Les faux Christs et les faux prophètes

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Verrouillé
Nickie

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]
Messages : 3682
Enregistré le : 21 nov.03, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Canada

Ecrit le 11 sept.04, 08:35

Message par Nickie »

nasser a écrit : tu fais comme les juifs qui ont rejeté jésus pour moïse
Pardon???

Je n'ai aucunement rejeté "Jésus". C'est toi qui rejet "Jésus" en l'accusant d'avoir frauder tout le système polytique et religieux de cette époque là !!! :lol:

Nous mais penses-y un peux, Nasser!!! Allume, un peut au moins!!!

Imagine ça un peut, ok.

Voici "Ze Jésus' chez Ponce Pilate, entrain de se faire entrer dans la salle ou Pilate recevait les causes plaidées devant lui. En présence de tout le Sanhédrin. Et voilà qu'en une garaison "Romaine", l'une garaison des garaison de la "meilleure" armée dans tout le monde entier, connu en ce temps là. Une armée de "CONQUÉRANTS". Et cet homme là, Jésus en leur compagnie, entre avec eux, de force. Jésus est renommé pour sa docilité et sa passivité, "tournez l'autre joue", "Aimer votre frère", "Faites aux autres ce que vous voudriez que l'on vous fasse", etc.

Pilate lui demande cette question, non seulement devant cette même garaison romaine (plusieurs anti-Chrétiens), mais également devant tous les membres du Sanhedrin Juif (un secte extrêment sévère dont en fut membre Jésus, et Il S'en était fait ennemis).

Pilat demande à Jésus: En d'autre terme dis-tu que tu es Dieu sur terre venue réclâmer ton Royaume. Et Jésus lui dit que "Son Royaume n'est pas de ce monde. Celà dit, Pilate n'y constate auqu'un crime contre "Rome". Cet homme est "innocent".

Mais le fameux "Sanhédrin", lui, plaide l'injustice contre le peuple Juife et sa culture, et sa religion et ses propres politiques. Cet homme, Jésus, ayant évidemment "blasphémer" devant le puissant Sanhédrin lui-même. En disant: "C'est toi qui le dit". Jésus effectivement ne "renie" RIEN. iL NE renie aucune ACCUSATIONS!!!

Alors Pilate, respectueux à la fois des lois "ROMAINES" et "JUIVES" doit obligatoirement, et tout à fait par hasard, diront-ils, libérer un d'entre les prisonniers. Libérons-nous "Jésus de Nazareth" un innocent de tout crimes (Un Représentant du Gouvernement Conquérant Romain le déclare effectivement "civilement innocent de tout crime contre Rome), ou libérer "Barabas", un cousin de Jésus (quel hasard), un criminel "politique" reconnu, de la ligné de David elle-même, comme le fut Jésus.

Le PEUPLE JUIF s'époumonne à crier, de façon répétitive, "BARABAS". Un crimininel politique que se battait de façon terroristes contre les garaison Romaine au nom même d'un futur "messie". L'on libéra donc Barabas.

L'on apporta, non pas les "juifs", mais la "garaison Romaine" ce Jésus là même, et toujours sous surveillance de "conquérants romains", l'on le flagella et l'on le courronna entant que Roi des Juifs avec une couronne d'épines. Ces soldats là, lui en voulèrent et le maltraitèrent parce qu'il était un "Juifs". Ils en profittèrent pour en être malicieux. Entre toi et moi, Nasser, ce Jésus fut livrée aux mains de cette garaison comme un agneau à l'abatoire!!! Ces hommes-humains là, n'avaient pas plus de coeur pour ce "Juif" là, qu'ils en auraient eu pour l'ageau à l'abatoire. Il n'était qu'un morceau de viande pour eux. Peut-être auraient-ils eu plus de coeur pour un animal tel un agneau.

Encore là sous cette même garaison Romaine, Il fut parader en plubique, devant non seulement ces findèles et sa propre mère, mais aussi devant ni porte qui qui était là. Et en ces temps, il n'y avait pas de télé. C'était une époque "sadique" et "sanguinaire". L'on payait chère les combat dans les arènes (Romains), et ailleurs.

Et voilà que l'on paradait un Juif-Messie vendue gratuitement par le terrible Sanhédrin. Y aurait dû en avoir tout une grande foule de spectateur regardant ce Jésus là marchant devant eux.

À l'endroit de la cruxion, aussi toutjours sous la garde de la même Garaison Romaine.

Pas pire!!! Ce n'aurait dû pas être facile pour y enfiller un sussie? :lol:

J'espère que tu comprend le sarcasme, Nasser!!

Je peut te l'enseigner si tu le veut!!!

Nickie

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]
Messages : 3682
Enregistré le : 21 nov.03, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Canada

Ecrit le 12 sept.04, 03:54

Message par Nickie »

nasser a écrit :tout d'abord cocotte, je n'ai jamais rejeté jésus et je n'ai jamais dit que jésus a frauder quoi que se soit... arrêtte d'inventer sur moi!!!


8-) Salut le COOL, Naser!!!

Code : Tout sélectionner

tout d'abord cocotte, je n'ai jamais rejeté jésus et je n'ai jamais dit que jésus a frauder quoi que se soit... arrêtte d'inventer sur moi!!!
[quote]

N'importe lequel idiot qui lirait ce que tu as écris par la suite de ce paragraphe saurait immidiatement y voir, avec le points sur les 'z'i', et le barres sur les 't', que tu viens drès là de te contredire.  Et moi qui te croiyais honnête et sincère  :shock: 

Il faudrait être dépourvut de toute intelligence pour discuter avec toi, Nasser!  Mais je te prend comme un payens, alors je demeure toujours patiente avec toi, mais pas une idiote tout-de-même...

[/quote]quand je dis que tu as rejeter mohammed sws c' comme les juifs qui ont rejeter jésus...

tu dis entre autre que il serait dificile d'y infiltrer un sosie a la place de jésus mais cocotte, ta foi serait t'elle médiocre???[quote]

Pour qui te prendrais-tu, Nasser, pour venir remettre en question ma foi.  Il est clair et évident que tu ne chercher qu'à m'assomer.  Mais en vain, Nasser, tu rate le bateau.  En lisant encore plus loin, je constate que tu commet un sacrilège, et tu profane le Nom du Seigneur et que tu prend en vain le Nom de Dieu.

Deplus, tu te rend jusqu'à rendre outrage à la Sainte Réputation du Très-Haut, le Saint des Saints.   :shock: 

[quote]qu'a dit jésus sur YAHWE?

il dit:

[u]ce qui est impossible aux hommes ne l'est pas pour DIEU car pour DIEU rien n'est impossible[/u]...

donc le fait que DIEU ait fait croire que c'était jésus est facile comme créer une mouche...

jésus avait prier YAHWE de le sauver de la mort, pourkoi YAHWE sabaot ne l'aurait t'il pas exaucer? alors que paul dit que DIEU l'a sauver de la mort quand il cria a grandes larmes de celui qui pouvait le sauver de la mort et comme les juifs ont etablit uin stratagème pour exécuter jésus, DIEU a etablit un stratagème et le stratagème de DIEU est le meilleur(coran), rappelle toi que jésus avait dit que tout le monde l'abandonnerai sauf le père eh bien effectivement tout le monde l'a abandonner sauf DIEU qui l'a sauvé de la mort!!!

c' clair et net[/quote]


Nasser, tu ne fait que médir le Saint nom de Dieu, le Très Haut et tu viens tout juste d'insulte ma Religion, mes Croyances, et Mon Bon Dieu.  Je te demanderais à l'avenir d'être moins disgrâcieux!

Tu viens tout juste d'affirmer que Dieu est :

de un - un fraudeur

de deux - qu'IL pratique des miracles et son pouvoir Céleste pour manigancer et usurper les âmes de ses propres enfants.

Ici, d'entre la Chrétienneté, tu serais donc considéré comme étant un anti-Christ, un malicieux mécréants qui ne chercherait qu'à me convertir à tes propres fins.

Donc, voici je lance une plainte et je vais demandé ton bannissement.[/quote]

Nickie

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]
Messages : 3682
Enregistré le : 21 nov.03, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Canada

Ecrit le 12 sept.04, 10:13

Message par Nickie »

nasser a écrit :cocotte! DIEU trompe celui qui veut tromper!

c' la loi de DIEU ainsi le seigneur sabaot dit dans la bible qu'il ruse avec ceux qui rusent.

ainsi tu peux voir dans 2 chronique ch 18 v 20 à 22 ceci:

et l'esprit sortit et se tint devant l'eternel et dit et l'eternel lui dit comment et il dit je sortirai et je serai un esprit de mensonge dans la bouche de tous ses prophètes.. et l'eternel lui dit tu le tromperaset aussi tu réussiras sors et fais ainsiet maintenant voici l'eternel a mis un esprit de mensonge dans la bouche de tous ses prophètes...

tu en es convaincu maintenant cocotte?

l'eternel trompe ceux qui veulent tromper! :wink:
8-) Salut le COOL, Nasser!!!

Cette conversation commence à être des plus intéressantes...

Comme t'as sûrement pû constater tu me cite de très bons et excellents exemple, à l'exception de la 'crucifixion de Jésus-Christ', car dans celle-là tu te trompe eperduement et je t'expliquerais le pourquoi quand j'y arriverais, parce que tu me donne beaucoup de matière à discuter avec toi. Une chose à la fois, s.t.p.!!! :D

1. Ta référence "BIBLIQUE" m'indiquerait que tu fais une excellente réflexion, à savoir si Dieu "TROMPE" ses propres enfants?

Je te répondrais même que NON, Dieu ne trompe pas ses enfants. Comme tu le vois de le gif ci-bas, c'est dans le "Plan Éternel Ee Dieu Pour Ces Enfants, qu'ils aient le 'libre arbitre' de choisir entre le bien et le mal.

2. Toujours en demeurant dans la ligne de ta référence de II Chron. 18:22, n'oublions donc pas que Dieu a aussi dit que si un "prophète" de transmet pas Ses paroles, les Paroles de Dieu, qu'il sera (le prophète) TUER...

3. Même dans le Jardin D'Éden il y avait l'exhistence des forces du bien et du mal: À savoir le:

Image

Dieu, ses anges, et Adam et, même une femme du nom d'Ève. (toutes ensembles)

Prenons donc ici une autre preuve que les forces du malin et les forces du bien se fréquenterait de temps à autres. Et je te citerai donc ici, notre ami "Job", un prophète de Dieu.

Job était un bon gars pourtant. Et ça agaçait "Satan" que Job était un bon gars. Donc, Satan se présenta devant Dieu justement avec Job en tête.

Dans le Livre de Job, Chapitre 2, à partir du premier verset:

Or il arriva un jour que les 'enfants de Dieu' vinrent pour se présenter devant l'Éternel,
(ces enfants de Dieu sont les anges, les esprits du côté droit de Dieu),
et que 'Satan' aussi entra parmi eux pour se présenter devant l'Éternel.
(Celà est d'une tradition chez les Chrétiens que de justifier une telle présence de Satan, justement avec les verset que tu as cité, ils seraient de ces esprits maléfiques, ces anges de la perditions qui sont du côté gauche, qui est traditionnellement le côté surlequel nous ne voudrions pas êtres personne, ni toi, ni moi),
2. Et l'Éternel dit à Satan : (Comme tu peux le constater, ici Dieu et Satan entamment un conversation pareille comme dans les versets dont tu me siteraient dans ton exemple).
"D'où viens-tu?
(Nous pouvons donc constater ici, que Dieu demande même aussi loin qu'à cette époque là, de rendre compte de ces actions. Satan qui est réputé être le roi de la terre, du royaume ici-bas, doit lui-aussi rendre des compte et être soumis à Dieu jusqu'au jour du jugement).
Je viens de courir ça et là par la terre, et de m'y promener.

3. Et l'Éternel dit à Satan : N'as-tu point considéré mon serviteur Job, qui n'a point d'égal sur la terr; homme sincère et droit,

(Dieu lui présente Job, son serviteur fidèle, non pas pour Se vanter, non pas pour vanter Job, mais parce que celà fait partie du Plan Célèste que l'homme possède un 'libre arbitre' et qu'il 'progresse' ici sur la terre en grâce)
(Ce que Satan dit effectivement à Dieu, c'est qu'il a travailler fort parmis les hommes afin de les empêcher de recevoir une gloire éternel parmis les enfants de Dieu) (Et Dieu lui présente 'Job', non pas pas mesquinerie, non pas par défaillance personnel à Dieu, mais plutôt afin de l'éprouver dans sa foi)
(Nous pouvons donc constater de pas ce verser même, que Dieu permet à Satan de tenter l'homme. Que Dieu permet à Satan, un esprit malifique et pernicieux, rusé, et menteur, et vil. Mais ce n'est pas Dieu qui tente l'homme, c'est Satan).
[/i]
homme sincère et droit, craignat Dieu, et se détournant du ma.l? et qui même retient encore son intégrité...

Le chapitre et les verset dont tu citerais préalablement dans II chron.18: se lient en tant qu'exemple à ceux dont je t'ais expliqués.

Car il y a en fin de compte, deux armées, l'une à droit, les enfants des dieux, les forcent du biens.

Et celle à la gauche, dont leurs chefs est Satans, les forces du mal, qui nous inciteraient "à la tentation'.

C'est toute une théologie ça, n'est-ce pas?

Ensuite, tu indique un "esprit" qui se propose avec un plan. Un plan de semer le mensonge.

N'impute pas le mensonge à Dieu; car en celà tu commetterais une grave erreur. Car Satan aimerait bien trop celà. Non, ce serait plutôt un anges maléfique, du côté de gauche qui se présenterait.

Et comme dans Job, où c'est au verset 4 que Satan début l'attentat au malice:

4. Et Satan répondit à l'Éternel, en disant: Chacun donnera peau pour peau, et tout ce qu'il a pour sa vie.
5. Mais étends maintenant ta main, et frappe ses os et sa chair; et tu verras s'il ne te blasphème point en face.


(Nous pouvons apprendre amplement d'après ces deux versets que Satan fait un pas franc envers un assaut à la Sainteté de Dieu. Satan essayerait ici dans ce verset même d'induire Dieu à la tentation. Mais Dieu est plus smarte que Satan et voici la riposte de Dieu, en maintenant à son propre horaire et à son propre plan:
6. Et l'Éternel dit à Satan : Voici, il est en ta main; seulement ne touche point à sa vie.
7. Et ainsi Satan sortit de devant l'Éternel...
Et la suite n'est qu'histoire! :D

Continuons donc à faire lien d'avec II Chron. 18:Oui, tu l'induiras, et même tu en viendras à bout; sors, et fais-le ainsi.

Ainsi tu pourrais donc constater correctement cette fois-ci, que Dieu est solicité et Il donne son concentement. Mais pourquoi donc? Parce que les prophètes n'ont pas profètisès selon la 'Parole de Dieu', et que ce roi, n'était pas un 'Seigneur en Israel"!!!

Car il est écrit que le prophète serait tuer s'il ne transmettait pas la parole de Dieu.

Nickie

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]
Messages : 3682
Enregistré le : 21 nov.03, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Canada

Ecrit le 12 sept.04, 10:26

Message par Nickie »

Suite...


Maintenant, Nasser, revenons donc à nos moutons, le monton blanc, l'Ageau de Dieu, qui est Jésus le Christ, notre Messie, notre 'Seigneur', notre Sauveur.

Ce n'est pas Dieu qui Lui épargna la vie, car celà serait de fausser les 'Saintes Écritures.

Car voici, lorque Jésus dit: "Si celà est 'possible' éloigne de moi cette coupe. (La coupe du sacrife de Son sang versé pour nous).

Ici, par ce verset et ce fait vécu, toute la Chrétienneté son d'accord pour dire que Jésus souffra d'une peur en ce moment là. Il avait demandé que ces apôtre et ces disciples veille la nuit avec Lui, afin qu'Il ne souffre pas seul. Mais ce fut envain puisqu'ils s'endormirent tous.

Il s'éloigna donc quelque peut deux pour se recueillir seul en présence de son Père. (Et ici, je fait bel et bien référence à Dieu le Père de la Sainte Trinité). (Une chose très compliquée à expliquer, nous y reviendrons plutard si tu le permet.)

Il implora le Père de Lui éloigner cette 'coupe sacré' du sacrifice de souffrire pour nous, ses enfants, toutes les souffrances que nous aurions soufferts à cause du péché mortel vécu dans le Jardin d'Éden. À savoir, non seulement connaître la mort physique, être confronter soi-même avec notre propre mortalité. Mais à savoir aussi, la souffrance juqu'à l'expiation sanguinaire de l'esprit humain; de notre âme toute entière.

Donc, Jésus demandait de ne pas avoir nécessairement pas à passer par là. Non pas pas lacheté. Non, non, et non. Mais plutôt, et je t'en soumetterais une autre façon avec laquelle Jésus aurait pû demander d'éloigner cette coupe de Ses lèvres.

D'éloigner cette coupe de "Mes Lèvres", n'est pas uniquement de ne pas boire absoluement pas de la coupe. Mais aussi d'un autre côté de la médaille, et comme tu le stipule tellement mieux que moi, Nasser, que puisque Dieu est Tout Puissant, Il aurait pû y trouver une multitudes d'autres façon pour que ça soit encore plus aisé pour Jésus de boire d'une autre coupe. Mais hélas, ce fut de cette coupe là pécisément que Jésus devait, et avait accepté de boire. Et non pas d'une autre, mon ami.

Nickie

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]
Messages : 3682
Enregistré le : 21 nov.03, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Canada

Ecrit le 12 sept.04, 10:36

Message par Nickie »

Suite...

Et voici pourquoi que Jésus, quand tout fut dit et fait, accepta tout de même d'y boire de cette coupe à Ces Lèvres, précisément.

Parce que, et justement parce que son oeuvre sur la terre n'était pas fini, et que Dieu l'accompagna sur tout les plan dans toutes les étapes de sa mort. Comme tout bon père fonctionnel le ferait.

Même qu'à sa mort, les cieux s'ouvrirent, la terre trembla, le soleil s'obscurcit, et sa mère pleura.

Mais avant tout celà, Il apporta avec Lui un laron.

Lorsqu'Il avait prié dans le Jardin, il priait aussi pour pouvoir achever l'oeuvre de son Père afin qu'ils le connaissent comme Il L'avait connu...

Donc ce saurait une fausseté de tout simplement de conclure le tout à : éloigner cette coupe de Mes Lèvres. Sans toutefois continuer jusqu'à la place dans la bible où Il dit achever ton oeuvre père.

Nickie

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]
Messages : 3682
Enregistré le : 21 nov.03, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Canada

Ecrit le 13 sept.04, 08:24

Message par Nickie »

nasser a écrit :cocotte ne confonds pas tout!

DIEU dans les psaumes DIEU nous dit clairement qu'il trompe les trompeurs, maintenant a savoir pourkoi DIEU a fait qu'ils croient avoir vu jésus crucifié, cà c'est sa sagesse et sa science et quand DIEU agit de la sorte ce n'est pas pour rien car DIEU ne fait jamis une chose pour rien, il est vrai qu'il aurait pu faire que jésus soit sauvé sans un faux semblant, mais il fait ce qu'il veut!

dans la bible par exemple l'ange raphaêl dans le livre de tobie a fait semblant de manger la nourriture, ceux qui étaient avec lui croyaient qu'ils mangeaient mais juste avant de partir l'ange leur dit vous m'avez vu manger mais ce n'etait qu'une apparence , ainsi c'était qu'une apparence pour jésus afain de les faire croire qu'ils l'ont vraiment tuer et non, DIEU les a tromper!

de toute facon cocotte DIEU ne veut pas de sacrifice il ne veut pas faire souffrir quelqu'un pour le salut des hommes c' contraire a sa justice car il dit je veux la miséricorde et non le sacrifice il dit le père ne portera pas les péchés du fils ni le fils du père!

il dit entre autre que me font vos sacrifices ce que je veux c' que vous faisiez du bien a l'orphelin et a la veuve que vous pratiqiez l'equité et le droit...

prendrais je plaisir au sacrifice dit l'eternel non cocotte il ne veut faire souffrir personne pour le salut des hommes!

donc tu as tout faux!

quand jésus a implorer DIEU de le sauver, paul vous dit que DIEU l'a exaucer qu'il l'a sauver de la mort quand il invoqua son père a grand cris...

DIEU ne veut pas de sacrifice, et DIEU a sauvé son envoyé des griffes des mains des juifs...
Bon, Nasser, en premier lieu, celà est très important que tu citerais la version de la "Bible" dont "tu citerais", et le chapitre et le versets. Afin qu'il n'y ait aucun mal entendu entre nous. Car celà est la coutume de ceux qui discutent des dires de la Bible d'entre les "Chrétiens". Sinon, tu pourrais t'argument tout seul jusqu'à ce que tu soit bleu dans la face, mais selà ne te donnerais rien.

Ainsi, ce n'est qu'un signe de politesse parce que celà éviterait à ton opposant lors des débats théologiques d'aller fouiller ici et là que parce que tu l'envois à la pêche. Au Québec il y a beaucoup de lac et de rivières, et tous sont remplis d'eau.

"Cette pluie vient du ciel, dit la voix de l'Éternel".

De plus, et il ne fauderait pas ce méprendre, que si tu prétend tout connaitre, tout savoir donne à ton opposant la chance de suivre ton fil de référence.

Je fais donc ma recherche et je te reviens.

Nickie

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]
Messages : 3682
Enregistré le : 21 nov.03, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Canada

Ecrit le 14 sept.04, 01:55

Message par Nickie »

Nasser dit:
pour le sacrifice confère michée ch 6

matthieu ch 9v13 et ch 12v7

hébreux ch 5v7

qui durant les jours de sa chair ayant offert avec grand cris et larmes des prières et des supplications a celui qui pouvait le sauver de la mort et ayant été exaucé a cause de sa piété

voilà tu as la preuve maintenant! que jésus a été sauvé par DIEU comme le dit DIEU dans le coran et que les sacrifices DIEU n'en veut pas il veut la bonté, la justice et le droit
Je ne t'ai demandé occune preuve, mon ami Nasser!

Je t'ai demandé aussi de "citer tes référencer". Je m'apperçois que "citer" ne veut pas dire la même chose pour toi, que pour moi. Serais-ce dû à un contexte culturel? Fort possiblement.

Voici donc, que citer pour un "Chrétien" n'est tout simplement de l'hérudition religieuse, c'est-à-dire, que d'avancer pas humblement de la connaissance. Et puisque la plus grande partie du monde Chrétien, les Catholiques Romains et Orthodoxe étaient "litéralement" encourager de ne point lire la Bible, sous peines d'être libèller en tant que "fous", il va de mise que l'on citeraient nos textes ici sur ce forum. Sans omettre d'avance la quelle des Bibles que nous utilisons, puisquelle sont par centaines de différentes "Bibles. Et pas tous diesent ou proposent la mêmes interprétations.

Alors, comme tu peut voire, si je m'exprime correctement, je ne recherche aucunement à insulter ton intelligence, mais seulement à te suivre dans le déroulement de ta pensée.

Alonrs quelle Bible utilise tu?

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2648
Enregistré le : 16 mai04, 00:19
Réponses : 0

Ecrit le 14 sept.04, 03:31

Message par nasser »

la bible de jérusalem

Nickie

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]
Messages : 3682
Enregistré le : 21 nov.03, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Canada

Ecrit le 15 sept.04, 00:54

Message par Nickie »

nasser a écrit :la bible de jérusalem
8-) Salut le COOL, Nasser!!!

Merci, car maintenant je vais tenter de l'utiliser pour pouvoir mieux suivre le déroulement de ta thèse.

Soi disant en passant, et je m'en étais douté de par la direction que prenait tes propos sur Dieu et sur Jésus-Christ, l'on m'informe que l'islam enseignerait que Dieu a mis un remplaçant pour Jésus sur la croix.

Comme tu dû surement le constater, j'éprouve un certaine difficulté à avaler un tel principe spirituel.

Pourrais-tu, s.t.p, me transmettre soit ici, ou en MP des références Coraniques etou autres que je pourrais lire concernant ces écrits.

Par exemple, est-ce dans le Coran? Si oui, où est-ce dans le Coran que je pourrais trouver ça?

Je n'ai pas encore eu le temps de lire les références Bibliques que tu m'as proposer. Mais je te demanderais un peux plus de temps car depuis le décès de mon père, j'ai moins d'énergie, celà m'a rendu malade...

Nickie

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]
Messages : 3682
Enregistré le : 21 nov.03, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Canada

Ecrit le 15 sept.04, 09:14

Message par Nickie »

8-) Salut le COOL, Nasser!!!


J'ai lu avec grand intérêt dans mon coeur, les versets Coraniques dont tu m'a cité et fait part!!!...

:D Bien là, à partir de ces mêmes verts Coranique et ceux de la Bible, je comprend maintenant où se situe approximativement le dilème en les Chrétiens et l'Islam!!!

Je demeure toujours disposer à discuter de ce point spécifiquement Coraniques et Biblique. Nasser, celà est un aspects qui a tracasser les âmes au travers du monde entier. Tous les Chrétiens "baptisés", et non baptisés de ce bas monde, et du Royaume de Dieu sur Terre, se pausent précisément cette meme question: À savoir est-ce une chose croyable que Jésus fut en fait crucifié ou bien, est-ce une chose fort doutable?

D'après, et corrige moi ici si je fais erreur, mon ami Nasser, d'après ces versets corraniques, il y aurait un doute que les "Juifs" ou bien encore pirent, les "Conquérants Romains" l'aurait eu tuer, Lui, fils de Dieu.

Aussi, et si je te comprendrais bien, d'après l'extrapolations Biblique, surtout à partir des versets dont tu m'a référé dans la Bible de Jérusalem, il y aurait matière au "doute" puisqu'en les interprétant ainsi, celà impliquerait que Jésus aurait été exhausé par son Père Céleste.

Merci d'être patient avec moi, Nasser, puisque je ne connais d'absoluement de rien l'Islam. Toutefois, je connais passablement bien la Bible.

Suite...

Nickie

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]
Messages : 3682
Enregistré le : 21 nov.03, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Canada

Ecrit le 15 sept.04, 09:44

Message par Nickie »

8- :D

Et ici, Nasser, il faut faire bien attention à notre choix de Bible, car il y en a plusieurs d'élues, mais peut de choisies...

Ton choix de la Bible de Jérusalem est un excellent choix d'ailleurs...

Toutefois, souvenons-nous que je ne suis plus une Catholique Romaine par choix, mais je suis une Pentécôtiste, c'est-à-dire, que je crois dans l'inspiration du Saint-Esprit.

Par exemple, toutes écritures est inspirées pour enseigner et ammener les âmes à Dieu.

Voici les paroles de Jésus Lui-même à ce sujet!

Il est écrit dans la "Bible de Jérusaleme", dans Jean, l'Apôtre bien-aimé de Jésus Lui-même, au chapitre 7, les versets 14 à 24:


14. On était déjà au milieu de la fête, lorsque Jésus monta au Temple et se mit à enseigner. Les Juifs, étonnés disaient : "Comment connait-il les lettres sans avoir étudié?" Jésus leur répondit :

"Ma doctrine n'est pas de moi,
mais de Celui Qui M'a envoyé.
Si quelqu'un veut faire Sa volonté,
il reconnaîtra si ma doctrine est de Dieu
ou si je parle de moi-même.
18. Celui qui parle de lui-mêm
cherche sa propre gloire ;
mais celui qui cherche la gloire de celui qui l'a envoyé,
celui-là est véridique et il n'y a pas en lui d'imposture.
19 Moise ne vous a-t-il pas donné la Loi?
Et aucun de vous ne la pratique, la Loi !


"Pourquoi cherchez-vous à me tuer?" 30. La foule répondit : "Tu as un démon. Qui cherche à te tuer?" 21. Jésus leur répondit : "Pour une seule oeuvre que j'ai faite, vous voilà tous étonnés. 22 Moise vous a donné la circoncision -- non qu'elle vienne de Moise mais des patriarches -- et, le jour du sabbat, vous la pratiquez sur un homme. 23. Alors, un homme reçoit la circonsicion le jour du sabbat, pour que ne soit pas enfreinte la Loi de Moise, et vous vous indignez contre moi parce que j'ai guéri un homme tout entier le jour du sabbat? 24 Cessez de juger sur l'apparence ; jugez selon la justice."

La suite...

Nickie

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]
Messages : 3682
Enregistré le : 21 nov.03, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Canada

Ecrit le 15 sept.04, 09:54

Message par Nickie »

8-) le COOL!!!


28 Alors, Jésus enseignant dans le Temple, s'écria:

(Car il était coutumier pour un Rabbin de crier pour que l'entende).

"Vous me connaissez
et vous savez d'où je suis ;
et pourtant ce n'est pas de moi-même que je suis venu,
mais il m'envoie vraiment, celui qui m'a envoyé.
Vous, vous ne le connaissez pas.
29Moi, je le connais,
parce que je viens d'auprès de lui
et c'est lui qui m'a envoyé

30 Ils cherchaient alors à le saisir, mais personne ne porta la main sur lui, parce que son heure n'était pas encore venue.

(Personne n'avait authorité sur Jésus, par ce qu'il est une divinité. Il devait cédé son propre cops pour la mort.)

(Que cû-ce été les Romains, ou bien les Juifs, et qui que ce soit autres, personnes aurait pû lui enlever Sa vie, même pas Satan lui-même. Il fallait qu'il conçoit, qu'il y donne son accord pour qu'il quitte une enveloppe de chair humaine. Parce que Dieu le Père est Esprit, Dieu le Fils est Esprit, et l'Esprit-Saint est Esprit).

La suite...

Nickie

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]
Messages : 3682
Enregistré le : 21 nov.03, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Canada

Ecrit le 15 sept.04, 10:01

Message par Nickie »

8-) La suite...

Jean 8: 12 De nouveau Jésus leur adressa la parole et dit :
"Je suis la lumière du mone,
Qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres,
mais aura la lumière de la vie."

13 Les Pharisiens lui dirent alors : "Tu te rends témoignage à toi-même ; ton témoignage n'est pas valable. "
14. Jésu leur répondit :
"Bien que je me rende témoignage à moi-même,
mon témoignage est valable,
parce que je sais
d'où je suis venu et où je vais;
mais vous, vous ne savez pas
d'où je viens ni où je vais.

15 Vous, vous jugez selon la chair;
moi, je ne juge personne;
et s'il m'arrive de juger, moi,
mon jugement est selon la vérité,
parce que ne suis pas seulè
mais il y a moi et celui qui m'a envoyé;
et il est écrit dans votre Loi
que le témoignage de deux personnes est valable.
18 Je suis à moi-même mon propre témoin,
et pour moi témoigne le Père qui m'a envoyé."
19 Ils lui disaient donc : "Où est ton Père? " Jésus répondit :

"Vous ne connaissez ni moi ni mon Père;
si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père."

La Suite...

Nickie

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]
Messages : 3682
Enregistré le : 21 nov.03, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Canada

Ecrit le 15 sept.04, 10:16

Message par Nickie »

La Suite 8-) ...

Chapitre 8:24 Je vous ai donc dit que vous mourrez dans vos péchés,
Car si vous ne croyez pas que Je Suis
(Je Suis est le nom divin révélé à Moise, Ex. 3:14+, et signfie que le Dieu d'Israel est le seul et vrai Dieu, Dt 32:39. En s'appliquant ce nom, Jésus se donne comme le seul et unique Sauveur, vers qui tendaient toute la foi et l'espérance d'Israel, Cf. 8:28, 58 : 13:19 et aussi 6:35; 18:5,8.
vous mourrez dans vos péché.

31 Jésu dit alors aux Juifs qui l'avaient cru :

"Si vous demeurez dans ma parole,
vous êtes vraiment mes disciples
32 et vous connaîtrz la vérité
et la vérité vous libérera.

33 Ils lui répondirent : "nous sommes la descendance d'Abraham et jamais nous n'avons été esclaves de personne. Comment peut-tu dire : Vous deviendrez libres?" 34 Jésus leur répondit:

"En vérité, en vérité, je vous le dis,
quiconque commet le péché est exclave.
35 Or l'esclave ne demeure pas à jamais dans la maison,
le fils y demeure à jamais.
36 Si donc le Fils vous libère,
vous serez réellement libres.
37 Je sais, vous êtes la descendance d'Abraham;
mais vous cherchez à me tuer,
parce que ma parole ne pénètre pas en vous
38 Je dis
ce que j'ai vu chez mon Père;

44 Vous êtes du diable, votre père,
et ce sont les désirs de votre père
que vous voulez accomplir,
Il était homicide dès le commencement
et n'était pas établi dans la vérité,
quand il profère le mensonge,
il parle de son propre fonds,
parce qu'il est menteur et père du mensonge.
Mais parce que je dis la vérité, vous ne me croyez pas.

Jean 19:29 Jésus dit : "C'est achevé" et, inclinant la tête, il "remit l'esprit".

(Pour remettre l'esprit, il faut consentire, ce que fit Jésus.)

Nickie

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]
Messages : 3682
Enregistré le : 21 nov.03, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Canada

Ecrit le 16 sept.04, 03:41

Message par Nickie »

8-) Salut le Cool, Nasser!!!


D'après la lecture de ce que tu propose comme interprétation des Saintes Évangiles, et corrige moi ici si je me trompe, il me semble que c'est chose absoluement évidente que ta thès théologique serait que Jésus n'a pas été le Missie, c'est-à-dire, le Christ, qu'ils n'est pas la "lumière du monde, c'est-à-dire le "Je Suis' de Moise, et que le "Je Suis de Moise" n'était non-plus Yvhé, qu'il serait plutôt qu'un ange au service de son Seigneur.

Donc, d'après cette même thèse, j'extrapole donc que lorsque tu tu propose de suivre Mohamet pour être sur le droit chemin, tu stipulerais que la Bible n'est pas le droit chemin. Heureusement, dans un monde libre, nous avons droits à la liberté de la parole, à notre propre punition, et sans être exécuter à mort, lapidation.

Chacun des quatres Saints Évangélistes ont eu leurs propres styles de plume et leur propre façon de raconter leurs vécu spirituel respectifs. Notament parlant, que lorsque Jésus leurs enseignait son Évangile, sa parole de vie, les apôtres se chicanes entre eux et se questionnaires profondément à savoir comment et justement interpréter les dire d'un tel Rabbin.

Jésus, et souvent disait au Juifs et ainsi qu'à ses apôtres et à ses fidèles et à ses adeptes, et à tout autre personnes qui le suivaient pour l'entendre parler que les Juifs ne connaissait pas le Père et qu'ils ne pratiquaient pas la Loi. Ainsi Jésus, en tant que Bon Berger leur enseignait en leur donnant que du lait, et non pas de la viande.

En matière des écritures des livres Juifs, quoique que je ne peut que leurs porters considération, là n'est pas dutout de mon ressort de les approcher autrement que pour suggèrer que "Je Suis" est venu pour accomplir la Loi, mais non-pas pour l'abolir. Il les enseigna la façon correcte d'interpréter la Loi, mais ils s'endurcèrent le coeur.

Par rapport à l'interprétation qu'il faudrait donner à la Bible que nous avons aujourd'hui, c'est certain qu'en utilisant la Bible de Jérusalem. Dont les auteurs stipuleraient eux-même l'avoir traduit avec interprétation. À ce fait, je te suggèrerais, Nasser d'utiliser une Bible traduite mot pour mot et sans interprétations, ni changements ou améliorations des textes originaux.

Car Mathieu le publicain, du collège des douze apôtres, Mt9:9; 10:3, écrivit le premier, en Palestine, pour les Chrétiens convertis du judaisme ; et son ouvrage, composé en "langue hébraique", araméen, fut par la suite traduit en grec. voir l'introduction de la bible de Jérusalem.

D'autres part, celà est fort important de considérer la Bible "litéralement".
Par exemple, quoique tu t'obstine à citer sans me diriger vers tes références, j'extrapolerais donc que tu ne me parles pas à partir de tes propres orientations, mais plutôt d'un enseignement anti-Chrétiens quelconques. Libre à toi.

Mais je te ramènerais, quand-même à revenir à ta Bible de chois, selon tes indications. En continuant notre utilisation de la Bible de Jérusalem, une Bibe Catholique, celle ce dont tu me dis que tu utilisais dans notre discution, et tu me mentionne la Samaritaine, voici précisément ce dont ce qui s'aurait dit entre Jésus et elle, et je te corrigerais donc ici:

L'Évangile de Saint-Jean, chapitre 4,

25 La femme lui dit : .Je sais que le Messie doit venir, celui qu'on appelle Christ. Quand il viendra, il nous expliquera tout.
26 Jésus lui dit : .Je le suis, moi qui te parle.

Ici, Jésus lui révèle qu'Il est en fait celui dont elle l'avise d'une espérance d'attente, le Christ, le Messie.

Et aussi, si tu remarque , il est aussi écrit: il nous expliquera tout. Point Finale.

Enfin, le "Je Suis" qui donna les 10 commendements à Moise, était dans un buisson ardent.

Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités