Sujet fermé

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Verrouillé
W.Amadéus

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 1082
Enregistré le : 19 nov.07, 02:44
Réponses : 0

Sujet fermé

Ecrit le 08 févr.09, 00:28

Message par W.Amadéus »

Pourquoi avoir fermé "Hadith - les déboires de Muhamed" y avait un débat en cours.

Ca m'ennerve quand on vérouille sans éxplication.

VT61

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2045
Enregistré le : 05 déc.07, 00:44
Réponses : 0

Ecrit le 08 févr.09, 00:36

Message par VT61 »

ben oui j'étais en train d'écrire puis couic fermé !

J'écrivais que les hadiths sont la tarte la crème des musulmans, soit ils sont vrais et certifiés authentiques par tel ou tel "savant" ou "faux" ou encore "abrogé" comme çà les arrange !

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Sujet fermé

Ecrit le 08 févr.09, 00:48

Message par Ren' »

W.Amadéus a écrit :Pourquoi avoir fermé "Hadith - les déboires de Muhamed" y avait un débat en cours
Non, ce n'était pas ce qu'on peut nommer un "débat"
W.Amadéus a écrit :Ca m'ennerve quand on vérouille sans éxplication.
Je n'ai rien fermé -n'étant pas modérateur- mais je t'ai déjà expliqué.
VT61 a écrit :J'écrivais que les hadiths sont la tarte la crème des musulmans, soit ils sont vrais et certifiés authentiques par tel ou tel "savant" ou "faux" ou encore "abrogé" comme çà les arrange !
Non pas "quand ça les arrange". C'est juste qu'il n'y a pas "un islam" :
- sur ce forum, tu trouveras des salafis (si je caricature leur position : "tout les hadiths sont vrais, sauf 2 ou 3")
- des sunnites orthodoxes (se référant à la classification traditionnelle en hadiths sahîh, etc.)
- des musulmans réformistes (trop de hadiths pour être crédibles, d'autant plus que beaucoup de hadiths contredisent le Coran...)

Le discours dépend donc de la personne qui te parle...
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29467
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 08 févr.09, 01:09

Message par MonstreLePuissant »

Pardon ! C'est moi qui est fermé les sujets en effet. Je les avais laissé se poursuivre pour voir ce que ça donnait. Mais ça tourne en bataille de Mahomet pédophile et Jésus gay.

Petit rappel de la charte :

La limite et contre propos diffamatoire
La protection de la réputation d’une personne, d’un mouvement, d’une ethnie, doit être garantie par le biais de sanctions. Seront sanctionnées toutes personnes coupables de diffuser des informations fausses, et/ou qui fera preuve de négligence manifeste dans la recherche de la vérité ou de la fausseté de ces informations.

La pédophilie – Vous ne devez jamais viser directement la conduite d’un individu. Qu’il s’agisse d’un prophète, d’un saint de l’église etc.

W.Amadéus

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 1082
Enregistré le : 19 nov.07, 02:44
Réponses : 0

Ecrit le 08 févr.09, 01:18

Message par W.Amadéus »

Mais quelqu'un qui est pédophile, comment on doit l'appeler dans ce forum ?








tu l'appel pas lol...
Modifié en dernier par W.Amadéus le 08 févr.09, 01:18, modifié 1 fois.

mari

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 744
Enregistré le : 05 sept.08, 00:40
Réponses : 0
Localisation : france

Ecrit le 08 févr.09, 01:18

Message par mari »

oui j'étais en train de répondre aussi... et claq...

Je voulais juste ajouter celà pour répondre à W.AMADEUS et pour clore... merci..


c'est pas de la sounna, les musulmans me répondent en général, que muhammad a eu des grâces que les hommes n'ont pas... par exemple, il a eu droit à plus de 4 femmes...

voilà le hadith :

Hadith 114 dans le Sahîh de Muslim:

"Aïcha a dit : "J'avais six ans lorsque le Prophète m'épousa, neuf ans
lorsqu'il eut effectivement des relations conjugales avec moi". Puis
elle relatait : "Nous nous rendîmes à Médine. J'avais eu la fièvre
pendant un mois, et avais perdu mes cheveux; mais ils repoussèrent
abondamment et m'arrivèrent jusqu'aux épaules. Ma mère, 'Umm Rûmân,
vint me trouver tandis que j'étais sur une balançoire, entourée de mes
compagnes. Elle m'appela et je me rendis à son appel sans savoir ce
qu'elle voulait de moi. Elle me prit par la main, me fit rester sur la
porte de la maison, jusqu'à ce que ma respiration haletante se fût
calmée. Elle me fit ensuite entrer dans la maison où se trouvaient des
femmes des 'Ansâr qui me dirent: "A toi le bonheur, la bénédiction et
la meilleure fortune!" Ma mère m'ayant livrée à ces femmes, celles-ci
me lavèrent le visage et la tête; et se mirent à me parer. J'avais à
peine fini, que l'Envoyé d'Allah entra, lorsqu'il était encore le
matin. Alors on me remit entre ses mains."


Qui est certainement faux puisque j'ai aussi ceci :
Rappelons-nous que les faits se déroulent au 7eme siècle en Peninsule arabique où évidemment il n'y avait ni etat civil, ni carte d'identité.

Les dates de naissance sont approximatives dans la plupart des cas, elles sont déterminées par rapport a des événements de l'époque (et c'était pareil dans le reste du monde).

1. Aicha raconte elle-meme qu'elle avait 9 ans quand elle s'est mariée avec le prophete.

2. cet épisode a lieu en 623 ou 624 ap.JC cad un peu plus d'un an après l'hégire en 622 vers Médine ( Yathrib)

Quelle est la crédibilité de ce récit ou de cette source?

les journalistes et les historiens recoupent leurs informations et leurs sources.

Faisons-le si vous le voulez bien, car il existe d'autres récits et d'autres sources :

Selon At-tabarii, les enfants de Abou-Bakr assiddik (dont Aicha et Asmae) sont nées avant le début de la révélation en période pré-islamique, cad avant 610.

En supposant que Aïcha soit née cette même année (cas le plus extrême), elle devait avoir au moins 13 ans et non pas 9 ans vers 623! (et si elle etait née avant 610 alors, elle serait âgée de plus de 13 ans!)

De plus selon Ibn Hajar al-asqalani :

Fatima, la fille du prophète est née 5 ans avant le debut de la révélation, cad vers 605. Fatima était plus agée qu'Aicha de 5 ans donc.

Aicha serait née vers 605+5= 610 et elle devait avoir 13 ans vers 623 (date de son mariage avec le prophète)

Enfin selon Ibnou Hicham, Aicha s'est convertie, avant que Oumar ibn Al-khattab se convertisse a l'islam, la 1ere année de la révélation de l'islam cad en 610 ap.JC.

Si en 623 date de son mariage, elle avait 9 ans, en 610 elle n'existait pas! car elle serait alors née en 614.

On est loin donc du nombre 9 !

Il existe d'autres récits, qui contredisent l'âge mythique de 9 ans, et donnent un âge encore plus élevée 15 ans et plus!

Mais 13 ans, c'est encore jeune !

Oui, pour notre époque et nos critéres actuels.
Il ne faut pas oublier qu'a l'époque, les filles se mariaient très jeunes, dès qu'elles devenaient matures, nos gds méres se sont mariées vers 13-14 ans !


Revenons à l'accusation de pédophilie du prophète Mouhammad (saws) par les ennemis de l'islam.
Faut-il rappeler que les 2 sources en islam sont le coran et les hadiths sahih et dont les sources sont recoupées)

Y-a-t-il un seul verset dans le coran ou un hadith qui appelle à se marier avec des filles encore enfants ? -----> Aucun

On trouve le contraire même !

En islam, il faut 2 choses, entre autres, pour se marier :

l'acceptation (consentement mutuel) des époux et il faut qu'on soit mature, cad être apte au mariage.

Dans le coran, sourate "les femmes", à propos des conseils pour bien traiter les orphelins et orphelines, il y est dit:

4.6. "Et éprouvez (la capacité) des orphelins jusqu'à ce qu'ils atteignent (l'aptitude) au mariage; et si vous ressentez en eux une bonne conduite, remettez-leur leurs biens."

La traduction ne rend pas bien compte du contexte, car en arabe il est "fa ine annastoum minhoum ROUCHDANE"; pour ceux qui connaissent l'arabe "rouchd= raison", et "sinau rouchd = l'âge de la raison"

Le critére pour remettre leurs biens, cad leur héritage aux orphelins est l'aptitude au mariage (cad ayant atteint l'âge de la raison et de discernement) qui différe selon les coutumes et les époques.

Mais, en aucun cas, un enfant de 9 ans est apte à se marier! et en aucun cas, on lui remettrait en mains propres un héritage quelconque !

Si le prophète Mouhammad (saws) s'était vraiment marié avec une enfant de 9 ans, très loin de l'âge de la raison, pourquoi ca n'a pas été rapporte par ses ennemis de l'epoque ?

Pourquoi a-t-il interdit à un jeune qui avait 15 ans de participer à une bataille, en lui disant tu es encore un enfant ?

Pourquoi n'a-t-il pas épousé d'autres enfants ?

Qui l'aurait empecher ?

A part, la crainte de Dieu et la contradiction avec ce que lui-même a récité ds le coran dans la sourate ci-dessus ?

De son vivant le prophéte (saws) a été beaucoup critiqué par les ennemis de l'islam de l'époque.

On l'a notamment raillé car après la mort de Khadija, il s'était marié avec une divorcée qui n'était ni belle ni riche.

On l'a critiqué très sévèrement car il s'était marié avec l'ex-femme de son fils adoptif Zaid.

Mais, en aucun cas, on l'a traité de pédophile, car il ne s'était pas marié avec une enfant de 9 ans.

Tout simplement parce qu' Aïcha au moment de son mariage n'avait pas 9 ans, mais au moins 13 ans et était mature, comme c'est rapporté dans un récit.

Je vous ai présenté quelques arguments, et il en existe d'autres, qui contredisent cet âge mythique de 9 ans, et montrent que Aicha avait au minimum 13 ans (et peut-être plus) au moment de son mariage...
Voilà fin de la parenthèse... Merci

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 3720
Enregistré le : 10 nov.08, 08:33
Réponses : 0
Localisation : Sur Mars

Ecrit le 08 févr.09, 01:25

Message par slamani »

mari a écrit : Hadith 114 dans le Sahîh de Muslim:

"Aïcha a dit : "J'avais six ans lorsque le Prophète m'épousa, neuf ans
lorsqu'il eut effectivement des relations conjugales avec moi". Puis
elle relatait : "Nous nous rendîmes à Médine. J'avais eu la fièvre
pendant un mois, et avais perdu mes cheveux; mais ils repoussèrent
abondamment et m'arrivèrent jusqu'aux épaules. Ma mère, 'Umm Rûmân,
vint me trouver tandis que j'étais sur une balançoire, entourée de mes
compagnes. Elle m'appela et je me rendis à son appel sans savoir ce
qu'elle voulait de moi. Elle me prit par la main, me fit rester sur la
porte de la maison, jusqu'à ce que ma respiration haletante se fût
calmée. Elle me fit ensuite entrer dans la maison où se trouvaient des
femmes des 'Ansâr qui me dirent: "A toi le bonheur, la bénédiction et
la meilleure fortune!" Ma mère m'ayant livrée à ces femmes, celles-ci
me lavèrent le visage et la tête; et se mirent à me parer. J'avais à
peine fini, que l'Envoyé d'Allah entra, lorsqu'il était encore le
matin. Alors on me remit entre ses mains."

salut mari,

le hadith est juste et authentique...

le problème c'est que peut être Aïcha (radia ellaho anha) a fais une erreur sur son age, comme tu as expliqué...

et dieu sait mieux.

mari

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 744
Enregistré le : 05 sept.08, 00:40
Réponses : 0
Localisation : france

Ecrit le 08 févr.09, 01:28

Message par mari »

slamani,

je peux te répondre que c'est pas parce qu'il est sahih qu'il est vrai, tout comme on m'a déjà dit que c'est parce parce qu'il n'est pas sahih qu'il est faux !!!

Bernard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3058
Enregistré le : 23 janv.08, 20:15
Réponses : 0
Localisation : http://aimer-muhammad.skyrock.com/

Contact :

Ecrit le 08 févr.09, 01:29

Message par Bernard »

MonstreLePuissant a écrit :Pardon ! C'est moi qui est fermé les sujets en effet. Je les avais laissé se poursuivre pour voir ce que ça donnait. Mais ça tourne en bataille de Mahomet pédophile et Jésus gay.

Petit rappel de la charte :

La limite et contre propos diffamatoire
La protection de la réputation d’une personne, d’un mouvement, d’une ethnie, doit être garantie par le biais de sanctions. Seront sanctionnées toutes personnes coupables de diffuser des informations fausses, et/ou qui fera preuve de négligence manifeste dans la recherche de la vérité ou de la fausseté de ces informations.

La pédophilie – Vous ne devez jamais viser directement la conduite d’un individu. Qu’il s’agisse d’un prophète, d’un saint de l’église etc.

Merci pour ta réponse.

Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités