Questions à méditer !

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Questions à méditer !

Ecrit le 23 nov.04, 05:41

Message par francis »

Questions à méditer.

Cela ne vous paraît-il pas étrange que les apparitions dont Mahomet a été le témoin furent de nuit et dans une grotte ?Nouveau Testament - Extrait d'une lettre écrite par l'apôtre Paul aux Eglises de Galatie (Galate 1.8à9) : "Mais, si nous-mêmes, si un ange du ciel annonçait un évangile s'écartant de celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème ! Nous l'avons dit précédemment, et je le répète à cette heure: si quelqu'un vous annonce un évangile s'écartant de celui que vous avez reçu, qu'il soit anathème! " (écrit entre 49 et 60 après J-C). De plus Paul précise dans une lettre adressée à l'Église de Corinthe que Satan se présente comme un ange de lumière (voir 2 Corinthiens 11:13-15).Mahomet affirme avoir reçu des révélations par l'intermédiaire de l'ange Gabriel, mais y a t-il eu un témoin pour confirmer cela ? Quelqu'un d'autre que Mahomet a t-il vu ou entendu l'ange Gabriel ? Si la réponse est non, faut-il croire Mahomet sur parole ?

Gabriel Ange

Gabriel Ange

Ecrit le 23 nov.04, 07:06

Message par Gabriel Ange »

Et L'ange des Ténèbres à même ce pouvoir de se déguiser en SERPENT comme au Paradis et encore plus en ange de Lumière pour tromper l'humanité contre la Très Sainte Triinité . Chose certaine Mahomet n'a pas imité le Christ en quoi que ce soit

Gabriel Ange

Gabriel Ange

Ecrit le 23 nov.04, 07:08

Message par Gabriel Ange »

Je voulais dire un ange des ténèbres déguisé en ange de lumière peut tromper même Mahomet le guerrier et même tout son Harem

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Re: Questions à méditer !

Ecrit le 23 nov.04, 07:12

Message par El Mahjouba-Marie »

francis a écrit :Questions à méditer.

Cela ne vous paraît-il pas étrange que les apparitions dont Mahomet a été le témoin furent de nuit et dans une grotte ?Nouveau Testament - Extrait d'une lettre écrite par l'apôtre Paul aux Eglises de Galatie (Galate 1.8à9) : "Mais, si nous-mêmes, si un ange du ciel annonçait un évangile s'écartant de celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème ! Nous l'avons dit précédemment, et je le répète à cette heure: si quelqu'un vous annonce un évangile s'écartant de celui que vous avez reçu, qu'il soit anathème! " (écrit entre 49 et 60 après J-C). De plus Paul précise dans une lettre adressée à l'Église de Corinthe que Satan se présente comme un ange de lumière (voir 2 Corinthiens 11:13-15).Mahomet affirme avoir reçu des révélations par l'intermédiaire de l'ange Gabriel, mais y a t-il eu un témoin pour confirmer cela ? Quelqu'un d'autre que Mahomet a t-il vu ou entendu l'ange Gabriel ? Si la réponse est non, faut-il croire Mahomet sur parole ?
C'est l'évangile de Paul qui est anathème, n'est-ce pas lui qui a vue Jésus(as)?
Pourtant Jésus prévient ses apôtres de ne pas croire ceux qui déclarent l'avoir vue. . .
Jean nous met en garde de ces antéchrist sortis DU MILIEU d'eux. . .

Paul parle d'un autre évangile. . . :roll:


Jean
2.18
Petits enfants, c'est la dernière heure, et comme vous avez appris qu'un antéchrist vient, il y a maintenant plusieurs antéchrists: par là nous connaissons que c'est la dernière heure.
2.19
Ils sont sortis du MILIEU DE NOUS mais ils n'étaient pas des nôtres; car s'ils eussent été des nôtres, ils seraient demeurés avec nous, mais cela est arrivé afin qu'il fût manifeste que tous ne sont pas des nôtres.
L'Esprit de Dieu (Prophète) qui confesse Jésus VENUE EN CHAIR est un vrai Prophète. . .Muhammad (saw) et tous les Musulmans confessent que Jésus VENUE EN CHAIR est de DIEU (envoyé de DIEU)

D'après Jean l'antéchrist etait déja de ce monde!!!


Jean 4
Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit; mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde.
4.2
Reconnaissez à ceci l'Esprit de Dieu: tout esprit qui confesse Jésus Christ venu en chair est de Dieu;
4.3
et tout esprit qui ne confesse pas Jésus n'est pas de Dieu, c'est celui de l'antéchrist, dont vous avez appris la venue, ET QUI MAINTENANT EST DEJA DANS LE MONDE.

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 23 nov.04, 08:06

Message par francis »

Dans les actes des apôtres !
Luc parle de Paul dans les actes des apôtres !

c`est pas Paul qui à écrit !!!


5 Il répondit : Qui es–tu, Seigneur ? –– Moi, je suis Jésus, celui que, toi, tu persécutes.
6 Mais lève–toi, entre dans la ville, et on te dira ce qu’il faut que tu fasses.
7 Les hommes qui voyageaient avec lui s’étaient arrêtés, muets de stupeur ; ils entendaient la voix, mais ils ne voyaient personne.
8 Saul se releva de terre et, bien qu’il eût les yeux ouverts, il ne voyait rien ; on le prit par la main pour le conduire à Damas.
9 Il resta trois jours sans voir, et sans rien manger ni boire.

10 ¶ Or il y avait à Damas un disciple nommé Ananias. Le Seigneur lui dit, dans une vision : Ananias ! Celui–ci répondit : Je suis là, Seigneur !
11 Le Seigneur lui dit : Va dans la rue appelée la Droite et cherche, dans la maison de Judas, un nommé Saul de Tarse. Car il prie
12 et il a vu en vision un nommé Ananias, qui entrait et lui imposait les mains pour qu’il retrouve la vue.
13 Ananias répondit : Seigneur, j’ai entendu dire par beaucoup de gens tout le mal que cet homme a fait à tes saints à Jérusalem ;
14 ici même, il a été investi par les grands prêtres de l’autorité pour arrêter tous ceux qui invoquent ton nom.
15 Mais le Seigneur lui dit : Va, car cet homme est l’instrument que j’ai choisi pour porter mon nom devant les nations et les rois, comme devant les Israélites ;
16 je lui montrerai moi–même tout ce qu’il lui faudra souffrir pour mon nom.
17 Ananias partit ; lorsqu’il fut arrivé dans la maison, il posa les mains sur lui et dit : Saoul, mon frère, le Seigneur Jésus, qui t’est apparu sur le chemin par lequel tu venais, m’a envoyé pour que tu retrouves la vue et que tu sois rempli d’Esprit saint.
18 Au même instant, il tomba de ses yeux comme des écailles, et il retrouva la vue. Il se leva et reçut le baptême ;
19 et, après avoir pris de la nourriture, il retrouva ses forces. Il resta quelques jours avec les disciples qui étaient à Damas,
20 et aussitôt il se mit à proclamer dans les synagogues que Jésus est le Fils de Dieu.
21 Tous ceux qui l’entendaient, stupéfaits, disaient : N’est–ce pas lui qui, à Jérusalem, s’acharnait contre ceux qui invoquent ce nom ? N’est–il pas venu ici pour les arrêter et les amener devant les grands prêtres ?


Ananias un disciple guérit Paul car il a eu une vision que Saul (Paul) était aveugle et Dieu lui dictait le chemin pour aller guérir Paul !

Moussa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 312
Enregistré le : 04 nov.04, 08:44
Réponses : 0

Re: Questions à méditer !

Ecrit le 23 nov.04, 08:10

Message par Moussa »

francis a écrit :Questions à méditer.

Cela ne vous paraît-il pas étrange que les apparitions dont Mahomet a été le témoin furent de nuit et dans une grotte ?
Mahomet affirme avoir reçu des révélations par l'intermédiaire de l'ange Gabriel, mais y a t-il eu un témoin pour confirmer cela ? Quelqu'un d'autre que Mahomet a t-il vu ou entendu l'ange Gabriel ? Si la réponse est non, faut-il croire Mahomet sur parole ?
Tu dit n'importequoi!

Tu voulais qu'il recoivent sa révelation en place publique et que tout le monde voit. Si tout le monde voyait l'ange, y'aurait t'il de la foi?

Tu as vu ou entendu Dieu pour croire en lui?

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 23 nov.04, 08:12

Message par francis »

Il y a deux personnes qui comfirme l`histoire de Paul mais mahomed n`a nul personne qui peu comfirmer le fais !

La valeur de deux témoins vaut mieux que un !

Le témoignage qui a une valeur doit passé par au moins deux témoins !

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 23 nov.04, 08:27

Message par El Mahjouba-Marie »

Luc est le disciple de Paul . . .l'aurais-tu oublié, il n'a jamais connu Jésus(as) comme Paul. . .


Paul annonce son évangile. . .

Corinthien1
9.17
Si je le fais de bon coeur, j'en ai la récompense; mais si je le fais malgré moi, c'est une charge qui m'est confiée.
9.18
Quelle est donc ma récompense? C'est d'offrir gratuitement l'Évangile que j'annonce, sans user de mon droit de prédicateur de l'Évangile

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 23 nov.04, 08:43

Message par francis »

Luc est un apôtre n`oublie pas et il a connue Jésus !


Marie à écrit !
Luc est le disciple de Paul . . .l'aurais-tu oublié, il n'a jamais connu Jésus(as) comme Paul. .

J`aimerai que tu me donne le verset qui nous montre que luc est disciple de Paul !

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 23 nov.04, 09:21

Message par El Mahjouba-Marie »

francis a écrit :Luc est un apôtre n`oublie pas et il a connue Jésus !


Marie à écrit !
Luc est le disciple de Paul . . .l'aurais-tu oublié, il n'a jamais connu Jésus(as) comme Paul. .

J`aimerai que tu me donne le verset qui nous montre que luc est disciple de Paul !
et bien monsieur francis. . .il se tourne les pouces . . .et moi je dois faire ton boulot :roll:

Ok; ; ;

Colossien. . .
2 thimotée. . .

http://moinesdiocesains-aix.cef.fr/fr-h ... c-1982.htm

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 23 nov.04, 09:27

Message par francis »

je vois pas de verset !!!!

J`attends !!!

Moussa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 312
Enregistré le : 04 nov.04, 08:44
Réponses : 0

Ecrit le 23 nov.04, 10:10

Message par Moussa »

francis a écrit :
Il y a deux personnes qui comfirme l`histoire de Paul mais mahomed n`a nul personne qui peu comfirmer le fais !

La valeur de deux témoins vaut mieux que un !

Le témoignage qui a une valeur doit passé par au moins deux témoins !

Mais témoins de quoi, qu'est tu me raconte?

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 23 nov.04, 10:40

Message par El Mahjouba-Marie »

francis a écrit :je vois pas de verset !!!!

J`attends !!!
Timothée
4.11
Luc seul est avec moi. Prends Marc, et amène-le avec toi, car il m'est utile pour le ministère.
4.12
J'ai envoyé Tychique à Éphèse.
4.13
Quand tu viendras, apporte le manteau que j'ai laissé à Troas chez Carpus, et les livres, surtout les parchemins.
4.14
Alexandre, le forgeron, m'a fait beaucoup de mal. Le Seigneur lui rendra selon ses oeuvres.

Colossien

4.14
Luc, le médecin bien-aimé, vous salue, ainsi que Démas.
4.15
Saluez les frères qui sont à Laodicée, et Nymphas, et l'Église qui est dans sa maison.

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 23 nov.04, 10:50

Message par francis »

c`est pas écrit le disciple de Paul ?

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 23 nov.04, 11:10

Message par El Mahjouba-Marie »

Philémon
1.1
Paul, prisonnier de Jésus Christ, et le frère Timothée, à Philémon, notre bien-aimé et notre compagnon d'oeuvre,

1.24
te salue, ainsi que Marc, Aristarque, Démas, Luc, mes compagnons d'oeuvre.
1.25
Que la grâce de notre Seigneur Jésus Christ soit avec votre esprit!

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités