La résurrection céleste de Jésus Christ

L'avenir des damnés et des justes n'est pas le même.
Règles du forum
Le Jour du Jugement Dernier (ou Jour de la Résurrection ou Jour du Seigneur ou encore Jour de la Rétribution) est, selon les religions monothéistes, le jour où se manifestera aux humains le jugement de Dieu sur leurs actes et leurs pensées. Certains seront damnés alors que d'autres seront trouvés justes aux yeux de Dieu.
Répondre
K-2000

Site Admin
Site Admin
Site Admin
Site Admin
Messages : 103
Enregistré le : 30 mai03, 09:34
Réponses : 0
Localisation : Montreal

Contact :

La résurrection céleste de Jésus Christ

Ecrit le 16 oct.03, 02:08

Message par K-2000 »

La résurrection céleste de Jésus Christ

La résurrection céleste. Jésus Christ est appelé " le premier-né d'entre les morts ". (Col 1:18.) Il fut le premier à être ressuscité en vue de la vie éternelle. Par ailleurs, sa résurrection se fit " dans l'esprit ", pour la vie céleste (1P 3:18). De plus, il accéda à une forme de vie plus élevée et à une position supérieure à celle qu'il possédait dans les cieux avant de venir sur la terre. Il reçut l'immortalité et l'incorruptibilité, que ne peut avoir aucune créature de chair, et fut rendu " plus haut que les cieux ", le plus grand après Jéhovah Dieu dans l'univers (Hé 7:26 ; 1Tm 6:14-16 ; Ph 2:9-11 ; Ac 2:34 ; 1Co 15:27). C'est Jéhovah Dieu lui-même qui le ressuscita. - Ac 3:15 ; 5:30 ; Rm 4:24 ; 10:9.

Toutefois, à compter de sa résurrection, durant une période de 40 jours Jésus apparut à ses disciples en diverses occasions dans différents corps de chair, tout comme des anges étaient apparus à des hommes des temps anciens. À l'instar de ces anges, il avait le pouvoir de former et de désintégrer à volonté ces corps de chair dans le but de prouver de manière visible qu'il était ressuscité (Mt 28:8-10, 16-20 ; Lc 24:13-32, 36-43 ; Jn 20:14-29 ; Gn 18:1, 2 ; 19:1 ; Jos 5:13-15 ; Jg 6:11, 12 ; 13:3, 13). Ses nombreuses apparitions, notamment lorsqu'il se manifesta un jour à plus de 500 personnes, témoignèrent puissamment de la réalité de sa résurrection (1Co 15:3-8). Sa résurrection, si solidement attestée, procure " à tous les hommes une garantie " de la venue certaine d'un jour de règlement de comptes ou de jugement. - Ac 17:31.

pâquerette

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 26
Enregistré le : 22 avr.09, 09:15
Réponses : 0
Localisation : france

Ecrit le 23 avr.09, 06:21

Message par pâquerette »

Quel pessimisme!
Toujours la menace et le jugement!
N'est-il pas temps de changer d'état d'esprit?
Le monde sera-t-il toujours muselé par de tels textes?
Dans ce cas là, les conflits n'ont pas terminé leur existence!

Je sais que je vais te choquer, mais le monde doit grandir et ressentir la vie en lui
La vie intérieure, c'est aujourd'hui et tout de suite et ne regardons plus derrière avec des faits, certes grands, mais qui n'ont en réalité faits que de plonger le monde dans un long tunnel noir

Phenix

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 296
Enregistré le : 28 févr.09, 06:37
Réponses : 0

Ecrit le 25 avr.09, 06:21

Message par Phenix »

pâquerette a écrit :Quel pessimisme!
Toujours la menace et le jugement!
Bien au contraire!

Je dirai quelle magnifique belle espérance basée sur les Ecritures!
Savoir que Jésus est réssuscité et qu'il va bientôt intervenir pour supprimer la méchanceté (Psaume 37:9), supprimer la mort (1 Corinthiens 15:26)et ramener à la vie nos chers disparu (Actes 24:15) !

Vraiment, c'est une belle espérance je trouve!
Témoin de Jéhovah :)

www.jw.org (officiel)

info

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1973
Enregistré le : 06 nov.08, 20:49
Réponses : 0

Ecrit le 25 avr.09, 07:14

Message par info »

"Phenix"
Savoir que Jésus est réssuscité
tout chrétien sais cela
[et qu'il va bientôt intervenir pour supprimer la méchanceté (Psaume 37:9),
Il ta dis cela que
bientôt
Il vas intervenir pour supprimer la méchanceté .Depuis les annonces t-j louper sur sont retour ,ça pogne encore cette histoire du
bientôt
a ce que je constate :a ce qui a trait a la méchanceté supprimes la en toi en premier


supprimer la mort (1 Corinthiens 15:26)
c est déjà fait cette espérance celui qui crois en moi de même seras t il mort vivra
et ramener à la vie nos chers disparu (Actes 24:15) !
déjà accomplit , je préférés quitter ce corps pour aller rejoindre mon sauveur , et connaitre la ressurection pour habiter un corps de gloire n est point un état de nous ramener a la vie _mais nous faire participer a la vie Glorieuse complète .

Pâquerette a bien raison de voir en vous une prédication d un Dieu de l harmagedon qui viens massacrez ses propres créatures qu IL a voulut créez.

Phenix

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 296
Enregistré le : 28 févr.09, 06:37
Réponses : 0

Ecrit le 25 avr.09, 07:44

Message par Phenix »

info a écrit : c est déjà fait cette espérance celui qui crois en moi de même seras t il mort vivra
Mon père et ma grand-mère sont morts et ce n'est pas pour autant qu'ils sont réssuscités. De plus, il ya toujours des méchants sur Terre. Donc Psaume 37:9 n'est pas encore accompli.

Alors arrête de dire n'importe quoi STP.
Témoin de Jéhovah :)

www.jw.org (officiel)

berthel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 91
Enregistré le : 21 avr.09, 20:08
Réponses : 0

Ecrit le 25 avr.09, 07:50

Message par berthel »

Phenix a écrit :Mon père et ma grand-mère sont morts et ce n'est pas pour autant qu'ils sont réssuscités. De plus, il ya toujours des méchants sur Terre. Donc Psaume 37:9 n'est pas encore accompli.

Alors arrête de dire n'importe quoi STP.
IL y a un monde entre :

- croire en Christ
- prêter allégeance aux Temoins de Jehovah

Tel est le debat ici. Et tu defends ton groupe comme on te l'a bien appris.

Les morts en Christ sont déjà auprès de Dieu selon la promesse faite au brigand sur la croix. Ce n'est pas une magouille de virgule des TJ ui falsifient leur Bible qui est de nature à detourner les chrétiens de cette promesse. Pour les chretiens il n'y a pas à attendre. Dès leur mort, ils ont la promesse de vie eternelle. Y a que dans la propagande TJ qu'on veut les faire attendre au service de l'organisation !

shimshon

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 66
Enregistré le : 16 mai08, 05:29
Réponses : 0

Ecrit le 25 avr.09, 12:42

Message par shimshon »

Les morts en Christ sont déjà auprès de Dieu selon la promesse faite au brigand sur la croix. Ce n'est pas une magouille de virgule des TJ ui falsifient leur Bible qui est de nature à detourner les chrétiens de cette promesse. Pour les chretiens il n'y a pas à attendre. Dès leur mort, ils ont la promesse de vie eternelle. Y a que dans la propagande TJ qu'on veut les faire attendre au service de l'organisation !
Ne vous en déplaise, "la virgule des TJ" ne falsifie pas la Parole de Dieu. Elle exprime une des façons possibles de traduire ce passage.

L'événement que vous mentionnez est rapporté par l'évangéliste Luc, au chapitre 23 verset 43. Jésus répond à l'un des hommes crucifiés à côté de lui " Vraiment, je te le dis aujourd’hui : Tu seras avec moi dans le Paradis. ". Dans le texte grec, la ponctuation ne figurant pas, il revient au traducteur de la definir en accord avec le contexte. Le sens des paroles de Jésus dépend directement de cette ponctuation. Eu égard à cela, le verset 23 peut se comprendre de deux façons, "aujourd'hui je te le dis, tu seras avec moi dans le paradis" ou "je te le dis, aujourd'hui, tu seras avec moi dans le paradis". Le premier cas est probablement exact. En revanche, dans le deuxième cas, Jésus affirme que le jour même ("aujourd'hui") ce malfaiteur serait avec lui au paradis, or immédiatement après sa mort, Jésus demeura trois jours et trois nuits dans le shéol (Mat. 12:40). Le jour de son exécution, comment Jésus put-il affirmer au brigand qu'il serait ce même jour en sa compagnie au paradis alors que après sa mort il se trouve au shéol pendant 3 jours? La traduction de Luc 23:43 que vous soutenez est manifestement impossible.

info

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1973
Enregistré le : 06 nov.08, 20:49
Réponses : 0

Ecrit le 25 avr.09, 13:47

Message par info »

Tres cher t-j , je ne nies point que ton g-pap et ta g-maman sois décédés _et que leurs corps sois pourriture et cendres _ je te cites les paroles du Seigneur _ qui dis que celui qui crois en moi de même seras t il mort vivra de plus apres avoir ainsi parler ,si ma mmemoire me fait point default ,il demandes a celui a lequel ,il sais exprimer ainsi :crois-tu cela !
Que tu réponde au Seigneur mon g-papa et ma g-maman sont mort etc....
Moi ,je réponds au Seigneur :j y crois meme si mon g-papy et ma g-mammy sont aller le rejoindre.

info

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1973
Enregistré le : 06 nov.08, 20:49
Réponses : 0

Ecrit le 25 avr.09, 13:54

Message par info »

Je mets tape de la virgule t-j ou autre parce que je sais que le Seigneur ne parle point en vain (virgule ou non) .
D ailleurs en disant :
aujourd'hui ....
ont parle non d un futur d un autre jour mais du jour présent .Mémé si cela déplait a quelques -uns qui veulent modifier part toutes sortes de combines le aujourd'hui i dans un espace de temps futur en dehors du jour :d aujourd'hui que cet événement sais produit.

berthel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 91
Enregistré le : 21 avr.09, 20:08
Réponses : 0

Ecrit le 25 avr.09, 20:35

Message par berthel »

shimshon a écrit :Ne vous en déplaise, "la virgule des TJ" ne falsifie pas la Parole de Dieu. Elle exprime une des façons possibles de traduire ce passage.
Pourquoi pas en effet ? examinons cette prétention :
23.43 Jésus lui répondit: Je te le dis en vérité, aujourd'hui tu seras avec moi dans le paradis. (Version Segond et tout autre traduction hors TJ)

Pris isolément, sachant que dans le texte grec il n'y a aucune virgule, on peut imaginer de la mettre ou on veut, ce dont ne se privent pas les TJ.
Pourquoi ?
Raison grammaticale ? :
- De toute evidence "je te le dis aujourd'hui" n'a aucun sens. et si vraiment Jesus voulait mettre en evidence que sa promesse est dite aujourd'hui(quel intérêt ? c'est une evidence), il aurait dit : "aujourd'hui, je te dis".. ce qui aurait été clair et la syntaxe grecque le permet. Comme on le constate, shimson n'hesite pas non plus à deplacer le "aujourd'hui" au mépris du texte biblique pour satisfaire sa passion !
- la formule "En vérité, en vérité, je vous dis" est utilisé 72 fois dans la Bible. Dans tous les autres cas les traducteurs TJ mettent la virgule ou ":" apres le "dis",même lorsqu'il y a des adverbes de temps. Alors pourquoi sur ce passage uniquement les TJ et eux-seuls deplacent-ils la virgule ?
Non, grammaticalement, le seul sens possible est bien que le brigand soit "aujourd'hui" au paradis ! Reste à savoir ce que signifie aujourd'hui.

Problème pour la doctrine TJ ?
En effet, ce passage(ce n'est pas le seul) est devastateur pour la doctrine TJ, puisque la promesse de vie eternelle au paradis est confirmée pour "aujourd'hui" au brigand. Et vaut pour nous tous, TJ compris ! aucune necessité d'adhérer ni de servir l'organisation des TJ en attendant l'avenement promis par la watchtower et imminent depuis 1914(!!), du royaume codirigé par Jesus et les TJ ! Alors les TJ n'hesitent pas à speculer sur des questions chronologiques terrestres !
Cette objection merite toutefois d'être examinée : "Jesus étant mort pendant 3 jours, il ne pouvait être au paradis. " dixit TJ.
Plusieurs réponses :
- Jesus étant Dieu la multilocalisation ne pose aucun probleme(voir Dieu dans la nuée). Comme les TJ dementent aussi que Jesus soit Dieu, cet argument ne les touchera pas.
- Plus décisif, la promesse de vie eternelle amene le brigand dans le domaine de l'eternité ou les considerations chronologiques des 3 jours n'ont aucun sens. , par définition de l'eternité !
Donc il s'agit d'un non argument, en tout cas irrelevant du cas qui nous occupe(le brigand mort et vivant eternellement aupres de Jesus au paradis).

Comme ce passage gênait, ils n'ont pas hésité à mettre un ":" pour se debarasser du probleme. Tant que ca rassure les fidèles...

Shimson, je comprends que tu defendes bec et ongle cette théorie humaine à laquelle tu es très attaché qui ne resiste pas à l'analyse biblique. Si ca peut impressionner des fideles en Salle du Royaume, crois-tu que face à Jehovah, les magouilles pitoyables de virgule auront un sens ? Est-ce ainsi "être le témoin fidèle" ? Fidèle à quoi ? pas à Jehovah et à sa Parole manifestement ! A une organisation humaine !
Tout croyant sait qu'il n'a aucun besoin des TJ :
"Quiconque croit en lui a la vie éternelle" eh oui sans allegeance aux TJ ! Dur ?

Phenix

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 296
Enregistré le : 28 févr.09, 06:37
Réponses : 0

Ecrit le 26 avr.09, 01:10

Message par Phenix »

info a écrit :Je mets tape de la virgule t-j ou autre parce que je sais que le Seigneur ne parle point en vain (virgule ou non) .
D ailleurs en disant : ont parle non d un futur d un autre jour mais du jour présent .Mémé si cela déplait a quelques -uns qui veulent modifier part toutes sortes de combines le aujourd'hui i dans un espace de temps futur en dehors du jour :d aujourd'hui que cet événement sais produit.
Je repose la question de shimshon: comment Jésus peut-il affirmer au brigand qu'il serait ce même jour en sa compagnie au paradis alors qu'après sa mort Jésus se trouva au shéol pendant 3 jours?
Témoin de Jéhovah :)

www.jw.org (officiel)

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3026
Enregistré le : 15 janv.08, 00:41
Réponses : 0

Ecrit le 26 avr.09, 01:21

Message par sceptique »

Phenix a écrit :Je repose la question de shimshon: comment Jésus peut-il affirmer au brigand qu'il serait ce même jour en sa compagnie au paradis alors qu'après sa mort Jésus se trouva au shéol pendant 3 jours?
Bonne question!.. d'autant plus que, selon notre ami Saul, il semblerait que le "paradis" en question serait localisé dans un hypothétique "troisième ciel" et que Jésus de Nazareth aurait lui-même déclaré qu'il n'était pas encore monté vers son Père, après sa résurrection! (2 Cor 12,2-4 et Jean 20,17) En tout cas, Phenix, ton nouvel avatar semble être moins dangereux que le précédent! :D J'espère qu'il ne mord pas!

Jean_Marc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 150
Enregistré le : 15 mars09, 05:36
Réponses : 0

Ecrit le 26 avr.09, 02:45

Message par Jean_Marc »

Moi je connais la réponse, mais comme ce n'est pas à moi qu'on la pose je ne répondrai pas. :-)

info

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1973
Enregistré le : 06 nov.08, 20:49
Réponses : 0

Ecrit le 26 avr.09, 04:14

Message par info »

comment Jésus peut-il affirmer au brigand qu'il serait ce même jour en sa compagnie au paradis alors qu'après sa mort Jésus se trouva au shéol pendant 3 jours?
L évangile explique t il comment cela ce peut ! NON ,mais l évangile part le Seigneur déclares que cela seras aujourd'hui hui .

berthel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 91
Enregistré le : 21 avr.09, 20:08
Réponses : 0

Ecrit le 26 avr.09, 05:53

Message par berthel »

Phenix a écrit :comment Jésus peut-il affirmer au brigand qu'il serait ce même jour en sa compagnie au paradis alors qu'après sa mort Jésus se trouva au shéol pendant 3 jours? [/b]
La reponse t'a été donnée ! Relis ! Tu n'as pas envie de l'entendre car c'est la derniere branche à laquelle se raccroche la théorie farfelue des TJ et leur falsification de la Bible.
Mais la defense des elucubrations TJ est plus importante que la Parole de Jehovah, n'est-ce pas ?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Jour du jugement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités