Cnil autorise les mormons à numériser l’état civil français.

Une caractéristique de la théologie Mormon est la croyance en une apostasie totale ou perte de la doctrine originelle et de l'autorité divine.
Répondre
kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7028
Enregistré le : 17 janv.06, 14:18
Réponses : 1

Re: Cnil autorise les mormons à numériser l’état civil franç

Ecrit le 25 nov.14, 04:49

Message par kaboo »

Bonjour Mormon. :)

Comment allez vous vous y prendre pour baptiser ou re-baptiser les premiers chrétiens et les premiers païens ?
Ils ne figurent sur aucun registre connu.

Qu'arrive t-il à une personne qui n'est pas baptisé Mormon ?
Les limbes ou les flammes éternelles ?

Qu'adviendra t-il des papes catholiques et de toute leur hiérarchie qui, de toute évidence, ne sont pas Mormons et n'ont pas envie de le devenir ?
Avez vous déja re-baptisé un pape ?

Je sais, ça en fait des questions mais ... :)

Amicalement.
Sortez de mon ordi Image

coalize

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2802
Enregistré le : 11 juil.14, 21:15
Réponses : 0

Contact :

Re: Cnil autorise les mormons à numériser l’état civil franç

Ecrit le 25 nov.14, 05:03

Message par coalize »

medico a écrit :Mormon a tendance à vite supprimer des messages.
Oui, et c'est pas la première fois qu'il est pris en flag'

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16172
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Cnil autorise les mormons à numériser l’état civil franç

Ecrit le 25 nov.14, 05:10

Message par Mormon »

kaboo a écrit :Bonjour Mormon. :)
Comment allez vous vous y prendre pour baptiser ou re-baptiser les premiers chrétiens et les premiers païens ?
Ils ne figurent sur aucun registre connu.
Les chrétiens dûment baptisés de toutes les époques, ne sont pas à être rebaptisés. Mais les chrétiens tels que Paul rebaptisa, les chrétiens des sectes, les chrétiens de religions sans ligne d'autorité, les chrétiens non baptisés par immersion... les païens, etc. seront baptisés pendant le millénium, Leur noms seront révélés par des êtres ressuscités dans les temples où se pratique cette ordonnances. Ces noms ne concerneront que les justes d'entre eux.
Qu'arrive t-il à une personne qui n'est pas baptisé Mormon ?
Les limbes ou les flammes éternelles ?
Elles seront enseignées et recevront une par de salut à la hauteur de ce qu'elles pourront supporter avec un corps ressuscité. Elles ne prendront ni femme ni mari.
Qu'adviendra t-il des papes catholiques et de toute leur hiérarchie qui, de toute évidence, ne sont pas Mormons et n'ont pas envie de le devenir ?
Avez vous déja re-baptisé un pape ?
Ils seront traités comme les autres enfants de Dieu, ni plus ni moins.

A savoir si un pape a été déjà baptisé par procuration, je n'en sais rien.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7028
Enregistré le : 17 janv.06, 14:18
Réponses : 1

Re: Cnil autorise les mormons à numériser l’état civil franç

Ecrit le 25 nov.14, 05:33

Message par kaboo »

kaboo a écrit :Qu'adviendra t-il des papes catholiques et de toute leur hiérarchie qui, de toute évidence, ne sont pas Mormons et n'ont pas envie de le devenir ?
Mormon a écrit :Ils seront traités comme les autres enfants de Dieu, ni plus ni moins.
A quoi bon re-baptiser un chrétien dans ces conditions puisqu'il sera traité comme n'importe quel chrétien ?

A moins que les mormons et les autres chrétiens ne soient pas jugées sur un pied d'égalité.
Pour autant que je me rappelle, le baptème des autres chrétiens n'a aucune valeur pour les mormons.
Si telle était le cas, Joseph Smith serait venu pour rien.

Donc, selon moi, si seul le baptème mormon permet d'accéder au royaume des cieux (prètrise oblige),
les catholiques et les musulmans n'iront pas au même endroit que les mormons. :(
Où iront-ils ? en enfer ? :cry: :cry: :cry:

@+
Sortez de mon ordi Image

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16172
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Cnil autorise les mormons à numériser l’état civil franç

Ecrit le 25 nov.14, 05:42

Message par Mormon »

kaboo a écrit : les catholiques et les musulmans n'iront pas au même endroit que les mormons. :(
Où iront-ils ? en enfer ? :cry: :cry: :cry:
Tout dépend !

S'ils ont fait de leur mieux, ils seront éligibles pour le baptême par procuration et seront comptés d'entre les nombre des saints de l'Eglise du Premier-né.

Les autres seront traités comme les mormons qui n'ont pas été vaillants : ils recevront selon leurs œuvres avec la part de salut qui leur correspondra.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7028
Enregistré le : 17 janv.06, 14:18
Réponses : 1

Re: Cnil autorise les mormons à numériser l’état civil franç

Ecrit le 25 nov.14, 06:02

Message par kaboo »

Pourquoi les mormons font-ils des baptêmes par procuration dans leurs temples ?

Jésus-Christ a enseigné que le baptême est essentiel au salut de toutes les personnes qui ont vécu sur la terre (Jean 3:5).
Cependant, beaucoup de gens sont morts sans avoir été baptisés.
D’autres ont été baptisés sans l’autorité appropriée.
Parce qu’il est miséricordieux, Dieu a préparé un moyen pour que tous reçoivent les bénédictions du baptême.
En accomplissant des baptêmes par procuration en faveur des personnes qui sont mortes,
les membres de l’Église offrent ces bénédictions à leurs ancêtres décédés.

Dans la prochaine vie, ces personnes pourront alors choisir d’accepter ou de rejeter ce qui a été accompli en leur faveur.
http://www.mormon.org/fra/faq/bapt%C3%A ... rocuration

J'entend bien, cependant puisque le pape ne sera logiquement pas baptisé par procuration,
qu'adviendra t-il de ce pauvre homme qui aura fait de son mieux pour ramener, au bon berger, les brebis égarés ?

De plus, le pape n'ayant pas de descendant, qui pourra se faire baptiser à sa place par procuration ?
Son frère ? Sa soeur ? Son cousin ? :D
En tout cas, pas ses enfants.

Ce problème vaut également pour tout les serviteurs du vatican puisqu'ils n'ont pas de descendance. :D

Cdlt.
Sortez de mon ordi Image

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16172
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Cnil autorise les mormons à numériser l’état civil franç

Ecrit le 25 nov.14, 06:07

Message par Mormon »

kaboo a écrit : J'entend bien, cependant puisque le pape ne sera logiquement pas baptisé par procuration,
qu'adviendra t-il de ce pauvre homme qui aura fait de son mieux pour ramener, au bon berger, les brebis égarés ?

De plus, le pape n'ayant pas de descendant, qui pourra se faire baptiser à sa place par procuration ?
Son frère ? Sa soeur ? Son cousin ? :D
En tout cas, pas ses enfants.

Ce problème vaut également pour tout les serviteurs du vatican puisqu'ils n'ont pas de descendance. :D

Cdlt.
Tous ces gens seront traités comme les autres fils d'Adam, ni plus ni moins. Il n'est pas nécessaire d'avoir un descendant, il suffit d'un parent mormon éloigné qui pense à nous.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7028
Enregistré le : 17 janv.06, 14:18
Réponses : 1

Re: Cnil autorise les mormons à numériser l’état civil franç

Ecrit le 25 nov.14, 06:08

Message par kaboo »

Oui mais, comment seront-ils traités ?
Sortez de mon ordi Image

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16172
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Cnil autorise les mormons à numériser l’état civil franç

Ecrit le 25 nov.14, 06:11

Message par Mormon »

kaboo a écrit :Oui mais, comment seront-ils traités ?
Comme les autres, sans distinction. Ils attendront dans le séjour des morts, verront leur erreur, seront enseignés et baptisés par procuration s'ils ont fait de leur mieux lorsqu'ils vivaient.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11984
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Re: Cnil autorise les mormons à numériser l’état civil franç

Ecrit le 25 nov.14, 06:13

Message par Marmhonie »

Prudence...
Mormon parle en son nom, tous les mormons ne tiennent pas un tel discours aussi radical, loin s'en faut !
Il fallait que ce soit dit.
Par respect pour l'Eglise des saints des derniers jours :)

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7028
Enregistré le : 17 janv.06, 14:18
Réponses : 1

Re: Cnil autorise les mormons à numériser l’état civil franç

Ecrit le 25 nov.14, 06:52

Message par kaboo »

Un peu de poésie concernant le séjour des morts.
Deuxième Livre de Néphi - Chapitre 24.9

Le séjour des morts s’émeut jusque dans ses profondeurs, pour t’accueillir à ton arrivée ;
il réveille devant toi les ombres, tous les grands de la terre, il fait lever de leurs trônes tous les rois des nations.
Tous prennent la parole pour te dire: Toi aussi, tu es sans force comme nous, tu es devenu semblable à nous !
Ta magnificence est descendue dans le séjour des morts, avec le son de tes luths ;
sous toi est une couche de vers et les vers sont ta couverture.
Te voilà tombé du ciel, astre brillant, fils de l’aurore! Tu es abattu à terre, toi, le vainqueur des nations !
Tu disais en ton cœur: Je monterai au ciel, j’élèverai mon trône au-dessus des étoiles de Dieu ;
je m’assiérai sur la montagne de l’assemblée, à l’extrémité du septentrion.
Je monterai sur le sommet des nues, je serai semblable au Très-Haut.
Mais tu as été précipité dans le séjour des morts, dans les profondeurs de la fosse.
Ceux qui te voient fixent sur toi leurs regards, ils te considèrent attentivement et disent :
Est-ce là cet homme qui faisait trembler la terre, qui ébranlait les royaumes,
qui réduisait le monde en désert, qui ravageait les villes, et ne relâchait point ses prisonniers?
Tous les rois des nations, oui, tous, reposent avec honneur, chacun d’eux dans son tombeau.
Mais toi, tu as été jeté loin de ton sépulcre, comme un rameau qu’on dédaigne,
comme le reste de ceux qui ont été tués à coups d’épée, et précipités sur les pierres d’une fosse,
comme un cadavre foulé aux pieds.
https://www.lds.org/scriptures/bofm/2-ne/24?lang=fra

C'est donc là qu'iront le pape et toute sa hiérarchie ? :shock:
Je dis ça parce qu'il est clair qu'aucun représentant du Dieu catholique n'a de descendance. :cry: :cry: :cry:

Il va donc falloir que je fasse gaffe à ne pas devenir prètre catholique.
Nan, j'rigoles. J'ai un fils qui pourra peut-être me baptiser par procuration. :)
Modifié en dernier par kaboo le 25 nov.14, 10:25, modifié 1 fois.
Sortez de mon ordi Image

Espilon

[ Christianisme ] Mormon
Avatar du membre
[ Christianisme ] Mormon
Messages : 3374
Enregistré le : 04 août13, 11:16
Réponses : 0

Re: Cnil autorise les mormons à numériser l’état civil franç

Ecrit le 25 nov.14, 07:04

Message par Espilon »

Oui mais, comment seront-ils traités ?
Il faut déjà connaitre le plan de salut, c'est seulement à cette lumière qu'on peut y répondre. Pour nous le plan de salut est le suivant : nous venons sur Terre, nous mourrons sur Terre, nous vivons dans un monde des esprit jusqu'à la résurrection, nous ressuscitons dans un corps glorifié et immortel, nous sommes jugé et glorifié encore plus selon notre état à cet instant précis.

Pour ce qui est de répondre à ta question, c'est compliqué pour moi car je sais que j'ai une grille de lecture différente de celle de Mormon, et que je risque de l'offenser à persister sur cette voie. Cependant, je vais assumer mes croyances et répondre selon ce que je crois être la sincère vérité. J'irais cependant en parler à d'autre membres de ma paroisse, car mormon m'a mis le doute.

Le traitement dont tu parle se passe en fait dans le monde des esprits, et bien pour te répondre, sache qu'il existe deux mondes dans ce monde des esprits. Le premier est un lieu de repos pour tout les justes ayant été instruits et ayant été baptisé, un autre est une sorte de prison temporaire pour ceux qui n'ont pas été instruit, ou ceux qui ont été mauvais. Ceux qui sont dans cette "prison" sont enseignés par un ministère que Jésus à instituer en montant au "ciel" pendant trois jours après son exécution sur la croix (en réapparaissant à Marie, il a bien dit qu'il n'était pas encore monté au père). C'est là que le baptême pour les morts fait son œuvre. Ceux qui ont étaient honorables dans leur vie quittent la prison pour le lieu de repos (qu'on appelle grosso-modo le paradis), ceux qui n'ont pas mené une vie honorable y reste pour se repentir jusqu'à la résurrection.

Dès que je peux, j’interroge mon instructeur d’institut, Mormon.
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16172
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Cnil autorise les mormons à numériser l’état civil franç

Ecrit le 25 nov.14, 07:07

Message par Mormon »

kaboo a écrit : Il va donc falloir que je fasse gaffe à ne pas devenir prètre catholique.
Il faut faire ce que l'on croit être juste, prêtre ou catholique ou autre chose. La sincérité est la seule chose qui compte.
Nan, j'rigoles. J'ai un fils qui pourra peut-être me baptiser par procuration. :)
Pour autant que vous n'avez pu vous vous faire baptiser de votre vivant même avec la meilleure volonté. Sans cela l'ordonnance en votre faveur ne vous sera pas communiquée dans le séjour des morts. Non pas pour vous punir, mais parce qu'elle placera la barre trop haute pour vous à la résurrection.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16172
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Cnil autorise les mormons à numériser l’état civil franç

Ecrit le 25 nov.14, 07:09

Message par Mormon »

Espilon a écrit :
Dès que je peux, j’interroge mon instructeur d’institut, Mormon.
Espérons qu'il soit mieux avisé que votre Pst de Collège. :)
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11984
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Re: Cnil autorise les mormons à numériser l’état civil franç

Ecrit le 25 nov.14, 11:32

Message par Marmhonie »

kaboo a écrit :Un peu de poésie concernant le séjour des morts.
Deuxième Livre de Néphi - Chapitre 24.9
"Le séjour des morts s’émeut jusque dans ses profondeurs, pour t’accueillir à ton arrivée ;
il réveille devant toi les ombres, tous les grands de la terre, il fait lever de leurs trônes tous les rois des nations.
Etc."

Il va donc falloir que je fasse gaffe à ne pas devenir prètre catholique.
Tu ne crois pas si bien dire. Cette longue citation de 2 Néphi 24 est un copier/coller de Esaïe 14...
C'est dans Book of Mormon 1830 plus flagrant encore, qui recopie la Bible du Roi Jacques (King James) de 1611, tel quel.

Des chapitres entiers d'Isaïe sont dans le Livre de Mormon dans la version King James de 1611.

Isaïe
................Livre de Mormon
2-14
................ 2 Néphi 12-24
29
................ 2 Néphi 27
48-49
................ 1 Néphi 20-21
50-51
................ 2 Néphi 7-8
52
................ 3 Néphi 30
53
................ Mosiah 14
54
................ 3 Néphi 22

Autrement dit, la poésie concernant le séjour des morts est typiquement catholique à 100% !
Kaboo, tu ne croyais pas si bien dire ;)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Mormon »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités