nier vous toujours l'existence de Dieu

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
simochabah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 40
Enregistré le : 12 nov.08, 22:59
Réponses : 0

nier vous toujours l'existence de Dieu

Ecrit le 07 déc.08, 23:18

Message par simochabah »

Le Coran n'est pas un livre scientifique, mais un guide pour les croyants. Cependant le Coran renferme toutes les révélations divines faites au prophète Mohamed et constitue de ce fait la source principale du dogme de l'Islam.

Alors puisque l'humain a évolué scientifiquement grace à la technologie moderne, les Scientifiques peuvent visionner de plus pres l'univers, et voir comment le monde à pu naitre.

Donc les scientifiques peuvent contredire les révélations divines ecrites dans le Coran....Mais pourquoi n'y arrive t'il pas ? Voyons cela de plus pres :


1) Le Big Bang :

Cet événement, connu sous le nom de "Big Bang", a produit l'Univers tout entier il y a environ 15 milliards d'années, le créant à partir du néant à la suite de l'explosion d'un point unique. Les cercles scientifiques modernes s'accordent à dire que le Big Bang est la seule explication rationnelle prouvant le commencement et l'apparition de l'Univers.

Que dit Allah sur le Big Bang ? Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? (Sourate 21 Verset 30)

2) L'expansion de l'univers :

Au début du 20ème siècle, le physicien russe Alexander Friedman et le cosmologue belge Georges Lemaître ont calculé théoriquement que l'Univers est en mouvement constant et en expansion.Cela devait être prouvé par l'observation en 1929. En observant le ciel avec un télescope, l'astronome américain Edwin Hubble découvrit que les étoiles et les galaxies s'éloignaient constamment les unes des autres. Un univers dont tous les éléments s'éloignent constamment les uns des autres ne pouvait qu'être un Univers en expansion constante. Les observations effectuées les années suivantes le confirmèrent.

Que dit Allah sur l'expansion de l'univers ? Le ciel, Nous l'avons construit par Notre puissance : et Nous l'étendons [constamment] (Sourate 51, Verset 47)

3) La rondeur de la Terre :

L'astronomie contemporaine au Coran, décrivait pourtant la Terre différemment. À cette époque, on pensait que le monde était plat. Par conséquent, tous les calculs et toutes les explications scientifiques étaient basés sur cette croyance.

Que dit Allah sur la rondeur de la Terre ? Il a créé les cieux et la terre en toute vérité. Il enroule la nuit sur le jour et enroule le jour sur la nuit (Sourate 39, Verset 5)

4) La Voute protégée :

Si l'atmosphère n'existait pas, les millions de météorites tomberaient sur Terre, la rendant inhabitable. Cependant, la protection de l'atmosphère permet aux êtres vivants de survivre en sûreté. Cet attribut du ciel a été prouvé par la recherche scientifique effectuée au 20ème siècle.La majeure partie des rayons ultraviolets intenses émis par le Soleil sont filtrés par la couche d'ozone de l'atmosphère, et seule une partie restreinte -et essentielle- du spectre ultraviolet parvient jusqu'à la Terre.La fonction protectrice de l'atmosphère ne s'arrête pas là. Elle protège aussi la Terre du froid glacial de l'Espace, dont la température est d'environ -270°.

Que dit Allah sur la Voute protégée ? Nous avons fait du ciel une voûte protégée, et pourtant ils se détournent de Nos signes. (Sourate 21, Verset 32)

5) La rarification d'oxygene en altitude :

Il y a ici une allusion évidente à ce qu'on appelle aujourd'hui "le mal de l'altitude" ou "le mal des astronautes". Nous savons en effet que plus on monte, plus l'oxygène se raréfie et plus la pesanteur diminue. Ceci provoque un étouffement auquel on remédie par un masque à oxygène ou en pressurisant l'intérieur du véhicule volant.

Que dit Allah sur la rarification d'oxygene en altitude ? Et quiconque Il veut égarer, Il rend sa poitrine étroite et gênée, comme s'il s'efforçait de monter au ciel. (Sourate 6, Verset 156)

6) L'éclairement du Soleil et la lumiere de la Lune :

La lune est un simple réflecteur et c'est le soleil qui est source de lumière. l'Humanité ne découvrit ces vérités que dix siècles plus tard.

Que dit Allah sur l'éclairement du Soleil et la lumiere de la Lune : et y a fait de la lune une lumière et du soleil une lampe (Sourate 71, Verset 16)

7) La loi d'attraction universelle :

La loi d'attraction universelle ne sera connue que dix siècles plus tard. A l'époque du prophete Mohammed, on croyait que le ciel était soutenu par des colonnes.

Que dit Allah sur la loi d'attraction universelle : Allâh est Celui qui a élevé [bien haut] les cieux sans piliers visibles. Il S'est établi [istawa] sur le Trône et a soumis le soleil et la lune, chacun poursuivant sa course vers un terme fixé. Il règle l'Ordre [de tout] et expose en détail les signes afin que vous ayez la certitude de la rencontre de votre Seigneur.

8) La nébuleuse de l'oeil du chat :

Réduction à 92% de la taille originale [ 347 x 254 ]

Cette image de "la Nébuleuse de l'Oeil du Chat" à 3000 année-lumières de la Terre fut prise par le télescope Hubble montrant une étoile en train d'exploser. l'image a été publiée par NASA le 31 octobre 1999. Regardez maintenant ce qui rend cette image miraculeuse, l'explosion ressemble à une fleur "La Rose".

Que dit Allah sur la nébuleuse de l'oeil du chat : Quand le Ciel se sera fendu en prenant l'aspect d'une rose telle de la graisse bouillante. Quels bienfaits de votre Seigneur qualifiez vous donc, vous deux de mensonge ? (Sourate 55 Verset 37)

Comment un livre qui date de plus de 1400 ans n'arrive pas a se faire balayer par la science moderne appuyée par sa redoutable technologie ?

Regardons maintenant de plus pres la composition du Coran par ses mots :

1) Le nombre d'apparition des mots qui correspondent à leur réalité :

Le mot "jour" est inscrit dans le Saint Coran 365 fois. Combien il y a t'il de jours dans une année ? 365.
Le mot "mois" est inscrit dans le Saint Coran 12 fois. Combien il y a t'il de mois dans une année ? 12.

Le mot "mer" est inscrit dans le Saint Coran 32 fois.
Le mot "terre" est inscrit dans le Saint Coran 13 fois.
Si nous additionnons tous les mots de "la mer" et de "la terre ", nous obtenons 45. Si nous faisons, ensuite, un calcul simple : 32/45 x 100% == 71,1% - pour la mer 13/45 x 100% == 28,9 % - pour la terre nous remarquons, sur la base de nos connaissances scientifiques, que ces résultats représentent exactement les superficies de la mer et de la terre couvrant le globe terrestre.

2) Le nombre d'apparition des mots qui s'opposent :

Le mot "vie" est cité 145 fois; et le mot "mort" (الموت) est également cité 145 fois dans le Saint Coran.

Le mot "monde d'ici-bas" est cité 115 fois; et le mot "monde de l'au-delà" (الأخرة) est également cité 115 fois dans le Saint Coran.

Le mot "anges" est cité 88 fois; et le mot "diables" (الشياطين) est également cité 88 fois dans le Saint Coran.

Le mot "homme" est cité 24 fois; le mot "femme" (المرأة) est également cité 24 fois dans le Saint Coran.

le mot "foi" est répété 25 fois et le mot "mécréance" (كفر) est aussi répété 25 fois dans le Saint Coran.

Le mot "châtiment" est repeté 117 fois tandis que le mot "pardon" est le double (117 x 2).

allah dit(. Et Il vous montre Ses merveilles. Quelles merveilles de Dieu niez-vous donc ? ) ghafir 81
et aussi(
(53.Nous leur montrerons Nos signes dans l'univers et en eux-mêmes, jusqu'à ce qu'il leur devienne évident que c'est cela (le Coran), la Vérité. Ne suffit-il pas que ton Seigneur soit témoin de toute-chose ?
54. Ils sont dans le doute, n'est-ce pas, au sujet de la rencontre de leur Seigneur ? C'est Lui certes qui embrasse toute chose (par Sa science et Sa puissance). fussilat 53 54

Alors nier vous toujours l'existence de Dieu ?

Fyne

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 2336
Enregistré le : 04 nov.08, 05:44
Réponses : 0
Localisation : en Enfer !!!

Ecrit le 08 déc.08, 02:49

Message par Fyne »

pffff je commence a en avoir mare de ce genre de post récrie ça dans l'ancien tu veux....

ps : ton avatar même est la preuve du concordisme pur et dur (la cactus écri Allah pour ceux qui savent pas)
Image"software is like sex : it's better when it's free" Image

L'islam est une religion de paix est d'amour !

V 33. La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s’efforcent de semer la corruption sur la terre, c’est qu’ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu’ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l’ignominie ici-bas; et dans l’au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment, (innocent)

Saga

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 393
Enregistré le : 06 déc.08, 07:11
Réponses : 0

Ecrit le 08 déc.08, 03:28

Message par Saga »

Au passage, vous pourriez citer vos sources, en l'occurence, miraclesducoran.com

j'ai vu ce site, très intéressant en effet...les soit-disant prédictions scientifiques.
Il faut être clair sur une chose, pour moi une prédiction faites après que les évènements ce soient avérés valide, n'est rien d'autre qu'une intérpretation.
Si vous êtes si sur de vous, dites moi exactement ce qui va se passer dans l'avenir, des prédictions clair, dans un futur proche. (histoire que je sois encore en vie pour les constater) Et la je pourrais commencer a m'y intéresser, c'est un peu facile de dire " C'était écrit ! " après que les évènement en question ce soit passé.
D'autant plus, inutile d'insister sur le fait que le coran est écrit dans une langue plutôt particulière, de par le fait, chacun peut interpreter ces dires un peu comme il le souhaite, ce que vous faites très bien d'ailleurs.

Sur les "miracles" mathématiques, j'ai pas grand chose dire, si ce n'est qu'on peut faire dire pas mal de choses aux chiffres, sans que tout cela ai un sens particulier. Sa me fait pensé aux histoires du 11 septembre, et des autres attentas, avec comme signe particulier le chiffre 11 ...en effet, de nombreuses coincidences tombent, je vais pas les énumerer, vous cherchez si vous en avez l'envie, bref tout ça pour dire que ne n'attache absolument aucun crédits a ce genre d'intérpretation. Je sais a quelle point l'homme aime rêver, et inventer des histoires pour fuir la rigueur d'esprit que nous impose la réalité. D'autant plus si on part sur ce sujet, il y a, je pense très sincèrement, de nombreux cas ou les "signes" mathématique n'apparaissent pas.

Pour finir, je suis pas un expert dans le coran, je respect ce livre tout de même, mais je pense également qu'il y a, dans son contenu, des faits qui ce sont avérés faux dans par la suite ...

marcel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 754
Enregistré le : 07 févr.06, 12:37
Réponses : 0

Ecrit le 08 déc.08, 03:48

Message par marcel »

Bienvenue Saga.
Tiens je vais jouer à un jeu ...
Ton post est respectueux, bien écrit , logique .. Bon ...
Mais je te parie que tu vas recevoir bientôt des réponses du genre :
" Il n'y a absolument aucune erreur dans le Coran, c'est impossible car c'est la parole de Dieu "
Attendons un peu.

Macgregor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 391
Enregistré le : 10 août08, 10:34
Réponses : 0
Localisation : UE - Union Européenne

Ecrit le 08 déc.08, 04:03

Message par Macgregor »

Quand on se dit scientifique, et que l'on parle de température de l'espace tout à coup ça devient moins crédible...

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 08 déc.08, 04:14

Message par IIuowolus »

Si encore ça procédait de la metaphysique ou de supraconscience qui sont les pères de la religion et que la religion renie, la science ne pourrais que accorder les bénéfices du doute.

Mais là...
C'est comme s'il était noter dans le coran que l'imprimerie n'existera jamais.

Saga

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 393
Enregistré le : 06 déc.08, 07:11
Réponses : 0

Ecrit le 08 déc.08, 04:23

Message par Saga »

Bienvenue Saga.
Merci Marcel, je suis nouveau oui ^^, très intéressant ce forum.
Mais je te parie que tu vas recevoir bientôt des réponses du genre :
" Il n'y a absolument aucune erreur dans le Coran, c'est impossible car c'est la parole de Dieu "
Il y a de forte chance oui^^. C'est là que l'objectivité d'un croyant se termine le plus souvent. Mais a vrai dire, je vais être honnête, ces erreurs en questions je n'en ai même pas connaissance ^^ J'ai simplement affirmé un truc qui me paraissait logique, je pense pas me tromper, simplement, les erreurs, je ne saurais pas les illustrer lol.

marcel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 754
Enregistré le : 07 févr.06, 12:37
Réponses : 0

Ecrit le 08 déc.08, 05:08

Message par marcel »

Ben moi non plus car je l'ai lu en diagonale.
J'ai essayé mais il faut dire que ce bouquin est terriblement répétitif et ennuyeux, mais un jour j'insisterai, promis.

Mais comme pour la bible, où dès les premiers mots, il y a des erreurs ( Dieu créa la terre avant les étoiles, les plantes avant la lumière etc... )

Il suffit de trouver UNE seule erreur pour prouver que ce n'est pas la parole de dieu.
Ben facile : le Coran oublie l'ovule dans sa description de la reproduction.
Alors quand j'aurai le temps et le courage , j'irai en chercher d'autres.

Fyne

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 2336
Enregistré le : 04 nov.08, 05:44
Réponses : 0
Localisation : en Enfer !!!

Ecrit le 08 déc.08, 05:17

Message par Fyne »

les os arrivent la chair ou les montagnes soutiennent la terre....
Image"software is like sex : it's better when it's free" Image

L'islam est une religion de paix est d'amour !

V 33. La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s’efforcent de semer la corruption sur la terre, c’est qu’ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu’ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l’ignominie ici-bas; et dans l’au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment, (innocent)

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 08 déc.08, 05:33

Message par patlek »

Alors nier vous toujours l'existence de Dieu ?
Oui, c' est juste du concordisme a 3 francs dix sous ce que tu nous poste là.

simochabah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 40
Enregistré le : 12 nov.08, 22:59
Réponses : 0

Ecrit le 08 déc.08, 06:44

Message par simochabah »

sla saga a propos de futur c dieu qui le sait en + il a plusieurs choses qu a citer mohamed saw et ils se sont vraiment passé et autre choses qui sont pas arrivé peut etre apres que tu sera mort . tu dis qu il ya des choses fausses dieu a promis de proteger le coran d etre falcifiee et il est capable de le faire et si il ya des erreurs citez les

Fyne

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 2336
Enregistré le : 04 nov.08, 05:44
Réponses : 0
Localisation : en Enfer !!!

Ecrit le 08 déc.08, 06:47

Message par Fyne »

déjà dais , les os , les montagne et l'ovule....
Image"software is like sex : it's better when it's free" Image

L'islam est une religion de paix est d'amour !

V 33. La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s’efforcent de semer la corruption sur la terre, c’est qu’ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu’ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l’ignominie ici-bas; et dans l’au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment, (innocent)

Florent52

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1432
Enregistré le : 30 août07, 09:06
Réponses : 0
Localisation : anywhere out of the world

Re: nier vous toujours l'existence de Dieu

Ecrit le 08 déc.08, 06:50

Message par Florent52 »

simochabah a écrit : Donc les scientifiques peuvent contredire les révélations divines ecrites dans le Coran....Mais pourquoi n'y arrive t'il pas ? Voyons cela de plus pres :


1) Le Big Bang :

Cet événement, connu sous le nom de "Big Bang", a produit l'Univers tout entier il y a environ 15 milliards d'années, le créant à partir du néant à la suite de l'explosion d'un point unique. Les cercles scientifiques modernes s'accordent à dire que le Big Bang est la seule explication rationnelle prouvant le commencement et l'apparition de l'Univers.

Que dit Allah sur le Big Bang ? Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? (Sourate 21 Verset 30)
?
Mais comment peut-on écrire de telles âneries???

"Les cieux et la terre" n'existaient même pas au moment du Big Bang!!!
Ces croyants mériteraient d'être batonnés pour leur ignorance et leur bêtise!!! Et la répétition incessante des mêmes niaiseries concordistes pour enfants de 3 ans, régulièrement un nouveau fil plus idiot que les autres c'est insupportable!!

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 08 déc.08, 07:27

Message par IIuowolus »

simochabah a écrit :sla saga a propos de futur c dieu qui le sait en + il a plusieurs choses qu a citer mohamed saw et ils se sont vraiment passé et autre choses qui sont pas arrivé peut etre apres que tu sera mort . tu dis qu il ya des choses fausses dieu a promis de proteger le coran d etre falcifiee et il est capable de le faire et si il ya des erreurs citez les
On sais que Dieu, le Coran et Muhamed, sont les meilleurs.
Qu'ils savent tout mieux que nous et qu'on est des c..s de ne pas croire....

Le propos n'est pas là

Tu proposes un sujet, t'assume !
Tu veux pas assumer, n'ouvre pas de sujet.

Saga

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 393
Enregistré le : 06 déc.08, 07:11
Réponses : 0

Ecrit le 08 déc.08, 07:35

Message par Saga »

De toute façon
comme dit Marcel
il suffit de trouver et de prouver une seul erreur commise dans le Coran
pour comprendre que sa ne peut émaner d'un être divin parfait et infini.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités