Mormon et le nom de DIEU.

Une caractéristique de la théologie Mormon est la croyance en une apostasie totale ou perte de la doctrine originelle et de l'autorité divine.
Répondre
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68069
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Mormon et le nom de DIEU.

Ecrit le 12 mai09, 00:06

Message par medico »

Image
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Le Béréen

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 301
Enregistré le : 27 avr.09, 05:23
Réponses : 0

Ecrit le 12 mai09, 22:05

Message par Le Béréen »

Eh oui, les Mormons connaissent le nom de Dieu (Jéhovah), la preuve, ils le chantent, car ce cantique se trouvant juste au-dessus, provient de leur livre de chant ;)



PS : Je scannerai demain la définition du nom "Jéhovah" se trouvant dans le "Guide des Ecritures" (dans le Livre de Mormon), puis je viendrais la mettre sur ce forum !

ametph

Christianisme [Mormon]
Christianisme [Mormon]
Messages : 64
Enregistré le : 04 août08, 22:19
Réponses : 0

Ecrit le 12 mai09, 22:12

Message par ametph »

le béréen pour t'éviter de passé du temps en scan va sur http://scriptures.lds.org/fr/

Jéhovah
Voir aussi Je suis; Jésus-Christ
Nom d'alliance ou nom propre du Dieu d'Israël. Il désigne l'éternel JE SUIS (Ex 3:14; Jn 8:58). Jéhovah est Jésus-Christ prémortel et il vint sur terre en tant que fils de Marie (Mos 3:8; 15:1; 3 Né 15:1–5). Ordinairement, lorsque le mot Éternel apparaît dans l'Ancien Testament, il désigne Jéhovah.
Jéhovah est le Christ: Jéhovah était connu des anciens prophètes (Ex 6:3; Abr 1:16). L'apôtre Paul a enseigné que le Christ était le Jéhovah de l'Ancien Testament (Ex 17:6; 1 Co 10:1–4). Le frère de Jared, dans le Livre de Mormon, vit le Christ prémortel et l'adora (Ét 3:13–15). Moroni appelle aussi le Christ Jéhovah (Mro 10:34). Au temple de Kirtland, Joseph Smith et Oliver Cowdery virent Jéhovah ressuscité (D&A 110:3–4).

Le Béréen

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 301
Enregistré le : 27 avr.09, 05:23
Réponses : 0

Ecrit le 12 mai09, 22:14

Message par Le Béréen »

Vous confondez Jéhovah et Jésus-Christ !

ametph

Christianisme [Mormon]
Christianisme [Mormon]
Messages : 64
Enregistré le : 04 août08, 22:19
Réponses : 0

Re: Mmormon et le nom de DIEU.

Ecrit le 12 mai09, 22:14

Message par ametph »

medico a écrit :Image
Medico, je ne vois pas ton image, c'est quel cantique??

Je te mets le liens de nos cantiques, tu peux les écouter en MP3
http://www.lds.org/churchmusic/

Le Béréen

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 301
Enregistré le : 27 avr.09, 05:23
Réponses : 0

Ecrit le 12 mai09, 22:17

Message par Le Béréen »

Je doute fortement que l'ami Médico ait envie d'écouter des cantiques Mormons !!!

Le Béréen

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 301
Enregistré le : 27 avr.09, 05:23
Réponses : 0

Ecrit le 12 mai09, 22:21

Message par Le Béréen »

Voici le lien d'une conversation que j'ai eu avec une personne de l'Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours (au sujet du nom de Dieu) : http://135568.aceboard.fr/135568-2574-5 ... ormone.htm

Le Béréen

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 301
Enregistré le : 27 avr.09, 05:23
Réponses : 0

Ecrit le 12 mai09, 22:52

Message par Le Béréen »

Medico, je ne vois pas ton image, c'est quel cantique??
Ne fais pas l'ignorant ametph, tu sais très bien de quel cantique il s'agit !!!

Tu sais, le cantique 171 du livre "Hymne" (le livre vert que vous utilisez le dimanche matin lors de la réunion de prêtrise pour les homme, et lors de la Sainte Cène).

C'est bon, tu vois maintenant de quel livre il s'agit, ou bien faut-il que je te scanne la couverture de ce livre pour te rafraichir la mémoire ???

ametph

Christianisme [Mormon]
Christianisme [Mormon]
Messages : 64
Enregistré le : 04 août08, 22:19
Réponses : 0

Ecrit le 12 mai09, 23:49

Message par ametph »

?? t'es bizzare, pourquoi ferais l'ignorant, il n'y a rien de mal ou j'ai raté une étape??

Comme tu le dis c'est le 171 il y en a plus de 200 donc je ne peux pas tous les avoir en tête!

ametph

Christianisme [Mormon]
Christianisme [Mormon]
Messages : 64
Enregistré le : 04 août08, 22:19
Réponses : 0

Ecrit le 12 mai09, 23:56

Message par ametph »

http://www.lds.org/cm/display/0,17631,7386-1,00.html lien en français avec parole et musique!

donc cantique "O Créateur, ô Jéhovah" 171

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68069
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 13 mai09, 02:41

Message par medico »

ametph a écrit :http://www.lds.org/cm/display/0,17631,7386-1,00.html lien en français avec parole et musique!

donc cantique "O Créateur, ô Jéhovah" 171
mais le numéro du cantique il apparait dans mon message !
de toute façon j'en fait pas mon cheval de bataille cela prouve tout simplement que les mormons utilisent le nom de JEHOVAH et c'est tant mieux.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

ametph

Christianisme [Mormon]
Christianisme [Mormon]
Messages : 64
Enregistré le : 04 août08, 22:19
Réponses : 0

Ecrit le 13 mai09, 03:01

Message par ametph »

Oui j'ai une bonne amie témoin de jéhova (une vraie presque baptisé TJ j'attend qu'elle me dise quand) et on est d'accord la dessus, sauf que pour nous c'est le nom du Dieu de l'ancien testament qui est Jésus Christ c'est une petite différence que nous avons avec vous!

Le Béréen

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 301
Enregistré le : 27 avr.09, 05:23
Réponses : 0

Ecrit le 13 mai09, 23:57

Message par Le Béréen »

ametph a écrit :Oui j'ai une bonne amie témoin de jéhova (une vraie presque baptisé TJ j'attend qu'elle me dise quand) et on est d'accord la dessus, sauf que pour nous c'est le nom du Dieu de l'ancien testament qui est Jésus Christ c'est une petite différence que nous avons avec vous!
A propos de ce chant : "O Créateur, O Jéhovah" :

Image


Pour les Saints des Derniers Jours (les Mormons), le Créateur de toute chose est Jéhovah, mais le problème, est que pour eux, Jéhovah est Jésus-Christ, et non pas Dieu (même si ils le considèrent comme Dieu, du fait qu'ils croient à la Trinité).


Le problème, est que lorsque nous lisons le recit de la création dans la Genèse (le 1er recit), Dieu est appellé "Elohim", et non pas "Jéhovah"... Et pour les Mormons, "Elohim" est le "Grand Dieu" (le Père de Jésus, que nous TJ, appellons "Jéhovah")...

La preuve ci-dessous (provenant du Guide des Ecritures, se trouvant dans le Livre de Mormon) :

Image


Donc puisque le Créateur est "Elohim" (le Père de Jésus-Christ), il me semble logique, qu'il n'est donc pas Jésus-Christ, comme l'affirment nos amis Mormons !


Le Béréen !

ametph

Christianisme [Mormon]
Christianisme [Mormon]
Messages : 64
Enregistré le : 04 août08, 22:19
Réponses : 0

Dieu

Ecrit le 14 mai09, 18:21

Message par ametph »

Non le béréen nous ne croyons pas à la trinité qui est une doctrine strictement catholique.

Nous nous croyons que Dieu Le père Jésus Christ et les saint Esprit sont trois personnages distincts, qu'ils sont uniquement uni en actions.

Pour nous Jésus à crée le monde sous la direction de Dieu le père!

ps:le béréen, peux-tu utiliser ton ancien systeme de mise des images sur le forum car je ne vois pas ces images que tu viens de mettre??

Le Béréen

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 301
Enregistré le : 27 avr.09, 05:23
Réponses : 0

Ecrit le 15 mai09, 01:38

Message par Le Béréen »

Bonjour ametph,

Tu me dis :
Non le béréen nous ne croyons pas à la trinité qui est une doctrine strictement catholique.
Pour commencer, la doctrine de la trinité n'est pas STRICTREMENT catholique, comme tu le dis (il faut revoir tes notes mon ami).

En effet, les protestants, adventistes, évangéliques, anglicans, ect... y croient eux aussi !


Deuxièmement, ayant actuellement le Livre de Mormon sous les yeux, je constate que pour vous Mormons, Le Père est Dieu ; Le Fils est Dieu ; et l'Esprit est Dieu lui aussi (donc une trinité)...

Pour preuve, je mets ci-dessous la définition de Dieu que j'ai scanné dans le Guide des Ecritures (se trouvant dans le Livre de Mormon) :

Image

Image



ps:le béréen, peux-tu utiliser ton ancien systeme de mise des images sur le forum car je ne vois pas ces images que tu viens de mettre??
Ben écoute, je n'ai rien changé à ma façon de mettre des images !!!

Je les mets avec : www.picoodle.com



Le Béréen !

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Mormon »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité