Jésus déclare sa divinité !

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
zikkin

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 92
Enregistré le : 08 avr.04, 08:59
Réponses : 0

Ecrit le 13 août04, 08:08

Message par zikkin »

"""bonne vieille technique musulmane quand tu nous tiens!""""


A eviter please...

Obad

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 561
Enregistré le : 08 juil.04, 11:25
Réponses : 0
Localisation : Québec

Contact :

Ecrit le 13 août04, 08:29

Message par Obad »

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. Que la prière et bénédiction soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes, amen

Bonjour ostervald

Tu n'a pas dutout répondu, je t'ai prouvé par les paroles de Jésus de façon claire et net que les deux versets que tu m'a donné ne montre pas la déclaration de la divinité de Jésus. Tu n'a pas dutout répondu à ce que je vous ai demandé, Je vous ai clairement demandé de m'apporté un seul verset ou Jésus déclare TEXTUELLEMENT : je suis Dieu, adoré moi. Cette déclaration se trouve nul part dans la Bible.

Tu commence à fuire le sujet en me parlant d'humour parce que vous n'êtes pas capable de me trouvé la déclaration de la divinité de Jésus dans tout la Bible. Je vous préviens que c'est pas la peine de la chercher, si je vous met au défie de la trouvé, c'est parce que j'en ai la certitude qu'elle ne se trouve nulle part dans tout la Bible.

ostervald

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 701
Enregistré le : 26 mai04, 07:31
Réponses : 0
Localisation : centre

Contact :

Ecrit le 13 août04, 16:55

Message par ostervald »

Bonjour Obad,

tu dis : "Je vous ai clairement demandé de m'apporté un seul verset ou Jésus déclare TEXTUELLEMENT : je suis Dieu, adoré moi. Cette déclaration se trouve nul part dans la Bible."

Ok TEXTUELLEMENT ce n'est pas dans la Bible.

Au coran maintenant:

Trouve moi TEXTUELLEMENT dans le coran la phrase:
" moi allah je déclare que Jésus n'est pas Fils de Dieu" TEXTUELLEMENT Obad, TEXTUELLEMENT, mot pour mot comme toi tu me le demandes.

je reprend ta phrase telle que:

Je vous préviens que c'est pas la peine de la chercher, si je vous met au défie de la trouvé, c'est parce que j'en ai la certitude qu'elle ne se trouve nulle part dans tout le CORAN.

amitié et A+
Modifié en dernier par ostervald le 13 août04, 18:29, modifié 3 fois.

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 13 août04, 17:09

Message par francis »

Jésus n`as jamais dit qu`il n`etait pas bon !
trouve moi le verser !
D’autres adj. gr. traduisent la même notion:
1. agathos (traduit par bon, fidèle ou juste) s’applique à Dieu


bon, fidèle ou juste

Luc 23:47 Le centenier, voyant ce qui était arrivé, glorifia Dieu, et dit: Certainement, cet homme était Bon.

Actes 3:14 Vous avez renié le Saint et le Bon, et vous avez demandé qu’on vous accorde la grâce d’un meurtrier.

Actes 7:52 Lequel des prophètes vos pères n’ont-ils pas persécuté? Ils ont tué ceux qui annonçaient d’avance la venue du Bon, que vous avez livré maintenant, et dont vous avez été les meurtriers,

1 Jean 2:1 Mes petits enfants, je vous écris ces choses afin que vous ne péchiez point. Et si quelqu’un a péché, nous avons un avocat auprès du Père, Jésus-Christ le Bon.

17 Je vous le dis en vérité, quiconque
ne recevra pas le royaume de Dieu comme un petit enfant n’y entrera point.
18 Un chef interrogea Jésus, et dit: Bon maître, que dois-je faire pour hériter la vie éternelle?
19 Jésus lui répondit: Pourquoi m’appelles-tu bon? Il n’y a de bon que Dieu seul.

Jean 10:11 Je suis le bon berger. Le bon berger donne sa vie pour ses brebis.

Bon=Bonté
2 Corinthiens 10:1 Moi Paul, je vous prie, par la douceur et la bonté de Christ-moi, humble d’apparence quand je suis au milieu de vous, et plein de hardiesse à votre égard quand je suis éloigné-

Tite 3:4 Mais, lorsque la bonté de Dieu notre Sauveur et son amour pour les hommes ont été manifestés,

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2648
Enregistré le : 16 mai04, 00:19
Réponses : 0

Ecrit le 14 août04, 02:27

Message par nasser »

francis a écrit :Jésus n`as jamais dit qu`il n`etait pas bon !
trouve moi le verser !
D’autres adj. gr. traduisent la même notion:
1. agathos (traduit par bon, fidèle ou juste) s’applique à Dieu


bon, fidèle ou juste

Luc 23:47 Le centenier, voyant ce qui était arrivé, glorifia Dieu, et dit: Certainement, cet homme était Bon.

Actes 3:14 Vous avez renié le Saint et le Bon, et vous avez demandé qu’on vous accorde la grâce d’un meurtrier.

Actes 7:52 Lequel des prophètes vos pères n’ont-ils pas persécuté? Ils ont tué ceux qui annonçaient d’avance la venue du Bon, que vous avez livré maintenant, et dont vous avez été les meurtriers,

1 Jean 2:1 Mes petits enfants, je vous écris ces choses afin que vous ne péchiez point. Et si quelqu’un a péché, nous avons un avocat auprès du Père, Jésus-Christ le Bon.

17 Je vous le dis en vérité, quiconque
ne recevra pas le royaume de Dieu comme un petit enfant n’y entrera point.
18 Un chef interrogea Jésus, et dit: Bon maître, que dois-je faire pour hériter la vie éternelle?
19 Jésus lui répondit: Pourquoi m’appelles-tu bon? Il n’y a de bon que Dieu seul.

Jean 10:11 Je suis le bon berger. Le bon berger donne sa vie pour ses brebis.

Bon=Bonté
2 Corinthiens 10:1 Moi Paul, je vous prie, par la douceur et la bonté de Christ-moi, humble d’apparence quand je suis au milieu de vous, et plein de hardiesse à votre égard quand je suis éloigné-

Tite 3:4 Mais, lorsque la bonté de Dieu notre Sauveur et son amour pour les hommes ont été manifestés,

francis

jésus n'a jamais dit qu'il n'etait pas bon

jésus déclare:

pourkoi m'appelles tu bon un seul est bon DIEU

donc tu as tout faux francis!

renirais tu la parole de jésus? :wink:

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2648
Enregistré le : 16 mai04, 00:19
Réponses : 0

Ecrit le 14 août04, 02:32

Message par nasser »

ostervald a écrit :Bonjour Obad,

tu dis : "Je vous ai clairement demandé de m'apporté un seul verset ou Jésus déclare TEXTUELLEMENT : je suis Dieu, adoré moi. Cette déclaration se trouve nul part dans la Bible."

Ok TEXTUELLEMENT ce n'est pas dans la Bible.

Au coran maintenant:

Trouve moi TEXTUELLEMENT dans le coran la phrase:
" moi allah je déclare que Jésus n'est pas Fils de Dieu" TEXTUELLEMENT Obad, TEXTUELLEMENT, mot pour mot comme toi tu me le demandes.

je reprend ta phrase telle que:

Je vous préviens que c'est pas la peine de la chercher, si je vous met au défie de la trouvé, c'est parce que j'en ai la certitude qu'elle ne se trouve nulle part dans tout le CORAN.

amitié et A+
jésus a dit:

je suis venu rendre témoignage a la vérité

donc jésus a dit la vérité...

quel vérité?

eh bien la voici:

ecoute israel le seigneur DIEU est un seul seigneur tu aimeras ton DIEU de tout ton coeur de toute ton âme de tout ton esprit.

quoi de plus?

en ce qui concerne fils de DIEU dans le coran: ch 9 v 30 a 31

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 14 août04, 04:07

Message par francis »

Jean 10:11 Je suis le bon berger. Le bon berger donne sa vie pour ses brebis.
Jésus ce déclare bon !!!!!!!!!!!
Les versets affime que Jésus est Bon et Jésus n`as jamais dit qu`il n`était pas bon !
As tu lu ce que j`ai écrit !

En Grec !!!!!!!!!!!
bon, fidèle ou juste la même chose !

C`est le Père qui parle !!!!!!!!

Je suis venu rendre témoignage a la vérité .Le Père agit en Jésus quands il parle aussi !!!!

Jésus est la Vérité il faut être naif et vouloir rien comprendre !

Et aussi !!!!!!!!!
Jésus n`as jamais dit qu`il n`etait pas bon !

D’autres adj. gr. traduisent la même notion:
1. agathos (traduit par bon, fidèle ou juste) s’applique à Dieu

bon, fidèle ou juste

Luc 23:47 Le centenier, voyant ce qui était arrivé, glorifia Dieu, et dit: Certainement, cet homme était Bon.

Actes 3:14 Vous avez renié le Saint et le Bon, et vous avez demandé qu’on vous accorde la grâce d’un meurtrier.

Actes 7:52 Lequel des prophètes vos pères n’ont-ils pas persécuté? Ils ont tué ceux qui annonçaient d’avance la venue du Bon, que vous avez livré maintenant, et dont vous avez été les meurtriers,

1 Jean 2:1 Mes petits enfants, je vous écris ces choses afin que vous ne péchiez point. Et si quelqu’un a péché, nous avons un avocat auprès du Père, Jésus-Christ le Bon.

17 Je vous le dis en vérité, quiconque
ne recevra pas le royaume de Dieu comme un petit enfant n’y entrera point.
18 Un chef interrogea Jésus, et dit: Bon maître, que dois-je faire pour hériter la vie éternelle?
19 Jésus lui répondit: Pourquoi m’appelles-tu bon? Il n’y a de bon que Dieu seul.

Jésus n`as jamais dit qu`il n`etait pas bon !
trouve moi le verser !
D’autres adj. gr. traduisent la même notion:
1. agathos (traduit par bon, fidèle ou juste) s’applique à Dieu

bon, fidèle ou juste

Luc 23:47 Le centenier, voyant ce qui était arrivé, glorifia Dieu, et dit: Certainement, cet homme était Bon.

Actes 3:14 Vous avez renié le Saint et le Bon, et vous avez demandé qu’on vous accorde la grâce d’un meurtrier.

Actes 7:52 Lequel des prophètes vos pères n’ont-ils pas persécuté? Ils ont tué ceux qui annonçaient d’avance la venue du Bon, que vous avez livré maintenant, et dont vous avez été les meurtriers,

1 Jean 2:1 Mes petits enfants, je vous écris ces choses afin que vous ne péchiez point. Et si quelqu’un a péché, nous avons un avocat auprès du Père, Jésus-Christ le Bon.

17 Je vous le dis en vérité, quiconque
ne recevra pas le royaume de Dieu comme un petit enfant n’y entrera point.
18 Un chef interrogea Jésus, et dit: Bon maître, que dois-je faire pour hériter la vie éternelle?
19 Jésus lui répondit: Pourquoi m’appelles-tu bon? Il n’y a de bon que Dieu seul.



Bon=Bonté
2 Corinthiens 10:1 Moi Paul, je vous prie, par la douceur et la bonté de Christ-moi, humble d’apparence quand je suis au milieu de vous, et plein de hardiesse à votre égard quand je suis éloigné-

Tite 3:4 Mais, lorsque la bonté de Dieu notre Sauveur et son amour pour les hommes ont été manifestés,
Bon=Bonté
2 Corinthiens 10:1 Moi Paul, je vous prie, par la douceur et la bonté de Christ-moi, humble d’apparence quand je suis au milieu de vous, et plein de hardiesse à votre égard quand je suis éloigné-

Tite 3:4 Mais, lorsque la bonté de Dieu notre Sauveur et son amour pour les hommes ont été manifestés,

Obad

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 561
Enregistré le : 08 juil.04, 11:25
Réponses : 0
Localisation : Québec

Contact :

Ecrit le 14 août04, 12:01

Message par Obad »

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. Que la prière et bénédiction soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes, amen


Bonjour Francis

Jésus (paix sur lui) refue qu'on l'appelle bon. Il répète son refue qu'on l'appelle bon dans 3 Évangiles:


Dans l'Evangile de Matthieu
Il lui répondit: Pourquoi m'interroges-tu sur ce qui est bon? Un seul est le bon. Chapitre 19: verset 17

Dans l'Evangile de Marc
Jésus lui dit: Pourquoi m'appelles-tu bon? Il n'y a de bon que Dieu seul. Chapitre 10:18

Dans l'Evangile de Luc
Jésus lui répondit: Pourquoi m'appelles-tu bon? Il n'y a de bon que Dieu seul. Chapitre 18:19

Il n'acceptait pas qu'on l'appelle "Bon" et disait qu'il n'y a de bon que Dieu seul. Tes autres versets qui contredisent ces belles paroles de Jésus ne sont que des falsifications car nous croyons pas que Jésus se contredit dans ses enseignements.

Michel-Ange

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 589
Enregistré le : 25 juil.04, 06:56
Réponses : 0

Ecrit le 14 août04, 12:16

Message par Michel-Ange »

Ton interprétation de la Révélation est erronée. La Bible dit tout en seulement 1800 pages papier bible.
Et la loi suivante tu ne la respectes pas: La phrase la plus complète est celle qui l'emporte sur toutes les autres phrases .
Je vais te donner l'exemple suivant : une seule phrase présente l'être humains comme TERNAIRE c'est 1 Thess V-23 et pourtant les centaines d'autres phrases penentant l' être humain monaire ou binaire SONT TRIBUTAIRES DE CETTE SEULE RÉVÉLATION

Obad

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 561
Enregistré le : 08 juil.04, 11:25
Réponses : 0
Localisation : Québec

Contact :

Ecrit le 15 août04, 01:05

Message par Obad »

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. Que la prière et bénédiction soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes, amen


Bonjour Michel-Ange

Les paroles de Jésus que j'ai cité n'ont nullement besoin d'être intérprêté, les réponses donnés par Jésus dans les 3 Evangile disent clairement ce que ça veut dire, c'est aussi claire que l'eau de roche et pourtant vous percistez dans encore dans égarement en suivant vos passions.

Puisque la bible est tellement falsifié, il est tout à fait normal que c'est les versets falsifié qui l'emporte sur les vérités de Jésus que je vous ai cité.

Michel-Ange

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 589
Enregistré le : 25 juil.04, 06:56
Réponses : 0

Ecrit le 15 août04, 03:06

Message par Michel-Ange »

La Bible au départ par la volonté de Dieu comme l'explique la Bible EST VOILÉE et comme l'indique Jésus le Saint Esprit éclairera l'Église catholique pour l'interpréter et l'expliquer à l'humanité entière. Et depuis cette promesse à été tenue . Il a même dit que le monde entier ne serait pas suffisant pour contenir tout ce qu'il a à nous enseigner concernant la Vérité donc LA RÉVÉLATION . La Théologie catholique dévoile la Bible un peu plus chaque jour . Et la concordande de la Bible de Jérusalem encore toute récente y est pour beaucoups pour permettre cette COMPRÉHENSION

sciencebiblique

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 550
Enregistré le : 02 août04, 06:18
Réponses : 0
Localisation : france

Contact :

Ecrit le 15 août04, 03:19

Message par sciencebiblique »

Question aux prédicateurs, de la Bible et musulmans (on se demande quel livre ils préchent :lol:

Si je vous comprends bien Jésus ne fut donc pas bon ?

Je crois que vous devriez être moins buté et mois aveugle!! On vous a présenté des textes qui affirment que Jésus était le bon berger et que le bon berger était Jésus christ ! Jésus affirmant qu'il n'y avait de bon que Dieu seul attendait se faire connaitre comme tel !

Comme cette femme samaritaine qui puisait de l'eau au puît, Jésus veut se réléver ! Parfois, Jésus est direct, ou encore Jésus laisse son vis a vis dans l'intérrogation !

A Pierre qui dites vous que je suis ?

face aux pharisiens Jésus sera direct et dira : Avant qu'Abraham fut moi JE SUIS

Face a Pilate Jésus sera muet

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2648
Enregistré le : 16 mai04, 00:19
Réponses : 0

Ecrit le 15 août04, 03:22

Message par nasser »

sciencebiblique a écrit :Question aux prédicateurs, de la Bible et musulmans (on se demande quel livre ils préchent (sic) :lol:

Si je vous comprend bien Jésus ne fut donc pas bon ?

Je crois que vous devriez être moins buté et mois aveugle!! On vous a présenté des textes qui affirment que Jésus était le bon berger et que le bon berger était Jésus christ ! Jésus affirmant qu'il n'y avait de bon que Dieu seul attendait se faire connaitre comme tel !

comme cette femme samaritaine qui puissait de l'eau au puît Jésus veut se réléver ! Parfois, Jésus est direct, ou encore Jésus laisse son vis a vis dans l'intérrogation !

A Pierre qui dites vous que je suis ?


face aux pharisiens Jésus sera direct et dira : Avant qu'Abraham fut moi JE SUIS

Face a Pilate Jésus sera muet
contradiction! :wink:

Michel-Ange

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 589
Enregistré le : 25 juil.04, 06:56
Réponses : 0

Ecrit le 15 août04, 03:34

Message par Michel-Ange »

non Jésus vrai Dieu et vrai homme parle dans les textes de la Bible parfois comme homme souuffrant et par d'autres moment comme Dieu tout-Puissant et souvent ces textes sont voilées et se dévoilent par la Concordance .

sciencebiblique

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 550
Enregistré le : 02 août04, 06:18
Réponses : 0
Localisation : france

Contact :

Ecrit le 15 août04, 03:35

Message par sciencebiblique »

Certainement pas ! Seulement tu ne lis pas grand chose de nos réponses ! Ce qui t'intéresse c''est de contredire coute que coute! A peine poster a droite, tu reposts a gauche, j'espère qu'il te reste une main de libre pour t'essuyez ! :lol:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Estrabosor, Sangdelagneau et 4 invités