Mahomet n'est pas annoncé dans la Bible!

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
MOHAMED

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 956
Enregistré le : 02 mars05, 09:20
Réponses : 0
Localisation : PARIS

Ecrit le 11 juil.05, 08:35

Message par MOHAMED »

je cite dauphin

Je vois que tu as jamais pris le temps de me lire... je n'ai jamais dit que Jésus est Dieu... mais j'ai toujours dit que Dieu était DANS Christ, ce qui est pas la même chose. A mes yeux, la Bible confirme en tout point ma thèse.



ok donc tu n est pas chrétienCitation:
tu as écrit

Psaumes 89:4 (89:5) « J'affermirai ta postérité pour toujours, Et j'établirai ton trône à perpétuité

je te répond

les enfants d israel n ont jamais eu a perpétuité le trone , ils ont érré pendant des siécle dans le désert sans terre et asservi par d autre peuple

C'est vrai... mais cette période était prophétisée dans la Bible "Ôte le turban de la royauté... cela ne sera plus jusqu'à ce que vienne Shilo, la royauté lui reviendra de droit..." Shilo signifie : celui à qui il reviendra de droit. Shilo est le Christ. La Bible annonce que à son retour le Christ règnera avec la Jérusalem céleste sur le monde, lire Isaïe 4, Zaccharie 6, etc.


je te répond


tu parle de shilo , par méconnaissance tu vient de cité le prophéte mohamed saw


le shilo attendu ne peut et ne sera pas juif selon le judaisme et les rabbins


qui c est ce shilo , ?????


TU DEVRAIT D ABORD T INFORMER


TU AS ECRIT

Etre soumis à Dieu, c'est aussi DISCERNER les vrais prophètes des faux prophètes ; Muhammad est un faux prophète.


apporte tes preuves , la bible affirme le contraire



tiens le verset promis

Jean 14:16 Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous

jésus dit un autre , un autre


donc cela ne peut étre jésus

c est résolu c est le dernier prophéte mohamed saw

le un autre employé par jésus n est pas anondin il s auto élimine

remember

remember

Ecrit le 11 juil.05, 08:46

Message par remember »

Mohamed est en plein délire du à une trop forte inhalation de sourate.
Comme tout musulman, il adore tronquer la parole de Jésus pour la faire coller aux fantasmes islamiques.

Reprennons :
Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous,
17 l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point ; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous.
18 Je ne vous laisserai pas orphelins, je viendrai à vous.
19 Encore un peu de temps, et le monde ne me verra plus ; mais vous, vous me verrez, car je vis, et vous vivrez aussi.

Le consolateur promis, c'est l'Esprit de Vérité, qui est le leg du Christ, qui est son esprit, l'Esprit Saint dont les musulmans peu instruits de la pensée chrétienne prennent pour une divinité supplémentaire dans la vsion ridiculement polythéiste qu'ils se font de la Trinité.
Si Mohamed le premier était incapable de lire et de comprendre la Bible, il semble que son éponyme ait les mêmes difficultés.

MOHAMED

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 956
Enregistré le : 02 mars05, 09:20
Réponses : 0
Localisation : PARIS

Ecrit le 11 juil.05, 08:56

Message par MOHAMED »

tu oubli que selon le christianisme le saint esprit c est aussi jésus

donc un autre consolateur ne peut étre jésus , il dit un autre

remember

remember

Ecrit le 11 juil.05, 08:57

Message par remember »

MOHAMED a écrit :tu oubli que selon le christianisme le saint esprit c est aussi jésus

donc un autre consolateur ne peut étre jésus , il dit un autre
N'importe quoi. Le Saint Esprit n'est pas Jésus puisque ont dit au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit

MOHAMED

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 956
Enregistré le : 02 mars05, 09:20
Réponses : 0
Localisation : PARIS

Ecrit le 11 juil.05, 09:03

Message par MOHAMED »

ON RENI SA FOI QUAND ON n est en difficulté ?


je me base sur le christianisme , c est le béaba

dieu est jésus se manifestant en trois personne dieu , le fils et le saint esprit , mais ils font un en la personne de jésus



si tu ne connais pas cela , c est grave mais reni c est mieux en réalité pour toi

un autre consolateur est une personne extérieur a jésus désolé mais mohamed saw est clairement désigné


il avait un surnom parmi d autre al muzzi qui signifie consolateur

remember

remember

Ecrit le 11 juil.05, 09:07

Message par remember »

MOHAMED a écrit :
je me base sur le christianisme , c est le béaba

dieu est jésus se manifestant en trois personne dieu , le fils et le saint esprit , mais ils font un en la personne de jésus
Pourquoi, tu as fait ton séminaire pour m'enseigner le cathéchisme?
Mon pauvre, quelle prétention est latienne de vouloir en compter aux chrétiens sur ce qui leur est propre. Dieu Trinitaire n'est pas en Jésus, mais Jésus en le Dieu Trinitaire. la lecture des rendus du Concile de Nicée, ou de Saint Augustin le Nord Africain devraient combler tes lacunes, si cela est possible.

MOHAMED

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 956
Enregistré le : 02 mars05, 09:20
Réponses : 0
Localisation : PARIS

Ecrit le 11 juil.05, 09:11

Message par MOHAMED »

je me base sur le christianisme , si tu nest pas d accord tu ne peut t identifié en tant que chrétien

remember

remember

Ecrit le 11 juil.05, 09:13

Message par remember »

Ben oui, tu te bases sur le christianisme en tant que musulman ignorant tout de la cathéchèse chrétienne et de la notion de la Trinité. A moins que tu ne sois plus instruit que Mahomet qui croyait que Marie en faisait partie.
Mohamed plus intelligent que Mahomet?

remember

remember

Ecrit le 11 juil.05, 09:49

Message par remember »

AHAHAHAH, MDR, Jésus Trinitaire, ça c'est de l'info exclusive!
On voit comme ta culture Biblique est profonde. Il faut que tu dépêches un émissaire auprès de Benoit XVI, il ne semble pas, tout théologien et Pape qu'il est vraiment au fait de ta théorie.

remember

remember

Ecrit le 11 juil.05, 09:54

Message par remember »

:lol: :lol: :lol: Attends, je vais ouvrir un sujet spécial pour toi, que les autres aussi aient à se bidonner.

MOHAMED

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 956
Enregistré le : 02 mars05, 09:20
Réponses : 0
Localisation : PARIS

Ecrit le 11 juil.05, 09:56

Message par MOHAMED »

ok

Dauphin

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 1686
Enregistré le : 16 janv.05, 13:35
Réponses : 0

Ecrit le 11 juil.05, 12:24

Message par Dauphin »

Salut Mohamed,
ok donc tu n est pas chrétien
Bien que je dis que Jésus est pas Dieu (mais que Dieu était DANS Christ bien que le Fisl soit pas le Père), je suis 100 % chrétien.

Tu dis que la trinité est la base du christianisme et que à ce propos que tu connais le catéchisme... OR le catéchisme se refère SEULEMENT à l'église catholique de Rome... et les chrétiens NON-catholqiues sont pourtant plus nombreux que les chrétiens catholiques...

Ce qui importe réellement pour être chrétien, c'est suivre exactement les paroles de Jésus ! Or Jésus a dit en Jean 17:3 en s'adressant à son Dieu et Père : "la vérité c'est qu'il te connaissent toi le seul vrai Dieu et celui que tu as envoyé : moi, Jésus Christ".. .et ce n'est qu'un exemple...
tu parle de shilo , par méconnaissance tu vient de cité le prophéte mohamed saw
Shilo n'est strictement pas Muhammad.
Muhammad n'a pas jamais et n'aura jamais le trône de David.

Pour pouvoir identifier clairement ce Shilo , il est nécessaire de reprendre les paroles de Yahweh Dieu au dernier roi de Juda Tsidqiya , nous trouvons ces paroles en Ezéchiel 21 :26et 27 :

" voici ce qu'a dit L'Eternel Yahweh : ' Ôte le turban, et enlève la couronne. Cela ne sera pas la même chose. Élève ce qui est bas, et abaisse celui qui est élevé. 27 J'en ferai une ruine, une ruine, une ruine. Quant à cela aussi, oui ce ne sera à personne jusqu'à ce que vienne celui qui a le droit légal, et vraiment je [le] lui donnerai. "

Or qui rétablira Jérusalem dans sa sainteté après l'avoir passé par le souffle de feu prurificateur ? La réponse est dans le Tanakh juif en Isaïe chapitre 4... c'est le Germe de Dieu... Or qui est le Germe de Dieu ? Zaccharie chapitre 6 en parle encore... et le Germe de Dieu sera sacrificateur pour toujours... et Jésus lui est bien sacrificateur pour toujours selon l'ordre de Melchisedek...
Etre soumis à Dieu, c'est aussi DISCERNER les vrais prophètes des faux prophètes ; Muhammad est un faux prophète.


apporte tes preuves , la bible affirme le contraire
Si même le Tanakh JUIF annonçait que le Messie serait livré à la mort en sacrifice expiatoire... impossible que les juifs aient trichhé pour si bien appuyer la position cfhrétienne... alors si le Coran nie cela, son auteur est un faux prophète.
Jean 14:16 Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous

jésus dit un autre , un autre

donc cela ne peut étre jésus
Ce n'est en effet pas Jésus, et aucun chrétien ne te dira que c'est Jésus...
c est résolu c est le dernier prophéte mohamed saw

le un autre employé par jésus n est pas anondin il s auto élimine
Le paraclet est le Souffle Divin... et non Mohamed.

Pour que tu puisses comprendre la Bible, il faut te la faire expliquer par un chrétien exégète.

A+

Dauphin

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 1686
Enregistré le : 16 janv.05, 13:35
Réponses : 0

Ecrit le 11 juil.05, 12:31

Message par Dauphin »

Mohamed dit que l'on connait pas les bases du christianisme...
Notons d"'abord qu'il ne parle en réalité QUE des soit disantes bases du CATHOLICISME... il oublie que les chrétiens non-catholiques sont encore plus nombreux que les catholiques...

Mohamed déclare donc que selon le catholicisme, l'Esprit Saint est Jésus... et quand on lui dit que non, il prétend que l'on renie notre foi...

Mais voyons ce que dit OFFICIELLEMENT le catholicisme...

Encyclopédie de l'église catholique :
(difficile donc d'avoir une source catholique plus officielle que celle là...)

Article 253 :

« La Trinité est une. Nous ne confessons pas trois dieux, mais un seul Dieu en trois Personnes. »

Article 254 :

« Les Personnes divines sont réellement distinctes entre elles. Dieu est unique mais non pas solitaire. Celui qui est le Fils n'est pas le Père, et celui qui est le Père n'est pas le Fils, le Saint-esprit n'est pas celui qui est le Père ou le Fils. C'est le Père qui engendre le Fils, le Fils qui est engendré, l'Esprit qui procède. »

A+,

Dauphin

PS : et je suis de plus abonné à la presse vaticane... dont le comité de rédaction est dirigé directement par le Vatican.

Note de la modération : une négation des sources catholiques officielles sera considéré comme insulte envers le catholicisme... et c'est un non-catholqiue quei le dit ! Ce sera une insulte parce que une calomnie gratuite... Calomnie parce que mensonge visant à faire croire que le catholicisme enseigne autre chose que ses sources officielles. La sanction sera une semaine de banissement.

Dauphin

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 1686
Enregistré le : 16 janv.05, 13:35
Réponses : 0

Ecrit le 11 juil.05, 12:45

Message par Dauphin »

Et j'informe de plus que ces deux articles de cette encyclopédie catholique figurent également dans un livre écrit par Jean Paul II en personne intitulé : « le Catéchisme de l'Eglise catholique romaine ».

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 17 juil.05, 06:17

Message par jusmon de M. & K. »

Dauphin a écrit :Mohamed dit que l'on connait pas les bases du christianisme...
Notons d"'abord qu'il ne parle en réalité QUE des soit disantes bases du CATHOLICISME... il oublie que les chrétiens non-catholiques sont encore plus nombreux que les catholiques...
Mahomet avait tout misé sur une hégémonie perpètuelle du catholicisme... comme repère de nivellement par le bas.

jusmon
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google et 19 invités