Les sacrifices d'animaux

Répondre
Gael

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 230
Enregistré le : 14 juin04, 10:37
Réponses : 0

Ecrit le 22 nov.04, 09:39

Message par Gael »

Donc si je comprend bien,

Si Dieu dit que lorsque tu prends un poignard et que tu te piques toi-même avec ,cela te fera "mal".


Alors Dieu t'a t-il puni? puisque c'est lui qui a fait cette loi , qui permet la douleur?

La loi de causes à effets,qui dit que lorsque tu poses tel acte ,il t'arrivera tel effet.

Étant donné que c'est Dieu qui a fait cette loi ,peut-on dire que lorsque tu feras quelquechose qui ne l'intéresse pas ,tu subiras Sa Loi ,c'est à dire une punition,puisque cela a été fait volontairement.


Et du coup ,cela veut-il dire que Dieu ne peux pas pardonner?

Éclairci moi ta pensée sur ce sujet ,d'ailleurs c'est vrai que l'on s'écarte du sujet des animaux.... mais je voudrais tout de même connaitre ta pensée sur ce sujet.
nop, je parle pas des lois de cause à effet naturelles.
Je parle d'une situation ou dieu dirait à kelk'un "tu fais ça, jvais te faire volontairement et directement mal".
C'est le seul cas dont je parle.

Gabriel Ange

Gabriel Ange

Ecrit le 22 nov.04, 10:16

Message par Gabriel Ange »

Le probléme c'est que LE MAL fait mal après avoir fait du bien et c'est pour cette seule raison que le mal est proscrit par Dieu . Et le Mal est simplement la mauvaise utilisation d'un bien car toute la création est BIEN à 100%

sun

[ Aucun rang ]
sun
[ Aucun rang ]
Messages : 849
Enregistré le : 04 août04, 22:07
Réponses : 0

Ecrit le 22 nov.04, 15:56

Message par sun »

salut Gabriel-ange ,

Tu dis que le mal est une mauvaise utilisation du bien, quelqu'un pourrait te rétorquer que le mal est une mauvaise utilisation du bien.

L'histoire du bien et du mal sont des perceptions humaines,Dieu a fait Sa crétaion dans un but précis ,et tout cela n'est ni bien ni mal.

Quand tu dis que ce que Dieu a crée c'est Bien ,c'est bien par rapport à quoi?
Si tout est bien ,alors il n'y a aucune raison de dire que c'est bien,car le bien se définit par rapport au mal.[/quote]

sun

[ Aucun rang ]
sun
[ Aucun rang ]
Messages : 849
Enregistré le : 04 août04, 22:07
Réponses : 0

Ecrit le 22 nov.04, 16:59

Message par sun »

Salut gael,

tu dis:
nop, je parle pas des lois de cause à effet naturelles.
Je parle d'une situation ou dieu dirait à kelk'un "tu fais ça, jvais te faire volontairement et directement mal".
C'est le seul cas dont je parle.
ou est la différence?
Celui qui fait la loi à seulement prévu tout à l'avance ,ce n'est que cela la différence.

En réalité ,le problème vient que l'on croit que Dieu agit par rapport au Bien et au Mal.Ce que je ne partage pas.Dieu agit par rapport à ce qu'Il est. Voilà son critère d'action, le Bien et le Mal sont des perceptions humaines,qui changent d'ailleurs très souvent...

Ainsi Dieu n'a pas à te punir car, Il ne t'interdit rien ,Il n'a pas à se venger car tu ne peux lui faire de "Mal" et ensuite Il pardonne tout car il est amour.


Toi l'homme tu peux stopper les agissements d'un criminel ,pas parceque tu cherches à te venger,pas parceque tu veux lui faire du mal, tout simplement parceque si tu ne le fais pas ,tu ne pourras jamais dire que tu es être contre ce criminel.

C'est le paradoxe de l'acte,il arrivera que parfois pour montrer qui tu es ,tu devras user de qui tu n'es pas.

Effectivement,car si tu laisses le criminel agir et continuer dans son acte,tout en sachant que tu peux le stopper ,tu ne pourras jamais dire après que tu es un homme de paix , ou que tu veux amener la paix sur cette terre.Cependant lorsque tu stoppes un tel individu:
-il ne sagit pas de le tuer ,à moins que ça soit la seule solution,mais plutôt de l'empêcher d'agir;
-il ne s'agit pas de te venger ou de lui faire du mal ,il s'agit de l'empêcher d'agir dans le plus grand respect que tu as de l'être humain.


Sinon,si tout le monde agissait comme tu dis,alors il pourrait bien arriver que sur cette terre il y ait que du désordre ,du chaos ,de la guerre.Qu'il n'y ai même pas sun seul lieu pour prier,même pas un seul temple de Dieu.

Est-ce que tu souhaites ?heureusement il y aura toujours des personnes qui agiront ainsi pour sauvegarder la paix dans ce monde.

L'argument de Jésus "pacifiste",n'est pas un argument que je partage.
S'il y avait lieu pour Jésus de prendre les armes pour combattre ,il l'aurait fait.Mais cela ne cadrait pas avec ce qu'il voulait montrer de sa personne.
Il a vu qu'il y avait un problème de fond ,qui a ses yeux était le plus important,il voulait apporter une "libération spirituelle".
Il a même beaucoup réfléchit avant de décider ce qu'il allait faire...

De plus ,si le Dieu de l'acien testament n'est pas le Dieu du nouveau testament ,je crois que Jésus se devait de le dire non?
C'est à dire :...que le Dieu que vos ancêtres ,n'est pas Dieu,voici le vrai Dieu ... or il n'a jamais tenu de tels propos ,il a dit qu'il est venu confirmer et éclaircir la loi de moïse .

La loi du talion est une loi de justice ,c'est un peu comme le karma, ce que tu sèmes ,tu le récolteras.
Mais elle est divine ,c'est à dire sans erreur possible.Ce qui n'est pas le cas de la justice humaine qui essaye de s'inspirer de cette justice divine tant bien que mal.
Elle évolueras ...que Ta justice soit faite sur la terre comme au ciel...

Gaétan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 364
Enregistré le : 10 avr.04, 12:17
Réponses : 0

Ecrit le 22 nov.04, 17:27

Message par Gaétan »

De plus ,si le Dieu de l'acien testament n'est pas le Dieu du nouveau testament ,je crois que Jésus se devait de le dire non?
C'est à dire :...que le Dieu que vos ancêtres ,n'est pas Dieu,voici le vrai Dieu ... or il n'a jamais tenu de tels propos ,il a dit qu'il est venu confirmer et éclaircir la loi de moïse .
Vous lirez St. Jean au chapitre 8,il le leur a dit que leur père était le diable au verset 44.Jésus parlait souvent en parabole surtout parce qu'il était constamment menacé de se faire lapider.Il n'était donc pas libre de dire ce qu'il voulait.

Gaétan

sun

[ Aucun rang ]
sun
[ Aucun rang ]
Messages : 849
Enregistré le : 04 août04, 22:07
Réponses : 0

Ecrit le 22 nov.04, 21:50

Message par sun »

Voudrait tu dire que Jésus a eu peur de dire ,une chose aussi importante que celle là ?de me mettre à nu une gigantesque tomperie?

Oubli tu qu'il était rabbin,en fait qu'il était juif ,qu'il connaissait bien la torah?

Tout son enseignement est basé sur ça,il a apporté des éclaircissements sur l'enseignement de l'époque, il montrait également là où il y avait confusion entre la tradition des hommes et la volonté de Dieu.

En ce qui concerne l'allusion que tu fais ,il s'agissait de CES pharisiens et non de la loi de Dieu.
Remarque qu'il a souvent utilisé ce style de formule "Qui n'est pas avec lui est contre lui" "les brebis du berger reconnaissent leur troupeau".

Cela n'a rien contre la loi de Dieu,ou contre la torah.

Ceci n'empêche pas qu'il y ait des côtés cachés de son enseignement.
Car l'enseignement profond est ésotérique et n'est pas enseigné à n'importe qui.
Mais il n'a jamais été contre les dix commandements.

Mais voilà comprenant ce que tu veux dire ,je te donne mon point de vue définitif sur cette histoire:

1-Soit le Dieu de moïse était des extra-terrestres qui ont semé la vie sur cette planète (l'expérience genèse) et qui ont pour tâche d'amener l'homme sur la voie spirituelle.Ainsi pour les débuts ,il était nécessaire de faire "peur" car l'homme étant sauvage et idolâtre c'était le moyen de l'époque,pour l'amener à la raison.
Surtout qu'ils sont une classe d'extra-terrestres très évolués ,contrairement à d'autres .
Dans ce cas Jésus serait considéré comme l'un des leurs ,ayant le corps humain mais l'âme d'un de ces êtres évolués.
Venant pour guider l'humanité.

2-Soit le Dieu de l'AT était Dieu dans le sens que tu le comprends alors dans ce cas, le prophète Moïse n'a été qu'un filtre .Et donc tout ce qu'il a dit a été sous l'inspiration de Dieu ,mais comme moïse est un filtre, il a nécessairement interprété le message à sa manière.... ce qui fait apparaitre un fond et une forme à son message.La forme venant de lui et le fond venant de Dieu.
Et dans ce cas Jésus venant éclaircir la forme donné par Moïse ,car la perception que moïse avait de Dieu était terrible,Dieu était vengeur,était jaloux...
Jésus est venu dire que c'est un côté de LUI que l'on peut voir comme quand tu regardes l'univers ,l'infini t'inquiètes ... aujourd'hui considéré Le comme votre Père ,car il est Amour infini...et Bienveillant envers vous.

3-Il existe un autre cas qui réunit les 2 autres,en réalité Nous sommes Dieu, mais nous ne sommes pas tous conscients de cet état.Parmi nous ils existent des êtres spirituellement évolués (extra-terrestres ou non) qui sont conscients de leur état divin qui nous observent et nous guident sur le chemin qui mène vers la conscience de cet état divin,d'une manière individuelle et d'une manière collective,car les 2 se complètent.

Le prêtre de madian Jéthro, melchisédek ,Jésus, Bouddha,Krishna, confucius ,mao -tseu et bien d'autres font partie de ces gens qui ont conscience de leur divinité et essayent de nous aider.


Que choisis-tu ? qu'est-ce qui se rapproche le plus de ce que tu crois?

Gaétan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 364
Enregistré le : 10 avr.04, 12:17
Réponses : 0

Ecrit le 23 nov.04, 02:39

Message par Gaétan »

Voudrait tu dire que Jésus a eu peur de dire ,une chose aussi importante que celle là ?de me mettre à nu une gigantesque tomperie?
Non seulement le Christ leur a dit que leur père n'était pas Dieu mais il leur a dit que c'était le diable et c'est bien marqué au Jean 8.48 qu'il s'adressait aux Juifs.Au verset 59 il est dit qu'ils ont ramasser des pierres pour le lapider.Le Christ était courageux mais il n'était pas fou.S'il avait agit trop abruptement dans son enseignement personne,même pas les apôtres,ne l'aurait suivi et il n'aurait pas eu la chance d'enseigner.

Gaétan

Gabriel Ange

Gabriel Ange

Ecrit le 23 nov.04, 04:31

Message par Gabriel Ange »

Genése Chap 1 verset 1 à 31
 Dieu vit tout ce qu'il avait fait et voici, cela était très bon. Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin: ce fut le sixième jour.
===========================
Tout était très bon et pas seulement bon ou siplement bien

le glébeux

le glébeux

Ecrit le 23 nov.04, 06:22

Message par le glébeux »

1 Timothée 4
1 Mais l'Esprit dit expressément que, dans les derniers temps, quelques-uns abandonneront la foi, pour s'attacher à des esprits séducteurs et à des doctrines de démons,
2 par l'hypocrisie de faux docteurs portant la marque de la flétrissure dans leur propre conscience,
3 prescrivant de ne pas se marier, et de s'abstenir d'aliments que Dieu a créés pour qu'ils soient pris avec actions de grâces par ceux qui sont fidèles et qui ont connu la vérité.
4 Car tout ce que Dieu a créé est bon, et rien ne doit être rejeté, pourvu qu'on le prenne avec actions de grâces,
5 parce que tout est sanctifié par la parole de Dieu et par la prière.
6 En exposant ces choses au frères, tu seras un bon ministre de Jésus Christ, nourri des paroles de la foi et de la bonne doctrine que tu as exactement suivie.
7 Repousse les contes profanes et absurdes.
8 Exerce-toi à la piété
;

le glébeux

le glébeux

Ecrit le 23 nov.04, 06:32

Message par le glébeux »

Gaétan a écrit : Non seulement le Christ leur a dit que leur père n'était pas Dieu mais il leur a dit que c'était le diable et c'est bien marqué au Jean 8.48 qu'il s'adressait aux Juifs.Au verset 59 il est dit qu'ils ont ramasser des pierres pour le lapider.Le Christ était courageux mais il n'était pas fou.S'il avait agit trop abruptement dans son enseignement personne,même pas les apôtres,ne l'aurait suivi et il n'aurait pas eu la chance d'enseigner.

Gaétan
oui ! et il dit aussi à Pierre : "Arrière de moi, Satan! tu m'es en scandale; car tes pensées ne sont pas les pensées de Dieu, mais celles des hommes." peu après lui avoir confié les "clefs" du Royaume des Cieux.

donc Pierre était Satan incarné et Jésus lui a donné les clefs de son royaume!! et depuis c'est Satan qui a pris le pouvoir au paradis de Dieu et en fait vous n'avez rien compris au message de Jésus et je suis le seul être sur terre à connaitre la vérité. :lol: :lol:

sun

[ Aucun rang ]
sun
[ Aucun rang ]
Messages : 849
Enregistré le : 04 août04, 22:07
Réponses : 0

Ecrit le 23 nov.04, 08:13

Message par sun »

salut Gaetan,

tu dis:
Non seulement le Christ leur a dit que leur père n'était pas Dieu mais il leur a dit que c'était le diable et c'est bien marqué au Jean 8.48 qu'il s'adressait aux Juifs.Au verset 59 il est dit qu'ils ont ramasser des pierres pour le lapider.Le Christ était courageux mais il n'était pas fou.S'il avait agit trop abruptement dans son enseignement personne,même pas les apôtres,ne l'aurait suivi et il n'aurait pas eu la chance d'enseigner.

Quand tu dis qu'il s'adresse aux juifs es-tu entrain de dire qu'il s'adresse à tous les juifs ? à toute la doctrine juive?
Relis bien ls evangiles ,il dit qu'il n'est pas venu aboloir la loi, et là il parle de la loi ,pas d'un juif ou de quelques juifs.Il est très clair.

Alors que le passage dont tu fais mention ,il s'adresse à certains juifs qui ont un mauvais coeur ,incapable de voir la vérité ,se présentant devant eux.
C'est tout comme les chrétiens non pas reconnu le prophète Mohamed,et le fait qu'ils ne le reconnaissent pas implique qu'il n'entende pas la parole de Dieu.Mais un musulman ne te dira jamais que le Dieu des juifs ou des chrétiens est le diable....comprends-tu? c'est le même Dieu qui agit,mais il y a dans l'enseignement un manque d'éclaircissement ,à cause du temps ,c'est pour cela d'après les religions monothéistes qu'il y a un prophète qui vient pour remettre de l'ordre à chaque fois.

Tout ces Prophète n'ont jamais remis en cause le Dieu révélé avant,ni Jésus ,ni Elie,ni le Prophète Mohamed ,Ils sont un dans le message qu'ils ont transmis.
Mais ce sont les hommes qui modifient le message ,au fil du temps et l'interprètent comme ils le sentent.

La seul et véritable chose qui à énervé les juifs ,était qu'il se proclamait Fils de Dieu ,qu'il pardonnait les péchés et qu'il ridiculisait les pharisiens.

Les pharisiens n'ont jamais dit qu'il était contre la loi de moïse ,d'ailleurs ils le questionnaient ,le sondaient pour voir ,s'ils n'enseignait pas quelquechose contre leur doctrine. et ils n'ont jamais pu le pièger à ce niveau,ce qui veut dire qu'il n'a jamais été contre le Dieu de Moïse.
A moins qu'il soit un "menteur" ....

Comprend que le problème vient des hommes pas de Dieu.

Gaétan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 364
Enregistré le : 10 avr.04, 12:17
Réponses : 0

Ecrit le 23 nov.04, 13:49

Message par Gaétan »

Les pharisiens n'ont jamais dit qu'il était contre la loi de moïse ,d'ailleurs ils le questionnaient ,le sondaient pour voir ,s'ils n'enseignait pas quelquechose contre leur doctrine. et ils n'ont jamais pu le pièger à ce niveau,ce qui veut dire qu'il n'a jamais été contre le Dieu de Moïse.
Je ne dis pas que le père de Moïse est le diable parce que le Christ l'a dit mais parce que je suis un médium et que je connais ce genre d'esprit,le diable et que le diable me connait.Cet esprit a le même comportement qu'un diable.Il dit à Moïse:aime ton prochain,de ne pas tuer pour leurrer les justes et plus tard il dit le contraire.Les sacrifices d'animaux,les restrictions alimentaires ou taxes,la loi du talion,la circonsition,la lapidation les emputations,tout cela vient du diable et le Christ le savait.Le Christ passait son temps à contredire la loi dans son enseignement et c'est pour cela qu'il fut crucifié.La loi du talion et le pardon,n'est-ce pas une contradiction énorme;c'est complètement le contraire.Le contraire de Dieu,c'est le diable.Si vous l'aimez le diable,il n'y a pas de problème, vous êtes comme des milliard d'individus,la société l'aime parce que nous vivons selon ses principes;le juste et équitable.Ce monde lui appartient et il l'a d'ailleur dit au Christ,Matthieu 4.9.J'ai le sentiment de me répéter sans cesse.

Gaétan

sun

[ Aucun rang ]
sun
[ Aucun rang ]
Messages : 849
Enregistré le : 04 août04, 22:07
Réponses : 0

Ecrit le 23 nov.04, 18:40

Message par sun »

Certes,il y a des esprits négatifs...

Mais dans la mesure ,où tu dis que Jésus n'a pas dit une pareille chose ,à savoir que le Dieu de Moïse était le diable.on peut poursuivre la discussion.

La loi du talion n'est pas en contradiction avec le pardon.

Pardonner une personne c'est de ne plus lui en vouloir,pour le "mal" qu'il t'a fait.

La loi du talion est une loi de causes à effets, ce que les humains appellent impropement Justice .

Le pardon est un terme humain, Dieu n'a pas besoin de pardonner car tu ne lui a rien fait.Contrairement à ce que beaucoup de gens pensent.

Mais la loi du talion émane de Lui,c'est une loi de causes à effets.
S'il n'y avait pas cette Loi ,tu ne pourras pas faire l'expérience de ton être.
Quand tu pardonnes c'est pour toi ,en réalité c'est plus pour toi que tu le fais et non pour l'autre,le pardon purifie tes pensées ....

La loi du talion ,n'est pas une punition,Dieu ne punis ,tu te punis toi-même , en réalité ce terme "punition" n'est pas également le bon. Nous sommes sous cette Loi quand tu poses un acte ,il en ressort un effet et ensuite tu fais l'expérience de l'acte que tu as posé.

S'il n'y avait pas cette loi,il serait impossible d'évoluer.S'il n'y avait pas l'effet "mal" ,il te serait impossible de "pardonner" ,c'est ça qui te donnes cette possibilité.Ne vois-tu pas que ce processus est merveilleux ?Il engendre des "souffrances" car nous sommes des enfants,mais quand nous grandirons,même ces esprits négatifs ne pourront que se prosterner devant nous.

D'un autre côté ,je ne pense pas qu'il s'agit d'un esprit diabolique qui s'est révélé à Moïse.
Maintenant c'est une question de croyance,je pense qu'il y a pu avoir des altérations dans son message au fil du temps,et qu'étant un filtre il a donné une forme de l'inspiration qu'il a eu,or il avait "la crainte" de Dieu ,c'est pour cela qu'il parle des 10 commandements, mais en réalité Dieu n'a jamais donné de commandements ,ce sont plutôt les 10 conseils.
Mais comment Moïse allait faire ,avec un peuple sauvage ,idolâtre, allait-il leur dire que ce sont des conseils? tu vois c'est là qu'intervient l'homme.

Et toute la religion est ainsi construite à chaque fois l'histoire ce répète.
Pourquoi Dieu n'a -til pas puni Aaron? alors que c'est lui qui a donné son approbation pour le veau d'or?Parceque ce n'est pas Dieu.C'est lui qui a décider de laisser Aaron.

Moïse a reçu "le pouvoir Divin" du prêtre Jétro de madian,c'est lui qu'il l'a initié,ce pouvoir divin se transmet à chaque époque ,actuellement sur cette planète il y a un être qui possède ce pouvoir divin.
Jésus l'a reçu de Jean-baptiste....

Sans compter que ces êtres pratiquaient la purification ,des plus strictes et étaient conscients des faux dieux,ce que tu appelles esprit diaboliques.
Et dans l'AT a maintes reprises Yahvé ridiculise ,et met un terme à ces esprits diaboliques.
Or te souviens -tu, Jésus a dit ,je résume qu'un diable ne peut chasser un diable sinon le royaume diabolique ne pourra pas subsister car divisé....

Alors Yahvé serait entrain de mettre un terme à son royaume diabolique d'après toi?

Gabriel Ange

Gabriel Ange

Ecrit le 24 nov.04, 02:58

Message par Gabriel Ange »

La Loi du Talion n'est pas l'opposé du Pardon ce n'est qu'une étape intermédiaire entre la loi Caïnique de Lamech donc la loi du plus criminel de youtes les violences et la loi des Saints LE PARDON . Et la raison de cette loi intermédiaire du Talion fut l'impossibilité des TRIBUS du temps de Moïse d'apliquer le PARDON sans tous se faire massacrer par les CAÏNISTES autour d'eux. D'ailleurs presque tous les premiers catholiques avec le pardon furent massacrés pour nous durant au moins les 300 premières années du Christianime

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 4 invités