La matérialisation du Christ

L'avenir des damnés et des justes n'est pas le même.
Règles du forum
Le Jour du Jugement Dernier (ou Jour de la Résurrection ou Jour du Seigneur ou encore Jour de la Rétribution) est, selon les religions monothéistes, le jour où se manifestera aux humains le jugement de Dieu sur leurs actes et leurs pensées. Certains seront damnés alors que d'autres seront trouvés justes aux yeux de Dieu.
Répondre
Gaétan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 364
Enregistré le : 10 avr.04, 12:17
Réponses : 0

La matérialisation du Christ

Ecrit le 01 févr.05, 18:59

Message par Gaétan »

La matérialisation du Christ

J’attire votre attention sur quelque passages des évangiles.

Luc 24.31
Alors leurs yeux s'ouvrirent, et ils le reconnurent; mais il disparut de devant eux.

Jean 20.17
Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu.

Jean 20.19
Le soir de ce jour, qui était le premier de la semaine, les portes du lieu où se trouvaient les disciples étant fermées, à cause de la crainte qu'ils avaient des Juifs, Jésus vint, se présenta au milieu d'eux, et leur dit: La paix soit avec vous!

Jean 20.26
Huit jours après, les disciples de Jésus étaient de nouveau dans la maison, et Thomas se trouvait avec eux. Jésus vint, les portes étant fermées, se présenta au milieu d'eux, et dit: La paix soit avec vous!

Le Christ n’est pas ressuscité,c’est son esprit matérialisé que les apôtres ont vu.Comment le Christ aurait-il pu apparaître et disparaître s’il eut été ressuscité.Voici quelques expériences personnelles sur la matérialisation d’esprits.

Les esprits peuvent se matérialiser.J’étais très ami avec un petit chien,un esprit qui habitait la maison familiale.À l’occasion,il venait sur mon lit le soir lorsque je me couchais.Celui-ci se matérialisait parfois en ma présence parce que je sentais son poid sur mes jambes et ses pas sur le lit.Aussi,un soir,il est venu à la hauteur de mon visage et je sentais son poil sur ma joue.

Il y avait un insecte noir qui habitait ma voiture.Celui-ci venait parfois sur ma cuisse lorsque je conduisais ma voiture.C’était un esprit.Il était de forme ovale,de couleur noir avec des antennes et des yeux jaunes.Celui-ci venait sur moi,pas seulement parce qu’il était très affectueux mais aussi,je crois,pour refaire le plein d’énergie.Il se réalisait tellement que je sentais son poid sur ma cuisse.Lorsqu’un esprit se réalise ainsi en notre présence,je crois qu’il ne faut pas essayer de les toucher pour ne pas leur créer de dommage.

Un jour,alors que j’étais assis sur une chaise berçante,une djinn est sortie de moi.Elle m’a donné un coup dans l’épaule lorsqu’elle est sortie.Elle avait les formes humaines comme les esprits,mais selon moi,c’était une djinn.Elle avait les cheveux chatains courts et portait une robe bleue pâle.Elle était en train de se réaliser en moi-même puisque je voyais son squelette au travers de sa robe.Elle a bien fait de sortir de moi puisqu’elle se matérialisait en moi.Ils savent quoi faire lorsque certaines choses arrivent.

Gaétan

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 01 févr.05, 20:06

Message par desertdweller »

Bou :roll:
On va faire appel aux ghost busters

elwahrani

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 334
Enregistré le : 20 déc.04, 23:34
Réponses : 0

Ecrit le 01 févr.05, 21:04

Message par elwahrani »

desertdweller a écrit :Bou :roll:
On va faire appel aux ghost busters
Non, DD, à l'exorciste ! ce pauvre Gaétan en a bien besoin ! Ensuite on luzi donnera un cours de caté. :lol: :lol: :lol:

nuage

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3348
Enregistré le : 03 déc.04, 10:53
Réponses : 0
Localisation : terrienne!!

Ecrit le 01 févr.05, 22:42

Message par nuage »

Pauvre petit, ils se moquent de toi :wink:
Te laisse pas faire :twisted:
( c'est pour rire bien sûr! :wink: )
Le chemin de la sagesse ou de la liberté est un chemin qui mène au centre de son propre être.
[Mircea Eliade]

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 01 févr.05, 22:49

Message par desertdweller »

Pas si sur nuage, il y en a qui y croient dur comme fer aux fantomes, esprits, ectoplasmes, poltergeist en tout genre

nuage

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3348
Enregistré le : 03 déc.04, 10:53
Réponses : 0
Localisation : terrienne!!

Ecrit le 01 févr.05, 22:56

Message par nuage »

desertdweller a écrit :Pas si sur nuage, il y en a qui y croient dur comme fer aux fantomes, esprits, ectoplasmes, poltergeist en tout genre
Tu es sûr que cela n'existe pas?... Personne n'a prouvé leur existance, personne n'a prouvé le contraire... curiosité oblige :wink:
Le chemin de la sagesse ou de la liberté est un chemin qui mène au centre de son propre être.
[Mircea Eliade]

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 01 févr.05, 23:05

Message par desertdweller »

Un milliardaire americain a offert une bourse de 10 millions de dollars a quiconque prouverait l'existence de phenomene paranormaux. Jusqu'a present la bourse est toujours en banque.
Avis aux amateurs

Dauphin

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 1686
Enregistré le : 16 janv.05, 13:35
Réponses : 0

Ecrit le 02 févr.05, 05:20

Message par Dauphin »

Gaétan, d'une part le corps avait disparu. D'autre part, n'oublie pas qu'à la résurrection la Bible nous enseignes que le corps terrestre est transfifuré en corps spirituel. La Transfiguration est le passage d'un état à un autre, ici le passage de l'état terrestre à l'état spirituel. En raison de cette transfiguration que le corps de Jésus était comme celui des anges qui sont des esprits et pourtant peuvent se matérialiser en formes humaines selon les descriptions faites dans l'Ancien Testament.

Gaétan, attention ce que l'on appelle un djinn n'est-il pas un démon ?
Prudence, d'autant plus que Jésus a fait sortir des démons de gens possédés. (pas de panique ! demande conseil de pasteurs. Inutile de paniquer)

En ce qui concerne les anges, viendraient-ils prendre possession de nous ? Pour quelles raison ? Je ne pense pas.

Cordialement,

Dauphin

Gaétan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 364
Enregistré le : 10 avr.04, 12:17
Réponses : 0

Ecrit le 02 févr.05, 06:53

Message par Gaétan »

Gaétan, attention ce que l'on appelle un djinn n'est-il pas un démon ?
Prudence, d'autant plus que Jésus a fait sortir des démons de gens possédés. (pas de panique ! demande conseil de pasteurs. Inutile de paniquer)
Je vais vous donner la définition du petit Larousse.Djinn:Dans les croyances musulmanes,esprit bienfaisant ou démon.Moi,je puis vous assurer que les djinns sont pour la plupart très gentils et j'ai de nombreux amis parmi eux.Moi,je les appelle des extraterrestres bien qu'ils viennent de la terre mais de mondes parallèles.Ils ont accès à notre univers par des portails.

Gaétan

VexillumRegis

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 552
Enregistré le : 12 nov.04, 09:25
Réponses : 0

Ecrit le 02 févr.05, 07:43

Message par VexillumRegis »

Je crains Gaétan que certaines substances illicites dont tu fais usage ne te réussissent pas vraiment... :P

Je plaisante.... Toi aussi j'espère ?! :lol:

- VR -

Gaétan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 364
Enregistré le : 10 avr.04, 12:17
Réponses : 0

Ecrit le 02 févr.05, 16:50

Message par Gaétan »

VexillumRegis a écrit :Je crains Gaétan que certaines substances illicites dont tu fais usage ne te réussissent pas vraiment... :P

Je plaisante.... Toi aussi j'espère ?! :lol:

- VR -
Je suis très sérieux et je ne prends pas de substances illicites.

Gaétan

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 02 févr.05, 18:08

Message par jusmon de M. & K. »

Dauphin a écrit :Gaétan, d'une part le corps avait disparu. D'autre part, n'oublie pas qu'à la résurrection la Bible nous enseignes que le corps terrestre est transfifuré en corps spirituel.

Dauphin


Non, ce n'est pas tout à fait cela.

La résurrection est aussi littérale que la mort du corps physique suite à la transgression d'Adam; sans quoi, il ne faudrait pas parler de résurrection puisque l'esprit est immortel par définition:

Examinons ces passages:

« Il est semé corps animal, il ressuscite corps spirituel. S'il y a un corps animal, il y a aussi un corps spirituel » (1Cor.15:44).

« Ce que je dis, frères, c'est que la chair et le sang ne peuvent hériter le royaume de Dieu, et que la corruption n'hérite pas l'incorruptibilité » (1Cor.15:50).

Donc corps spirituel sans la sans la chair et le sang ensemble.

Pourtant tangible:

" Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu." (Jean20:17).

" Puis il dit à Thomas: Avance ici ton doigt, et regarde mes mains; avance aussi ta main, et mets-la dans mon côté; et ne sois pas incrédule, mais crois." (Jean 20:27).

Avec des proprètés étonnantes:

« Le soir de ce jour, qui était le premier de la semaine, les portes du lieu où se trouvaient les disciples étant fermées, à cause de la crainte qu'ils avaient des Juifs, Jésus vint, se présenta au milieu d'eux, et leur dit: La paix soit avec vous! » (Jean 20:19).

Certains, même, citent ce passage hors de son contexte où les Juifs n'étaient interressés que par l'aspect matériel des miracles de Jésus pour démontrer le caractère totalement désincarné d'une pseudo résurrection:

" C'est l'esprit qui vivifie; la chair ne sert de rien. Les paroles que je vous ai dites sont esprit et vie." (Jean 6:63).

Jésus a eu alors raison de leur dire que la chair ne servait à rien pour obtenir la vie érternelle. La vie éternelle est à distinguer de la résurrection, elle ne correspond qu'à un état de félicité spirituelle; elle s'obtient d'une manière spirituelle par une nourriture spirituelle, non par une nourriture matérielle. La résurrection, elle, vient gratuitement en plus de la vie éternelle qui s'obtient en suivant les commandements... Et l'Ecriture suivante allant explicitement dans ce sens:

" La volonté de mon Père, c'est que quiconque voit le Fils et croit en lui ait la vie éternelle; et je le ressusciterai au dernier jour." (Jean 6:40).

Non, nous ne connaîtrons pas de résurrection spirituelle comme le confirme le passage ci-dessous, puisque l'esprit ne peut pas mourir:

" Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme; craignez plutôt celui qui peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne. » (Mat.10:28).

Alors d'aucuns allègueront que, puisque les corps ressuscités se permettent de sortir des tombeaux et de traverser des obstacles solides (voir Jean 20:19), ils ne peuvent du coup pas être vraiment des corps physiques et tangibles comme les nôtres, actuellement mortels. Pourtant la résurrection de Jésus a été totale, il n’y a pas une partie de son corps qui est restée au sépulcre; ce que St.Matthieu indique clairement par cette déclaration:

« Il n'est point ici; il est ressuscité, comme il l'avait dit. Venez, voyez le lieu où il était couché » (Mat 28:6).

Et, tout a fait dans cette veine :

« Et comme tous meurent en Adam, de même aussi tous revivront en Christ» (1Cor.15:22).

Non, la doctrine de Paul n’est pas en conflit avec celle de Jésus quand l'apôtre déclara qu'un corps ressuscité serait un corps spirituel. L’écriture suivante indique que l’âme, ou le principe de vie de l’homme mortel c’est le sang :

« Seulement, vous ne mangerez point de chair avec son âme, avec son sang. Sachez-le aussi, je redemanderai le sang de vos âmes, je le redemanderai à tout animal; et je redemanderai l'âme de l'homme à l'homme, à l'homme qui est son frère » (Gen. 9:4-6).

Verser le sang, c'est donc prendre la vie de l’homme :

« Si quelqu'un verse le sang de l'homme, par l'homme son sang sera versé; car Dieu a fait l'homme à son image.» (Genèse 9:6).

La chair avec le sang ne peuvent donc pas hériter du royaume de Dieu (voir 1 Cor.15:22), parce que le sang est le principe de la vie mortelle de l’homme !

Alors, puisque Jésus est réellement sorti du tombeau avec ses os et sa chair, à la résurrection c’est obligatoirement un autre élément qui doit accompagner la chair pour qu’elle ressuscite incorruptible. Cet élément sera l’esprit (principe éternel de vie éternelle). L’esprit remplacera le sang afin de conférer au corps physique l’immortalité :

« Il est semé corps animal, il ressuscite corps spirituel. S'il y a un corps animal, il y a aussi un corps spirituel » (1Cor.15:44).

« C'est pourquoi il est écrit: Le premier homme, Adam, devint une âme vivante. Le dernier Adam est devenu un esprit vivifiant » (1Cor.15:45).

En fait, dans la gloire céleste, nous ressusciterons avec notre pleine identité physique et sexuée; cela à l’identique des corps d’Adam et Eve avant que la mort ne soit introduite dans le monde, mais après que nos premiers parents reçurent le commandement de « croître et de multiplier ». Toutefois, dans la résurrection, sans le sang, c'est seulement grâce au pouvoir su Saint-Esprit que certaines fonctions seront possibles.

« L'ange lui répondit: Le Saint Esprit viendra sur toi, et la puissance du Très Haut te couvrira de son ombre. C'est pourquoi le saint enfant qui naîtra de toi sera appelé Fils de Dieu » (Luc1:35).

« Joseph, fils de David, ne crains pas de prendre avec toi Marie, ta femme, car l'enfant qu'elle a conçu vient du Saint Esprit » (Mat.1:20).

" Quiconque croit que Jésus est le Christ, est né de Dieu, et quiconque aime celui qui l'a engendré aime aussi celui qui est né de lui " (1Jean 5:1).

C'est comme cela que nous deviendrons des corps ressuscités faits de chair et d'os, à la fois physiques, tangibles et spirituels. Nous ne serons pas autre chose, nous serons semblables au Christ ressuscité:

" Saisis de frayeur et d'épouvante, ils croyaient voir un esprit. Mais il leur dit : Pourquoi êtes-vous troublés, et pourquoi pareilles pensées s'élèvent-elles dans vos coeurs ? Voyez mes mains et mes pieds, c'est bien moi; touchez-moi et voyez : un esprit n'a ni chair ni os, comme vous voyez que j'ai. Et en disant cela, il leur montra ses mains et ses pieds " (Luc 24:37-40).

Nous ne serons pas qu’à moitié corps physique et moitié esprit, pas davantage que Jésus eût été un esprit, ou un fantôme, en marchant sur les eaux; pas davantage que Pierre allant à sa rencontre sur les eaux ne le fit dans l’esprit, sans son corps; pas davantage que Jésus en passant à travers la foule pour s’échapper de ceux qui voulaient le précipiter du haut d’une falaise, l’aurait fait sans son corps; ou, pas davantage que le prophète Daniel et ses compagnons dans la fournaise d’où ils sortirent indemne; ou qu' Elie enlevé au ciel par un char de feu; etc... Toutes ces personnes avaient un corps tangibles comme le nôtre!

La réalité, c’est que les corps spirituels, ressuscités et vivifiés par l’esprit, sont physiques et rendus éternels. En cela, ils évoluent selon une organisation de la matière différente de la nôtre; ils possèdent la maîtrise des éléments selon le degré de gloire atteint.

jusmon
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 02 févr.05, 20:40

Message par desertdweller »

Dauphin a écrit :Gaétan, d'une part le corps avait disparu. D'autre part, n'oublie pas qu'à la résurrection la Bible nous enseignes que le corps terrestre est transfifuré en corps spirituel. La Transfiguration est le passage d'un état à un autre, ici le passage de l'état terrestre à l'état spirituel. En raison de cette transfiguration que le corps de Jésus était comme celui des anges qui sont des esprits et pourtant peuvent se matérialiser en formes humaines selon les descriptions faites dans l'Ancien Testament.

Gaétan, attention ce que l'on appelle un djinn n'est-il pas un démon ?
Prudence, d'autant plus que Jésus a fait sortir des démons de gens possédés. (pas de panique ! demande conseil de pasteurs. Inutile de paniquer)

En ce qui concerne les anges, viendraient-ils prendre possession de nous ? Pour quelles raison ? Je ne pense pas.

Cordialement,

Dauphin
Ah oui, ou ca?
Celui qui a apporte de concept de corps spirituel, alias ame, c'est Saint Augustin. Tu sais celui que tu appelais simple mortel il n'y a pas si longtemps

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 02 févr.05, 20:46

Message par desertdweller »

Dauphin a écrit :Gaétan, d'une part le corps avait disparu. D'autre part, n'oublie pas qu'à la résurrection la Bible nous enseignes que le corps terrestre est transfifuré en corps spirituel. La Transfiguration est le passage d'un état à un autre, ici le passage de l'état terrestre à l'état spirituel. En raison de cette transfiguration que le corps de Jésus était comme celui des anges qui sont des esprits et pourtant peuvent se matérialiser en formes humaines selon les descriptions faites dans l'Ancien Testament.

Gaétan, attention ce que l'on appelle un djinn n'est-il pas un démon ?
Prudence, d'autant plus que Jésus a fait sortir des démons de gens possédés. (pas de panique ! demande conseil de pasteurs. Inutile de paniquer)

En ce qui concerne les anges, viendraient-ils prendre possession de nous ? Pour quelles raison ? Je ne pense pas.

Cordialement,

Dauphin
Ah oui, ou ca?
Celui qui a apporte le plus au concept de corps spirituel, alias ame, c'est Saint Augustin. Tu sais celui que tu appelais simple mortel il n'y a pas si longtemps.
http://www.newadvent.org/cathen/14153a.htm

glèbman

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 512
Enregistré le : 11 déc.04, 03:41
Réponses : 0

Ecrit le 03 févr.05, 04:58

Message par glèbman »

desertdweller a écrit : corps spirituel, alias ame
corps spirituel = âme ?

:roll:

que de lacunes

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Jour du jugement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités