecrit le 07 déc.08, 17:04

Message par La menax bis »

Pourquoi les catholiques appellent leurs dirigeants "Père" ou "Mon Seigneur" ?

Bernard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3058
Enregistré le : 23 janv.08, 20:15
Réponses : 0
Localisation : http://aimer-muhammad.skyrock.com/

Contact :

Re: Catholique

Ecrit le 07 déc.08, 20:30

Message par Bernard »

Bonjour,

voilà des références Biblique pour répondre à tes deux questions.
La menax bis a écrit :Pourquoi les catholiques appellent leurs dirigeants "Père"
Matthieu 5.45 afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes.

La menax bis a écrit : ou "Mon Seigneur" ?
Matthieu 8.25 Les disciples s'étant approchés le réveillèrent, et dirent: Seigneur, sauve-nous, nous périssons!

Matthieu 4.7 Jésus lui dit: Il est aussi écrit: Tu ne tenteras point le Seigneur, ton Dieu.

La menax bis

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : 06 déc.08, 23:03
Réponses : 0

Catholique

Ecrit le 07 déc.08, 21:04

Message par La menax bis »

Bonjour,

c'est parce que les mots "Père" et "Seigneur" sont mentionnés dans la bible, dsl mai je comprends pas.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29551
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 08 déc.08, 04:48

Message par MonstreLePuissant »

Sauf erreur de ma part, les dirigeants catholique ne sont pas dans les cieux. Je ne vois donc pas le rapport avec le Père dans les cieux.

La menax bis

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : 06 déc.08, 23:03
Réponses : 0

Catholique

Ecrit le 08 déc.08, 10:05

Message par La menax bis »

Bonjour,

vu les réponses données, je crois que personne ne sait pourquoi on les appels ainsi.

Bernard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3058
Enregistré le : 23 janv.08, 20:15
Réponses : 0
Localisation : http://aimer-muhammad.skyrock.com/

Contact :

Re: Catholique

Ecrit le 19 déc.08, 19:11

Message par Bernard »

Pourquoi les catholiques appellent leurs dirigeants
La menax bis a écrit :"Père"
"Les prêtres sont appelés "pères" parce que, en un sens, ce sont les pères spirituels des Catholiques baptisés, comme Paul l'était pour les Corinthiens (1 Cor. 4:15).
La menax bis a écrit : ou "Mon Seigneur" ?
Monseigneur et non pas Mon Seigneur ( titre réservé à DIEU seul ) (abrégé Mgr) est un titre d’appel donné à l’origine à des personnages puissants, tels les membres de la haute aristocratie française ou du haut clergé :

* Titre réservé au Moyen Âge, en France et en Angleterre, au roi, aux princes et aux chevaliers. Par déformation, il est devenu messire et monsieur, ce dernier titre par influence de sieur, déformation de seigneur. Par extension il a pu être accordé dans le discours ou dans l'art à des saints : « Monseigneur sainct Michiel »

* Titre donné à Louis de France (1661-1711), dit le Grand Dauphin, fils de Louis XIV

* Par la suite, il est devenu un titre d’usage pour les évêques et les archevêques, à partir du milieu du XVIIIe siècle. Auparavant, on appelait les évêques par le nom de leur diocèse. Par exemple : « Monsieur de Coutances » pour l’évêque de Coutances. Un évêque peut le porter dès que sa nomination a été rendue officielle, avant même de recevoir la consécration.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Monseigneur

DELETED

DELETED

Ecrit le 19 déc.08, 20:52

Message par DELETED »

DELETED

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Catholique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités