Le consolateur annoncé par Jesus saw c est bien Mohamed saws

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Verrouillé
Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 3719
Enregistré le : 03 déc.14, 07:59
Réponses : 0

Re: Le consolateur annoncé par Jesus saw c est bien Mohamed

Ecrit le 12 avr.16, 05:52

Message par Seleucide »

slamani a écrit :Matthieu 5 17
Matthieu écrit bien après Paul.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10554
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Le consolateur annoncé par Jesus saw c est bien Mohamed

Ecrit le 12 avr.16, 06:56

Message par omar13 »

Actes de Timothée 8/9/10
« Alors aussi , ceux qui avaient suivi les disciples de notre seigneur Jésus-Christ , qui avaient en leur possession des feuillets écrits ça et là , rédigés en différentes langues , à propos des miracles accomplis de leur temps par notre seigneur Jésus-Christ , mais qui ne
savaient pas comment les mettre en ordre , se rendirent à la ville des Ephésiens , et , d'un commun accord , les présentèrent à Jean le Théologien pleinement digne d'être béni . Celui-là examina tous les documents et , s'étant mis à l'ouvrage à partir d'eux , il plaça les choses qui étaient dites par eux dans les trois évangiles et les écrivit dans l'ordre , celui de Matthieu , celui de Marc , et celui de Luc , en mettant leurs noms sur les évangiles . Mais ayant découvert que ceux-ci retraçaient l'origine des choses qui concernent l'économie de l'incarnation , étant donné que lui même avait reçu ce qui provient de la divine poitrine , il exprima en termes divins les choses qui n'avaient pas été dites aux autres , et il compléta aussi sur les principaux points les divins miracles qui avaient été insuffisamment décrit par eux . C'est pourquoi il attribua son propre nom à cette ouvrage , c'est à dire l'évangile »

ps. en réalité l évangile de Jean a été écrit sous la direction des Romains, vers l année 100, alors que jean était déjà mort??, vu son age, puisque c était le seul vrai apôtre qui avait vécu avec Jesus .

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Le consolateur annoncé par Jesus saw c est bien Mohamed

Ecrit le 12 avr.16, 08:43

Message par Ren' »

omar13 a écrit :en réalité l évangile de Jean a été écrit sous la direction des Romains, vers l année 100
Affirmation gratuite... ce n'est donc pas un argument valable.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 3720
Enregistré le : 10 nov.08, 08:33
Réponses : 0
Localisation : Sur Mars

Re: Le consolateur annoncé par Jesus saw c est bien Mohamed

Ecrit le 13 avr.16, 01:20

Message par slamani »

Etoiles Célestes a écrit : Réponse: Pas Paul.

Paul confirme la loi!

Romains 3:31
Anéantissons-nous donc la loi par la foi ? Loin de là ! Au contraire, nous confirmons la loi.

Romains 7:12
La loi donc est sainte, et le commandement est saint, juste et bon.

1Timothée 1:8
Nous n'ignorons pas que la loi est bonne, pourvu qu'on en fasse un usage légitime

Romains 2:13
Ce ne sont pas, en effet, ceux qui écoutent la loi qui sont justes devant Dieu,
mais ce sont ceux qui la mettent en pratique qui seront justifiés.

D'accord, Paul confirme la loi.

Est ce que Paul a enseigné aux hommes a observé ou appliqué la loi ? Oui ou non :) ?
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 3719
Enregistré le : 03 déc.14, 07:59
Réponses : 0

Re: Le consolateur annoncé par Jesus saw c est bien Mohamed

Ecrit le 13 avr.16, 02:10

Message par Seleucide »

Je pense que les rapports que Paul entretient avec la loi sont loin d'être clairs.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Le consolateur annoncé par Jesus saw c est bien Mohamed

Ecrit le 13 avr.16, 02:21

Message par Etoiles Célestes »

slamani a écrit :D'accord, Paul confirme la loi.

Est ce que Paul a enseigné aux hommes a observé ou appliqué la loi ? Oui ou non :) ?
Tu penses me piéger avec tes questions à tiroir?

Je t'ai déjà expliqué la loi, la loi cérémonielle que nous ne sommes plus obligé de suivre
car sous la nouvelle alliance, et la loi morale que nous suivons naturellement car inscrite dans nos coeurs
et comprise dans un seul commandement: "tu aimeras ton prochain comme toi même..."

Je ne vais pas me répéter une nouvelle fois...
On en a déjà parlé tout les deux.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Le consolateur annoncé par Jesus saw c est bien Mohamed

Ecrit le 13 avr.16, 02:31

Message par Arké »

"tu aimeras ton prochain comme toi même..."
Faudrait peut-être que tu le mette en pratique ce commandement E.C !

Parce que défendre la parole de Jésus comme tu le fait (ce qui est bien ) ne doit pas te faire glisser vers l'injure, le mépris et le rejet de ton prochain.

Les pharisiens aimaient plus la loi (pour les autres) que leur prochain, résultat : ils ont rejeté leur Messie et l'on payé cher !
Ne faites pas les mêmes erreurs, vous obtiendriez de fait, les mêmes conséquences.

Ft.

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 3719
Enregistré le : 03 déc.14, 07:59
Réponses : 0

Re: Le consolateur annoncé par Jesus saw c est bien Mohamed

Ecrit le 13 avr.16, 02:34

Message par Seleucide »

Tu l'appliques comme tu peux, c'est-à-dire plus ou moins, mais ça reste un idéal très difficile à atteindre.

Ce qui n'empêche que c'est un idéal très noble, sans doute plus que de vouloir massacrer les infidèles dans l'imitation du prophète.

Donc venir pleurer pour qu'on l'accomplisse, c'est très risible.

Vas-tu demander à quelqu'un d'être parfait ?
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Le consolateur annoncé par Jesus saw c est bien Mohamed

Ecrit le 13 avr.16, 02:51

Message par Etoiles Célestes »

Arké a écrit :Faudrait peut-être que tu le mette en pratique ce commandement E.C !

Parce que défendre la parole de Jésus comme tu le fait (ce qui est bien ) ne doit pas te faire glisser vers l'injure, le mépris et le rejet de ton prochain.
Te traiter d'hypocrite n'a rien d'injurieux ni de méprisant, c'est juste un constat fondé...
Tu m'accuses de prendre la parole à la lettre alors que tu fais pareil, il n'y a rien de plus hypocrite.
Tu crois que je ne t'aimes pas? Ben tu te trompes, je t'ai déjà dit de te repentir!!!
Dans quel but à ton avis? Dans le but que tu sois sauvé... crois tu que souhaiterais cela à une personne que je n'aime pas
et dont je veux le mal?
Si je ne t'aimais pas et souhaitais ta chute, je te laisserais tranquillement t'enfoncer dans ton mensonge sans jamais te reprendre,
je te laisserais glisser du côté où tu vas tomber...

Tu es un hypocrite Arké, je te le dis, point, tu enseignes de fausses doctrines, je te le dis, point.

Proverbes 27:5
Mieux vaut une réprimande ouverte qu'une amitié cachée.

J'aime mon prochain, ce qui ne m'empêche pas de me mettre en "colère" contre lui quand
il part en vrille.
J'aime mon fils plus que tout, cela ne m'empêche pas de lui dire quand il ment, quand il est hypocrite,
quand il fait mal en général, et ce, dans le but de l'emmener à se repentir...

Aimer ce n'est pas se taire Arké... aimer ce n'est pas dire amen à tout!
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Le consolateur annoncé par Jesus saw c est bien Mohamed

Ecrit le 13 avr.16, 03:24

Message par Arké »

Aimer ce n'est pas se taire Arké... aimer ce n'est pas dire amen à tout!
Contrairement à beaucoup de gens je ne m'arrête pas toujours à la lettre, parfois c'est nécessaire, parfois non.
Lorsque les écritures nous parlent de choses spirituelles à l'aide de symbolisme, on ne peut pas s'arrêter à la lettre !

L'exemple donné avec la venue d'Elie comme précurseur du Christ est un exemple on ne peut plus parlant.
Il y a ceux qui attendaient qu'Elie revienne du ciel, et Jésus nous a expliqué que c'était en Jean que s'était manifesté l'esprit d'Elie.

Si donc on s'arrête à la lettre, on loupe le Messie, on le rejette car on se fie à la lettre et non aux oeuvres et à la sagesse enseignée.
Tu as répété à plusieurs reprises que tu n'étais pas mon frère !!
Normalement, selon Jésus, tu aurais dû me considérer comme un frère égaré au maximum, mais non, tu me rejette, preuve que ton amour du prochain est très superficiel.

Fraternellement.

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Le consolateur annoncé par Jesus saw c est bien Mohamed

Ecrit le 13 avr.16, 03:56

Message par RT2 »

slamani a écrit : Est ce que Paul a enseigné aux hommes a observé ou appliqué la loi ? Oui ou non :) ?
Parce que toi tu observes toute la Loi donnée à Moïse ?

pour revenir au sujet, Jésus ne peut pas annoncé une autre personne, pour deux raisons très très simple :

1) Jean 17:3 expose que c'est apprendre à connaitre le Dieu véritable et celui qu'il a envoyé Jésus Christ qui permet au regard de Dieu d'obtenir la vie éternelle (Jean 3:16).

2) l'AT annonce un Juste issu d'Israël sur la base d'une nouvelle alliance (Jérémie 31:31-34).

Au sujet de Deutéronome 18:18 je crois, il y a une impossibilité à ce que le prophète semblable à Moïse soit issu d'Ismaël. pour deux raisons :

1) C'est Jacob que Dieu a formé, le constituant en Israël afin de permettre que l'alliance avec Abraham s'accompiisse

(Isaïe 41:8) [...] Mais toi, ô Israël, tu es mon serviteur, toi, ô Jacob, que j’ai choisi, la semence d’Abraham mon ami ;

2) quand Moïse énonce qu'un autre prophète semblable à lui viendra, Israël était déjà entré dans une alliance avec le vrai Dieu, de fait Israël AVAIT DEJA ETE MIS A PART, et la pretrise établit et la promesse en Exode 19:6 énoncé; il ressort donc que le prophète ne pouvait sortir que d'Israël, pas d'Ismaël là encore.

(Isaïe 41:8) [...] Mais toi, ô Israël, tu es mon serviteur, toi, ô Jacob, que j’ai choisi, la semence d’Abraham mon ami ;
voir aussi Deut 7:6, Psaumes 33:12; Isaïe 43:1

Puisque c'est le choix divin d'avoir formé Jacob, de l'avoir choisi, d'avoir fait d'Israël son serviteur, on comprend bien que le conseil du vrai Dieu n'a pas pu échouer.


RT2

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Le consolateur annoncé par Jesus saw c est bien Mohamed

Ecrit le 13 avr.16, 04:24

Message par Arké »

Luc 3:8 Produisez donc des fruits dignes de la repentance, et ne vous mettez pas à dire en vous-mêmes: Nous avons Abraham pour père ! Car je vous déclare que de ces pierres Dieu peut susciter des enfants à Abraham.

Si vous ne comprenez pas ce passage voici une explication :

Les fils d'Abraham sont ceux qui mettent en pratique la parole de Dieu.
Ce n'est pas parce qu'on est génétiquement issu d'Abraham qu'on l'est spirituellement.

C'est pourquoi Mohamed (psl) est plus un fils d'Abraham que ceux qui ont rejeté le Christ.

Ft.

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 3719
Enregistré le : 03 déc.14, 07:59
Réponses : 0

Re: Le consolateur annoncé par Jesus saw c est bien Mohamed

Ecrit le 13 avr.16, 07:21

Message par Seleucide »

Arké a écrit :C'est pourquoi Mohamed (psl) est plus un fils d'Abraham que ceux qui ont rejeté le Christ.
Mahomet aime-t-il et enseigne-t-il l'amour envers le prochain, qu'il soit infidèle ou non ?
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Le consolateur annoncé par Jesus saw c est bien Mohamed

Ecrit le 13 avr.16, 08:13

Message par Arké »

Mohamed (psl) respectait les commandements que Dieu lui donnait, voilà ce que Dieu aime.

Ft.

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 3719
Enregistré le : 03 déc.14, 07:59
Réponses : 0

Re: Le consolateur annoncé par Jesus saw c est bien Mohamed

Ecrit le 13 avr.16, 08:19

Message par Seleucide »

Les commandements de Dieu concernant l'amour du prochain ont donc varié, de Jésus à Mahomet ?
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités