Mahomet n'est pas annoncé dans la Bible!

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Mike

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 94
Enregistré le : 10 oct.04, 07:42
Réponses : 0

Ecrit le 29 janv.05, 03:36

Message par Mike »

Bonjour,
Quelle est la finalité de cette démonstration car tu ne crois pas que Jésus sois Yawhé n'est-ce pas ?

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2648
Enregistré le : 16 mai04, 00:19
Réponses : 0

Ecrit le 29 janv.05, 10:59

Message par nasser »

Mike a écrit :Bonjour,
Quelle est la finalité de cette démonstration car tu ne crois pas que Jésus sois Yawhé n'est-ce pas ?
oui moi je crois que jésus n'est pas YAHWE

toi tu crois que jésus est YAHWE

donc pour toi c'est soit l'un soit l'autre

alors est ce que jésus est le prophète du deuteronome et alors ta foi tombe a l'eau

ou est ce que jésus est YAHWE et alors ce prophète n'est pas jésus

que choisit tu?

Mike

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 94
Enregistré le : 10 oct.04, 07:42
Réponses : 0

Ecrit le 29 janv.05, 12:03

Message par Mike »

Bonjour,
Ton système de pensée et de foi n'est pas le mien. Le choix que tu penses m'imposer ne me concerne pas : c'est ton problème, pas le mien. La seule chose qui tombe à l'eau ici, c'est ta tentative.
Si Jésus est Yawhe, alors qu'a-t-il besoin d'un prophète après lui ? S'il ne l'est pas, il est certainement un meilleur candidat que Mahommed à la prophétie de Moïse (il est par exemple issu d'Israël). C'est pourquoi je ne vois pas le but de ton post ...
Du reste, que Jésus soit Dieu n'empèche en rien qu'il soit prophète. On parle ici de l'incarnation de la Parole et de ce qu'il était alors en tant qu'homme véritable ...
Cordialement.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 31 janv.05, 17:09

Message par jusmon de M. & K. »

nasser a écrit :dis moi jusmon? ismaêl n'est t'il pas le frère des juifs???

donc cette prophétie du deuteronome peut concerner les deux, soit jésus soit mohammed sws!
Le contexte de Deutéronome indique "parmi le peuple d'Israël"; lorsque l'on en sort, Deutéronome l'indique.
si tu dis que c'est jésus, ok on peut être d'accord mais a ce moment précis, jésus n'est plus JEHOVAH, car c'est JEHOVAH qui dit a moïse que ce prophète viendrait... or comme toi tu dis que jésus est JEHOVAH, tu es en train de fructifier l'illogique, donc tu es deraisonnable
Celui qui parle à Moïse c'est Jéhovah, c'est-à-dire Jésus-Christ en tant que Parole.

Jésus rempli son ministère en commençant par la création de l'univers sous l'autorité de Dieu. Ensuite il intervint en tant qu'Esprit distincts d'Elohim et du Saint-Esprit dès après la chute dans le jardin d'Eden.

Il faut savoir que Jésus est divinement semblable à Dieu. En tant que Prophète, Médiateur et Rédempteur, il lui a été donné de pouvoir représenter Dieu à la perfection; c'est pourquoi il est doté d'une pleine investiture divine d'autorité qui lui donne le pouvoir de parler comme si c'était Dieu lui-même qui parlait... Tout comme l'ange de l'Apocalypse qui parle à la place Jésus comme s'il était Jésus.

jusmon
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 31 janv.05, 19:33

Message par francis »

15 ¶ Il suscitera pour vous un prophète comme moi, issu de votre peuple


un prophète.
#18,19 Joh 1:45 Ac 3:22,23 7:37
* comme moi.
Lu 24:19 1Ti 2:5 Heb 1:1,2 2:1-3 3:2-6
* vous l’écouterez.
#Mt 17:5 Lu 9:35 10:16 Joh 6:29 Heb 1:2 1Jo 3:23

assez clair là !


4Jean 1: 45 Philippe, à son tour, alla voir Nathanaël et lui dit : –– Nous avons trouvé celui dont Moïse a parlé dans la Loi et que les prophètes ont annoncé : c’est Jésus, le fils de Joseph, de la ville de Nazareth.


Actes 7:37 37 Ce fut encore lui qui dit aux Israélites : Dieu suscitera pour vous un prophète semblable à moi, un membre de votre peuple.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 31 janv.05, 21:31

Message par jusmon de M. & K. »

francis a écrit :15 ¶ Il suscitera pour vous un prophète comme moi, issu de votre peuple


un prophète.
#18,19 Joh 1:45 Ac 3:22,23 7:37
* comme moi.
Lu 24:19 1Ti 2:5 Heb 1:1,2 2:1-3 3:2-6
* vous l’écouterez.
#Mt 17:5 Lu 9:35 10:16 Joh 6:29 Heb 1:2 1Jo 3:23

assez clair là !


4Jean 1: 45 Philippe, à son tour, alla voir Nathanaël et lui dit : –– Nous avons trouvé celui dont Moïse a parlé dans la Loi et que les prophètes ont annoncé : c’est Jésus, le fils de Joseph, de la ville de Nazareth.


Actes 7:37 37 Ce fut encore lui qui dit aux Israélites : Dieu suscitera pour vous un prophète semblable à moi, un membre de votre peuple.
Merci,

J'avais oublié la première Ecriture dans mon étude.

jusmon
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 29 juin05, 05:46

Message par jusmon de M. & K. »

nasser a écrit :
ou est ce que jésus est YAHWE et alors ce prophète n'est pas jésus

que choisit tu?
Jésus est YAHWE (ou Jéhovah), est le prophète annoncé est Jéhovah, c'est-à-dire Jésus prenant un corps comme vous et moi.

jusmon
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

marseillais

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 629
Enregistré le : 16 janv.05, 08:32
Réponses : 0

Ecrit le 29 juin05, 07:48

Message par marseillais »

Tient je vais te donner les similitude entre Mohamed(pbsl) et Moise(pbsl):

-Moise reçu la révélation à 30 ans,Mohamed reçu la révalation à 30 ans.

-Moise reçu une révélation,Mohamed reçu une révélation.

-Moise était chefs des tribus,Mohamed était chefs des tribus.

-Moise à était envoyé daans un peuple impie,Mohamed à était envoyé dans un peuple impie.

-Moise reçu une loi,Mohamed reçu une loi.

-Moise c'est courousser contre son peuple,Mohamed c'est courroucée contre son peuple.

-Moise fit une exode,Mohamed fit une exode.

-Moise mourut en laissant son peuple sous l'ordre d'une loi claire,
De même pour Mohamed.......

etc

marseillais

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 629
Enregistré le : 16 janv.05, 08:32
Réponses : 0

Ecrit le 29 juin05, 09:14

Message par marseillais »

[Isaïe 42:1]
« Voici mon serviteur, que je soutiendrai, Mon élu, en qui mon âme prend plaisir. J'ai mis mon esprit sur lui; Il annoncera la justice aux non-Juifs [Nations]. »


Les goyes"goim" sont les non juifs.


Mon esprit désigne la révélation divine, par l'intermédiaire de l'ange Gabriel (Jibril), cette révélation est le Coran.
Les chrétiens ont divinisé le Saint-Esprit, qui est en fait Gabriel, l'ange porte parole de Dieu.Al rouh

Isaïe 42.2
Il ne criera point, il n'élèvera point la voix, Et ne la fera point
entendre dans les rues.


Est soulignée la noblesse de caractère de Muhammad (), qui jamais n'éleva la voix.

Isaïe 42.3
Il ne brisera point le roseau cassé, Et il n'éteindra point la mèche qui
brûle encore; Il annoncera la justice selon la vérité.

Isaïe 42.4
Il ne se découragera point et ne se relâchera point, Jusqu'à ce qu'il ait établi la justice sur la terre, Et que les îles espèrent en sa loi.




L'expression « les îles » signifie que les contrées les plus lointaines recevront l'Islam, on ne peut que penser à l'immense archipel indonésien, et les îles de l'océan indien, comme les îles Maldives, Zanzibar ou les Comores, toutes ces îles sont musulmanes aujourd'hui.

Notez bien l'expression « sa loi » (en hébreu, תוֹרָתוֹ, torat-o), et non « la loi » (הָתּוֹרָה, ha-torah), ceci se réfère incontestablement à une nouvelle loi apportée par ce prophète, sinon il n'y aurait pas le suffixe « o ».
Or, aucun prophète n’est venu après Isaïe apporter une nouvelle Loi, hormis Muhammad ().

« Sa loi » ne désigne donc pas la Thora de Moïse, mais bien une autre loi qu'apportera ce prophète, puisque la prophétie commence ainsi « Il annoncera la justice aux non-juifs », c'est bien au futur. De plus, l'auteur nous dit en 42:9 qu'il nous « prédit » les choses à venir.

C'est la loi du Coran, celle destinée à tous les hommes, à toutes les nations, la Coran est une Thora universelle, dans le sens où le mot Loi en hébreu se dit « Thora », et se traduit par « Sharîa », voie à suivre, en arabe.

Ceci ne peut donc s'appliquer qu'au dernier des prophètes, Muhammad (), à sa mort, l'Arabie était gouvernée par cette loi, et cette loi n'allait pas tarder à se diffuser de l'Espagne à la Chine. En effet, seul Muhammad () et Moïse on apportés une loi digne de ce nom: la loi mosaique et la loi coranique.
Ni les Psaumes, ni l'Évangile, ni aucun autre livre de la Bible n'a le statut de loi.

Isaïe 42.5
Ainsi parle Dieu, l'Éternel, Qui a créé les cieux et qui les a déployés,
Qui a étendu la terre et ses productions, Qui a donné la respiration à ceux qui la peuplent, Et le souffle à ceux qui y marchent.


Isaïe 42.6
Moi, l'Éternel, je t'ai appelé pour le salut, Et je te prendrai par la
main, Je te garderai, et je t'établirai pour traiter alliance avec le
peuple, Pour être la lumière des non-juifs [Nations].


Muhammad est un descendant d'Abraham, et Dieu a fait l'Alliance avec les descendants d'Abraham, c'est pour cela que le prophète annoncé par Isaïe ne peut être qu'arabe: c'est un Gentil (non-juif) descendant d'Abraham.

Isaïe 42.7
Pour ouvrir les yeux des aveugles, Pour faire sortir de prison le captif,
Et de leur cachot ceux qui habitent dans les ténèbres.

Isaïe 42.8
Je suis l'Éternel, c'est là mon nom; Et je ne donnerai pas ma gloire à un autre, Ni mon honneur aux idoles.


Le mot idoles revient aussi en 42.17, c'est une allusion au polythéisme arabe, avec les 360 idoles de la Kaaba. C'est bien Muhammad () qui a fait sortir les arabes des ténèbres de l'idolatrie, de l'ignorance et de leur prison de superstitions.

Isaïe 42.9
Voici, les premières choses se sont accomplies, Et je vous en annonce de nouvelles; Avant qu'elles arrivent, je vous les prédis.

Isaïe 42.10
Chantez à l'Éternel un cantique nouveau, Chantez ses louanges aux
extrémités de la terre, Vous qui voguez sur la mer et vous qui la peuplez, Iles et habitants des îles!


Isaïe nous prédit qu'un cantique nouveau sera chanté sur toute la Terre, si vous allez dans n'importe qu'elle pays islamique, vous entendrez l'Adhan 5 fois par jour, l'appel à la prière, faite d'une voix mélodieuse par le muezzin.
Ce cantique sera chanté jusque dans les îles, comme nous l'avons vu, ceci est vrai pour l'Indonésie, plus grand archipel du monde, 200 millons de musulmans.

Ce cantique nouveau peut aussi désigner le Coran, qui est psalmodié dans toutes les mosquées jour et nuit.

Isaïe 42.11
Que le désert et ses villes élèvent la voix! Que les villages occupés par Kédar élèvent la voix! Que les habitants des rochers tressaillent d'allégresse! Que du sommet des montagnes retentissent des cris de joie!


Kédar est un des fils d'Ismaël, il est le père de la tribu arabe du même nom.
On sait que Muhammad () est un descendant d'Ismaël par Kédar.
Tout le chapitre 42 désigne donc un prophète apportant une loi aux non-juifs, descendant d'Abraham par Kédar (avec qui l'alliance a été faite).

On ne peut pas être plus clair, le seul prophète arabe descendant de Kédar est Muhammad (), Isaïe 42.11 l'annonce.

Isaïe 42.12
Qu'on rende gloire à l'Éternel, Et que dans les îles on publie ses
louanges!


Voici le message que Muhammad () répendit toute sa vie durant, rendre un culte exclusif à Dieu et rejeter le polythéisme.
Subhanallah qui veut dire Gloire à Dieu, est répété des dizaines de fois par jours par les musulmans, car c'est l'enseignement du Coran et du prophète ().

Isaïe 42.17
Ils reculeront, ils seront confus, Ceux qui se confient aux idoles
taillées, Ceux qui disent aux idoles de fonte: Vous êtes nos dieux!


Idoles taillées et de fonte, celles qui étaient entreposées dans l'enceinte de la Kaaba.

Les polythéistes étaient étonnés de l'avancée de la religion de Dieu, l'Islam. Même dans les batailles, bien que plus nombreux, ils ne pouvaient rivaliser avec les croyants, car ces derniers avaient le soutien divin. C'est pour cela qu'à la bataille de Badr, les polythéistes étaient confus lorsqu'ils virent descendre les anges dans les troupes musulmanes. Comme le dit Dieu dans le Coran
"Je vais vous aider d'un millier d'Anges déferlant les uns à la suite des autres" Sourate 8:9.

Ce verset désigne donc la première victoire de l'Islam, Badr.

Isaïe 42.18
Sourds, écoutez! Aveugles, regardez et voyez!


C'est une interpellation du lecteur, juif ou chrétien, qui ne croit pas en Muhammad () comme prophète.

Isaïe 42.19
Qui est aveugle, sinon mon serviteur, Et sourd comme mon messager que j'envoie ? Qui est aveugle, comme l'ami de Dieu, Aveugle comme le serviteur de l'Éternel ?


Isaïe 42.20
Tu as vu beaucoup de choses, mais tu n'y as point pris garde; On a ouvert les oreilles, mais on n'a point entendu.


Isaïe 42.21
L'Éternel a voulu, pour le bonheur d'Israël, Publier une loi grande et
magnifique.


Une loi grande et magnifique, car elle s'adresse à toute l'humanité, c'est la loi apportée par le Coran et l'Islam.
Cette nouvelle loi devra être suivit par Israël, car elle est complémentaire à la loi déjà existante, la Thora.

Isaïe 42.22
Et c'est un peuple pillé et dépouillé! On les a tous enchaînés dans des
cavernes, Plongés dans des cachots; Ils ont été mis au pillage, et personne qui les délivre! Dépouillés, et personne qui dise: Restitue!


Ce verset désigne les arabes polythéistes, auxquels aucun prophète n'a été envoyé avant Muhammad (), personne n'était venu les avertir, c'est pour cela qu'ils sont dépouillés et enchainés. Aucun messager pour dire "restitue", c'est à dire la restitution du culte à Dieu, et non aux idoles, mentionnées plus haut, donc on peut aussi lire "personne qui dise: Restitue le culte à Dieu".

[Isaïe 42:23]
« Qui parmi vous prêtera l'oreille à ces choses? Qui voudra s'y rendre attentif et écouter à l'avenir? »


Isaïe interpelle encore une fois le lecteur par ces deux questions, il faut se "rendre attentif" à ce nouveau prophète et "prêter l'oreille" à son message, bien sur, croire en ce prophète !

Ce chapitre entier concerne Muhammad (), car aucun autre personnage historique ne peut coller, y a-t-il un autre prophète envoyé aux non-juifs, descendant de Kédar, apportant une nouvelle loi et qui a répandu les louanges à Dieu aux extremités de la Terre ?

Mickael_Keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3080
Enregistré le : 15 juin05, 08:27
Réponses : 0
Localisation : Belgium

Ecrit le 29 juin05, 10:38

Message par Mickael_Keul »

c'est normal, le coran est un plagiat de la bible :P

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 30 juin05, 15:37

Message par jusmon de M. & K. »

Bonjour!

J'ai dû toiletté mon topic sur Mejliss (il en avait grand besoin), c'est pourquoi je l'ai édité ici pour vous en faire profiter.

Donc, relire le sujet initial du fil!

Au revoir!

jusmon
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Dauphin

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 1686
Enregistré le : 16 janv.05, 13:35
Réponses : 0

Ecrit le 01 juil.05, 09:03

Message par Dauphin »

[Isaïe 42:1]
« Voici mon serviteur, que je soutiendrai, Mon élu, en qui mon âme prend plaisir. J'ai mis mon esprit sur lui; Il annoncera la justice aux non-Juifs [Nations]. »
Il s'agit de Jésus Christ !

Plus loin au verset 8, Dieu qu'il ne donnera pas sa Gloire à un autre que son Elu en qui il a mis son Esprit... Nous savons que Jésus a reçu l'Esprit Saint lors de son baptême par Jean baptiste. Nous savons aussi que c'est à Jésus que Dieu a donné sa Gloire :

"Et le Verbe s'est fait chair et il a habité parmi nous, et nous avons contemplé sa gloire, gloire qu'il tient de son Père comme Fils unique, plein de grâce et de vérité." Jean 1:14

"Père, ceux que tu m'as donnés, je veux que là où je suis, eux aussi soient avec moi, afin qu'ils contemplent ma gloire que tu m'as donnée parce que tu m'as aimé avant la fondation du monde." Jean 17:24

"Il reçut en effet de Dieu le Père honneur et gloire, lorsque la Gloire pleine de majesté lui transmit une telle parole : " Celui-ci est mon Fils bien-aimé, qui a toute ma faveur. " 2 Pierre 1:17




Mais pour mieux comprendre Isaïe 42:1 :

Psaumes 89:3 (89:4) « J'ai fait alliance avec mon élu ; Voici ce que j'ai juré à David, mon serviteur. »

Le parallèle avec le Christ est évident ; le Messie était déjà prophétiquement annoncé par le prophète Isaïe au début du 42 è chapitre d’Isaïe en ces termes de Serviteur et d’Elu par l’Eternel :

Esaïe 42:1 « Voici mon Serviteur, que je soutiendrai, Mon Elu, en qui mon âme prend plaisir. J'ai mis mon esprit sur lui; Il annoncera la justice aux nations. »

Le parallèle entre le roi David et Jésus Christ est encore plus clairement établi dans le verset suivant du psaume 89 où Dieu promet d’établir à jamais la postérité de David, conformément à la promesse qui avait été faite à Abraham. Jésus est en effet, selon sa généalogie donnée dans le premier chapitre de Matthieu, un descendant de David, David étant lui-même un descendant d’Abraham. En Isaïe chapitre 53, Dieu promet à son Messie, qui livrerait sa vie en sacrifice expiatoire pour les péchés, qu’il prolongerait ses jours et qu’il verrait une prospérité. Jésus a vu ses jours prolonger car Dieu n’a pas abandonné son âme au Shéol et sa postérité c’est nous, l’Eglise est la postérité du Christ. Dieu a promis aussi à David d’établir son trône à jamais.

Psaumes 89:4 (89:5) « J'affermirai ta postérité pour toujours, Et j'établirai ton trône à perpétuité. »

Isaïe 53 : « Après avoir livré sa vie en sacrifice pour le péché, Il verra une postérité et prolongera ses jours; Et l'oeuvre de l'Eternel prospérera entre ses mains ».

On se souviendra ici d’une prophétie de Genèse 49 où il est question d'un personnage appelé Shilo. Le sceptre, c'est à dire la royauté devait venir dans la lignée de Juda, or Jésus est appelé le rejeton de la tribu de Juda, le lion de la tribu de Juda et le fils de David. Nous reviendrons plus en détail sur cette prophétie sur ce mystérieux personnage Shilo. Christ est bien l'héritier de la tribu de Juda, l'héritier du trône de David.

Mais revenons en au point qui nous intéresse, au sens de l’expression « premier-né » attribuée à Jésus en Colossiens. Cette expression est empruntée au Psaume 89 verset 27 :

Psaumes 89:26-27 (89:27-28) « Lui, il m'invoquera : Tu es mon père, Mon Dieu et le rocher de mon salut! Et moi, je ferai de lui le premier-né, Le plus élevé des rois de la terre. »

Dieu choisît David pour être roi d’Israël à la place de Saül et fit de lui le roi le plus élevé de la terre en son époque. Dieu fit aussi de sa postérité Jésus Christ le plus élevé des rois de la terre qu’il a établi héritier permanent du trône de David. Le Père a souverainement élevé son Fils unique Jésus Christ au rang de Roi des rois, Seigneur des seigneurs, et lui a donné un nom d’autant plus grand que celui des anges par ce qu’il s’est montré fidèle jusqu’à la mort, livrant lui-même sa vie en sacrifice expiatoire pour les péchés. C’est aussi à Christ que revenaient cette royauté et cette Gloire puisque tout a été créé par lui et pour lui.

Philippiens 2:9 « C'est pourquoi aussi Dieu l'a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom. »

Mon esprit désigne la révélation divine, par l'intermédiaire de l'ange Gabriel (Jibril), cette révélation est le Coran.
Les chrétiens ont divinisé le Saint-Esprit, qui est en fait Gabriel, l'ange porte parole de Dieu.
Ce ne sont que des traductions falsifiant le Coran qui laissent croire que le Coran parle de gabriel lorsqu'il parle du Saint Esprit... Mais Jésus ne pouvait être rempli de Gabriel...
Isaïe 42.2
Il ne criera point, il n'élèvera point la voix, Et ne la fera point
entendre dans les rues.

Est soulignée la noblesse de caractère de Muhammad (), qui jamais n'éleva la voix.
Pour bien comprendre il faut lire la Bible dans son intégralité !!!
Car ce verset est a rataché au personnage annoncé par Isaïe 53 :

Méprisé et abandonné des hommes, Homme de douleur et habitué à la souffrance, Semblable à celui dont on détourne le visage, Nous l'avons dédaigné, nous n'avons fait de lui aucun cas.
Cependant, ce sont nos souffrances qu'il a portées, C'est de nos douleurs qu'il s'est chargé; Et nous l'avons considéré comme puni, Frappé de Dieu, et humilié.
Mais il était blessé pour nos péchés, Brisé pour nos iniquités; Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, Et c'est par ses meurtrissures que nous sommes guéris.
Nous étions tous errants comme des brebis, Chacun suivait sa propre voie; Et l'Eternel a fait retomber sur lui l'iniquité de nous tous.
Il a été maltraité et opprimé, Et il n'a point ouvert la bouche, Semblable à un agneau qu'on mène à la boucherie, A une brebis muette devant ceux qui la tondent; Il n'a point ouvert la bouche.
Il a été enlevé par l'angoisse et le châtiment; Et parmi ceux de sa génération, qui a cru Qu'il était retranché de la terre des vivants Et frappé pour les péchés de mon peuple?
On a mis son sépulcre parmi les méchants, Son tombeau avec le riche, Quoiqu'il n'eût point commis de violence Et qu'il n'y eût point de fraude dans sa bouche.
L'Eternel s'est résolu à ce qu'il soit brisé par la souffrance... Après avoir livré sa vie en sacrifice pour le péché, Il verra une postérité et prolongera ses jours; Et l'oeuvre de l'Eternel prospérera entre ses mains.
A cause du travail de son âme, il rassasiera ses regards; Par sa connaissance mon serviteur juste justifiera beaucoup d'hommes, Et il se chargera de leurs iniquités.
C'est pourquoi je lui donnerai sa part avec les grands; Il partagera le butin avec les puissants, Parce qu'il s'est livré lui-même à la mort, Et qu'il a été mis au nombre des malfaiteurs, Parce qu'il a porté les péchés de beaucoup d'hommes, Et qu'il a intercédé pour les coupables.


Le verset de Isaïe 42:2 est docn rataché à celui qui devait livré sa vie en sacrifice expiatoire pour les péchés de la multitude des hommes... Note bien que c'est le MEME auteur Isaïe les chapitres 42 et 53 ... or Mohamed n'a pas livré sa vie en sacrifice expiatoire ... Isaïe ne parle donc pas de lui. Isaïe parle de Jésus. Il n'est point donc question non plus de l'islam.
Isaïe 42.6
Moi, l'Éternel, je t'ai appelé pour le salut, Et je te prendrai par la
main, Je te garderai, et je t'établirai pour traiter alliance avec le
peuple, Pour être la lumière des non-juifs [Nations].

Muhammad est un descendant d'Abraham, et Dieu a fait l'Alliance avec les descendants d'Abraham, c'est pour cela que le prophète annoncé par Isaïe ne peut être qu'arabe: c'est un Gentil (non-juif) descendant d'Abraham.
Jésus est la lumière des nations dit la Bible !

De plus si Muhammad est descendant d'Abraham, il n'est pas descendant de David... Or j'ai montré que le verset Isaïe 42:1 renvoie au Psaume 89 de david où il est précisé que le serviteur en Isaïe 42:1 est descendant de David, héritier du trône de David. Jésus est descendant de David et héritier de ce trône.
Isaïe 42.7
Pour ouvrir les yeux des aveugles, Pour faire sortir de prison le captif,
Et de leur cachot ceux qui habitent dans les ténèbres.

Isaïe 42.8
Je suis l'Éternel, c'est là mon nom; Et je ne donnerai pas ma gloire à un autre, Ni mon honneur aux idoles.

Le mot idoles revient aussi en 42.17, c'est une allusion au polythéisme arabe, avec les 360 idoles de la Kaaba. C'est bien Muhammad () qui a fait sortir les arabes des ténèbres de l'idolatrie, de l'ignorance et de leur prison de superstitions.
Non, en ce temps là c'était allusion aux idoles des assyriens, des philistins, puis des babyloniens, puis des grecs, puis des romains, etc... il te faut lire la Bible dans son intégralité.

C'est Jésus qui a ouvre les yeux des aveugles.

A+,

Dauphin

MOHAMED

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 956
Enregistré le : 02 mars05, 09:20
Réponses : 0
Localisation : PARIS

Ecrit le 02 juil.05, 00:48

Message par MOHAMED »

JUSMON TU COMPARE jésus et moise alors que pour toi jésus est dieu

la comparaison par rapport a ta foi est imcompatible


par essence a la base selon tes croyances jésus et moise sont différent

jésus dieu et moise prophéte


mais tu préfére renier la divinité de jésus pour éviter d admettre que ce soit mohamed saw qui est prédit


deutéronone 18,18

Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai.


si je suis les croyances chrétiennes le prophéte comme moise est jésus alors que moise n est pas comme jésus sinon moise serait un dieu


dire que jésus est le prophéte prédit rend a néant le christianisme

en bleu c est jésus selon les chrétiens , qui est le je en rouge ?


JUSMON TU FERAI N IMPORTE QUOI POUR NE PAS ADMETTRE que c est le prophéte mohamed saw qui est prédit jusqu a renié ta foi , tes croyances ne sont pas solides

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 02 juil.05, 05:06

Message par jusmon de M. & K. »

MOHAMED a écrit :JUSMON TU COMPARE jésus et moise alors que pour toi jésus est dieu
par essence a la base selon tes croyances jésus et moise sont différent
jésus dieu et moise prophéte
Jésus est aussi un prophète - il a également rempli ce rôle.
mais tu préfére renier la divinité de jésus pour éviter d admettre que ce soit mohamed saw qui est prédit
Tu essayes de me pièger lamentablement.
dire que jésus est le prophéte prédit rend a néant le christianisme
N'importe quoi!
JUSMON TU FERAI N IMPORTE QUOI POUR NE PAS ADMETTRE que c est le prophéte mohamed saw qui est prédit jusqu a renié ta foi , tes croyances ne sont pas solides


C'est ton cri de désespoir?

jusmon
Modifié en dernier par jusmon de M. & K. le 02 juil.05, 07:34, modifié 1 fois.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

MOHAMED

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 956
Enregistré le : 02 mars05, 09:20
Réponses : 0
Localisation : PARIS

Ecrit le 02 juil.05, 06:08

Message par MOHAMED »

qui est je en rouge

qui est un prophéte comme toi en bleu

comme sa tu pourra pas ésquivé c est simple


deutéronone 18,18

Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, [color=red]je [/color]mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic, Serviteur d'Allah et 16 invités