L'Eglise de Jésus-Christ aujourd'hui

Répondre
La menax

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 743
Enregistré le : 22 janv.14, 08:00
Réponses : 0

L'Eglise de Jésus-Christ aujourd'hui

Ecrit le 26 juin14, 00:53

Message par La menax »

L'Eglise de Jésus Christ fut retirée de la terre
Lorsqu’il vivait sur la terre, Jésus établit son Église, la seule véritable Église.
Il l’organisa afin que les vérités de l’Évangile soient enseignées à tout le monde et que les ordonnances de l’Évangile soient accomplies correctement et avec autorité.
Grâce à cette organisation, le Christ était en mesure de donner les bénédictions du salut à l’humanité.

Après l’ascension du Sauveur, les hommes changèrent les ordonnances et la doctrine que ses apôtres et lui avaient établies.
A cause de l’apostasie, il n’y avait pas de révélation directe de Dieu.
La véritable Église ne se trouvait plus sur la terre.
Les hommes organisèrent différentes Églises qui affirmaient détenir la vérité mais qui enseignaient des doctrines contradictoires.
Il y avait beaucoup de confusion et de querelles au sujet de la religion.
Le Seigneur avait prévu cette situation d’apostasie.
Il avait dit qu’il y aurait « la famine dans le pays, non pas la disette du pain et la soif de l’eau, mais la faim et la soif d’entendre les paroles de l’Éternel ».
Les gens chercheraient la parole de l’Éternel mais ne la trouveraient pas (voir Amos 8:11-12).

Le Seigneur promit de rétablir sa véritable Église
Le Sauveur promit de rétablir son Église dans les derniers jours.
Il déclara : « Je frapperai encore ce peuple par des prodiges et des miracles » (Ésaïe 29:14).
Pendant de nombreuses années, les gens vécurent dans des ténèbres spirituelles.
Environ mille sept cents ans après le Christ, les gens voulurent de plus en plus savoir la vérité concernant Dieu et la religion.
Certains d’entre eux se rendaient compte que l’Évangile enseigné par Jésus ne se trouvait plus sur la terre.
Quelques un se rendaient compte qu’il n’y avait plus de révélation ni de véritable autorité et que l’Église que le Christ avait organisée n’existait plus sur la terre.
Le moment était venu que la véritable Église de Jésus-Christ soit rétablie ici-bas.
Le vrai bonheur ne se trouve qu’en rendant les autres heureux. C’est l’application pratique de la doctrine du Sauveur selon laquelle il faut perdre sa vie pour la gagner. En résumé, l’Esprit de Noël est l’Esprit du Christ, qui fait luire notre cœur dans l’amour et l’amitié fraternels et nous incite à rendre service avec gentillesse

7 archange

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2013
Enregistré le : 29 avr.14, 22:50
Réponses : 0

Re: L'Eglise de Jésus-Christ aujourd'hui

Ecrit le 26 juin14, 01:07

Message par 7 archange »

Salut La menax.

Cette véritable Église de Jésus-Christ a t-elle déjà été rétablie ici-bas?

Merci. :)
Il n’y a pas de désir de vivre pur, comme Dieu le veut quand on n’accepte pas la vérité de la Parole de Dieu comme seule norme.

La menax

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 743
Enregistré le : 22 janv.14, 08:00
Réponses : 0

Re: L'Eglise de Jésus-Christ aujourd'hui

Ecrit le 26 juin14, 01:09

Message par La menax »

7 archange a écrit :Salut La menax.

Cette véritable Église de Jésus-Christ a t-elle déjà été rétablie ici-bas?

Merci. :)
Bonjour 7 archange,

oui, elle a été rétablie.

Merci.
Modifié en dernier par La menax le 26 juin14, 01:15, modifié 1 fois.
Le vrai bonheur ne se trouve qu’en rendant les autres heureux. C’est l’application pratique de la doctrine du Sauveur selon laquelle il faut perdre sa vie pour la gagner. En résumé, l’Esprit de Noël est l’Esprit du Christ, qui fait luire notre cœur dans l’amour et l’amitié fraternels et nous incite à rendre service avec gentillesse

7 archange

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2013
Enregistré le : 29 avr.14, 22:50
Réponses : 0

Re: L'Eglise de Jésus-Christ aujourd'hui

Ecrit le 26 juin14, 01:17

Message par 7 archange »

La menax a écrit :oui, le 06 avril 1830.
Peux-tu être un peu plus bavard?
Il n’y a pas de désir de vivre pur, comme Dieu le veut quand on n’accepte pas la vérité de la Parole de Dieu comme seule norme.

La menax

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 743
Enregistré le : 22 janv.14, 08:00
Réponses : 0

Re: L'Eglise de Jésus-Christ aujourd'hui

Ecrit le 26 juin14, 01:31

Message par La menax »

7 archange a écrit :Peux-tu être un peu plus bavard?
Au printemps de 1820 se produisit l’un des événements les plus importants de l’histoire de l’humanité.
L’heure des prodiges et des miracles dont le Seigneur avait parlé était arrivée.
Un jeune garçon, Joseph Smith, voulut savoir laquelle de toutes les Églises était la véritable Église de Jésus-Christ.
Il se rendit dans les bois, près de chez lui, et pria humblement et sincèrement son Père céleste, lui demandant à quelle Église il devait se joindre.
Ce matin-là, un événement miraculeux se produisit.
Notre Père céleste et Jésus-Christ apparurent à Joseph Smith.
Le Sauveur lui dit de ne se joindre à aucune Église car la véritable Église ne se trouvait pas sur la terre.
A partir de cet évènement, il y eut de nouveau des révélations directes des cieux.
Le Seigneur avait choisi un nouveau prophète. Depuis, les cieux n’ont pas été scellés.
La révélation continue, jusqu’à ce jour, par l’intermédiaire de chacun des prophètes qu’il a choisis.
Joseph était celui qui devait aider au rétablissement du véritable Évangile de Jésus-Christ.

L'autorité de Dieu fut rétablie
En rétablissant l’Évangile, Dieu redonna la prêtrise aux hommes.
En 1829, Jean-Baptiste vint conférer la Prêtrise d’Aaron à Joseph Smith et Oliver Cowdery.
Ensuite Pierre, Jacques et Jean, qui formaient la présidence de l’Église dans les temps anciens, vinrent donner à Joseph et à Oliver la Prêtrise de Melchisédek et les clés du royaume de Dieu.
Plus tard, d’autres clés de la prêtrise furent rétablies par des messagers célestes tels que Moïse, Élias et Élie.
Grâce au Rétablissement, la prêtrise est de nouveau sur la terre.
Aujourd’hui, les hommes qui détiennent cette prêtrise ont l’autorité d’accomplir des ordonnances telles que le baptême.
Ils ont également l’autorité de diriger le royaume du Seigneur sur la terre.
Le vrai bonheur ne se trouve qu’en rendant les autres heureux. C’est l’application pratique de la doctrine du Sauveur selon laquelle il faut perdre sa vie pour la gagner. En résumé, l’Esprit de Noël est l’Esprit du Christ, qui fait luire notre cœur dans l’amour et l’amitié fraternels et nous incite à rendre service avec gentillesse

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7028
Enregistré le : 17 janv.06, 14:18
Réponses : 1

Re: L'Eglise de Jésus-Christ aujourd'hui

Ecrit le 26 juin14, 02:05

Message par kaboo »

La menax a écrit : L'autorité de Dieu fut rétablie
En rétablissant l’Évangile, Dieu redonna la prêtrise aux hommes.
En 1829, Jean-Baptiste vint conférer la Prêtrise d’Aaron à Joseph Smith et Oliver Cowdery.
Ensuite Pierre, Jacques et Jean, qui formaient la présidence de l’Église dans les temps anciens, vinrent donner à Joseph et à Oliver la Prêtrise de Melchisédek et les clés du royaume de Dieu.
Plus tard, d’autres clés de la prêtrise furent rétablies par des messagers célestes tels que Moïse, Élias et Élie.
Grâce au Rétablissement, la prêtrise est de nouveau sur la terre.
Aujourd’hui, les hommes qui détiennent cette prêtrise ont l’autorité d’accomplir des ordonnances telles que le baptême.
Ils ont également l’autorité de diriger le royaume du Seigneur sur la terre.
Bonjour la menax.

Est-ce que ça veut dire que seul les mormons représentent la véritable église ?
Qu'en est-il de la prêtrise des catholiques si celle-ci n'était plus sur terre jusqu'en 1830 ?
Au nom de qui ou de quoi les prêtres catholiques baptisaient-ils.

Cordialement.
Kaboo.
Modifié en dernier par kaboo le 26 juin14, 02:07, modifié 2 fois.
Sortez de mon ordi Image

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11985
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Re: L'Eglise de Jésus-Christ aujourd'hui

Ecrit le 28 juin14, 01:34

Message par Marmhonie »

Il n'existe qu'une seule "Eglise de Jésus-Christ", c'est celle-ci :
http://www.eglisedejesus.ca

Je la connais bien, un ami américain en fait parti.

Il ne faut pas confondre avec une mouvance non reconnue chrétienne encore, "L'Eglise de Jésus-Christ des saints des derniers jours" qui est plus connu comme étant le "mormonisme". Sans aucun rapport.

L'Eglise de Jésus-Christ fait un énorme travail en francophonie, une Eglise évangélique très ouverte, très tolérante, qui laisse la porte ouverte sans dogme.
Une petite video sympa :
http://www.dailymotion.com/video/xqnox0 ... _lifestyle

sansméchanceté

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 160
Enregistré le : 21 juin14, 00:19
Réponses : 0

Re: L'Eglise de Jésus-Christ aujourd'hui

Ecrit le 28 juin14, 03:55

Message par sansméchanceté »

La menax a écrit :
Quelques un se rendaient compte qu’il n’y avait plus de révélation
Cependant, dans l'Apocalypse, Jean parle de nouveaux rouleaux qui ne seraient ouverts qu'après la fin des temps. L'Eglise des premiers chrétiens n'attendaient d'ailleurs aucune nouvelle révélation ou de nouveaux prophètes, ils attendaient le retour du Maître.
L'idée de toute nouvelle révélation hors de celles déjà écrites dans la Bible est en contradiction avec l'enseignement des apôtres.
Considérait vous l'apôtre Jean comme n'ayant pas délivré le bon message ?
Désinscrit du forum.

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: L'Eglise de Jésus-Christ aujourd'hui

Ecrit le 28 juin14, 20:16

Message par Liberté 1 »

La menax a écrit : Ce matin-là, un événement miraculeux se produisit.
Notre Père céleste et Jésus-Christ apparurent à Joseph Smith.

En 1829, Jean-Baptiste vint conférer la Prêtrise d’Aaron à Joseph Smith et Oliver Cowdery.
Ensuite Pierre, Jacques et Jean, qui formaient la présidence de l’Église dans les temps anciens, vinrent donner à Joseph et à Oliver la Prêtrise de Melchisédek et les clés du royaume de Dieu.
Plus tard, d’autres clés de la prêtrise furent rétablies par des messagers célestes tels que Moïse, Élias et Élie.
Oufti... rien que ça :shock: excuse-moi d’être dubitatif mon frère. :roll:
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

fifilleland

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2112
Enregistré le : 16 juil.09, 09:17
Réponses : 0
Localisation : sous le soleil

Re: L'Eglise de Jésus-Christ aujourd'hui

Ecrit le 29 juin14, 13:06

Message par fifilleland »

Marmhonie a écrit :Il n'existe qu'une seule "Eglise de Jésus-Christ", c'est celle-ci :
http://www.eglisedejesus.ca

Je la connais bien, un ami américain en fait parti.
Et vous pensé que cet organisation est la vrai de vrai ?

Moi quand je vais sur un site qui utilise la mention "Faire un don" je m'en détourne fortement pour la raison suivante le don de Dieu ne s’acquéri pas à prix d'argent !

Bien qu'il est des millier de doctrine ici-bas pas une seul ne fait où ne veut faire la volonté de DIEU.
Oui il existe qu'une seul Église,et cet Église est Jésus-Christ Lui seul détient la vrai doctrine.
Jean 7:16-18 Jésus leur répondit : Ma doctrine n'est pas de moi, mais de celui qui m'a envoyé. Si quelqu'un veut faire sa volonté, il connaîtra si ma doctrine est de Dieu, ou si je parle de mon chef. Celui qui parle de son chef cherche sa propre gloire ; mais celui qui cherche la gloire de celui qui l'a envoyé, celui-là est vrai, et il n'y a point d'injustice en lui.
Bien à vous.

Ma croyance:Créateur du ciel et de la terre,et en son Fils.
Croyez en Dieu, et croyez en moi.Jean 14:1




La Bible Louis Segond 1910 http://www.info-bible.org/lsg/INDEX.html
http://www.lelivredevie.com/index.php
http://www.thebookoflife.eu/

La menax

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 743
Enregistré le : 22 janv.14, 08:00
Réponses : 0

Re: L'Eglise de Jésus-Christ aujourd'hui

Ecrit le 02 juil.14, 22:25

Message par La menax »

kaboo a écrit : Est-ce que ça veut dire que seul les mormons représentent la véritable église ?
Qu'en est-il de la prêtrise des catholiques si celle-ci n'était plus sur terre jusqu'en 1830 ?
Au nom de qui ou de quoi les prêtres catholiques baptisaient-ils.
Bonjour kaboo,

l'Eglise de Jésus-Christ des saints des derniers jours (https://www.lds.org/?lang=fra) est le vrai nom des mormons.
Mormon est un surnom donné à l'Eglise à cause du Livre de Mormon qui est un autre témoignage de Jésus-Christ.

Je t'invite à demander d'un cœur sincère et d'un esprit contrit à notre Père Céleste si l'Eglise de Jésus-Christ des SDJ est la vraie Eglise sur terre, si tu le fais sincèrement, tu recevras la réponse par le pouvoir du Saint-Esprit. (Romains 8:16 - Matthieu 7:7 à 11 et 1 Rois 19:12).

Lorsque tu auras reçu la réponse à ta prière fervente (ou tes prières et recherches), tu auras la réponse à tes deux autres questions.

Je prie pour que tu puisses demander sincèrement à notre Père Céleste si c'est son Eglise et celui de son Fils, je sais que si tu es sincère, il te répondra, car il t'aime et tu es son fils.

Bonne continuation.
Le vrai bonheur ne se trouve qu’en rendant les autres heureux. C’est l’application pratique de la doctrine du Sauveur selon laquelle il faut perdre sa vie pour la gagner. En résumé, l’Esprit de Noël est l’Esprit du Christ, qui fait luire notre cœur dans l’amour et l’amitié fraternels et nous incite à rendre service avec gentillesse

La menax

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 743
Enregistré le : 22 janv.14, 08:00
Réponses : 0

Re: L'Eglise de Jésus-Christ aujourd'hui

Ecrit le 02 juil.14, 22:32

Message par La menax »

Marmhonie a écrit :Il n'existe qu'une seule "Eglise de Jésus-Christ", c'est celle-ci :
http://www.eglisedejesus.ca

Je la connais bien, un ami américain en fait parti.

Il ne faut pas confondre avec une mouvance non reconnue chrétienne encore, "L'Eglise de Jésus-Christ des saints des derniers jours" qui est plus connu comme étant le "mormonisme". Sans aucun rapport.

L'Eglise de Jésus-Christ fait un énorme travail en francophonie, une Eglise évangélique très ouverte, très tolérante, qui laisse la porte ouverte sans dogme.
Une petite video sympa :
http://www.dailymotion.com/video/xqnox0 ... _lifestyle
Bonjour Marmhonie,
désolé mais je ne comprends pas bien ton post.
Si tu veux faire de la pub pour eux, ouvre un nouveau sujet.
Merci et bonne continuation.
Le vrai bonheur ne se trouve qu’en rendant les autres heureux. C’est l’application pratique de la doctrine du Sauveur selon laquelle il faut perdre sa vie pour la gagner. En résumé, l’Esprit de Noël est l’Esprit du Christ, qui fait luire notre cœur dans l’amour et l’amitié fraternels et nous incite à rendre service avec gentillesse

La menax

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 743
Enregistré le : 22 janv.14, 08:00
Réponses : 0

Re: L'Eglise de Jésus-Christ aujourd'hui

Ecrit le 02 juil.14, 22:43

Message par La menax »

sansméchanceté a écrit : Considérait vous l'apôtre Jean comme n'ayant pas délivré le bon message ?
Bonjour,
non .
Merci.
Le vrai bonheur ne se trouve qu’en rendant les autres heureux. C’est l’application pratique de la doctrine du Sauveur selon laquelle il faut perdre sa vie pour la gagner. En résumé, l’Esprit de Noël est l’Esprit du Christ, qui fait luire notre cœur dans l’amour et l’amitié fraternels et nous incite à rendre service avec gentillesse

La menax

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 743
Enregistré le : 22 janv.14, 08:00
Réponses : 0

Re: L'Eglise de Jésus-Christ aujourd'hui

Ecrit le 02 juil.14, 22:47

Message par La menax »

Liberté 1 a écrit :Oufti... rien que ça :shock: excuse-moi d’être dubitatif mon frère. :roll:
Bonjour LIberté 1,
tu es excusé LOL.
je trouve normal ta réaction, t'inquiète pas.
Je t'invite à demander à notre Père Céleste si ce que j'ai dit est vrai.
Si tu le fais sincèrement, il te répondra, car tu es son fils et il t'aime.
Merci et à bientôt.
Le vrai bonheur ne se trouve qu’en rendant les autres heureux. C’est l’application pratique de la doctrine du Sauveur selon laquelle il faut perdre sa vie pour la gagner. En résumé, l’Esprit de Noël est l’Esprit du Christ, qui fait luire notre cœur dans l’amour et l’amitié fraternels et nous incite à rendre service avec gentillesse

La menax

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 743
Enregistré le : 22 janv.14, 08:00
Réponses : 0

Re: L'Eglise de Jésus-Christ aujourd'hui

Ecrit le 10 août14, 18:49

Message par La menax »

Bonjour tout le monde,
Je vous invite à lire ou visionner ce discours sur l'Eglise de Jésus Christ.
https://www.lds.org/general-conference/ ... s?lang=fra
Merci et bonne continuation.
Le vrai bonheur ne se trouve qu’en rendant les autres heureux. C’est l’application pratique de la doctrine du Sauveur selon laquelle il faut perdre sa vie pour la gagner. En résumé, l’Esprit de Noël est l’Esprit du Christ, qui fait luire notre cœur dans l’amour et l’amitié fraternels et nous incite à rendre service avec gentillesse

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité