WachTower: Faux prophètes ?

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5072
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

WachTower: Faux prophètes ?

Ecrit le 08 avr.15, 05:31

Message par Chrétien »

Une vidéo très intéressante de Christian Piette qui date un peu, mais toujours d'actualité...:



Cette vidéo nous donne des preuves matérielles, preuves à l'appui (écrits de la WT), comme quoi les prophéties annoncées sont fausses...
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29551
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: WachTower: Faux prophètes ?

Ecrit le 08 avr.15, 07:27

Message par MonstreLePuissant »

Je pense que ce n'est un secret pour personne. Ce qui est plus intéressant, c'est l'hypocrisie qui caractérise la WT.

* Tour de Garde 92 1/2 p. 4 Les faux prophètes d’aujourd’hui

Qu’avaient fait les faux prophètes? "‘Me voici contre les prophètes’, telle est la déclaration de Jéhovah, ‘ceux qui dérobent mes paroles, chacun à son compagnon.’" (Jérémie 23:30). En incitant le peuple à écouter des mensonges plutôt que l’authentique avertissement divin, les faux prophètes dérobaient la force des paroles de Dieu et l’influence qu’elles pouvaient avoir sur les Israélites. Ils exprimaient, non pas les "choses magnifiques de Dieu", mais des idées personnelles, idées que le peuple voulait entendre. Le message de Jérémie venait vraiment de Dieu, et si les Israélites avaient agi selon ses paroles, ils n’auraient pas été détruits. Les faux prophètes ‘ont dérobé les paroles de Dieu’ et ont conduit le peuple au désastre. Il en a été exactement comme Jésus l’a dit plus tard à propos des chefs religieux infidèles de son époque: "Ce sont des guides aveugles. Or si un aveugle guide un aveugle, tous les deux tomberont dans une fosse." — Actes 2:11; Matthieu 15:14.

De même qu’au temps de Jérémie, il existe à notre époque des faux prophètes qui prétendent représenter le Dieu de la Bible; mais eux aussi dérobent les paroles de Dieu en répandant des enseignements qui détournent les gens de ce que Dieu dit vraiment par l’intermédiaire de la Bible. De quelle façon?


* Réveillez-vous 69 8/4 p. 23

Dans le passé, certains ont prédit la fin du monde» et même fixé à cet événement une date précise. (...) Et pourtant, elle n¹est pas arrivée. Rien ne s’est produit. Ces gens étaient de faux prophètes. Il leur manquait quelque chose. En effet, il leur manquait certains des éléments qu'exige la réalisation des prophéties bibliques. Ces gens ne comprenaient pas la vérité biblique et ne possédaient pas la preuve que Dieu les guidait et se servait d'eux.


* Le Paradis rétablie parmi les hommes - chap. 20 p. 356 § 22 La “troisième partie” est épargnée dans un pays épuré

Jéhovah, le Dieu des vrais prophètes, va bientôt couvrir de honte les faux prophètes, soit en n’accomplissant pas leurs prédictions, soit en faisant que ses prophéties à lui se réalisent d’une manière qui contredise totalement leurs déclarations prophétiques. Les pseudo-prophètes chercheront alors à cacher leurs motifs de honte en niant ce qu’ils sont en réalité.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 4247
Enregistré le : 20 juin14, 07:36
Réponses : 0

Re: WachTower: Faux prophètes ?

Ecrit le 08 avr.15, 08:11

Message par Luxus »

Pour rejoindre ton point de vue Monstre, voici ce que disait une tour de garde :
*** w97 1/5 p. 8 §1 Identification des vrais messagers ***
JÉHOVAH DIEU en personne fait savoir qui sont ses vrais messagers. Il le fait en réalisant les messages qu’ils transmettent pour lui. Jéhovah lui-même est également celui qui démasque les faux messagers en faisant échouer leurs signes et leurs prédictions. Il montre ainsi que ces individus se posent eux-mêmes en diseurs d’avenir et que leurs messages ne sont le fruit que de leurs faux raisonnements, de leur réflexion absurde et charnelle.
En connaissant le passé et en lisant ça, on comprend que c'est une situation assez cocasse. Moi ça me fait rire. Comme si ce qui est dit ici ne concernait que les autres, alors que les TJ ont fait la même chose.

Et dire que des milliers et des milliers de personnes ont mis leur foi dans ces dates alors qu'en prenant deux versets bibliques, il est tellement évident que les hommes ne pouvaient pas connaître ces dates ! :?
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: WachTower: Faux prophètes ?

Ecrit le 08 avr.15, 09:15

Message par Estrabolio »

Petite remarque : les Témoins de Jéhovah ne produisent pas de prophéties, ils étudient les prophéties existantes, il y a là pour moi une énorme différence !
Je vous invite à relire les Ecritures Grecques et à vous placer comme un lecteur de l'époque, vous pouvez d'ailleurs le faire avec tous les écrits chrétiens des 2 premiers siècles : tous annoncent une fin imminente ! Les apôtres étaient-ils des faux prophètes ?
Juste un exemple, vous vivez au premier siècle, vous subissez la persécution et là, vous recevez une lettre de Paul qui dit :(1 Corinthiens 15:51-52) 51 Écoutez ! Je vous dis un saint secret : Nous ne nous endormirons pas tous [dans la mort], mais tous nous serons changés, 52 en un instant, en un clin d’œil, durant la dernière trompette. Car la trompette sonnera, et les morts seront relevés incorruptibles, et nous serons changés." qu'auriez-vous pensé ? Que la fin était pour dans plus de 2000 ans ou que certains qui étaient là seraient encore vivants ?
Et les chrétiens du 2ème siècle qui lisaient (Révélation 3:10, 11) 10 Parce que tu as gardé la parole concernant mon endurance, je te garderai aussi de l’heure de l’épreuve, qui doit venir sur la terre habitée tout entière, pour mettre à l’épreuve ceux qui habitent sur la terre. 11 Je viens vite. Continue à tenir ferme ce que tu as, pour que personne ne prenne ta couronne." ils attendaient aussi une issue rapide !
Tout comme les apôtres et les chrétiens des premiers siècles, les Témoins de Jéhovah ont cru la fin plus proche qu'elle n'était mais ont-ils été moins fidèles ou moins zélé pour autant ?
Est-ce que vous avez imaginé ce qu'a été la vie de Noé ? Il annonce le déluge et pendant des dizaines d'années, il construit son énorme caisse en bois et il ne se passe rien pendant tout ce temps et Jéhovah n'a même pas dit à Noé quand ça commencerait !
Alors libre à vous de traiter les Témoins de Jéhovah de faux prophètes, pour ma part, je n'ai que faire des prophéties, je suis heureux de suivre du mieux que je peux la voie tracée par Jésus avec l'aide de mes frères et soeurs.
Bonne soirée,
Pierre

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29551
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: WachTower: Faux prophètes ?

Ecrit le 08 avr.15, 10:15

Message par MonstreLePuissant »

Comme dit :

♦ Le Paradis rétablie parmi les hommes - chap. 20 p. 356 § 22 La “troisième partie” est épargnée dans un pays épuré

Les pseudo-prophètes chercheront alors à cacher leurs motifs de honte en niant ce qu’ils sont en réalité.


Comme fait :
Estrabolio a écrit :Petite remarque : les Témoins de Jéhovah ne produisent pas de prophéties, ils étudient les prophéties existantes, il y a là pour moi une énorme différence !
Voyons comment la WT se dédouane :

♦ Comment raisonner à partir des Ecritures - p. 155 § 3 - p. 156 § 1 Faux prophètes

Les Témoins de Jéhovah n’ont pas la prétention d’être des prophètes inspirés par Dieu. Ils se sont parfois trompés. À l’image des apôtres de Jésus Christ, il leur est arrivé de nourrir de faux espoirs. — Luc 19:11; Actes 1:6.
[...]
Les corrections de points de vue auxquelles ils ont dû procéder sont relativement mineures en comparaison des vérités bibliques fondamentales qu’ils ont comprises et publiées.


Et bien justement, par définition, un faux prophète n'est pas inspiré par Dieu.

♦ Tour de Garde 86 15/3 p. 19 Ne donnez pas de champ au Diable!

14 Enfin, il convient d’évoquer ce que la Société a publié par le passé sur les questions chronologiques. À cause de cela, certains qualifient les Témoins de Jéhovah de faux prophètes. D’après ces adversaires, en effet, les Témoins ont annoncé des événements pour certaines dates, mais rien ne s’est produit. Là encore nous soulevons ces questions: Quelles sont les intentions de ces détracteurs? Veulent-ils encourager les serviteurs de Dieu à rester éveillés, ou ne cherchent-ils pas plutôt à se justifier, eux qui sont retombés dans le sommeil de l’inactivité (I Thessaloniciens 5:4-9)?


Et maintenant, c'est de la faute de ceux qui dénoncent leurs erreurs. Elle est bonne celle là ! :lol:

♦ Tour de Garde 86 15/3 p. 19 Ne donnez pas de champ au Diable!

15 Il est vrai que le peuple de Jéhovah a dû réviser son point de vue de temps à autre. Notre empressement nous a quelquefois fait espérer que le nouveau système serait instauré plus tôt que le calendrier de Jéhovah ne le prévoyait en réalité. Mais nous montrons notre foi en la Parole de Dieu et en ses promesses sûres en annonçant le message qu’elle contient à nos semblables. D’autre part, ce n’est pas parce que nous avons dû parfois réviser quelque peu notre point de vue que nous sommes pour autant des faux prophètes.


Quand ce sont les autres, ce sont des faux prophètes, mais quand ce sont des TJ, ce ne sont pas des faux prophètes, comme par hasard. Ca s'appelle de l'hypocrisie ! Mais il y a encore mieux :

♦ Réveillez-vous 93 22/3 p. 3-4 Pourquoi tant de fausses alertes?

L’échec de ces prédictions fait-il de leurs auteurs des faux prophètes au sens où l’entend Deutéronome 18:20-22? Ce texte dit: “Le prophète qui a la présomption de dire en mon nom une parole que je ne lui ai pas commandé de dire ou qui parle au nom d’autres dieux, ce prophète devra mourir. Et si tu dis en ton cœur: ‘Comment reconnaîtrons-nous la parole que Jéhovah n’a pas dite?’ quand le prophète parlera au nom de Jéhovah et que la parole n’aura pas lieu ou ne se réalisera pas, c’est là la parole que Jéhovah n’a pas dite.”
Si certains énoncent des prédictions spectaculaires à propos de la fin du monde pour attirer l’attention sur eux et faire des adeptes, d’autres croient sincèrement en la véracité de leurs propos. Leur attente repose sur leur interprétation de passages des Écritures ou d’événements. Ils ne mettent pas leurs prédictions sur le compte de révélations directes de Jéhovah et, en ce sens, ne prétendent donc pas prophétiser en son nom. Par conséquent, même si leurs paroles ne se réalisent pas, ils n’entrent pas dans la catégorie des faux prophètes contre lesquels Deutéronome 18:20-22 nous met en garde. Leur erreur d’interprétation relève de la faillibilité humaine.


:lol: Ahhh ! Et bien la voilà l'explication ! Curieusement, la WT ne s'encombre pas de cette petite précision quand il s'agit de traiter les autres de faux prophètes. Parce que personne, je dis bien personne, ne met de nos jours ses prédictions sur le compte des révélations directes de Jéhovah. Si on suit strictement la définition que la WT s'applique à elle même, les faux prophètes n'existent plus depuis longtemps. Comme d'habitude, la WT nous sert du 2 poids, 2 mesures avec une hypocrisie à toute épreuve et un malhonnêteté intellectuelle digne des plus grands manipulateurs.

Au passage, les chrétiens du premier siècle n'ont jamais annoncé aucune date, et n'ont jamais eu à réviser leurs doctrines, ni faire aucune correction d'aucune sorte. C'est un peu facile de faire croire qu'ils ont commis les mêmes erreurs que la WT.

Pour finir, une petite perle !

♦ Lumière (1930) p. 50 – J.F Rutherford

(Ils) ont émis ainsi prophéties sur prophéties, particulièrement depuis 1918. Or, chacun sait que rien de ce qui avait été annoncé n'est arrivé. Cela seul prouve que ce sont de faux prophètes et que loin de représenter Jéhovah, ils ont toujours été au service de l'organisation de Satan.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Est tu un robot ?

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 274
Enregistré le : 26 oct.14, 19:10
Réponses : 0

Re: WachTower: Faux prophètes ?

Ecrit le 08 avr.15, 12:03

Message par Est tu un robot ? »

oui.

la question est plutôt comment des gens croient ils encore ça ? et laisseraient mourir leur gamins ? ( en pensant bien faire !!)

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: WachTower: Faux prophètes ?

Ecrit le 08 avr.15, 18:07

Message par Estrabolio »

Bonjour MonstrelePuissant,
Je te comprends mais encore une fois, il ne s'agit pas de prophéties mais d'interprétations de prophéties et depuis bientôt 35 ans que j'assiste aux réunions, je l'ai toujours pris comme cela !
Ce qui me dérange et je ne cesse de le répéter aux TJ, c'est que la plupart du temps, lorsque le CC dit "on peut penser" 'il semble que" "il est possible que" cela devient pour beaucoup "c'est" !
Hors quand je suis devenu Témoin de Jéhovah, j'ai compris la foi comme étant un groupe d'humains imparfaits étudiant la parole de Dieu et cherchant à comprendre pleinement le message qu'elle renferme et s'efforçant de mettre en pratique, c'est tout. J'avais conscience que les frères n'étaient pas des personnes inspirées, recevant des messages surnaturels et je n'ai jamais pris une quelconque parole des publications comme parole d'évangile.
Et maintenant, je vous pose la question : est-ce que ces erreurs ont fait mal agir ces chrétiens ?
Est-ce qu'ils ont cessé de chercher à plaire à Dieu ?
Bonne journée
Pierre

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5072
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: WachTower: Faux prophètes ?

Ecrit le 08 avr.15, 18:42

Message par Chrétien »

Lorsque vous traitez les autres d'apostats, le CC ne dit pas "on peut penser" hein ?

La vidéo montre très bien qu'en 1974, la TG mettait ces phrases au futur simple et non au conditionnel... Et il y avait la date...
La vidéo montre bien comment vous reniez la divinité du Christ, comment vous minimisez sa puissance (preuve à l'appui).
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.

Sibbekaï Houshatite

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1470
Enregistré le : 24 févr.15, 05:38
Réponses : 0

Re: WachTower: Faux prophètes ?

Ecrit le 09 avr.15, 00:59

Message par Sibbekaï Houshatite »

Estrabolio a écrit : Et maintenant, je vous pose la question : est-ce que ces erreurs ont fait mal agir ces chrétiens ?
Est-ce qu'ils ont cessé de chercher à plaire à Dieu ?
Raisonnement de jésuite = la fin justifie les moyens !

On peut tolérer les mensonges, les falsifications, les torsions historiques, les manipulations pourvu que ça mène au Paradis.

Proverbes
12.22 Les lèvres fausses sont en horreur à l'Éternel, Mais ceux qui agissent avec vérité lui sont agréables.

II Pierre
3.15 Croyez que la patience de notre Seigneur est votre salut, comme notre bien-aimé frère Paul vous l'a aussi écrit, selon la sagesse qui lui a été donnée.
3.16 C'est ce qu'il fait dans toutes les lettres, où il parle de ces choses, dans lesquelles il y a des points difficiles à comprendre, dont les personnes ignorantes et mal affermies tordent le sens, comme celui des autres Écritures, pour leur propre ruine.
3.17 Vous donc, bien-aimés, qui êtes avertis, mettez-vous sur vos gardes, de peur qu'entraînés par l'égarement des impies, vous ne veniez à déchoir de votre fermeté.


Jacques
3.1 Mes frères, qu'il n'y ait pas parmi vous un grand nombre de personnes qui se mettent à enseigner, car vous savez que nous serons jugés plus sévèrement.

II Timothée
2.15 Efforce-toi de te présenter devant Dieu comme un homme éprouvé, un ouvrier qui n'a point à rougir, qui dispense droitement la parole de la vérité.

..

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29551
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: WachTower: Faux prophètes ?

Ecrit le 09 avr.15, 01:40

Message par MonstreLePuissant »

Bonjour Pierre,
Estrabolio a écrit :Je te comprends mais encore une fois, il ne s'agit pas de prophéties mais d'interprétations de prophéties et depuis bientôt 35 ans que j'assiste aux réunions, je l'ai toujours pris comme cela !
Ca, je peux le comprendre. Mais il ne peut pas y avoir deux poids et deux mesures, sinon c'est de l'hypocrisie et de la malhonnêteté. Quand la WT traite les autres de faux prophètes, elle ne prend pas ces précautions en disant qu'il s'agit d'interprétations de prophéties. Elle ne dit pas que les autres ne parlent pas au nom de Jéhovah, et donc, qu'il ne doivent pas être classé dans les faux prophètes. On ne peut pas accuser les autres et se dédouaner pour les mêmes faits. C'est malhonnête !
Estrabolio a écrit :Et maintenant, je vous pose la question : est-ce que ces erreurs ont fait mal agir ces chrétiens ?
Est-ce qu'ils ont cessé de chercher à plaire à Dieu ?
Faire de fausses prédictions et ensuite essayer de se dédouaner, c'est mal agir ! Accuser les autres de ce que l'on fait soi-même, c'est mal agir ! Etre hypocrite, c'est mal agir ! Mentir, c'est mal agir ! Manipuler les fidèles, c'est mal agir ! Crois tu que Dieu serait fier de ces comportements ? Dieu a punit Aaron et Moïse pour moins que tout ça.

(Nombres 20:23-26) Alors Jéhovah dit ceci à Moïse et à Aaron, au mont Hor, sur la frontière du pays d’Édom : 24 “ Aaron va être réuni à son peuple, car il n’entrera pas au pays que je donnerai à coup sûr aux fils d’Israël, parce que vous vous êtes rebellés contre mon ordre concernant les eaux de Meriba. 25 Prends Aaron et Éléazar son fils et fais-les monter au mont Hor. 26 Dépouille Aaron de ses vêtements, et tu dois en revêtir Éléazar son fils ; et Aaron sera réuni [à son peuple] et devra mourir là. ”

(Deutéronome 32:48-52) Alors Jéhovah parla à Moïse, en ce même jour, en disant : 49 “ Monte dans cette montagne d’Abarim, le mont Nebo, qui est au pays de Moab, qui fait face à Jéricho, et vois le pays de Canaan que je donne aux fils d’Israël en propriété. 50 Puis meurs sur la montagne où tu montes, et sois réuni à ton peuple, tout comme Aaron ton frère est mort sur le mont Hor et a été réuni à son peuple ; 51 parce que vous avez manqué à votre devoir envers moi, au milieu des fils d’Israël, aux eaux de Meriba de Qadesh, dans le désert de Tsîn ; parce que vous ne m’avez pas sanctifié au milieu des fils d’Israël. 52 Car c’est à distance que tu verras le pays, mais tu n’y entreras pas, dans le pays que je donne aux fils d’Israël. ”

Pourtant, Moïse et Aaron ont-ils cessé de chercher à plaire à Dieu ? Non ! Leur fidélité est exemplaire. Mais leur unique erreur leur a coûté cher. Les TJ sont bien naïfs si ils croient que Jéhovah passera sur leurs innombrables erreurs.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5072
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: WachTower: Faux prophètes ?

Ecrit le 09 avr.15, 02:06

Message par Chrétien »

Oui, les actions de Moïse et Aaron sont exemplaires ! C'est en cela que je me base pour vérifier certaines choses dans ma vie personnelle...

Du reste, la loi de Jéhovah sur les faux prophètes faisaient partie des commandements que Dieu a donné au peuple d'Israël...
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 4247
Enregistré le : 20 juin14, 07:36
Réponses : 0

Re: WachTower: Faux prophètes ?

Ecrit le 09 avr.15, 03:21

Message par Luxus »

Je suis d'accord avec MLP. Se dédouaner de ce qu'on fait et accuser les autres de la même chose, c'est hypocrite.

Je voulais rajouter aussi que selon la définition contenu dans les publications, un prophète c'est aussi quelqu'un qui prêche. Donc un faux prophète c'est quelqu'un qui prétend que le message qu'il prêche vient de Dieu alors que c'est un faux message. Ce n'est pas forcément quelqu'un qui prétend être inspiré. Donc selon cette définition faux prophètes = faux messagers.

Dans le passé les TJ ont été des faux messagers, c'est indéniable.
*** w97 1/5 p. 8 §1 Identification des vrais messagers ***
JÉHOVAH DIEU en personne fait savoir qui sont ses vrais messagers. Il le fait en réalisant les messages qu’ils transmettent pour lui. Jéhovah lui-même est également celui qui démasque les faux messagers en faisant échouer leurs signes et leurs prédictions. Il montre ainsi que ces individus se posent eux-mêmes en diseurs d’avenir et que leurs messages ne sont le fruit que de leurs faux raisonnements, de leur réflexion absurde et charnelle.
C'est exactement ce qui s'est passé avec les TJ dans le passé !
MLP a écrit :Pourtant, Moïse et Aaron ont-ils cessé de chercher à plaire à Dieu ? Non ! Leur fidélité est exemplaire. Mais leur unique erreur leur a coûté cher. Les TJ sont bien naïfs si ils croient que Jéhovah passera sur leurs innombrables erreurs.
Je n'avais jamais pensé à ça. De ce point de vue, tu n'as pas tort.
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16230
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: WachTower: Faux prophètes ?

Ecrit le 09 avr.15, 03:57

Message par Mormon »

MLP a écrit :Pourtant, Moïse et Aaron ont-ils cessé de chercher à plaire à Dieu ? Non ! Leur fidélité est exemplaire. Mais leur unique erreur leur a coûté cher. Les TJ sont bien naïfs si ils croient que Jéhovah passera sur leurs innombrables erreurs.
Luxus a écrit :Je n'avais jamais pensé à ça. De ce point de vue, tu n'as pas tort.
Vous avez tord.

Les TJ font ce qu'ils peuvent avec ce qu'ils ont : un lumière d'emprunt comme bien d'autres religions chrétiennes.

Il ne faut pas comparer une organisation humaine avec le peuple de Seigneur conduit le jour par une nuée, et la nuit par une colonne de feu, visitée quotidiennement par le miracle de la manne.

Les TJ ne seront pas punis comme vous dites, mais comme tout à chacun, ni plus ni moins !
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5072
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: WachTower: Faux prophètes ?

Ecrit le 09 avr.15, 04:15

Message par Chrétien »

Au sens individuel, non... Mais au sens d'organisation, c'est une autre paire de manche
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29551
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: WachTower: Faux prophètes ?

Ecrit le 09 avr.15, 04:58

Message par MonstreLePuissant »

Je ne pense pas qu'on puisse s'auto-proclamer organisation de Dieu sur terre, mentir et induire les gens en erreur et s'en sortir comme si de rien n'était. Si les TJ s'en sortent, alors toutes les religions chrétiennes s'en sortent aussi.

On ne peut pas accuser les autres d'être la fausse religion, et croire que Dieu ne verra jamais nos propres erreurs. Dieu ne semble pas faire dans la dentelle. Il a condamné l'humanité entière pour une toute petite désobéissance d'Adam. Il ne lui a même pas donné une seconde chance. Rien ! Alors ceux qui croient qu'il passera sur leurs erreurs, leurs mensonges, et leurs fausses prédictions se mettent le doigt dans l’œil.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités