« Le Jihad » islamique prophétisé au sein du livre de Jérémi

(En cours de programmations)
Répondre
omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10567
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

« Le Jihad » islamique prophétisé au sein du livre de Jérémi

Ecrit le 10 juil.15, 22:35

Message par omar13 »

Jérémie 25/13 à 38
« Et je ferai venir sur ce pays-ci ( Canaan / Jérusalem ) toutes mes paroles que j'ai prononcées à son sujet , tout
les écris de ce livre-ci que j'ai dit au prophète Jérémie au sujet de toutes les nations . Car elles asserviront de
nombreuses nations et de grands rois et je leur donnerait ( aux nations ) en retour selon leurs actions et selon
les oeuvres de leurs mains
. Car ainsi m'a dit YHWH le Dieu d'Israël « Prends de ma main la coupe du vin de
ma fureur et tu l'as fera boire a toutes les nations où je t’enverrai et elles boiront et elles tituberont et elles
perdront la tête à cause de l'épée que moi j'envoie parmi elles . Et je pris la coupe de la main de YHWH et je fis
boire toutes les nations ou YHWH m'envoya . Jérusalem et les villes de Juda , ses rois et ses princes pour les
rendre ruines et désolation , sifflement et malédiction comme en ce jour-ci . Le pharaon et le roi d’Égypte , ses
serviteurs , ses princes et tout son peuple , et tout le couchant . Tous les rois du pays de Uc et tous les rois du
pays des Philistins , et Ashqelôn , et Gaza , et Eqrôn , et le reste de Ashdod , Edom et Moab et les fils
d'Ammon , et tous les rois de Tyr , et tous les rois de Sidon , et les rois de l'île qui est de l'autre coté de la mer ,
et Dedân , et Téma (Arabie saudite) , et Bouz , et tous ceux qui se rasent les tempes . Et tous les rois d'Arabie et tout les rois du
couchant demeurant au désert
, et tous les rois de Zimri , et tous les rois d'Elam , et tous les rois de Mèdes , et
tous les rois du Nord , les proches et les lointains d'un homme a son frère , et tous les royaumes de la terre qui
sont sur la surface du sol , et le roi de Shéshak boira après eux . Et tu leur dira « Ainsi a dit YHWH ( Dieu ) des
armées , le Dieu d'Israël « Buvez et enivrez-vous , vomissez et tombez et ne vous relevez pas devant l'épée que
moi j'envoie parmi vous . Et il en sera si ils refusent de prendre la coupe de ta main pour boire , alors tu leur
diras « Ainsi a dit YHWH des armées « Vous allez la boire » . Car voici dans la ville ou est appelé mon nom
( Jérusalem ) , je commencerai par elle a faire du mal , et vous ne serez pas innocentés car moi j'ai appelé l'épée
contre tous les habitants du pays , déclaration de YHWH des armées . Et toi ( Jérémie ) tu leur diras toutes ces
paroles-ci « YHWH d'en haut rugit et depuis sa demeure de sainteté il donne sa voix , il rugit contre son
pâturage . Hourra ! Comme ceux qui foulent au pressoir il entonnera a tous les habitants de la terre .
Le vacarme vient jusqu'aux extrémité de la terre car il a un procès pour YHWH contre les nations , il entre en
jugement avec toute chair , il donne les méchants à l'épée , déclaration de YHWH
. Ainsi a dit YHWH des
armées « Voici un malheur sortant d'une nation à une autre , et un grand ouragan s'éveille depuis les confins
de la terre . Et il y aura des victimes en ce jour de YHWH , d'une extrémité de la terre à une autre , elles
n'auront pas de funérailles et ne seront pas recueillies et ne seront pas ensevelies , elles deviendront du fumier
sur la surface du sol . Entonnez une plaintes bergers et poussez des cris , roulez vous par terre maîtres de
troupeau car vos jours sont remplis pour l'abattage et votre dispersion , et vous tomberez comme un récipient
précieux . Et le refuge disparaîtra loin des bergers , et l'asile loin des maîtres du petit bétail . La voix criante des
bergers et le cri de douleur des maîtres du petit bétail , car YHWH ravage leur prairie . Les pâturages de la paix
sont réduit au silence devant l'ardeur de la colère de YHWH . Comme un lionceau a abandonné son fourré , le
pays est devenu désolation devant l'ardeur maltraitante de sa colère »

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: « Le Jihad » islamique prophétisé au sein du livre de Jé

Ecrit le 10 juil.15, 23:27

Message par eric121 »

omar13 a écrit : et tous les rois de Tyr , et tous les rois de Sidon , et les rois de l'île qui est de l'autre coté de la mer ,
et Dedân , et Téma (Arabie saudite) , et Bouz , et tous ceux qui se rasent les tempes .
Tu triches, c'est toi qui a ajouté (Arabie saudite)
22A tous les rois de Tyr, à tous les rois de Sidon, Et aux rois des îles qui sont au delà de la mer; 23A Dedan, à Théma, à Buz, Et à tous ceux qui se rasent les coins de la barbe;

Numide Deiste

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 191
Enregistré le : 28 mai15, 22:25
Réponses : 0
Localisation : Numidie

Contact :

Re: « Le Jihad » islamique prophétisé au sein du livre de Jé

Ecrit le 11 juil.15, 00:03

Message par Numide Deiste »

omar13 a écrit :Jérémie 25/13 à 38
« Et je ferai venir sur ce pays-ci ( Canaan / Jérusalem ) toutes mes paroles que j'ai prononcées à son sujet , tout
les écris de ce livre-ci que j'ai dit au prophète Jérémie au sujet de toutes les nations . Car elles asserviront de
nombreuses nations et de grands rois et je leur donnerait ( aux nations ) en retour selon leurs actions et selon
les oeuvres de leurs mains
. Car ainsi m'a dit YHWH le Dieu d'Israël « Prends de ma main la coupe du vin de
ma fureur et tu l'as fera boire a toutes les nations où je t’enverrai et elles boiront et elles tituberont et elles
perdront la tête à cause de l'épée que moi j'envoie parmi elles . Et je pris la coupe de la main de YHWH et je fis
boire toutes les nations ou YHWH m'envoya . Jérusalem et les villes de Juda , ses rois et ses princes pour les
rendre ruines et désolation , sifflement et malédiction comme en ce jour-ci . Le pharaon et le roi d’Égypte , ses
serviteurs , ses princes et tout son peuple , et tout le couchant . Tous les rois du pays de Uc et tous les rois du
pays des Philistins , et Ashqelôn , et Gaza , et Eqrôn , et le reste de Ashdod , Edom et Moab et les fils
d'Ammon , et tous les rois de Tyr , et tous les rois de Sidon , et les rois de l'île qui est de l'autre coté de la mer ,
et Dedân , et Téma (Arabie saudite) , et Bouz , et tous ceux qui se rasent les tempes . Et tous les rois d'Arabie et tout les rois du
couchant demeurant au désert
, et tous les rois de Zimri , et tous les rois d'Elam , et tous les rois de Mèdes , et
tous les rois du Nord , les proches et les lointains d'un homme a son frère , et tous les royaumes de la terre qui
sont sur la surface du sol , et le roi de Shéshak boira après eux . Et tu leur dira « Ainsi a dit YHWH ( Dieu ) des
armées , le Dieu d'Israël « Buvez et enivrez-vous , vomissez et tombez et ne vous relevez pas devant l'épée que
moi j'envoie parmi vous . Et il en sera si ils refusent de prendre la coupe de ta main pour boire , alors tu leur
diras « Ainsi a dit YHWH des armées « Vous allez la boire » . Car voici dans la ville ou est appelé mon nom
( Jérusalem ) , je commencerai par elle a faire du mal , et vous ne serez pas innocentés car moi j'ai appelé l'épée
contre tous les habitants du pays , déclaration de YHWH des armées . Et toi ( Jérémie ) tu leur diras toutes ces
paroles-ci « YHWH d'en haut rugit et depuis sa demeure de sainteté il donne sa voix , il rugit contre son
pâturage . Hourra ! Comme ceux qui foulent au pressoir il entonnera a tous les habitants de la terre .
Le vacarme vient jusqu'aux extrémité de la terre car il a un procès pour YHWH contre les nations , il entre en
jugement avec toute chair , il donne les méchants à l'épée , déclaration de YHWH
. Ainsi a dit YHWH des
armées « Voici un malheur sortant d'une nation à une autre , et un grand ouragan s'éveille depuis les confins
de la terre . Et il y aura des victimes en ce jour de YHWH , d'une extrémité de la terre à une autre , elles
n'auront pas de funérailles et ne seront pas recueillies et ne seront pas ensevelies , elles deviendront du fumier
sur la surface du sol . Entonnez une plaintes bergers et poussez des cris , roulez vous par terre maîtres de
troupeau car vos jours sont remplis pour l'abattage et votre dispersion , et vous tomberez comme un récipient
précieux . Et le refuge disparaîtra loin des bergers , et l'asile loin des maîtres du petit bétail . La voix criante des
bergers et le cri de douleur des maîtres du petit bétail , car YHWH ravage leur prairie . Les pâturages de la paix
sont réduit au silence devant l'ardeur de la colère de YHWH . Comme un lionceau a abandonné son fourré , le
pays est devenu désolation devant l'ardeur maltraitante de sa colère »
Vous autres musulmans extrémiste êtes tellement assoiffée de sang que vous voyez le jihad partout, c'est dingue ! vous êtes pitoyable c'est à vous dégoûter. :?
Heureusement que vous ne possédez pas l'arme atomique, car vous y trouveriez à coup sûr de quoi étancher votre soif de sang.
est dire que je vie au milieu de ces illuminés. :pleurer:
Je tends la main devant moi, je ne trouve que le vide. Ma main cherche derrière moi, et ne trouve que moi-même. Rien ne me retient que moi-même…
http://www.makabylie.info/
https://www.facebook.com/makabylie
http://www.siwel.info/

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10567
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: « Le Jihad » islamique prophétisé au sein du livre de Jé

Ecrit le 11 juil.15, 00:47

Message par omar13 »

Eric 121, c est toi qui triche et tu ne fais que continuer l oeuvre diabolique des Romains et les hommes de l eglise Romaine.

les pays de UC: actuel Irak
Philistins: palestine, actuel Israel, sud liban
Gaza
Eqron Ashdod: ouest Israel
Edom: sud israel, jordanie
oab: Jordanie
ammon: ouest Jordanie
Tyr: sud Liban
Sidone: sud Liban
L iles d autre mer: Chypres ou Malte
DEDAN , THEMA ET BOUZ (ARABIE SAUDITE°

Pourquoi Jérémie dit « tous les royaumes de la Terre »

en citant des endroits en particulier ?
Au sein de la prophétie de Jérémie , il est fait mention de « tous les Royaumes de la Terre » qui a une
signification différente de « Tous les pays de la Terre » . À l'époque de l’avènement de l'Islam le prophète
Mohammed envoya des lettres aux différents monarques qui lui étaient contemporains , avec comme message :
« …. soumettez-vous à Dieu et vous garderez votre Royaume ,
refusez de vous soumettre et vous perdrez votre Royaume … »

Mohammed fait directement référence à la prophétie biblique contre les nations impies en ces termes :
[ Extrait de la lettre envoyé à Chosroês Roi de Perses ]
« … Je t'appelle à l'Islam car je suis le messager d'Allah vers la totalité des humains afin que j'avertisse tout
être vivant , et que s'accomplisse la Parole contre les mécréants . Soumet toi donc et tu sera sauf …. »
Par la suite le Roi de Perse refusa de répondre favorablement à la demande de Mohammed et le Royaume de
Chosorês dans sa totalité devint très rapidement la propriété des musulmans .

Ibn Ishaq , Ibn Kathir dans « La Sira » ( rapporté par Al Abbas )
« …. Personne ne peut se mesurer a ses gens-là ! Par Allah Ô Abu al Fadhl , le Royaume de ton neveu ( Mohammed ) est
entrain de devenir considérable » . Je ( Al Abbas ) lui est répondu « Ô Abu Sofiane , il s'agit de la prophétie »
La prophétie de Jérémie à l'encontre des nations est la même annonce que celle émise par tous les prophètes
d’Israël comme en témoigne sa parole :

Jérémie 28/8
« Les prophètes qui ont paru avant moi et avant toi, dès les temps anciens, ont prophétisé contre des pays
puissants et de grands royaumes la guerre, le malheur et la peste »

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31472
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: « Le Jihad » islamique prophétisé au sein du livre de Jé

Ecrit le 11 juil.15, 00:50

Message par indian »

omar13 a écrit :Pourquoi Jérémie dit « tous les royaumes de la Terre »

en citant des endroits en particulier ?
Au sein de la prophétie de Jérémie , il est fait mention de « tous les Royaumes de la Terre » qui a une
signification différente de « Tous les pays de la Terre » . À l'époque de l’avènement de l'Islam le prophète
Mohammed envoya des lettres aux différents monarques qui lui étaient contemporains , avec comme message :
« …. soumettez-vous à Dieu et vous garderez votre Royaume ,
refusez de vous soumettre et vous perdrez votre Royaume … »

Muhamed a fait ca? Vraiment:hum:

Bahaullah lui oui.
http://www.religare.org/epub/ba/ba-proc.htm
Modifié en dernier par indian le 11 juil.15, 00:59, modifié 1 fois.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10567
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: « Le Jihad » islamique prophétisé au sein du livre de Jé

Ecrit le 11 juil.15, 00:53

Message par omar13 »

ce jour de colère à leur encontre au sein de la Bible ?


Les scribes romains et juifs avaient une large connaissance de l’avènement de ce jour de vengeance qui causerait
leur perte à tout deux , c'est pour cette raison que ces derniers ont tentés de dissimuler ce jour , soit en
l'attribuant aux conquêtes Perses ou Babyloniennes ( voir suite ) , soit en trompant à travers les écritures
bibliques , comme en témoigne l'exemple ci-dessous :

Actes 2/14 à 21
« Pierre s'étant mis debout avec les onze, éleva la voix, et leur parla en ces termes: Hommes de Judée et
habitant de Jérusalem, sachez ceci, et prêtez l'oreille à mes paroles ! Ces gens ne sont pas ivres, comme vous le
supposez, car c'est la troisième heure du jour. Mais c'est ici ce qui a été dit par le prophète Joël : Dans les
derniers jours, dit Dieu, que je rependrai de mon Esprit sur toute chair; Vos fils et vos filles prophétiseront, Vos
jeunes gens auront des visions, Et vos vieillards auront des songes. Oui, sur mes serviteurs et sur mes
servantes, Dans ces jours-là, je rependrai de mon Esprit; et ils prophétiseront. Je ferai paraître des prodiges en
haut dans le ciel et des miracles en bas sur la terre, Du sang, du feu, et une vapeur de fumée; Le soleil se
changera en ténèbres, Et la lune en sang, Avant l'arrivée du jour du Seigneur, De ce jour grand et glorieux
Alors quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé » επιφανη

Joël 2/28 à 31 [ ou 3/1 à 5 selon version ]
« Après cela, je répandrai mon esprit sur toute chair; Vos fils et vos filles prophétiseront, Vos vieillards auront
des songes, Et vos jeunes gens des visions. Même sur les serviteurs et sur les servantes, Dans ces jours-là, je
répandrai mon esprit. Je ferai paraître des prodiges dans les cieux et sur la terre, Du sang, du feu, et des
colonnes de fumée; Le soleil se changera en ténèbres, Et la lune en sang, Avant l'arrivée du jour de YHWH ,
le jour grand et digne de crainte . Alors quiconque invoquera le nom de YHWH sera sauvé ... »
ה ו ר הנו ה רא
*******
Modifié en dernier par omar13 le 11 juil.15, 00:59, modifié 1 fois.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31472
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: « Le Jihad » islamique prophétisé au sein du livre de Jé

Ecrit le 11 juil.15, 00:58

Message par indian »

omar13 a écrit :Indian, j ai lu ta pensée.
Mais Muhamed a réellement fait ca? interpeller les dirigeants du monde? ceux de partout?
Dis moi svp
Amitié
David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10567
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: « Le Jihad » islamique prophétisé au sein du livre de Jé

Ecrit le 11 juil.15, 01:16

Message par omar13 »

indian a écrit :
Mais Muhamed a réellement fait ca? interpeller les dirigeants du monde? ceux de partout?
Dis moi svp
Amitié
David

Oui, le prophete Mohamed saws, avait même écrit au Roi Romain d Orient qui était sur le point d accepter les propositions du prophète, seulement les autres personnes de l empire Romain d orient ont bloqués le Roi et a la fin ils ont étés détruit par l armée musulmane en 632

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 3721
Enregistré le : 03 déc.14, 07:59
Réponses : 0

Re: « Le Jihad » islamique prophétisé au sein du livre de Jé

Ecrit le 11 juil.15, 03:40

Message par Seleucide »

C'est une légende ça. :non:
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10567
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: « Le Jihad » islamique prophétisé au sein du livre de Jé

Ecrit le 11 juil.15, 03:43

Message par omar13 »

Seleucide a écrit :C'est une légende ça. :non:

c est vrai, et cà fait meme un mois que je l ai entendu racontée comme hadith a la mosqué.

Je ne sais pas si tu as vu qu il y a deja un nouveau topic: porte ouverte pour l Islam, l adhesion est pour tous :mains:

Occidental

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 722
Enregistré le : 25 juin13, 01:01
Réponses : 0

Re: « Le Jihad » islamique prophétisé au sein du livre de Jé

Ecrit le 11 juil.15, 04:52

Message par Occidental »

omar13 a écrit : Au sein de la prophétie de Jérémie , il est fait mention de « tous les Royaumes de la Terre » qui a une
signification différente de « Tous les pays de la Terre » . À l'époque de l’avènement de l'Islam le prophète
Mohammed envoya des lettres aux différents monarques qui lui étaient contemporains , avec comme message :
« …. soumettez-vous à Dieu et vous garderez votre Royaume ,
refusez de vous soumettre et vous perdrez votre Royaume … »
[/b]
Quelle preuve? Aucune. Affabulation totale.
A quels monarques? de quels pays?
Tu penses bien que si les monarques contemporains, au VII° s. APRES J-C avaient reçu des lettres, on en aurait trouvé des traces, au moins UNE trace. A défaut de l'original lui-même, les historiens de ces monarques en auraient fait mention. Ou auraient explicitement recopié le chantage contenu dans la lettre, le papyrus, le rouleau de tissu ou l'os.
Le VII° s., ce n'est pas la pré-histoire.

C'est du bidonnage.
"Ethnographie des âmes en peine" -expression poétique de P.V. qui me fait rêver... (Variété -Etudes philosoph. p 960)
"Dieu oublié, plus rien n'est digne de mémoire" Carlyle

Peser juste.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10567
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: « Le Jihad » islamique prophétisé au sein du livre de Jé

Ecrit le 11 juil.15, 21:51

Message par omar13 »

eric121 a écrit : Tu triches, c'est toi qui a ajouté (Arabie saudite)
22A tous les rois de Tyr, à tous les rois de Sidon, Et aux rois des îles qui sont au delà de la mer; 23A Dedan, à Théma, à Buz, Et à tous ceux qui se rasent les coins de la barbe;

Eric121, j espère qu avec cette preuve tu ne parlera plus de TRICHE, parce que c est le VERITE.

regarde bien ou se trouvent Dedan, Thema et Buz, tous aux alentours de la Meque. normalement , cette preuve est suffisante pour te faire faire marche arriéré. bonne chance



Image

Occidental

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 722
Enregistré le : 25 juin13, 01:01
Réponses : 0

Re: « Le Jihad » islamique prophétisé au sein du livre de Jé

Ecrit le 11 juil.15, 22:23

Message par Occidental »

Si on essayait d'être un peu honnête et surtout scientifique?

Personne n'est capable de rapporter la moindre preuve de l'existence de La Mecque au VII° s.

Ensuite, qui est l'auteur des documents ci-dessus, des petits dessins indiquant des emplacements de lieux anciens? C'est une scientifique mondialement reconnu, à la suite d'une thèse de doctorat de 1000 pages, soutenue devant quel Jury de France, d'Allemagne ou du Canada ou du Japon? QUI est-ce?

Parce que n'importe qui avec un ordi peut bidouiller n'importe quoi sur une carte, selon ses convenances, sans aucune valeur pour autant.

Affirmations qui légendent le dessin sans aucune valeur ni précision. La Mer en face d'Israël, donc la Méditerranée! LooooL Confondre les frontières de l'Etat moderne d'Israël avec le pays du temps de Jérémie, ce n'est pas sérieux! Et la Mer Rouge, elle appartenanit peut-être aux saoudiens il y a 2500 ans???
Ecrire ensuite Chypre ou Malte,et confondre ensuite Malte avec la Crète! C'est gros; c'est énorme!!! Malte est au sud de l'Italie. Regarde donc les flèches sur le 1° dessin !!!

Tu vois que c'est un âne, et un âne malhonnête qui a bidouillé cela. Un bidouillage, un enfumage mal fait par un type qui a un QI de 80. Valeur scientifique = ZERO !

Certain à 100% que le gugusse qui a bidouillé des trucs aussi grossièrement n'est pas un universitaire.
Voilà déjà une tromperie grossière mise en lumière.

D'autre part, quand on a fait un peu de recherche et qu'on sait l'immense difficulté à retranscrire avec précision certains noms de l'Ancien Testament et encore plus à les situer géographiquement sans risque d'erreur, à cause des homonymies et quasi-homonymes, c'est proprement sidérant de voir des affirmations comme celles des petits dessins du bas: Ces trois villages étaient là et là et là.
Ben voyons!

Des savants ont passé 50 ou 60 ans à travailler à la toponymie de l'A.T., et l'imposteur des dessins que tu présentes, sans aucune source, sans aucune référence, il situe avec précision des noms datant de 2500 ans sur une terre désertique, sans risque d'erreur!
Alors qu'il confond Malte et Chypre!

Ou l'art de prendre les autres pour des gogos...
"Ethnographie des âmes en peine" -expression poétique de P.V. qui me fait rêver... (Variété -Etudes philosoph. p 960)
"Dieu oublié, plus rien n'est digne de mémoire" Carlyle

Peser juste.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10567
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: « Le Jihad » islamique prophétisé au sein du livre de Jé

Ecrit le 11 juil.15, 22:26

Message par omar13 »

Les Romains ont tout falsifiés.

L'église des Apôtres « Réquisitionnée » par les Romains

Il se trouve au sein du Nouveau Testament une lettre de l'apôtre Jean qui témoigne que l'église primitive que
Jésus établie pour ses disciples , était déjà sous une emprise néfaste du vivant des apôtres .
La lettre que l'apôtre Jean envoya au Romain Gaïus témoigne que l'église a été « réquisitionnée » de son
vivant , et que lui-même ne pouvait plus y accédé , comme en témoigne la lettre en question :

3ème épître de Jean 1/1 à 10
« De la part de l'ancien ( Jean ) à Gaïus le bien-aimé que j'aime en vérité … ( 1/9 ) J'ai écris quelque chose à
l'église , mais celui d'entre eux qui aime y siégé au premier rang , Diotréphès , ne nous accueille pas . C'est
pourquoi si je viens je te rappellerai les oeuvres qu'il a faites , faisant couler des propos mauvais sur nous
comme des flots , et il ne se contente pas de ceci , il n’accueille pas les frères et ceux qui veulent entrer
dans l'église il les en empêche et les chasse de l'église »

3 Jean 1/9 et 10
J'ai écris à l'église mais le aimant le 1er rang d'eux Diotréphès ne pas accueille nous
εγραψα εκκλησια αλλ ο φιλοπρωτευων αυτων διοτρεφης ουκ επιδεχεται ημας
C'est pourquoi si je viens je rappellerai de lui les oeuvres qu' il fait de propos mauvais
δια τουτο εαν ελθω υπομνησω αυτου τα εργα α ποιει λογοις πονηροις
faisant couler des flots sur nous et ne pas se contentant de ceux-ci et ne pas lui il accueille
φλυαρων ημας και μη αρκουμενος επι τουτοις ουτε αυτος επιδεχεται
les frères et les voulant il empêche et de l' église il chasse
τους αδελφους και τους βουλομενους κωλυει και εκ της εκκλησιας εκβαλλει

Le contenu de la Lettre que l'apôtre Jean envoya à Gaïus témoigne de deux choses :

1er – Cette lettre témoigne que du vivant de l'apôtre Jean , l'église était sous l'emprise d'une personne qui
haïssait les disciples de Jésus , et qu'il décidait à son bon vouloir des personnes à accepter au sein de l'église et
des personnes qui devaient en être expulsées , comme en témoigne le contenu de cette même lettre :
« … Diotréphès , ne nous accueille pas … faisant couler des propos mauvais sur nous … il n’accueille pas les
frère et ceux qui veulent entrer dans l'église il les en empêche et les chasse de l'église »


2ème – Cette lettre témoigne que l'église « réquisitionnée » par Diotréphès était la seule église véritable de cette
époque , et que Jean ainsi que ses confrères souhaitaient y adhérer , comme en témoignent les propos suivants :
« … Diotréphès , ne nous accueille pas … il n’accueille pas les frères et ceux qui veulent
entrer dans l'église il les en empêche et les chasse de l'église »
Concernant ce point , il ne peut être admis l'hypothèse que cette église en question soit une église hérétique sous
la houlette de Diotréphès qui serait contemporaine et parallèle à la véritable église , car auquel cas , Jean
n'aurait pas émis une plainte à Gaïus en y dénonçant l'expulsion et le rejet de ses frères .
Par conséquent le témoignage de Jean implique que l'église en question était à cette époque la seule en activitée ,
et que ce dernier ne pouvait lui-même plus y accéder , confirmant de ce fait les prophéties concernant l'Empire
Romain et leur emprise sur la vérité primitive .
[/b]

Occidental

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 722
Enregistré le : 25 juin13, 01:01
Réponses : 0

Re: « Le Jihad » islamique prophétisé au sein du livre de Jé

Ecrit le 11 juil.15, 22:55

Message par Occidental »

Tu fournis des documents bidon; on te le démontre. Tu n'y réponds rien, bien sûr... et tu parles de falsifications venant des Romains!!!

Mais connais-tu ce peuple de juristes et de plaideurs où tout était objet de chicane infinies et de procès pour un mot mal copié dans un acte????
Tu aurais parlé des Grecs, ou des peuples sans beaucoup d'écrit ni de lois écrites, passe encore! En langue grecque, il y a des nuances, des subtilités avec des hésitations dans la traduction. Mais parler des Romains! Dans la langue latine elle-même, aucune subtilité, rien "d'asiatique", d'ambigu, de filandreux. C'est la langue de la précision et de la concision; c'est celle qui a permis à ce peuple de devenir des juristes, des hommes de code, sans les éternels pilpouls des sémites.

Si des falsifications ont eu lieu -reste à le prouver- c'est 1 million de fois plus probable qu'elles viennent des Arabes ou des Juifs, parce que leur langue (vocabulaire et syntaxe) se prête aux ambiguïtés et aux équivoques -d'où les pilpouls permanents- que des Romains.

Manifestement, tu n'es pas latiniste.

Une telle mauvaise foi, c'est GROS!


Edit:
===>>> Tu confonds dans un grossier amalgame (que les langues sémitiques favorisent, et le Grec souvent) le mot "église", au sens de bâtiment et le mot "église" au sens de communauté de fidèles.

Tu fais un copié-collé contenant de grossières fautes d'orthographe. Exemple: " J'ai écri s quelque chose à l'église , mais celui d'entre eux qui aime y siégé au premier rang..." Des fautes de gosses, pas d'un adulte; encore moins une source officielle.
Donc, la source de ton copié-collé n'est pas fiable.


Tu es musulman, ça ne me gêne pas. Mais intellectuellement quand on discute, il faut être sérieux, honnête, pas un imposteur.
Modifié en dernier par Occidental le 11 juil.15, 23:03, modifié 1 fois.
"Ethnographie des âmes en peine" -expression poétique de P.V. qui me fait rêver... (Variété -Etudes philosoph. p 960)
"Dieu oublié, plus rien n'est digne de mémoire" Carlyle

Peser juste.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crimes, Guerres & Génocides »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité