La Mecque ville interdite

Apprendre sur l'Islam religion de Mohammed
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Répondre
DoubleV89

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 181
Enregistré le : 13 janv.09, 05:01
Réponses : 0
Localisation : Union Européenne

La Mecque ville interdite

Ecrit le 02 févr.09, 09:27

Message par DoubleV89 »

Donnez moi une bonne raison pour laquelle les non musulmans n'ont pas le droit d'aller à La Mecque ou Medine.

Je rappelle au passage que cela est contraire à la déclaraion universelle des droits de l'Homme qui dit que "Article 2 1.Chacun peut se prévaloir de tous les droits et de toutes les libertés proclamées dans la présente Déclaration, sans distinction aucune, notamment de race, de couleur, de sexe, de langue, de religion, d'opinion politique ou de toute autre opinion, d'origine nationale ou sociale, de fortune, de naissance ou de toute autre situation."

"Article 13 1. Toute personne a le droit de circuler librement et de choisir sa résidence à l'intérieur d'un Etat."

"Article 28
Toute personne a droit à ce que règne, sur le plan social et sur le plan international, un ordre tel que les droits et libertés énoncés dans la présente Déclaration puissent y trouver plein effet."

M3hdi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 141
Enregistré le : 10 janv.09, 10:26
Réponses : 0

Ecrit le 02 févr.09, 10:28

Message par M3hdi »

1) Donnes moi une bonne raison pour laquel un etranger a besoin d'un visa pour rentrer en europe, en US ...

2) Les Kouffar (non-musulmans) ont le droit de circuler à la Makkah et AlMadinah alMounawwarah en respectant l'islam et les musulmans. Il y avait des Kouffar dans ces deux villes quand le prophète Mohammad (salla Allahou 'alayhi wa sallama). Donc ce que t'as dit est FAUX.

3) Personnellement, votre declaration des droits de l'homme, n'a aucune valeur pour moi.
.اشهدوا أنّ لا إله إلّا اللّه و اشهدوا أنّ محمّدًا عبده و رسوله. و لا تشركوا مع اللّه أحدا

shaena1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1291
Enregistré le : 10 sept.07, 11:23
Réponses : 0

Ecrit le 02 févr.09, 10:35

Message par shaena1 »

Salam,

excuse moi Mehdi mais je crois que kuffurd signifie les gens de l'Enfer et pas les non-musulmans.

M3hdi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 141
Enregistré le : 10 janv.09, 10:26
Réponses : 0

Ecrit le 02 févr.09, 11:15

Message par M3hdi »

Celui qui est non musulman est un kafir.
Et mehdi (mon nom) c'est sans "m" majiscule. mehdi.
.اشهدوا أنّ لا إله إلّا اللّه و اشهدوا أنّ محمّدًا عبده و رسوله. و لا تشركوا مع اللّه أحدا

mari

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 744
Enregistré le : 05 sept.08, 00:40
Réponses : 0
Localisation : france

Ecrit le 02 févr.09, 22:44

Message par mari »

Ce qu'il a dit est vrai... pas le droit pour les non musulmans d'aller à la mecque ou à médine...

Pourquoi ?
la réponse est simple, parce que l'Arabie Saoudite est devenu un pays "salafs".. Donc très intolérant et très extrémiste...

Voilà...
Pour les droits de L'homme tu devrais peut-être y refléchir medhi sans majuscule...

"Chacun peut se prévaloir de tous les droits et de toutes les libertés proclamées dans la présente Déclaration, sans distinction aucune, notamment de race, de couleur, de sexe, de langue, de religion, d'opinion politique ou de toute autre opinion, d'origine nationale ou sociale, de fortune, de naissance ou de toute autre situation."

Ce n'est pas aussi ce que dis le Coran par hasard ?

En tout cas, ton interprétation en diffère... Mais bon comme je ne suis pas musulmane et que l'enfer m'attend mes propos n'ont pas de poids pour toi, les tiens pourraient en avoir pour moi, si seulement ton point de vue n'était pas aussi extrème... enfin... si c'est ça, tu sais, le paradis je te le laisse avec plaisir...

shaena1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1291
Enregistré le : 10 sept.07, 11:23
Réponses : 0

Ecrit le 03 févr.09, 00:32

Message par shaena1 »

M3hdi a écrit :Celui qui est non musulman est un kafir.
Et mehdi (mon nom) c'est sans "m" majiscule. mehdi.
En français, tous les prénom ont une majuscule.

donc peux-tu me donner la traduction exacte du mot kufurd ?

S2V257

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16
Enregistré le : 16 janv.09, 22:58
Réponses : 0

Ecrit le 03 févr.09, 01:47

Message par S2V257 »

shaena1 a écrit : En français, tous les prénom ont une majuscule.

donc peux-tu me donner la traduction exacte du mot kufurd ?
c'est kuffar et non pas kufurd.

et kuffar veut dire mécréants (non musulmans) , c'est le pluriel de kafir

S2V257

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16
Enregistré le : 16 janv.09, 22:58
Réponses : 0

Re: La Mecque ville interdite

Ecrit le 03 févr.09, 01:50

Message par S2V257 »

DoubleV89 a écrit :Donnez moi une bonne raison pour laquelle les non musulmans n'ont pas le droit d'aller à La Mecque ou Medine.

Je rappelle au passage que cela est contraire à la déclaraion universelle des droits de l'Homme qui dit que "Article 2 1.Chacun peut se prévaloir de tous les droits et de toutes les libertés proclamées dans la présente Déclaration, sans distinction aucune, notamment de race, de couleur, de sexe, de langue, de religion, d'opinion politique ou de toute autre opinion, d'origine nationale ou sociale, de fortune, de naissance ou de toute autre situation."

"Article 13 1. Toute personne a le droit de circuler librement et de choisir sa résidence à l'intérieur d'un Etat."

"Article 28
Toute personne a droit à ce que règne, sur le plan social et sur le plan international, un ordre tel que les droits et libertés énoncés dans la présente Déclaration puissent y trouver plein effet."

et pourtant son sol en est plein (de non musulmans ), à commencer par le gouverneur lui même de l'arabie saoudite et ceux qui ne se désavoue pas de lui.

une petite précision, sache que les "droits de l'homme" sont contraire à l'Islam.

.

shaena1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1291
Enregistré le : 10 sept.07, 11:23
Réponses : 0

Ecrit le 03 févr.09, 01:55

Message par shaena1 »

là, vous généraliser un mot qui ne peut être la définition exacte.

Si Allah accepte le mariage musulman-juive ou musulman-chrétienne, cela ne signifie pas qu'Allah accepte le mariage d'un musulman avec une kafir.

Car JAMAIS ALLAH N'A AUTORISE LA MARIAGE D'UN MUSULMAN AVEC UNE MECREANTE!!!!!!

Il a autorisé le mariage entre CROYANTS MONOTHEISTES, mais certainement pas le mariage CROYANT-MECREANTS!!!

Alors merci de faire attention à vos mots!!!

Un kafir pour moi est une personne destinée à l'ENFER, comme les idolatres, les mécréants, les menteurs, les hypocrites et les fornicateurs!!!

Et si c'est moi qui est dans l'erreur est que le mot kafir veut dire mécréant, et bien les non-musulmans ne sont pas tous des mécréants!!!

M3hdi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 141
Enregistré le : 10 janv.09, 10:26
Réponses : 0

Ecrit le 03 févr.09, 05:04

Message par M3hdi »

D'accord shaena1. Viens je te corrige ton idée sur AlKoufr (et qui est un Kafir) :

Ceux qui ne croient pas en Allah ou en la prophètie de Mohammad (alayhi assalatou wa ssalam) est un Kafir.
il se peut que des musulmans rentrent en enfer ? La réponse est oui. Je veux dire qu'il n y a pas que les Kouffar qui vont rentrer en enfer. C'est à dire que le critère "enter en ENFER" n'est pas une condition nécessaire et suffisante pour determiner un Kafir et Musulman.
Autrement dit :
"Kafir => rentre en Enfer" est une proposition vraie
Mais "entrer en enfer => Kafir" est fausse.
On n'a pas donc une équivalence. et c'est ce que tu croie je suppose.

Prenons l'exemple quand le prophète Mohammad était à Makkah :
Comment appelle-t-on les personnes monothéistes qui ne croyaient pas en sa prophètie ? La réponse est bien évidemment Kouffar ! Cela est claire d'apres le Coran et les Hadiths.

Peut-on appeler les femmes (chrétienne) des musulmans une Kafira ? La reponse est OUI tant qu'elle ne croie pas en la prophètie de Mohammad et qu'elle associe avec Allah un homme (Issa alayhi assalam).

Voici la preuve :
6. Les infidèles (alladhina KAFAROU) parmi les gens du Livre, ainsi que les Associateurs iront au feu de l'Enfer, pour y demeurer éternellement. De toute la création, ce sont eux les pires.
7. Quant à ceux qui croient et accomplissent les bonnes oeuvres, ce sont les meilleurs de toute la création.
et on entend par les gens du livre : les juifs et les chrétiens.

une autre preuve :
<p align="right">
مَّا يَوَدُّ الَّذِينَ كَفَرُواْ مِنْ أَهْلِ الْكِتَابِ وَلاَ الْمُشْرِكِينَ أَن يُنَزَّلَ عَلَيْكُم مِّنْ خَيْرٍ مِّن رَّبِّكُمْ وَاللّهُ يَخْتَصُّ بِرَحْمَتِهِ مَن يَشَاء وَاللّهُ ذُو الْفَضْلِ الْعَظِيمِ
</p>
Sourate 2 verset 105.
à traduire...

Et voilà les different genre de Kouffar :
<p align="right">
أقسام الكافر :

1 ـ الكافر الأصلي : و هو الذي لم ينتحل الإسلام و ولد على الكفر .
2 ـ الكافر المُرتد : و هو الذي انتحل الإسلام ثم كفر ثانية بعد إسلامه .
و الكافر المُرْتَدُّ ينقسم إلى :
1 ـ المرتد عن فطرة : و هو الذي ولد على الإسلام ثم كفر .
2 ـ المرتد عن ملة : و هو الذي كان كافراً فأسلم ثم كفر .
</p>

Quant à la question posé sur le sujet : j'ai repondu dans le deuxieme poste et ma reponse était tres claire. Je ne sais pas pourquoi vous dites encore que les non musulmans n'ont pas le droit de rentrer à Makkah :s:s
.اشهدوا أنّ لا إله إلّا اللّه و اشهدوا أنّ محمّدًا عبده و رسوله. و لا تشركوا مع اللّه أحدا

DoubleV89

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 181
Enregistré le : 13 janv.09, 05:01
Réponses : 0
Localisation : Union Européenne

Ecrit le 03 févr.09, 08:02

Message par DoubleV89 »

M3hdi a écrit : 1) Donnes moi une bonne raison pour laquel un etranger a besoin d'un visa pour rentrer en europe, en US ...
Il n'y a pas que dans ces pays occidentaux que l'on a besoin d'un visa pour entrer certains pays musulmans en font même la demande. Le visa permet un suivi d'un individu il est demander dans un souci de sécurité à l'heure où le terrorisme inernational fait psychoté tout le monde ça peut se comprendre surtout quand on sais que ces actes sont la plupart du temps effectués par des extrémistes musulmans à l'égard de l'occident principalement.

J'ajouterai au passage qu'en arabie saoudite aucune manifestation ou culte d'une autre religion n'est acceptée et ceux qui expriment à ce titre une opinion différente sont déclarés apostats et passibles de la peine de mort.

Les athées, personnes de confession juive, ou simplement personnes ayant un visa pour Israel sur leur passeport, sont interdits de séjour.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Arabie_saoudite
M3hdi a écrit : 2) Les Kouffar (non-musulmans) ont le droit de circuler à la Makkah et AlMadinah alMounawwarah en respectant l'islam et les musulmans. Il y avait des Kouffar dans ces deux villes quand le prophète Mohammad (salla Allahou 'alayhi wa sallama). Donc ce que t'as dit est FAUX.
Ils ont certainement eu le droit de circuler dans ces lieux mais c'était une autre époque, il est clair d'après la loi d'arabie saoudite impregnée de wahabisme que ça n'est plus possible aujourd'hui.

Donc ce que je dit est VRAI.
M3hdi a écrit : 3) Personnellement, votre declaration des droits de l'homme, n'a aucune valeur pour moi.
L'égalité entre les peuples, le respect des droits fondamentaux... tu t'en fous?
Amuse toi à faire le mal monsieur l'obscurantiste.

Fyne

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 2336
Enregistré le : 04 nov.08, 05:44
Réponses : 0
Localisation : en Enfer !!!

Ecrit le 03 févr.09, 08:33

Message par Fyne »

une petite précision, sache que les "droits de l'homme" sont contraire à l'Islam.
.........sérieux?..........


moi je dis le texte en lui même est plutôt sanglant , mais un bonne petit armé de fidèle arrivera toujours a trouvé une interprétation dénuer de toute logique en faveur des droits de l'homme (pendant que tous les autres croyants suivrons , eux , le coran ^^).

sambion

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1204
Enregistré le : 22 sept.08, 18:36
Réponses : 0

Ecrit le 03 févr.09, 08:55

Message par sambion »

Salam,
Juste une explication sur le cofr, (kufr):
Kafir = Qui ne croit pas à ce qui a été revélé au prophete de la génération, et pour nous c'est le dernier prophete SAAWS. Donc ne pas croire à l'Islam = Kafir, pourtant dire je crois à l'Islam, et violer de enfants, et mentir sur le prophete ==> Croyant? non biensur, .... ce sont nos actes qui reflètent la croyance, et non ce qu'on pense, et hélas, il ya pas mal de personnes qui se croient croyant, alors qu'ils sont des Kufars.

Le seul critère pour moi, pour juger la croyane, c'est le hadith: " Chacun de vous n'est considéré comme croyant, que s'il aime pour son prochain ce qu'il aime pour lui même", et donc si vous vous juger que vous proceder ainsi, alors considérer vous comme croyant.
Partager vos expériences et problèmes sur la vie (Forum : La vie)

M3hdi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 141
Enregistré le : 10 janv.09, 10:26
Réponses : 0

Ecrit le 03 févr.09, 09:33

Message par M3hdi »

L'égalité entre les peuples, le respect des droits fondamentaux... tu t'en fous?
Amuse toi à faire le mal monsieur l'obscurantiste.
ces droits établi par l'homme n'ont Aucune valeur dans la mesure où le Coran presente des droits plus justes, meilleurs, plus claires, plus applicables, et surtout si les musulmans avaient le pouvoir, le monde ne n'aurait pas perdu autant ! On n'aurait pas jeté 1/3 du blé dans l'ocean pour preserver l'équilibre economique, pas de guerre causé par l'économie ou la religion ... Le monde n'aurait pas perdu autant ! SUNNA (SALAF) !!! On n'aurait pas exterminé tout un peuple pour leurs appartenance religieuse. On aurait pas colonisé toute l'afrique.

Tu parles d'obcurentisme, c'est nous qui avons fait sortir les pays de l'occidant de l'oscurentisme vers la lumiere ! Votre histoire est noire.
Lis notre histoire.
Modifié en dernier par M3hdi le 03 févr.09, 10:47, modifié 2 fois.
.اشهدوا أنّ لا إله إلّا اللّه و اشهدوا أنّ محمّدًا عبده و رسوله. و لا تشركوا مع اللّه أحدا

shaena1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1291
Enregistré le : 10 sept.07, 11:23
Réponses : 0

Ecrit le 03 févr.09, 10:28

Message par shaena1 »

sambion a écrit :Salam,
Juste une explication sur le cofr, (kufr):
Kafir = Qui ne croit pas à ce qui a été revélé au prophete de la génération, et pour nous c'est le dernier prophete SAAWS. Donc ne pas croire à l'Islam = Kafir, pourtant dire je crois à l'Islam, et violer de enfants, et mentir sur le prophete ==> Croyant? non biensur, .... ce sont nos actes qui reflètent la croyance, et non ce qu'on pense, et hélas, il ya pas mal de personnes qui se croient croyant, alors qu'ils sont des Kufars.

Le seul critère pour moi, pour juger la croyane, c'est le hadith: " Chacun de vous n'est considéré comme croyant, que s'il aime pour son prochain ce qu'il aime pour lui même", et donc si vous vous juger que vous proceder ainsi, alors considérer vous comme croyant.
Si kafir= non-musulman, Est ce que le kafir va obligatoirement en Enfer ?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion de l'Islam »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités