Le Coran remis en question

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Prédicateur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 430
Enregistré le : 30 nov.04, 05:02
Réponses : 0

Ecrit le 14 déc.04, 05:31

Message par Prédicateur »

Le coran n'est pas une bible mais un livre de sagesse comme le boudhisme. C'est pour cela que l'on ne peut pas comparer la bible avec le coran, c'est deux choses différentes.

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 14 déc.04, 05:45

Message par francis »

predicateur le coran pour les musulmans est la suite !


Le coran confirme t-il ce que Jean a écrit ? non

Jean 1:1 Au commencement était la Parole ; la Parole était auprès de Dieu ; la Parole était Dieu.

14 La Parole est devenue chair....


Le coran confirme t-il ce que Paul écrit de Jésus ! non
1 Timothée 3:16 Et , sans contredit , le mystère de la piété est grand  : Dieu a été manifesté en chair justifié par l’Esprit , vu des anges , prêché aux nations , cru dans le monde , élevé dans la gloire

Prédicateur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 430
Enregistré le : 30 nov.04, 05:02
Réponses : 0

Ecrit le 14 déc.04, 05:56

Message par Prédicateur »

C'est pour cela que je dis que le coran n'est pas la bible mais un livre de sagesse. C'est comme si tu voulais me dire si le boudhisme avait une parole de jean.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 14 déc.04, 06:00

Message par Simplement moi »

Prédicateur a écrit :C'est pour cela que je dis que le coran n'est pas la bible mais un livre de sagesse. C'est comme si tu voulais me dire si le boudhisme avait une parole de jean.
Je ne pense pas que l'on puisse comparer l'Islam et le Boudhisme.

L'islam même si tout n'est pas "textuellement copié" contient l'inspiration adaptée des écrits de la bible, ce qui n'est pas le cas des enseignements de Boudha.

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 14 déc.04, 06:05

Message par francis »

Les musulman ont des valeurs presque pareille que les chrétien et les juifs !

Isaac (Israel) est fils de Sara la femme abraham !
Ismael (Musulman) est fils de l eclave abraham !
Chrétien nous somme fils adoptif (Israel)!



On parle vraiment autre chose pour les boudhismes .

Prédicateur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 430
Enregistré le : 30 nov.04, 05:02
Réponses : 0

Ecrit le 14 déc.04, 06:07

Message par Prédicateur »

Simplement moi a écrit : Je ne pense pas que l'on puisse comparer l'Islam et le Boudhisme.

L'islam même si tout n'est pas "textuellement copié" contient l'inspiration adaptée des écrits de la bible, ce qui n'est pas le cas des enseignements de Boudha.
Je sais. C'est qu'un exemple Simplement moi, c'est qu'un exemple, une image, une parabole, enfin ce que tu veux. Parce que dans le coran il n'y a pas n'on plus cette phrase.
Jean 1:1 Au commencement était la Parole ; la Parole était auprès de Dieu ; la Parole était Dieu.

Prédicateur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 430
Enregistré le : 30 nov.04, 05:02
Réponses : 0

Ecrit le 14 déc.04, 06:20

Message par Prédicateur »

francis a écrit :Les musulman ont des valeurs presque pareille que les chrétien et les juifs !

Isaac (Israel) est fils de Sara la femme abraham !
Ismael (Musulman) est fils de l eclave abraham !
Chrétien nous somme fils adoptif (Israel)!



On parle vraiment autre chose pour les boudhismes .

C'est juste pour te faire comprendre ta phrase "C est un Coran Falsifier... un plagiat inéxacte de la Bible ! " et maintenant tu me dit que Les musulman ont des valeurs presque pareille que les chrétien et les juifs !

Aaahhhh ! francis, je ne te comprend plus.

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 14 déc.04, 06:36

Message par francis »

Le coran doit comfirmer la Bible pour être vrai !

Les musulmans ne peu avoir de révélation divine car il faut être fils de la promessse issac (Israel)!

Le coran n est pas une révélation divine !


Predicateur a écrit :
C'est pour cela que je dis que le coran n'est pas la bible mais un livre de sagesse.

Belle sagesse ( tuez voler tous ceux qui ne ce soumet pas a allah !)

sarfati

sarfati

Ecrit le 14 déc.04, 06:43

Message par sarfati »

Mickael Keul a écrit :a propos des corans


Hassan ABBASI
[/quote]

qui est david Hassan abbasi :?:

Medhi el dar el kufr

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 391
Enregistré le : 23 avr.04, 23:30
Réponses : 0

Ecrit le 14 déc.04, 06:47

Message par Medhi el dar el kufr »

Prédicateur a écrit :Pourquoi vous avez lu et étudier le coran pour savoir si tous ce qui est dedans est juste ou faux. La bible a été aussi re écrite plusieur fois sans passé par l'original. Qu'un musulman critique la coran d'accord, mais que des chrétiens critique le coran sans l'avoir étudier ou vécu le coran je trouve que c'est juger sans connaître. Je comprend maintenant pourquoi il y a des guéguerres entre chrétien et musulman.
Interressant comme raisonnement.
Peut on avoir une analyse rationnelle d'un texte religieux ?


Pour le coran falsifié les intervenants (peut être à leur corps défendant )
veulent montrer que dès les origines mahomet a été accusé de plagiat et que l'on peut encore retrouver certaines de ses polémiques dans le coran.
On distingue deux grandes phases de polémiques. Lors de la période mekkois on lui demande de montrer des signes probants âyât(c'est à dire des miracles) pour que Mahomet voie son rôle d'avertisseur enfin reconnu par les siens. (celui ci est traité d'imposteurs)
Tandis que pendant la période médinois, il doit répondre aux accusations de plagiats des Ahl al-Kitâb, les gens de l'écriture
Certains versets du coran sont construit pour répondre à ces accusations. (Je développerais ce point ce week end)Ainsi, le texte coranique nous laisse entrevoir les difficultés qu'a eu mahomet pour imposer son idéologie.


ps : vous avez étudié le coran ?

Prédicateur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 430
Enregistré le : 30 nov.04, 05:02
Réponses : 0

Ecrit le 14 déc.04, 06:48

Message par Prédicateur »

C'est ce que je me tu as te dire depuis tout à l'heure. :shock:

Ne confont pas les faux docteur qui enseigne le coran pour engendré la violence. Tout les musulmans n'enseigne pas ta phrase : Belle sagesse ( tuez voler tous ceux qui ne ce soumet pas a allah !).

Tu t'égares. Les prêtes de l'église catholique ont aussi tuer, fait tuer, trahit, pédophile, menteur, voleur, et j'en passe. Pourtant tout les prêtres des église catholique ne sont pas comme ça. Ce n'est pas ton coeur qui parle mais ta haine de gens qui ne sont pas de ta religion.

Prédicateur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 430
Enregistré le : 30 nov.04, 05:02
Réponses : 0

Ecrit le 14 déc.04, 06:50

Message par Prédicateur »

A propos le texte si dessus était destiner à francis

moodyman

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1241
Enregistré le : 15 mai04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 14 déc.04, 06:55

Message par moodyman »

Je constate que certaines personnes de bonnes consciences arrivent encore a passer au travers des mailles du filet des propagandistes, je ne peux que respecter ta sagesse Predicateur, bon courage en tout cas....

Prédicateur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 430
Enregistré le : 30 nov.04, 05:02
Réponses : 0

Ecrit le 14 déc.04, 07:12

Message par Prédicateur »

moodyman a écrit :Je constate que certaines personnes de bonnes consciences arrivent encore a passer au travers des mailles du filet des propagandistes, je ne peux que respecter ta sagesse Predicateur, bon courage en tout cas....
Toi aussi tu es sage moodyman car seul les gens sages peuvent voir la sagesse.

moodyman

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1241
Enregistré le : 15 mai04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 14 déc.04, 07:31

Message par moodyman »

Je reste encore loin de pouvoir le pretendre sans modestie aucune :cry:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic, Serviteur d'Allah et 26 invités