la bible a t'elle la bonne morale??-abram et sara

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
commando

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 359
Enregistré le : 21 juin09, 00:06
Réponses : 0

la bible a t'elle la bonne morale??-abram et sara

Ecrit le 01 mai10, 10:47

Message par commando »

tiré du livre: bible unmasqued de jospeh lewis
La genèse, le Chapitre 16, les Verset 1–2.

16.1 -Saraï, femme d'Abram, ne lui avait point donné d'enfants. Elle avait une servante Égyptienne, nommée Agar.16.2 Et Saraï dit à Abram: Voici, l'Éternel m'a rendue stérile; viens, je te prie, va vers ma servante; peut-être aurai-je par elle des enfants. Abram écouta la voix de Saraï.
*Plutôt une situation compromettante agréable; un particulièrement désirable pour un mari extrêmement prodigue; aussi une femme particulièrement libérale et serviable. Pouvez vous représentez-vous la situation comme racontéé au-dessus ? Sara dit à Abram, “je prie vous, entre à ma servante-,kjv–” et la Bible nous assure qu'il n'y avait aucune hésitation de la part d'Abram comme lui “a ecouté à la voix de Sarai.” Aujourd'hui les conditions semblent être le contraire. Quand une femme découvre que son mari devient un peu trop familier avec la bonne, elle a généralement consulté son avocat concernant un divorce et plusieurs divorces ont été accordés.. Mais il y a plus pour suivre et donc nous continuons
La genèse, les Vers du Chapitre 16 3–5.

16.3 Et Saraï, femme d'Abram, prit Agar, l'Égyptienne, sa servante, après qu'Abram eut demeuré dix ans au pays de Canaan, et la donna à Abram, son mari, pour femme.16.4 Et il vint vers Agar, et elle conçut ; et elle vit qu'elle avait conçu, et sa maîtresse fut méprisée à ses yeux.16.5 Et Saraï dit à Abram : Le tort qui m'est fait est sur toi : moi, je t'ai donné ma servante dans ton sein ; et elle voit qu'elle a conçu, et je suis méprisée à ses yeux. L'Éternel jugera entre moi et toi !
* Certainement voici une situation où un appel à la loi semble la seul solution. Quelle jalousie survient dans le sein d'une femme dans de telles circonstances Je ne sais pas; encore il semble vraiment, mais naturel cela quand une maîtresse force sa domestique à cohabiter avec son mari et quand cette de cohabitation résulte de la grossesse, sûrement la domestique est justifiée dans la demande de cela que le mari de sa maîtresse lui donne toute la protection qu'une femme dans sa condition mérite.
Cette Hagar devrait sentir le mépris pour Sara dans la transaction je pense est mais naturel. Pourrait bien n'importe quel mépris senti pour une telle femme, surtout après qu'elle fait appel au Seigneur pour juger entre elle et son mari.
À la première pensée vous pourriez supposer que Sara posait un piège pour Abram afin qu'elle puisse protéger qu’il divorce d’elle, en supposant que le même les lois concernant le divorce ont prédominé en ce moment-là comme ils font maintenant dans l'État de New York, mais ce n'était pas son but, comme l’indique ce qui suit :
La genèse, le Chapitre 16, le Verset 6.

16.6 Et Abram dit à Saraï : Voici, ta servante est entre tes mains, fais-lui comme il sera bon à tes yeux. Et Saraï la maltraita, et elle s'enfuit de devant elle.
* De tous les rapports entre un homme et une femme le plus méprisable est cela quand l'homme refuse de protéger la femme qui va être bientôt la mère d'un enfant duquel il est le père. La fait de tomber malade au-delà l'expression est le caractère d'un homme, qui, après avoir fait l'acte qu'il a commis et dans de telles circonstances, devrait mettre le blâme et la responsabilité sur sa femme. C'est vrai, nous ne tenons aucun d'entre eux dans la haute estimation, mais dans toutes telles circonstances nous permettent au moins de favoriser les plus faibles de deux. Nous avons vu le caractère d'Abram manifesté dans sa relation avec le Pharaon et nous attendions toua au fait naturellement à ce qu'il esquive sa responsabilité chaque fois qu'il peut. Qu'il soit un expert en “se cachant derrière la jupe d'une femme” personne ne peut nier. Il m'est venu à l'esprit juste pour se renseigner à combien d'hommes aujourd'hui se voûteraient la dégradation qui a été jusqu'ici rattachée a ce principal Patriarche de premiers temps Bibliques. Pauvre Hagar est bannie de la maison et elle son seul refuge est la nature sauvage. Le Seigneur intervient à ce point et permettez -nous de voir que son intercession apporte à la pauvre femme.
La genèse, le Chapitre 16, les Versets 7–12.

16.7 Mais l'Ange de l'Éternel la trouva près d'une fontaine d'eau dans le désert, près de la fontaine qui est sur le chemin de Shur.16.8 Et il dit : Agar, servante de Saraï, d'où viens-tu, et où vas-tu ? Et elle dit : Je m'enfuis de devant Saraï, ma maîtresse.16.9 Et l'Ange de l'Éternel lui dit : Retourne vers ta maîtresse, et humilie-toi sous sa main.16.10 Et l'Ange de l'Éternel lui dit : Je multiplierai beaucoup ta semence, et elle ne pourra se nombrer à cause de sa multitude.16.11 Et l'Ange de l'Éternel lui dit : Voici, tu es enceinte, et tu enfanteras un fils, et tu appelleras son nom Ismaël, car l'Éternel a entendu ton affliction.16.12 Et lui, sera un âne sauvage; sa main sera contre tous, et la main de tous sera contre lui ; et il habitera à la vue de tous ses frères.
*Assez de ce chapitre concernant la duplicité de Sara et le culpabilité d'Abram. Ce qui irait nous dire aujourd'hui étaient un tel exemple a donnér au monde pour nos hommes et femmes ? Aujourd'hui nous admirons l’opposé absolu de ce qui compose la vie conjugale de ce couple infâme. Encore une fois dans la vie d'Abram et de Sara , il (abram) a permis a Sarai à a se soumettre aux désirs d'autres hommes pour la compensation et sauvetage de son misérable soi-même(vie). :evil: Il semble qu'il ait fait du busnisse du plan et résulats étaient partagés profitablement après chaque transaction. Un tel un acte si dégradant-méprisable-, je pense, est suffisant pour nous à ce temps, mais pour le l'avantage d'entre ceux qui voudraient devenir plus complètement mis au courant avec de la vie de cette paire “Sainte”, je leur conseille de lire Genèse, le Chapitre 20 . Vous tous savez ce qui est arrivé à Hagar pour prendre le “bon conseil” du Seigneur et le fait de revenir à sa maîtresse. Tant Sarai qu'Abram la jettent de le la maison et de nouveau dans la nature sauvage avec son enfant. Le fait d'en juger le cas, le conseil du Seigneur n'est pas une très bonne chose à suivre. La bénédiction que le Seigneur a donnée à Hagar quand son ange la trouve dans “état l'affliction “et” avec l'enfant” n'était pas très réconfortante à elle non plus, pour le verset 12 dit que son fils “sera un homme sauvage; et sa main sera contre chaque l'homme et la main de chaque homme contre lui.” Mais sur la prochaine histoire qui porte un rapport proche et semblable à celui-ci.

vos commentaires
Modifié en dernier par commando le 01 mai10, 12:08, modifié 1 fois.

tortuegeniale

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 342
Enregistré le : 01 mars10, 05:24
Réponses : 0

Re: la bible a t'elle la bonne morale??-abram et sara

Ecrit le 01 mai10, 11:08

Message par tortuegeniale »

il ya une nuance de taille que tu n'as pas relévé, il est écrit "Abram écouta la voix de Saraï. " et non "Abram écouta la voix de Dieu"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing, Majestic et 5 invités