Le portrait du prophete Mohammed pbsl

Le sunnisme est le courant religieux majoritaire de l'islam. Il représente 85 à 90 % des musulmans. Il est parfois apparenté à une vision orthodoxe de l'islam.
Répondre
Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9053
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Le portrait du prophete Mohammed pbsl

Ecrit le 20 nov.14, 05:03

Message par Soultan »

Saïdina ‘Ali, que DIEU anoblisse sa valeureuse face, a dit : «Le Messager de Dieu (que la prière et la paix d’Allah soient sur lui) était de taille moyenne, ni très grand ni très petit. Son teint était d’un blanc rosé; ses yeux étaient très noirs; ses cheveux, épais, brillants et beaux. Sa barbe, entourant son visage, était bien fournie. Les cheveux de sa tête étaient longs et lui allaient jusqu’aux épaules; ils étaient noirs. Son cou était blanc, il avait depuis la poitrine jusqu’au nombril une ligne noire de poils si minces, qu’on aurait dit qu’elle avait été tracée avec un calame. Il n’y avait point d‘autres poils sur la partie inférieure de son corps, sa tête était ronde, ni petite ni grande. Il avait les plantes des pieds et des mains bien proportionnées, ni trop fortes ni trop fines. Son dos était charnu et robuste, entre les deux épaules se trouvait une excroissance de la grandeur d’un dirham, entourée de poils, non clairsemés, mais touffus. Sa démarche était si énergique
qu’on aurait dit que la terre roulait sous ses pieds, et cependant en même temps, si légère, qu’il semblait voltiger de haut en bas. Mais il ne marchait pas avec fierté, comme le font les princes, il yavait dans son visage tant de douceur qu’une fois en sa présence on ne pouvait le quitter; si l’on avait faim, on était rassasié en le regardant, et l’on ne songeait plus à la nourriture. Tout homme affligé oubliait son chagrin lorsqu’il était en sa présence, charmé par la douceur que dégagent son noble visage et sa parole.

Quiconque l’avait vu convenait n’avoir jamais trouvé, ni avant ni après lui, un homme ayant la parole aussi charmante. Son nez était droit, ses deux dents de devant écartées. Tantôt il laissait tomber les cheveux naturellement sur ses épaules,
tantôt il les portait noués ensemble en deux ou quatre boucles. À soixante-trois ans, sur tout son noble corps, l’âge n’avait encore fait blanchir qu’une quinzaine de cheveux et dix à vingt poils dans sa barbe. Il n’y avait sur la terre d’homme au caractère plus agréable que lui, aussi généreux et aussi vaillant. Un jour, on entendit à Médine un grand bruit : les hommes accoururent, ne sachant pas ce que signifiait ce bruit mais avant qu’ils fussent arrivés, le Prophète (que la prière et la paix d’Allah soient sur lui) n’ayant pas trouvé son propre cheval, monta celui d’Abou Talha, sans selle, il avait jeté son sabre autour de son cou et s’était dirigé du côté où le bruit s’était fait entendre, lorsque les autres arrivèrent, il revenait et leur
dit : « Ne craignez rien ». À la bataille d’Ohoud et à celle de Honaïne, lorsque les troupes musulmanes prirent la fuite et
abandonnèrent le Prophète (que la prière et la paix d’Allah soient sur lui) sauf Ali, il sont restés deux deux, sans reculer d’un pas tout en exhortant les soldats à combattre.»

chantallo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1179
Enregistré le : 25 févr.14, 05:15
Réponses : 0

Re: Le portrait du prophete Mohammed pbsl

Ecrit le 20 nov.14, 07:41

Message par chantallo »

Salut à toi Soultan

tu nous offres toujours de belles choses ici comme peu de gens

paix à toi :wink:
Isaie 43 - Yahvé est seul Dieu
11: Moi, c'est moi Yahvé, et en dehors de moi, il n'y a pas de sauveur. C'est moi qui ai révélé, sauvé et fait entendre, ce n'est pas un étranger qui est parmi vous, vous vous êtes mes témoins, oracle de Yahvé, et moi, je suis Dieu, de toute éternité je le suis...

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9053
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Le portrait du prophete Mohammed pbsl

Ecrit le 20 nov.14, 08:06

Message par Soultan »

merci, ça me flatte et me fais plaisir, je suis à votre service
au fait nous, on nous a toujours dit que ALLAH est absolu, nul comme lui, sans image, au dessus de toute considération...

et muhammed est son prophete, son elu, son messager, son porte parole...
l'islam VERITABLE (car il y'a un faux) s'inscrit au juste milieux entre judaisme et christiannisme

les juifs disent aaah nous que dieu, que lui, et nient les prophetes, les ont combattu...
les chrétiens ont adoré l'homme et ne connaissent pas LUI l'absolu...

L'islam que moi je connait est la pour nous dire ALLAH, l'absolu, que les regards n'atteignent pas, nul ne l'a vu...
et Muhammed son messager, l'élu, le lié à Allah par la transendance, mais non un dieu, je sais pas comment l'expliquer
et donc dans la description l'imam Ali, on vois le portrait de l'homme parfait, meme physiquement et la suite de ce récit que je vous posterai un jour parle de ses qualités morales du messager, le comblé de faveurs et a miséricorde d'Allah pour le monde
paix

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31460
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Le portrait du prophete Mohammed pbsl

Ecrit le 20 nov.14, 08:26

Message par indian »

(y)
Merci mon ami Soultan...
Il a l'air franchement bien ton ami... s'il pouvait être le mien (y) J'imagine qu'il doit être ouvert à ca...
Il l'est peut être même déj``a :)

Il me fait penser aussi , de par ta description à la description d'un de mes amis...
Ils se ressemble ''étrangement''... :wink:

Même que ta description...et sa photo... :)

Et tu sais quoi?... Jésus... :wink: il devait être pas mal du même genre que nos amis... (y)
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9053
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Le portrait du prophete Mohammed pbsl

Ecrit le 20 nov.14, 08:40

Message par Soultan »

Exactement indian et ainsi on parle du royaume et ce dont nous parlons sont des personnages du royaume celeste
de la part de LUI, dieu absolu, au dessus de toute considération, les regards ne l'atteignent pas, sans représentation
et il a envoyé, des envoyés, des hommes celestes, des avatars... ça depend les appelations en fonction des traditions, salam

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31460
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Le portrait du prophete Mohammed pbsl

Ecrit le 20 nov.14, 08:51

Message par indian »

Soultan a écrit :Exactement indian et ainsi on parle du royaume et ce dont nous parlons sont des personnages du royaume celeste
de la part de LUI, dieu absolu, au dessus de toute considération, les regards ne l'atteignent pas, sans représentation
et il a envoyé, des envoyés, des hommes celestes, des avatars... ça depend les appelations en fonction des traditions, salam

Comment on fait toi et moi pour être amis?... juste un ti peu plus...toujours juste un ti peu plus...... s'il te plait.. dis moi le!!! :)
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9053
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Le portrait du prophete Mohammed pbsl

Ecrit le 20 nov.14, 08:56

Message par Soultan »

indian a écrit : Comment on fait toi et moi pour être amis?... juste un ti peu plus...toujours juste un ti peu plus...... s'il te plait.. dis moi le!!! :)
le bon dieu a fais notre poitrine (monde intérieur) large et il peut contenir beaucoup de monde :wink:
Le monde est selon certains dehors, mais selon les connaisseurs il est en nous meme, tu sais pourquoi

Regardes, le macrosome (galaxies, planetes... c'est grand, mais figé...) et le microsome, petit mais figé, ça bouge, mais c'est physique, c'est tout, mais regardes bien, moi, toi et d'autres on comprend ça, on peut contenir le monde en nous meme

Nous tous sommes donc dans ce que j'appelle l'inconscient collectif de l'humanité et dans lequel, se sont inscrit des noms de braves gens et se sont imposé comme les meilleurs et nous avec eux, derrière eux, et notre dieu est UN, salam :)

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9053
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Le portrait du prophete Mohammed pbsl

Ecrit le 20 nov.14, 09:08

Message par Soultan »

Salam, et je vais résumer en trois points ce qu'est l'humain (qui raisonne bien) selon mes recherches

1 un etre qui est venu et se rend compte que tout nous a été donné, et donc qui reconnaitra forcément une puissance supreme et donc doit lui rendre culte à LUI et lui seul

2 un etre qui comprendera le monde qui l'entoure, macrosme (galaxies...) et microsome (celules...) et saura que tout ça lui l'homme le comprend et vu que je comprend dieu qui m'a fait, ma fait le chef de tout

3 un etre qui se trouvera avec d'autres comme lui, et ils sont égaux, mais certains dépassent d'autres, certains sont injustes et prennent des autorités, et d'autres justes et ont une autorité et c'est l'éternel combat de l'humanité, esclavagé par des puissants injustes et il y'a des sauveurs justes, donc voila, comme chacun a été un moment le spermatozoide vainqueur
aussi une fois dehors il y'a des vainqueurs injustes détachés d'Allah et des vainqueurs juste liés à Allah, paix

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31460
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Le portrait du prophete Mohammed pbsl

Ecrit le 20 nov.14, 10:37

Message par indian »

Soultan a écrit :Salam, et je vais résumer en trois points ce qu'est l'humain (qui raisonne bien) selon mes recherches

1 un etre qui est venu et se rend compte que tout nous a été donné, et donc qui reconnaitra forcément une puissance supreme et donc doit lui rendre culte à LUI et lui seul

2 un etre qui comprendera le monde qui l'entoure, macrosme (galaxies...) et microsome (celules...) et saura que tout ça lui l'homme le comprend et vu que je comprend dieu qui m'a fait, ma fait le chef de tout

3 un etre qui se trouvera avec d'autres comme lui, et ils sont égaux, mais certains dépassent d'autres, certains sont injustes et prennent des autorités, et d'autres justes et ont une autorité et c'est l'éternel combat de l'humanité, esclavagé par des puissants injustes et il y'a des sauveurs justes, donc voila, comme chacun a été un moment le spermatozoide vainqueur
aussi une fois dehors il y'a des vainqueurs injustes détachés d'Allah et des vainqueurs juste liés à Allah, paix

et dans tout ce que tu viens de dire... je n'imagine aucune contradiction avec tout ce que Dieu nous a révélé par ses manifestations divines... à Moise, par Jésus, à Muhamed, en Bahaullah...et le prochain qui suivra...

Paix ...mets en!!! (y)
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9053
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Le portrait du prophete Mohammed pbsl

Ecrit le 20 nov.14, 10:48

Message par Soultan »

le systeme fait par Dieu est celui de la succession, le khalifat, conformément à la parole, JE vais établir un khalifat sur terre
paS le khalifa dans lequel les gens choisissent mais il a dit (JE VAIS ETABLIR), la bannière de la suprématie d'Allah a été porté par adam et puis par les successeurs et est allé à travers noé, abraham, moises, jesus, muhammed... et le dernier on l'appelle mahdi

Car comme le systeme a commencé par la chute de adam des dimensions supérieurs (et vision directe du royaume) à ses dimensions inférieurs (ou le royaume nous ai voilé) et celui qui fera remonter en haut (dimensions celestes) est appelé mahdi
le systeme d'élection finira un jour selon toutes les écoles et il y'aura période intérmédiaire puis au dela et éternité

Bon je vais faire dans la section Islam deux sujets, si vous voulez les lire, un comparatif entre notre époque et celle de jesus et l'autre sur certains symbolisme du coran, bon courage, salam

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Sunnisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités